Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par tita » 18 mars 2020, 19:45

Le WTI a sombré à $20.04, avant de rebondir un peu. L'Arabie Saoudite a renchéri en annonçant qu'ils allaient maintenir une production à 12.3 Mb/j dans les prochains mois.

https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/S ... Crash.html

tuefeli
Charbon
Charbon
Messages : 217
Inscription : 03 déc. 2007, 17:06
Localisation : Plateau des 1000 étangs, Vosges du sud

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tuefeli » 18 mars 2020, 20:00

mobar a écrit :
18 mars 2020, 18:58

Il se trouve que le branleur en chef, nous dit il y a deux jours qu'il faut qu'on parte en guerre contre le virus, qu'en même temps il est infoutu de fournir l'armement (masque et solutions hydroalcooliques), que depuis 3 ans qu'il est aux manettes et 5 ans qu'il grenouille avec Groland, il n'a eu de cesse de détruire les services publics pour les refiler à ses copains/coquins du privé ...

Ce qui est déplacé ce n'est pas l'exaspération, c'est le ton que ces incapables tiennent ... quand ils ne désertent pas au plus fort de la bataille comme l'ancienne ministre de la santé Buzin

Du goudron et des plumes qu'ils méritent!
Il se trouve que tout le monde aimerait des services de qualité, bien sûr.
Mais il se trouve aussi que personne ne souhaite payer.
Comment résoudre l'équation?

Vous accusez Macron, comme si il était responsable d'une situation qui est la même sur tout le continent. Qu'auriez-vous dit si Macron avait décidé d'investir plusieurs millions d'euros dans une usine de masques il y a 3 ans? Les gilets jaunes l'auraient bien tourné en ridicule!

Enfin bref, on n'a pas fini de relever vos incohérences!

Le troupeau des bêleurs d'internet bêle fort, mais ça reste un troupeau...

tuefeli
Charbon
Charbon
Messages : 217
Inscription : 03 déc. 2007, 17:06
Localisation : Plateau des 1000 étangs, Vosges du sud

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par tuefeli » 18 mars 2020, 20:09

alain2908 a écrit :
18 mars 2020, 07:29

et perso, je ne pense pas que les russes fassent plier l'Arabie saoudite.
Les Russes ne veulent pas faire plier l'Arabie. A mon humble avis, ils veulent la suppression des sanctions internationales. Qu'ils risquent bien d'obtenir, d'ailleurs, en échange de quelques efforts sur le marché pétrolier...

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 18 mars 2020, 20:17

Puis l' Allemagne tjrs aussi championne et qui tête haute annonce un taux de décès équivalent à la grippe saisonnière soit 10X à 20X moins que la plupart des autres pays .Est-ce normale ? Mais oui car l' Allemagne est un pays à fort Pib et donc quand le virus voit cela ainsi que la tête de Merkel , le virus tremble et se réajuste .

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 18 mars 2020, 21:40

tuefeli a écrit :
18 mars 2020, 20:00

Il se trouve que tout le monde aimerait des services de qualité, bien sûr.
Mais il se trouve aussi que personne ne souhaite payer.
Comment résoudre l'équation?

Vous accusez Macron, comme si il était responsable d'une situation qui est la même sur tout le continent. Qu'auriez-vous dit si Macron avait décidé d'investir plusieurs millions d'euros dans une usine de masques il y a 3 ans? Les gilets jaunes l'auraient bien tourné en ridicule!

Enfin bref, on n'a pas fini de relever vos incohérences!

Le troupeau des bêleurs d'internet bêle fort, mais ça reste un troupeau...
Avec les milliards de cadeaux fait aux plus riches (suppression de l'ISF, flat tax …) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques au détriment de la présence et de la qualité des services publics, mise à la diète de l'hôpital public … on aurait 100 fois payé une usine de masques
(43 milliards de cadeaux faits aux plus riches depuis le début de la présidence Macron)

Vous êtes aveugle!

Ce gouvernement est un gouvernement de gangsters qui se réjouissait d'avoir fait le hold-up du siècle au lendemain de leur victoire électorale !
https://youtu.be/HtsywV_3Ybs
https://france.attac.org/actus-et-media ... eaux-faits
https://www.marianne.net/economie/127-m ... in-chiffre

Image
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 18 mars 2020, 22:56

Sinon osons comprendre
https://youtu.be/HLt-_Ne6u7E
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 18 mars 2020, 23:31

mobar a écrit :
18 mars 2020, 19:10
Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière selon l'OMS
https://www.who.int/fr/news-room/detail ... ni%C3%A8re

Il fera pas mieux ton virus aux petits bras
Et la grippe, elle fait ça tous les ans depuis des décennies!
Pitoyable ?
Oui tu es pitoyable. On t'a déjà démontré maintes fois que sans confinement, en Europe, on aurait entre 10 et 50 fois le bilan de la grippe.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 19 mars 2020, 00:16

Et moi, je te dis que confiner des bien-portants ne sert à rien, ils représentent encore 95% de la population qui est mise à l'arrêt
Ce qu'il faut, comme ont fait les Coréens du Sud, c'est tester massivement le plus de monde possible et confiner, puis soigner les malades tout en laissant les bien portants continuer à faire fonctionner le système

On jugera de la qualité de la stratégie française et sud coréenne quand l'épidémie sera éteinte, moi dès aujourd'hui je n'ai aucun doute de qui aura fait le bon choix! ;)

Après, ce peut être un bien pour un mal, quand l'économie française sera complètement effondrée, faut espérer qu'on en profitera pour se débarrasser des incapables qui l'auront provoqué, qu'on mettra à l'amende leurs commanditaires banksters et qu'on passera à autre chose avec un nouveau système qui préférera le bien commun aux biens de la caste ;-) :-"
Dernière modification par mobar le 19 mars 2020, 00:39, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 19 mars 2020, 00:29

18 mars 2020

Les hôpitaux français accueillent désormais 3.626 patients dont 931 sont en réanimation. Parmi ces cas les plus graves, la moitié sont âgés de "moins de 60 ans", a insisté le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon en annonçant un total de 264 décès (89 supplémentaires en 24 h).

"L'épidémie s'étend sur le territoire national et la situation s'aggrave rapidement", a-t-il prévenu en pressant les Français de respecter "impérativement" le confinement mis en place depuis mardi midi et les mesures barrière pour faire obstacle à la transmission du virus afin d'atténuer la charge des soignants.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6d8cc68e72

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 19 mars 2020, 00:34

Coronavirus: plus de décès en Europe qu'en Asie,

AFP•18/03/2020

Mercredi à 12H00 GMT, 8.092 décès ont été recensés, la majorité en Europe (3.422) et en Asie (3.384), foyer initial de la contagion. Avec 684 nouveaux morts ces dernières 24 heures pour 78.766 cas, l'Europe est le continent où la pandémie progresse le plus rapidement.

Elle poursuit notamment sa hausse spectaculaire en Espagne, qui compte désormais plus de 13.700 cas et près de 600 morts.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 81521ac1d0

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par sceptique » 19 mars 2020, 00:36

mobar a écrit :
19 mars 2020, 00:16
Et moi, je te dis que confiner des bien-portants ne sert à rien, ils représentent encore 95% de la population qui est mise à l'arrêt
Ce qu'il faut, comme ont fait les Coréens du Sud, c'est tester massivement le plus de monde possible et confiner, puis soigner les malades tout en laissant les bien portants continuer à faire fonctionner le système
Ce que tu dis est possible au début de l'épidémie ou quand on a gardé le controle et cela a été fait et bien fait à Taiwan, Singapour, Corée du Sud, ...
Quand cela s'emballe comme en Europe la seule solution est le confinement
Sinon Boris Johnson partisan du laissez faire pour protéger l'économie devant l'énormité du bilan humain prévisible change :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ut-1186628
ou encore :
https://www.lesechos.fr/monde/europe/en ... es-1186125

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 19 mars 2020, 00:44

sceptique a écrit :
19 mars 2020, 00:36
[
Ce que tu dis est possible au début de l'épidémie ou quand on a gardé le controle et cela a été fait et bien fait à Taiwan, Singapour, Corée du Sud, ...
Quand cela s'emballe comme en Europe la seule solution est le confinement
En France ça ne s'emballe pas plus qu'en Corée, on en est pratiquement au même point, eux continuent à tester à tour de bras, partout et sans s'arréter et pendant ce temps on continue à refuser de tester, tester et tester!!
On le voit bien sur le graphe
https://ourworldindata.org/grapher/dail ... EU+KOR+GBR

Le "There Is No Alternative" les économistes néo-libéraux l'ont déjà faite, on a vu ce que ça donne !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 19 mars 2020, 06:50

mobar a écrit :
19 mars 2020, 00:44
En France ça ne s'emballe pas plus qu'en Corée, on en est pratiquement au même point,
de quel point parlez vous ?
ce n'est pas très clair.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2396
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par alain2908 » 19 mars 2020, 06:54

Jeuf a écrit :
18 mars 2020, 10:38
je compte faire des courses minimum tous les 2 jours.
Ah bon?
Pour ma part, je pense que chaque sortie est un risque. Donc je minimiserai les risques.
risque pour qui ?
j'ai moins de 65 ans donc très faible létalité.
l'important pour moi est de ne pas contaminer les autres.
je n'ouvre pas la bouche.
je prends tout ce que je touche
et je ne m'approche pas des personnes âgées.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 19 mars 2020, 07:38

LeLama a écrit :
18 mars 2020, 14:31
Pas tout lu les 40+ pages. Donc peut etre deja dit... .

Juste une petite remarque de modelisation basique. Si R est le taux de propagation du virus, le nombre de malades a la fin est environ 1-1/R. Donc R=2, 50% de malades au final. et R=3, 66% de malades au final.


Quantitavement, c'est fragile, mais qualitativement, ca me semble tres robuste. En particulier, ça veut dire que diminuer le R par le confinement ne fait pas que soulager les hopitaux d'une surcharge, ca fait basser le nb de malades et de morts au final independamment des soins.

Une autre implication me semble-t-il, c'est que c'est pas la peine de confiner comme des malades tant qu'on est pas capable de stopper completement l'epidemie. Genre si il y a R=4 et 5% de malades, avec le confinement tu peux te ramener a R=2. Ben y'a pas urgence pour confiner, parce que meme en confinant, tu vas monter vers 50% de malades. Le risque si on confine trop tot, c'est que les effets negatifs induits par le confinement soient grands, que l'attention se relache sur le duree avec un R qui grandit juste au moment ou on stoppe l'epidemie et ou on voudrait que le R soit minimal.

Comme en pratique on ne sait pas quel est le R exactement, ca suggere qu'il faut des mesures progressives, et un gros coup de frein final quand on sent qu'on peut eradiquer le virus. Un peu le contraire de ce qu'a fait notre gouvernement qui a minimisé, puis brutalement dramatisé :mrgreen:

Cela étant, j'applique evidemment les consignes qui me sont données.
Salut Le Lama
je ne crois pas que tu sois dans le bon modèle. Les relations que tu mentionnes sont valables pour une stratégie de mitigation où on laisse l'épidémie s'étendre en la contrôlant pour amortir le pic, mais en laissant l'immunité se développer jusqu'à ce que la population soit assez immunisée, et que du coup le R "effectif", soit < 1 : dans ce cas effectivement la proportion de non immunisé doit tomber par un facteur 1/R et le nombre de malades final est 1-1/R.

Mais là dans la stratégie actuelle, on cherche bien à bloquer l'épidémie et à obtenir R < 1, dans ce cas naturellement elle ne se propage plus et la relation précédente ne s'applique plus (ça donnerait un nombre de malades négatif !) . Le but n'est pas de baisser R en le maintenant >1 pour contrôler l'épidémie, il est de la stopper. La raison est que toute stratégie de mitigation donnerait quand meme des dizaines, voire des centaines de milliers de morts dans les prochaines semaines, ce qui est jugé insupportable. Tous les gouvernements s'en rendent compte les uns après les autres, et ils réagissent à ce moment par des mesures brutales de confinement visant à stopper la propagation le plus vite possible.

Le problème est que ça laissera la population dans une situation encore largement non immunisée, mais on espère avoir trouvé un moyen de la juguler avant une nouvelle résurgence (vaccin, traitement efficace, détection précoce ..)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre