Actes racistes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 17:36

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 17:26
nemo a écrit :
02 mars 2024, 15:50
ah oui pardon j'avais lu "y en qui " et pas "y a qui qui", ben plein de partis de gauche, le mouvement la Paix Maintenant, une fraction notable de la population (dont ceux qui vivaient dans les kibboutz attaqués...) , et par exemple comme voix francophone Elie Barnavi
Et ça représente quoi électoralement tout ce beau monde? Quel sont leur chance d'appliquer un tel programme dans les disons 20 ans qui viennent?
ça dépendra énormément de ce qu'il y a en face à mon avis, c'est évidemment très différent si le Hamas "répète inlassablement ses attaques du 7 octobre" comme il l'a annoncé, les chances ont évidemment nulles, mais si il dépose les armes et offre la possibilité d'un vrai accord de paix avec reconnaissance mutuelle, elles deviennent significatives. Les israéliens n'ont aucun interêt à continuer à s'épuiser dans une guerre et à perdre des soldats si ils ont vraiment une chance de paix.
Ha Ils ont aucun intéret à se débarasser des palestinien qui est la politique qu'ils suivent depuis des dizaines d'années? Cela y ressemble drôlement pourtant.
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 17:26
Et tu sais ça comment? Tu "penses"? On va aller loin avec ça. La réalité c'est que l'état israélien à fait tout son possible pour saboter la solution à deux états du soutient du Hamas, en passant par celui à la colonisation et le sabotage de l'autorité palestinienne. Et rien n'indique ça va changer à moyen terme. En revanche les mesures génocidaires elles continuent de se préciser.
non la réalité est que tu as une vision obessionnellement biaisée anti-israélienne en leur mettant tout sur le dos. Les attentats n'ont jamais cessé pendant les discussion de paix, Yitzhak Rabin disait même "poursuivre les négociations comme si il n'y avait pas d'attentat, lutter contre les attentats comme si il n'y avait pas de négociations".

Ce sont les gens comme toi, Mobar, le Hamas, ou l'extreme droite israélienne, qui empêchent toute solution en mettant obsessionnellement tous les torts de l'autre coté. Dès que vous serez devenus inaudibles, la paix sera possible.
mais bien sur. Et tu as quelque chose à dire sur la façon dont Israël méne cette guerre? C'est l'extrême droite qui est responsable? Ou il y a un truc structurel dans la façon dont se comporte les israéliens en général? Et au fait comment tu fais pour te débarrasser de l'extrême droite israélienne?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 18:25

nemo a écrit :
02 mars 2024, 17:36
Ha Ils ont aucun intéret à se débarasser des palestinien qui est la politique qu'ils suivent depuis des dizaines d'années? Cela y ressemble drôlement pourtant.
je ne vois pas où ils s'en sont "débarrassés", ça a l'air de drôlement les occuper au contraire.
mais bien sur. Et tu as quelque chose à dire sur la façon dont Israël méne cette guerre? C'est l'extrême droite qui est responsable? Ou il y a un truc structurel dans la façon dont se comporte les israéliens en général? Et au fait comment tu fais pour te débarrasser de l'extrême droite israélienne?
Israël étant une démocratie , on se débarrassera de l'extrême droite quand plus d'israéliens préféreront les partis prônant la paix, comme dans toute démocratie. D'ailleurs il y a constamment des manifs contre le gouvernement en Israël, avant et après le 7 octobre. Sauf que le pourcentage d'israéliens croyant à deux états a chuté après le 7 octobre, donc c'est certainement pas avec des actions comme ça que ça arrivera (mais évidemment le Hamas n'étant PAS favorable à deux états, c'est ce qu'il cherche). Si il y a des vraies offres de paix crédibles comme celle de Sadate l'était, évidemment que l'opinion publique peut se retourner très vite. La grande majorité des israéliens veut juste vivre en paix en Israël et n'a aucune envie de s'installer chez les palestiniens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 02 mars 2024, 19:35

GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 18:25
nemo a écrit :
02 mars 2024, 17:36
Ha Ils ont aucun intéret à se débarasser des palestinien qui est la politique qu'ils suivent depuis des dizaines d'années? Cela y ressemble drôlement pourtant.
je ne vois pas où ils s'en sont "débarrassés", ça a l'air de drôlement les occuper au contraire.
Ils cherchent à s'en débarrasser et tu avoueras que le tir au pigeon sur des civils rassembler pour pouvoir manger est assez efficace de ce point de vue. Sans parler que pas mal ne se cache pas de leur intention d'en expulser un maximum dans le Sinaï.
GillesH38 a écrit :
02 mars 2024, 18:25
mais bien sur. Et tu as quelque chose à dire sur la façon dont Israël méne cette guerre? C'est l'extrême droite qui est responsable? Ou il y a un truc structurel dans la façon dont se comporte les israéliens en général? Et au fait comment tu fais pour te débarrasser de l'extrême droite israélienne?
Israël étant une démocratie , on se débarrassera de l'extrême droite quand plus d'israéliens préféreront les partis prônant la paix, comme dans toute démocratie. D'ailleurs il y a constamment des manifs contre le gouvernement en Israël, avant et après le 7 octobre. Sauf que le pourcentage d'israéliens croyant à deux états a chuté après le 7 octobre, donc c'est certainement pas avec des actions comme ça que ça arrivera (mais évidemment le Hamas n'étant PAS favorable à deux états, c'est ce qu'il cherche). Si il y a des vraies offres de paix crédibles comme celle de Sadate l'était, évidemment que l'opinion publique peut se retourner très vite. La grande majorité des israéliens veut juste vivre en paix en Israël et n'a aucune envie de s'installer chez les palestiniens.
T'es dans le déni complet de la réalité israélienne. Même le fait que CIJ avertisse de risque génocidaire suffit pas à te déciller. Je parie que même une condamnation n'y suffirait pas. Ton aveuglement spécifique était déjà évident à tout le monde.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 02 mars 2024, 19:44

nemo a écrit :
02 mars 2024, 19:35
Ils cherchent à s'en débarrasser et tu avoueras que le tir au pigeon sur des civils rassembler pour pouvoir manger est assez efficace de ce point de vue. Sans parler que pas mal ne se cache pas de leur intention d'en expulser un maximum dans le Sinaï.
bah non pas du tout, c'est peut etre efficace sur le coup pour protéger les soldats d'une agression mais c'est pas ça qui va les débarrasser de millions de palestiniens, à ce rythme là il va leur falloir des siècles ...et ceux qui fantasment sur l'expulsion dans le Sinaï ne sont pas près de voir leur rêves devenir réalité, pas plus que l'AFD allemande n'expulsera des millions d'immigrés.
T'es dans le déni complet de la réalité israélienne. Même le fait que CIJ avertisse de risque génocidaire suffit pas à te déciller. Je parie que même une condamnation n'y suffirait pas. Ton aveuglement spécifique était déjà évident à tout le monde.
je pense au contraire que je perçois bien mieux les réalités israéliennes et palestiniennes que toi avec ton illusion d'un état bi-national, mais vu que j'ai déjà constaté sur d'autres sujets que tu étais imperméable à certains raisonnements rationnels, j'ai peu d'espoir de te voir changer d'avis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18403
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par mobar » 04 mars 2024, 10:42

D'après un bilan donné samedi 1er mars par l'OMS, une dizaine d’enfants sont déjà morts de faim, même si elle estime que les chiffres réels « seraient malheureusement plus élevés ». « La détérioration de la sécurité alimentaire et de l’accès à la nourriture à Gaza est la plus rapide jamais enregistrée, poursuit Ruth James. Cela prend généralement beaucoup plus de temps pour que la population soit autant touchée. Ça a augmenté aussi vite en raison de la fermeture immédiate des passages depuis le 7 octobre. »
https://information.tv5monde.com/intern ... sez-le-feu

Juste une question de temps pour que la famine finisse le travail entrepris par l'armée israélienne

Cette méthode a déjà été expérimentée avec succès, il y a 80 ans en Germanie, on ne change pas une équipe qui gagne! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 04 mars 2024, 12:28

c'est quand meme un peu bizarre, avant de mourir de faim, on devient comme ça

Image
mais j'ai pas vu ce genre d'image de Gaza. Les prisonniers à poil étaient plutot replets et bien nourris,et j'ai pas vu d'image de gens squelettiques.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Silenius » 04 mars 2024, 12:33

Israelis: Will killing thousands in Gaza prevent Palestinian terrorism?

https://www.youtube.com/watch?v=SnhrysywQvM

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 05 mars 2024, 14:48

https://www.youtube.com/watch?v=mGmk2nJ-IeM
La journaliste du New York Times qui a fait un faux article sur les "viols systématique" du Hamas le 7 octobre n'était pas journaliste du tout. Elle était une ancienne du renseignement israélien.
Marrant le caractère monstrueux du Hamas est si évident que Israël a besoin d'avoir recourt à ce genre de procédé : le bébé dans le four, les bébés décapités, la femme enceinte éventré...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 05 mars 2024, 15:28

Attends tu mélanges tout là, tu parles des viols , ou des rumeurs sur les 40 bébés etc ... ?

Il parlait de quoi l'article du NYT ?

les viols sont attestés par une commission indépendante de l'ONU
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 05 mars 2024, 15:49

GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 15:28
Attends tu mélanges tout là, tu parles des viols , ou des rumeurs sur les 40 bébés etc ... ?

Il parlait de quoi l'article du NYT ?

les viols sont attestés par une commission indépendante de l'ONU
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La vidéos parle de l'article du New York Times qui ne dis pas que des viols ont été commis mais que l'organisation des viols c'est fait de façon systématique, c'est ça qui se révèle faux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 05 mars 2024, 15:53

nemo a écrit :
05 mars 2024, 15:49
GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 15:28
Attends tu mélanges tout là, tu parles des viols , ou des rumeurs sur les 40 bébés etc ... ?

Il parlait de quoi l'article du NYT ?

les viols sont attestés par une commission indépendante de l'ONU
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La vidéos parle de l'article du New York Times qui ne dis pas que des viols ont été commis mais que l'organisation des viols c'est fait de façon systématique, c'est ça qui se révèle faux.
euh, j'ai pas bien suivi, qu'est ce qui a montré que c'était faux ?

là tu as parlé des rumeurs sur les 40 bébés etc.. mais ca ça datait d'octobre, et ça avait été démenti bien avant le 28 décembre, ça n'a rien à voir avec l'article du NYT.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 05 mars 2024, 16:04

GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 15:53
nemo a écrit :
05 mars 2024, 15:49
GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 15:28
Attends tu mélanges tout là, tu parles des viols , ou des rumeurs sur les 40 bébés etc ... ?

Il parlait de quoi l'article du NYT ?

les viols sont attestés par une commission indépendante de l'ONU
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La vidéos parle de l'article du New York Times qui ne dis pas que des viols ont été commis mais que l'organisation des viols c'est fait de façon systématique, c'est ça qui se révèle faux.
euh, j'ai pas bien suivi, qu'est ce qui a montré que c'était faux ?

là tu as parlé des rumeurs sur les 40 bébés etc.. mais ca ça datait d'octobre, et ça avait été démenti bien avant le 28 décembre, ça n'a rien à voir avec l'article du NYT.
VA voir la vidéo au lieu de me poser la question.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 05 mars 2024, 16:12

la vidéo ne contient pas ce que tu prétends, elle parle aussi des rumeurs des 40 bébés (ce qui n'a aucun rapport avec l'article du 28 décembre) et du passé de la "journaliste" qui n'en était pas vraiment une, elle mentionne aussi qu'une famille des victimes s'est plainte de la façon dont l'article en avait parlé , sans preuve qu'elle ait été violée, mais elle ne dit pas que le fait que les viols aient été systématiquement planifiés par le Hamas ait été démenti (ce qui ne veut évidemment pas dire que toutes les victimes ont été violées).
Je ne dis pas que l'article est irréprochable, mais quand on donne des leçons de déontologie, il faut aussi les appliquer soi même et ne pas raconter n'importe quoi non plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7566
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par nemo » 05 mars 2024, 18:12

GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 16:12
la vidéo ne contient pas ce que tu prétends, elle parle aussi des rumeurs des 40 bébés (ce qui n'a aucun rapport avec l'article du 28 décembre) et du passé de la "journaliste" qui n'en était pas vraiment une, elle mentionne aussi qu'une famille des victimes s'est plainte de la façon dont l'article en avait parlé , sans preuve qu'elle ait été violée, mais elle ne dit pas que le fait que les viols aient été systématiquement planifiés par le Hamas ait été démenti (ce qui ne veut évidemment pas dire que toutes les victimes ont été violées).
Je ne dis pas que l'article est irréprochable, mais quand on donne des leçons de déontologie, il faut aussi les appliquer soi même et ne pas raconter n'importe quoi non plus.
La vidéo parle exactement de ce dont je parle à savoir que l'article sur les viols systématique était un montage basé sur un témoignage qu'on a inventé la famille du témoin ayant protesté de la fausseté des affirmations. Pratique israélienne déjà connu en effet pour plein d'autres fausses nouvelles : les bébés ect... A part cet article quelle source a-t-on de cette histoire de viol systématique? Aucune qui soit pas une affirmation sans preuve.
.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27532
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par GillesH38 » 05 mars 2024, 18:43

nemo a écrit :
05 mars 2024, 18:12
GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 16:12
la vidéo ne contient pas ce que tu prétends, elle parle aussi des rumeurs des 40 bébés (ce qui n'a aucun rapport avec l'article du 28 décembre) et du passé de la "journaliste" qui n'en était pas vraiment une, elle mentionne aussi qu'une famille des victimes s'est plainte de la façon dont l'article en avait parlé , sans preuve qu'elle ait été violée, mais elle ne dit pas que le fait que les viols aient été systématiquement planifiés par le Hamas ait été démenti (ce qui ne veut évidemment pas dire que toutes les victimes ont été violées).
Je ne dis pas que l'article est irréprochable, mais quand on donne des leçons de déontologie, il faut aussi les appliquer soi même et ne pas raconter n'importe quoi non plus.
La vidéo parle exactement de ce dont je parle à savoir que l'article sur les viols systématique était un montage basé sur un témoignage qu'on a inventé la famille du témoin ayant protesté de la fausseté des affirmations. Pratique israélienne déjà connu en effet pour plein d'autres fausses nouvelles : les bébés ect... A part cet article quelle source a-t-on de cette histoire de viol systématique? Aucune qui soit pas une affirmation sans preuve.
.
ça ne signifie pas qu'il est prouvé que le Hamas n'a pas programmé de viols. D"ailleurs c'est quoi la source de cette vidéo, qui confond l'article sur le viol et l'affaire des bébés qui n'a rien à voir, donc qui est elle même un montage de trucs qui n'ont rien à voir ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre