Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 11 juin 2020, 00:38

Non, qu'on ne s'indigne que quand les responsables des exactions sont Blancs. Imagine que cela se soit passe dans un pays occidental...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 11 juin 2020, 01:19

Silenius a écrit :
11 juin 2020, 00:38
Non, qu'on ne s'indigne que quand les responsables des exactions sont Blancs. Imagine que cela se soit passe dans un pays occidental...
C'est qui "on" qui ne s'indignerait que quand les responsables sont blancs (pourquoi une majuscule?)? Parce que pour ma part j'ai rien remarqué de tel. Et de fait on a pas de pays occidentaux en guerre civile actuellement. Quand y en a (par exemple en ex-Yougoslavie y a pas si longtemps) c'est pas si différent.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 11 juin 2020, 02:42

"On", c'est les medias et les foules. De nombreuses personnes sont abattues par la police aux USA (400 par an je crois), par exemple une femme en pyjama qui les avait elle meme appeles. Les Noirs sont autant tues par des policiers Noirs que Blancs et ils sont surtout victimes de leurs semblables dans leurs quartiers. Il y a certainement des policiers racistes mais il y surtout des policiers violents.
Pas de guerre civile au Tchad, mais quelques groupes terroristes qui font des actions ponctuelles.
Tiens, un Africain qui est d'accord avec moi : https://youtu.be/LuC2UYVWTg8?t=182

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par tita » 11 juin 2020, 08:26

Mouais...

Aux USA, tu as quand même une notion très ancrée de "races" humaines. C'est très visible en fait, même des documents officiels parlent de "race/ethnicity" pour désigner "blanc", "noirs", "asiatique". Le simple fait de classer par couleur de peau pose problème, vu que la population noire américaine n'a juste plus de différence ethnique avec la population blanche. C'est une distinction qui n'a plus de sens.
https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/cv18.pdf

Pis y'a la page wikipedia fr sur la "race humaine" qui a vu une guerre d'édition récemment.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 11 juin 2020, 11:23

Silenius a écrit :
11 juin 2020, 02:42
"On", c'est les medias et les foules. De nombreuses personnes sont abattues par la police aux USA (400 par an je crois), par exemple une femme en pyjama qui les avait elle meme appeles. Les Noirs sont autant tues par des policiers Noirs que Blancs et ils sont surtout victimes de leurs semblables dans leurs quartiers. Il y a certainement des policiers racistes mais il y surtout des policiers violents.
Pas de guerre civile au Tchad, mais quelques groupes terroristes qui font des actions ponctuelles.
Tiens, un Africain qui est d'accord avec moi : https://youtu.be/LuC2UYVWTg8?t=182
Boko Haram c'est le fruit d'une guerre civile qui déborde chez ses voisins. "les médias" je connais pas, je connais "des médias" et ils sont tous différents. Les "foules" je connais encore moins depuis quand une foule a une opinion? bref quand t'auras finis avec les raccourcis on en reparle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 11 juin 2020, 11:37

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Ha voilà qui me fait plaisir la France condamné par la cour européenne des droits de l'homme pour avoir condamnés des militants appellant au boycott des produits israéliens.
Les israéliens sont devant un choix simple : la fin de l'occupation ou la guerre éternelle...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89522
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par energy_isere » 12 juin 2020, 08:07

"Il savait exactement qui il était": un homme affirme qu'un incident avait déjà opposé Derek Chauvin et George Floyd

11/06/2020
Lire https://www.bfmtv.com/international/il- ... 31490.html

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par tita » 14 juin 2020, 22:13

Pétroleur a écrit :
14 juin 2020, 20:29
Je constate qu'à peine l'épidémie terminée, tout au moins en Europe, un déferlement médiatique vient mettre en exergue un fait divers qui ne concerne à priori que les Etats-Unis. Un jeune noir américain est tué par une police soi-disant "raciste".
(..)
Comment? Par une immigration massive à qui on donne toute légitimité au lieu d'exiger qu'elle s'intègre aux mœurs antérieures qui prévalaient avant son arrivée.
Genre, les moeurs humanistes auxquelles la France se défend d'adhérer?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Actes et propos racistes dans le monde entier, forums compris

Message par Jeuf » 15 juin 2020, 11:27

Pétroleur a écrit :
14 juin 2020, 20:29
Je constate qu'à peine l'épidémie terminée, tout au moins en Europe, un déferlement médiatique vient mettre en exergue un fait divers qui ne concerne à priori que les Etats-Unis. Un jeune noir américain est tué par une police soi-disant "raciste".
(..)
Comment? Par une immigration massive à qui on donne toute légitimité au lieu d'exiger qu'elle s'intègre aux mœurs antérieures qui prévalaient avant son arrivée.
Est-ce que tu vois les personnes que tu critiques? est-ce que tu leur as déjà parlé?

Ou bien : est-ce que ces propos sont déduits d'une collection de faits divers, ce qui remonte dans les médias?

sur l'idée que ces problèmes ne concernent que les Etats-Unis : est-ce que tu sais ce qu'est être noir en banlieue, soit en l'étant toi-même, soi en ayant des amis qui sont dans ce cas de figure?

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: Actes et propos racistes dans le monde entier, forums compris

Message par Pétroleur » 15 juin 2020, 12:44

Jeuf a écrit :
15 juin 2020, 11:27
Est-ce que tu vois les personnes que tu critiques? est-ce que tu leur as déjà parlé?

Ou bien : est-ce que ces propos sont déduits d'une collection de faits divers, ce qui remonte dans les médias?

sur l'idée que ces problèmes ne concernent que les Etats-Unis : est-ce que tu sais ce qu'est être noir en banlieue, soit en l'étant toi-même, soi en ayant des amis qui sont dans ce cas de figure?
Hi. Ma réponse initiale à Tita a été éparpillée façon puzzle, donc je réponds ici: je n'ai pas d'intention polémique sur ce sujet sensible donc je vais être bref. La France étant un pays de latitude moyenne plutôt tempéré (49° de latitude là où j'écris) la couleur de peau des populations autochtones tire naturellement vers le blanc au bout de quelques milliers d'années (meilleure capacité à synthétiser la vitamine D par un faible ensoleillement?)
D'autres populations sont les bienvenues si elles n'arrivent pas (si on ne les amènent pas!?) en pays conquis pour imposer leurs mœurs ou leurs mauvaises habitudes qui ont si bien réussi ailleurs. Le point fondamental de tout cela étant qu'en divisant une population par la fragmentation ethnique on est sur de la dominer sans résistance massive. A noter que cela a très bien réussi en Afrique où les frontières absurdes des colonisateurs ont permis au pillage de perdurer bien après leur départ. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes et propos racistes dans le monde entier, forums compris

Message par Silenius » 15 juin 2020, 19:25

Jeuf a écrit :
15 juin 2020, 11:27

Est-ce que tu vois les personnes que tu critiques? est-ce que tu leur as déjà parlé?

Ou bien : est-ce que ces propos sont déduits d'une collection de faits divers, ce qui remonte dans les médias?
Argument completement invalide, ce n'est pas parce que la plupart des individus en question sont sympatiques que le mouvement general n'est pas nuisible a la France.
Mais comment cela est-ce possible ? Bon, je me Goodwine moi-meme : lors de l'Occupation la plupart des occupants se comportait tres bien avec les Francais qui les hebergeaient...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes et propos racistes dans le monde entier, forums compris

Message par nemo » 15 juin 2020, 22:28

Silenius a écrit :
15 juin 2020, 19:25
Jeuf a écrit :
15 juin 2020, 11:27

Est-ce que tu vois les personnes que tu critiques? est-ce que tu leur as déjà parlé?

Ou bien : est-ce que ces propos sont déduits d'une collection de faits divers, ce qui remonte dans les médias?
Argument completement invalide, ce n'est pas parce que la plupart des individus en question sont sympatiques que le mouvement general n'est pas nuisible a la France.
Mais comment cela est-ce possible ? Bon, je me Goodwine moi-meme : lors de l'Occupation la plupart des occupants se comportait tres bien avec les Francais qui les hebergeaient...
"nuisible à la France" en quoi? Et comparer les immigrès, les gens nés ici de parents étranger, les petits enfants de parents étranger à une armée d'occupation... C'est bien connu que ce sont les soldats allemands qui ramassaient les poubelles ou servaient d'ouvrier agricole pendant la guerre :roll: .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 16 juin 2020, 05:38

Ils ont permis l'abandon des ouvriers par la gauche, la fracturation du peuple lors d'interminables debats steriles detournant l'attention des racailles du haut, l'adoption du liberalisme par le PS, etc...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 16 juin 2020, 12:58

Silenius a écrit :
16 juin 2020, 05:38
Ils ont permis l'abandon des ouvriers par la gauche, la fracturation du peuple lors d'interminables debats steriles detournant l'attention des racailles du haut, l'adoption du liberalisme par le PS, etc...
"ils ont permis" :lol: . Ou le patronat les as utilisé et a infiltrè/influencé/acheté les organisations de gauche molle? Si tu penses ce que tu dis ce ne sont pas eux les responsables mais ceux qui les ont utilisés. Qui maintenant détourne le regard "des racailles du haut" si ce n'est toi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89522
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par energy_isere » 18 juin 2020, 07:59

Chauvin, "un abruti" qui "savait ce qu'il faisait", raconte son ex-prof en arts martiaux
Par
LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 16/06/2020
......
https://news.google.com/articles/CAIiEE ... id=FR%3Afr

Répondre