Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 mars 2006, 17:03

quand on a un pseudo "automobile-sportive" on a tort avant meme d'avoir écrit quoi que ce soit ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 15 mars 2006, 17:16

automobile-sportive a écrit :ben oui, je pense que si l'on recadre sur le sujet "arrêter le sport automobile", je trouve ça gravement totalitaire comme démarche, d'autant plus qu'on sait très bien faire avancer un véhicule avec autre chose que du pétrole :roll:
Parfaitement, pour faire avancer un véhicule, on peut pédaler, ramer...

Plus sérieusement, bien sur que l'on peut faire avancer une voiture ou un camion avec autre chose que du pétrole, y'a les biocarburants, l'électricité, l'hydrogène et d'autres. Le problème, c'est pas de faire avancer une voiture mais de faire avancer un milliard de voitures avec ces solutions là. Le problème n'est pas la solution technologique embarquée dans la voiture mais la filière énergétique qui doit délivrer d'énormes volumes d'énergie (sous forme de biocarburants ou autres).

gazouille
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2006, 15:42

Message par gazouille » 15 mars 2006, 17:17

rico a écrit :quand on a un pseudo "automobile-sportive" on a tort avant meme d'avoir écrit quoi que ce soit ! :lol: :lol: :lol:
Cela illustre bien la petitesse du raisonnement de l'écolo....
Et dis moi, j'espère que ton PC ne consomme pas de courant et que tu es assis sur un vélo dans ton bureau à le fabriquer? Sinon tu va me decevoir...
Et sais tu comment est fabriqué ta machine...avec du plastique....et le plastique.....avec du pétrole....

Il te reste une chose à faire, le jeter !

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 15 mars 2006, 17:20

gazouille a écrit : ...
Cela illustre bien la petitesse du raisonnement de l'écolo....
...
Au premier post on avait compris que tu étais agressif, au deuxième que tu manquait de jugeotte et au troisième que tu n'as pas d'humour.
Ca a le mérite de la concision.

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 15 mars 2006, 17:24

Et dis moi, j'espère que ton PC ne consomme pas de courant et que tu es assis sur un vélo dans ton bureau à le fabriquer? Sinon tu va me decevoir...
Et sais tu comment est fabriqué ta machine...avec du plastique....et le plastique.....avec du pétrole....
Merci de nous éclairer, on ne connait pas trop l'utilisation du pétrole sur ce forum.
Et les ordres de grandeur toi tu connais?

Question.
quel intérêt d'aller vite lorsqu'on tourne en rond?

Pour aller d'un point A à un point B je peux encore essayer de comprendre mais lorsqu'on tourne en rond?
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

gazouille
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2006, 15:42

Message par gazouille » 15 mars 2006, 17:27

Lansing a écrit :
gazouille a écrit : ...
Cela illustre bien la petitesse du raisonnement de l'écolo....
...
Au premier post on avait compris que tu étais agressif, au deuxième que tu manquait de jugeotte et au troisième que tu n'as pas d'humour.
Ca a le mérite de la concision.
Non je ne suis pas agressif, ce serait mal me connaître.
Je suis surtout révolté de voir de tels agissements comme ceux détaillés dans mon 1er post, alors lorsque quelqu'un pose une question comme celle que se pose matthieu***, oui je monte vite dans les tours.

Je manque de jugeotte??? :-D oui ca doit être ça..... ;-)

Je n'ai pas d'humour, je ne pense pas non... j'ai simplement relu les posts de "rico"..... et je pense ne pas être loin de la vérité.

;-)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 mars 2006, 17:33

Question.
quel intérêt d'aller vite lorsqu'on tourne en rond?

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 17:37

Jéjé a écrit :
automobile-sportive a écrit :En bateau c'est encore pire [que l'avion] niveau consomamtion/passager il me semble. mais ce n'est pas le sujet.
Ce n'est pas le sujet, mais on ne va pas laisser passer ça ! Vous êtes légèrement en deçà des réalités... (Cliquer pour agrandir)
Image
Emissions de gaz à effet de serre par mode motorisé, en grammes d'équivalent carbone par passager.km. (Source)
On s'en fout du C02, c'est pas un polluant alors que les particules de gazoil rejetées en masse par les bateaux diesel. d'ailleurs j'ai pas trouvé vraiment l'explication méthodologique qui a permis d'arriver à ce graphique pour le moins douteux :roll:
Dernière modification par automobile-sportive le 15 mars 2006, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 17:37

rico a écrit :quand on a un pseudo "automobile-sportive" on a tort avant meme d'avoir écrit quoi que ce soit ! :lol: :lol: :lol:
Superbe argumentation

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 17:38

Mathieu G. a écrit :
automobile-sportive a écrit :ben oui, je pense que si l'on recadre sur le sujet "arrêter le sport automobile", je trouve ça gravement totalitaire comme démarche, d'autant plus qu'on sait très bien faire avancer un véhicule avec autre chose que du pétrole :roll:
Parfaitement, pour faire avancer un véhicule, on peut pédaler, ramer...

Plus sérieusement, bien sur que l'on peut faire avancer une voiture ou un camion avec autre chose que du pétrole, y'a les biocarburants, l'électricité, l'hydrogène et d'autres. Le problème, c'est pas de faire avancer une voiture mais de faire avancer un milliard de voitures avec ces solutions là. Le problème n'est pas la solution technologique embarquée dans la voiture mais la filière énergétique qui doit délivrer d'énormes volumes d'énergie (sous forme de biocarburants ou autres).
en l'occurence on parle pas d'1 milliards mais simplement des quelques milliers de véhicules utilisés en sport automobile...

gazouille
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2006, 15:42

Message par gazouille » 15 mars 2006, 17:39

automobile-sportive a écrit :
rico a écrit :quand on a un pseudo "automobile-sportive" on a tort avant meme d'avoir écrit quoi que ce soit ! :lol: :lol: :lol:
Superbe argumentation
Fais gaffe il vont te dire que tu n'as pas d'humour....

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 17:40

metamec a écrit : Question.
quel intérêt d'aller vite lorsqu'on tourne en rond?

Pour aller d'un point A à un point B je peux encore essayer de comprendre mais lorsqu'on tourne en rond?
Ben justement essaie pas de comprendre si ça te dépasse :lol:

gazouille
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2006, 15:42

Message par gazouille » 15 mars 2006, 17:45

+1 :-P

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 15 mars 2006, 17:48

automobile-sportive a écrit :On s'en fout du C02, c'est pas un polluant ...
Non c'est juste un gaz à effet de serre.
Evidemment qu'on s'en fout, nous on ne subira que très peu les conséquences de son augmentation, c'est juste pour ceux qui viendront après, mais chacun sa m...e pas vrai ? :roll:
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
automobile-sportive
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2006, 10:33
Contact :

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 17:53

Fish2 a écrit :
automobile-sportive a écrit :On s'en fout du C02, c'est pas un polluant ...
Non c'est juste un gaz à effet de serre.
Evidemment qu'on s'en fout, nous on ne subira que très peu les conséquences de son augmentation, c'est juste pour ceux qui viendront après, mais chacun sa m...e pas vrai ? :roll:
Le CO2 la planète en a besoin, et nous aussi, on peut le réguler en augmentant la surface des forets (au lieu de la diminiuer) et le problème serait "facilement" réglé...

Répondre