Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par parisse » 16 janv. 2022, 06:57

90% vaccines et 10% de non vaccines, 300 000 cas par jour, c'est a peu pres equivalent a 27 000 cas par jour + 30 000 cas par jour de non vaccines (avec efficacite de vaccin a 90%). Et donc on n'est pas sature en reanimation (pic a 4000). Avec 100% de non vaccines on aurait environ 5 fois plus de reanimation, donc en fait on aurait du confiner avant les vacances de Noel.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13003
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 16 janv. 2022, 08:24

parisse a écrit :
16 janv. 2022, 06:57
Avec 100% de non vaccines on aurait environ 5 fois plus de reanimation, donc en fait on aurait du confiner avant les vacances de Noel.
Pourquoi s' obstiner à stigmatiser ceux qui font d'autres choix...Pour les convaincre, il faudrait du moins donner un argument plus rationnel, ton calcul n'est pas exact et aboutit a augmenter un climat d'agressivité:
Une part importante des non vac font ce choix parce qu'ils ont une stat tres faible de complication et encore moins de réa. Faire une estimation honnête consisterait à ne choisir que le % de non vac "à risque" ds le % des non vac .....en trichant plus ou moins sur le % des intermédiaires(peu de risque).

Ce ne sont pas les non vac qui ont bloqué l'économie et la putain de "vie d'avant" mythique depuis 2 ans (voire + si affinité)....ce sont un virus et nos comportements.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Jeudi » 16 janv. 2022, 08:37

kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 08:24
Pourquoi s' obstiner à stigmatiser ceux qui font d'autres choix...
Parce qu’ils s’obstinent à finir à l’hôpital.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13003
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 16 janv. 2022, 08:51

Jeudi a écrit :
16 janv. 2022, 08:37
kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 08:24
Pourquoi s' obstiner à stigmatiser ceux qui font d'autres choix...
Parce qu’ils s’obstinent à finir à l’hôpital.
Comme les homos et les fumeurs, non ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par alain2908 » 16 janv. 2022, 09:00

amalgame plus que douteux - carton rouge

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Jeudi » 16 janv. 2022, 09:29

kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 08:51
Jeudi a écrit :
16 janv. 2022, 08:37
kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 08:24
Pourquoi s' obstiner à stigmatiser ceux qui font d'autres choix...
Parce qu’ils s’obstinent à finir à l’hôpital.
Comme les homos et les fumeurs, non ?
Non. Les homos n’ont pas de raison de finir à l’hôpital, sauf à croiser tes amis politiques. Quand aux fumeurs, c’est comme les emphysémateux qui se chauffent au bois et plastique: l’effet est trop lent pour encombrer les soins intensifs.
alain2908 a écrit :
16 janv. 2022, 09:00
amalgame plus que douteux - carton rouge
Tu as déjà vu un modo sur oleocene sanctionner un message homophobe?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13003
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 16 janv. 2022, 09:36

alain2908 a écrit :
16 janv. 2022, 09:00
amalgame plus que douteux - carton rouge
Il te faudrait développer un peu plus. Un carton s'appuie sur une règle, une loi.
L' hopital doit il servir à la maternité, au redressement des seins, à la PMA, a transgenrer, ...?
Quid des obèses, des alcolos, des fumeurs, des homos sidatés, des motards à risque, des conducteurs malvoyants ou sur portable ...que ma sécu indemnise ...sans vergogne ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par alain2908 » 16 janv. 2022, 10:15

l'amalgame est de parler d'homosexualité et de choix.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12456
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 16 janv. 2022, 14:18

Coronavirus en Belgique: désormais près d'un tiers des tests positifs.

Le taux de positivité des tests de dépistage du Covid-19 est désormais de 30,15%, ressort-il des chiffres épidémiologiques Sciensano du dimanche 16 janvier, partagés par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique. Ce qui signifie que désormais près d'un tiers des tests effectués s'avèrent positifs. En effet, au cours de la période de sept jours courant entre le 6 au 12 janvier, 614.138 tests ont été effectués dont 185.188 ont été positifs.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... EEND7CUGA/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Jeudi » 16 janv. 2022, 17:44

alain2908 a écrit :
16 janv. 2022, 10:15
l'amalgame est de parler d'homosexualité et de choix.
Lu dans La Presse d’aujourd’hui

https://www.lapresse.ca/actualites/sant ... quebec.php
Au Québec depuis six ans et installé à Sherbrooke, Frank Boulasladj a pu avoir sa résidence permanente au bout d’un an, profitant d’une première mouture du programme Expérience Québec.
« En France, j’avais mon propre cabinet en soins à domicile. Je perdais beaucoup en partant, mais je ne regrette rien. On m’a donné ma chance et je suis maintenant conseiller en soins infirmiers. Jamais je n’aurais pu avoir un poste comme cela en France. »
« Étant de la communauté LGBT, enchaîne-t-il, je ne me retrouvais plus, en France, où il y a beaucoup de discrimination. J’aime mieux ma vie ici. Il y a moins de jugements, la société est plus inclusive. »
Repartir ? Il n’en est pas question pour Magali Rénia, infirmière arrivée de France en 2019. « C’est ici que je me sens chez moi. » (…)Magali Rénia, qui est venue ici avec son conjoint et leurs trois enfants, n’en revient pas d’être enfin considérée comme une Française, « pour la première fois de sa vie ». « En France, quand on s’adresse à moi, on me demande tout de suite d’où vient ma couleur. Ici, jamais. »
(bien entendu c’est biaisé vers ceux qui ont assez aimé leur expérience pour rester, et non vers ceux qui étaient assez mécontents pour repartir)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13003
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 16 janv. 2022, 18:18

En bêchant un peu autours de certains centres "éducatifs" de ce merveilleux pays, on peut trouver qqs restes d'enfants indiens et leur poser la question.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

"""Jusqu’en 1996, le pays a arraché à leurs familles des enfants amérindiens pour les conduire dans des institutions religieuses. Beaucoup y ont subi des violences, y compris sexuelles, 6 000 en sont morts.

« La première soirée dans le dortoir, je me suis souvenu du conseil donné par mes parents lorsque nous partions dans les bois. Si tu te perds, tu ne bouges pas, on te retrouvera toujours. Je n’ai pas bougé. » Richard Kistabish a 6 ans en 1955, lorsqu’il arrive au pensionnat autochtone qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Marc-de-Figuery, une minuscule commune en Abitibi-Témiscamingue située à près de 600 kilomètres au nord de Montréal, aux confins du Grand Nord québécois. Ses parents ne sont jamais venus le rechercher. Il restera dix ans dans cette école, où il a « désappris » à être lui-même.

« J’entends encore les fantômes de mes camarades, Hubert, Michel, Dominique, André. Ceux qui pleuraient dans leur lit le soir après avoir été emmenés dans la chambre d’un prêtre. Ceux qui ont tenté de s’échapper ou même de se suicider. » Richard Kistabish, enlevé à 6 ans
""""""
même pas lgbt, ils ont qd même eu le droit à des "câlins"
Jusqu'en 1996 !!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par Jeudi » 16 janv. 2022, 18:33

kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 18:18
(…)
Voilà qui excuse ton comportement trente ans plus tard, dans un autre pays. Ou alors c’est un amalgame homophobe particulièrement puant entre communauté LGBT et prêtres pédophiles. Un de plus à ton actif.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12456
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 16 janv. 2022, 19:23

Le variant Omicron représente 92 % des cas covid en France ce samedi 15 janvier 2022. On découvre ci-dessous la proportion des cas de variant Omicron par rapport au Delta détectée dans chaque département de France.
https://www.sortiraparis.com/actualites ... nvier-2022
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13003
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par kercoz » 16 janv. 2022, 19:31

Jeudi a écrit :
16 janv. 2022, 18:33
kercoz a écrit :
16 janv. 2022, 18:18
(…)
Voilà qui excuse ton comportement trente ans plus tard, dans un autre pays. Ou alors c’est un amalgame homophobe particulièrement puant entre communauté LGBT et prêtres pédophiles. Un de plus à ton actif.
Balaies devant ta porte avant de critiquer un autre pays.
Sur le forum, il y a qq part une case "ignorer". Ca serait sympa de la cocher sur mon pseudo...ca me fera des vacances.

C'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...(musique)....Eric intervenait encore et le forum mieux fréquenté....même un quebéquois ..."de souche", pas un immigré douteux et arrogant:
viewtopic.php?f=12&t=1210&hilit=edf&start=45

Une époque ou CICERO et ERIC pouvaient écrire :
Eric a écrit :
Sinon, il y a un point qui me fiche vraiment en rogne. Certains des partisans de la privatisation d'EDF expliquent qu'il faut la privatiser afin qu'elle puisse se développer... à l'étranger!

C'est vraiment ridicule. Depuis quand une entreprise publique a t-elle besoin de se développer à l'étranger ? Tout ce qu'on lui demande, c'est de fournir du courant à tous les français au meilleur prix.

Et oui c'est bien ça le role d'une entreprise public, le bien PUBLIC. Mais le poison intellectuel de la propagande neo-liberale s'infiltre partout. Les entreprises public ne sont plus au service du public. Elle doivent faire toujours plus de profit pour la sainte croissance.""""""""
Même sur OLEO, qu'il s'infiltre le poison néo-libéral ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12456
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 16 janv. 2022, 19:59

Image


Données de sante publique France
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre