Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Angelus68 » 20 févr. 2011, 12:07

Bientôt j'ai l'impression qu'il faudra renommer le titre du topic en "Révoltes démocratiques dans le monde." car ça commence a sortir du monde Arabe, en Chine il y a eu des manifestations pour la démocratie et les manifestants ont pris exemple sur la "Révolution de Jasmin".
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par akochan » 21 févr. 2011, 17:31

Bon de toute facon, je crois que c'est plie pour la libye maintenant. Par contre, le gros morceaux ce sera l'arabie saoudite ou se formerait un tsunami sur le prix du petrole s'il s'y passait quelque chose. D'ailleurs les americains laisseraient-ils faire? S'ils intervenaient, le monde arabe se souleverait encore plus contre eux! D'ailleurs je voit sur ce point que le LEAP semble ne pas se tromper quand la fin de la suprematie des petro-dollars... J'ai regarde un peu sur wikipedia et ailleurs pour essayer de glaner des informations sur le systeme politique de ce pays, mais je n'ai pas trouve ce aue je voulais. Est-ce que la population se revoletera si ils sont tous "arrose" par le pouvoir en place grace aux genereux benefices du petrole? Y-at-il une majorite opprimee vivant dans la misere? Si quelqu'un peut nous eclairer ce serait interessant. :D

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Alter Egaux » 21 févr. 2011, 17:42

Angelus68 a écrit :il faudra renommer le titre du topic en "Révoltes démocratiques dans le monde." car ça commence a sortir du monde Arabe, en Chine il y a eu des manifestations pour la démocratie et les manifestants ont pris exemple sur la "Révolution de Jasmin".
Il y a même des mouvements sociaux aux USA, remarqué par Paul Jorion :
Un autre printemps mémorable se dessine, qui a déjà débuté dans certains pays. Tunisie, Egypte, Yémen, Libye, Bahreïn, … Madison (Wisconsin), Chine ? qui d’autre encore ?

Lorsqu’il y a quelques semaines j’ai répondu à Grenoble à une question sur l’avenir des États-Unis en n’excluant pas la possibilité d’une guerre civile dans ce pays, un autre participant à la table ronde n’a pas pu retenir son hilarité : la possibilité-même l’a fait pouffer, et il a continué de rire de mon « millénarisme » longtemps après. La salle n’a pas partagé son fou-rire et lui a ensuite expliqué pourquoi.

J’espère en tout cas que ce Monsieur s’intéresse à l’actualité et est en train de suivre l’escalade qui se poursuit en ce moment-même sur la place du Capitole à Madison dans le Wisconsin, où le gouverneur de l’État, Scott Walker, se propose de révoquer les droits syndicaux « pour faire les économies qui sont indispensables ». Les sénateurs démocrates ont pu retarder l’adoption de la mesure en quittant l’État pour empêcher que n’existe le quorum qui permettrait de la faire passer. La tension était vive hier entre manifestants et contre-manifestants du Tea Party rassemblés devant le Capitole. Chaque parti a promis des renforts pour aujourd’hui.
En général, les forces de l'ordre aux USA répondent de façon très musclés. A suivre donc... :lol:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par phyvette » 21 févr. 2011, 17:54

F1 : Le Grand Prix du Bahreïn annulé en raison des troubles dans le pays
Les organisateurs du Grand Prix du Bahreïn ont annulé l'épreuve de Formule 1 qui devait ouvrir la saison 2011 le 13 mars en raison des troubles politiques dans le pays.
:-P
LIEN
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Alter Egaux » 22 févr. 2011, 15:53

Phyvette, tu as perdu ton optimisme ? :lol:

Finalement, même si j'applaudie la révolte tunisienne, j'ai comme qui dirais l'impression qu'ils ont ouvert une boîte de pandore.
Restons optimiste, Kadhafi va se rendre aux autorités de l'ONU, les libyens vont immédiatement demander de faire revenir les équipes étrangères exploitants le pétrole dont l'Europe semble avoir besoin (et les USA aussi, pour stabiliser le prix du baril en bourse). Bref, que tout va finir très bien, Madame la Marquise.

Manquerait plus que l'Arabie Saoudite entre en éruption printanière, et je vous offre le champagne, pour fêter cela. \:D/
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par ABC » 23 févr. 2011, 20:29

En tout cas, il semble bien qu'il y a au moins un pays qui va vers la guerre civile, c'est la Libye. Voir le blog de Pascal Boniface.

Assez savoureux aussi sur le même blog un petit commentaire sur les réactions de certains "intellectuels médiatiques" aux révolutions arabes.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par mahiahi » 23 févr. 2011, 22:28

Il n'y a qu'à voir comment la démocratie palestinienne est traitée...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par phyvette » 23 févr. 2011, 23:33

Jusqu'ici c'était une mise en bouche, "on" annonce sur Tweeter l’arrivée sur Facebook d’un appel à manifester en Arabie Saoudite le 20 mars. C’est le moment pour ceux qui ont des sous de parier sur une hausse des cours du pétrole sur les marchés des futures…
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par phyvette » 25 févr. 2011, 17:25

Arabie-Saoudite ; ce sera pour le 11 mars. Chaud devant, là ça va moins rigoler.

Si même la politique du cheikhier ne marche plus...
L'opération désamorçage du roi Abdallah d'Arabie Saoudite qui annoncé un programme d'aides sociales de près de 30 milliards d'Euros provoque une surenchère de revendications démocratiques sur les réseaux sociaux où un « jour de colère » est fixé pour le 11 mars.

Un déchaînement de réactions sur Twitter, a accueilli les offres généreuses du roi Abdallah, de retour dans son pays après trois mois de congé maladie à l'étranger. Les milliards de subventions annoncés pour le logement, l'emploi ou les bourses d'études n'ont pas séduit une jeunesse saoudienne grisée par les révolutions arabes :
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Théotrace2 » 25 févr. 2011, 18:10

Avec la disparition du pétrole, qui lui a permis de "décupler" sa population, l'humanité voit son deuxième soleil s’éteindre et toute primitive qu'elle est face à cette eclipse sans fin elle perd la boule :?

heureux de vous avoir connu :mrgreen:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Yves » 25 févr. 2011, 18:27

Bah ne sois pas si pressé. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin, c'est tout juste la fin du début ;)
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Alter Egaux » 25 févr. 2011, 18:42

Va falloir aider les ricains à envahir tous ses "Irak", pour y redémarrer la production... :lol:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par Théotrace2 » 26 févr. 2011, 08:53

Yves a écrit :Bah ne sois pas si pressé. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin, c'est tout juste la fin du début ;)

tu sais ça peut allé très vite... j'ai tjrs dit que je ne croyais pas à une déplétion de 2%, que c'était une extrapolation. déjà le plateau ondulant montre une divergence avec la théorie... et pas des moindres. si la production baisse trop rapidement j'ai peur que ça conduise, dans un premier temps, inévitablement à précipiter le domino de révolution mondiale et assez rapidement ensuite au chaos.

selon moi le destin de l'humanité se rapprochera plus de la charge/décharge d'un condensateur :


Image
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par GillesH38 » 26 févr. 2011, 09:16

quel argument tu as pour dire que cette forme est plus probable qu'une courbe "logistique" genre celle de Hubbert ?

PS ta courbe me semble mal tracée : au bout d'un temps caractéristique tau, la charge a diminué par un facteur 1/e , et ne devrait plus valoir que 30 % de l'initiale On dirait que tu as fait des arcs d'ellipses au lieu d'exponentielles ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89524
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Révoltes démocratiques dans le monde Arabe.

Message par energy_isere » 26 févr. 2011, 10:33

GillesH38 a écrit : .PS ta courbe me semble mal tracée : au bout d'un temps caractéristique tau, la charge a diminué par un facteur 1/e , et ne devrait plus valoir que 30 % de l'initiale On dirait que tu as fait des arcs d'ellipses au lieu d'exponentielles ;)
Oui, méme remarque.

Répondre