Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%
 
Nombre total de votes : 174

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Message par yirmeyah » 06 mars 2007, 22:11

Donc pour toi la solution serait qu'on nous abatte tous... Eh bien vas-y, prends ton fusil. De toute façon nous disparaîtrons tous un jour ou l'autre.
je n'ai pas la fibre criminelle et suis bien trop patient pour ca. mieux vaut attendre que les fléaux qui nous menace deja, et qui ne sont que la consequence de vos actes, vous emportent massivement.
mais tout simplement n'ont pas le choix pour vivre et faire vivre leurs enfants de continuer à travailler.
on a toujours le choix : soit on reste a rien faire comme toi pour garder son petit confort en apprenant a ses enfants a faire de meme comme un bon mouton de panurge, soit on a des couilles et on se prepare pour pouvoir boulverser sa vie.
Et personnellement, les chômeurs volontaires qui vivent en assisté savec les assedic, ça me répugne.
j'y suis pas inscrit... et pourtant je vais tres bien (merci l'autoproduction).
C'est la faute de tout le monde et de personne en même temps.
c'est pas moi c'est l'autre (tu serai pas homme politique toi par hasard...)
ceux qui se disculpent pour ne pas avoir a agir ne sont que des laches qui me répugnent. salauds!!

allez va bosser pour enrichire d'avantage celui qui t'emploi et condamner un peu plus l'avenir de tes descendants : t'es bon qu'a ca de toute facon.

Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 06 mars 2007, 22:31

yirmeyah a écrit :
Donc pour toi la solution serait qu'on nous abatte tous... Eh bien vas-y, prends ton fusil. De toute façon nous disparaîtrons tous un jour ou l'autre.
je n'ai pas la fibre criminelle et suis bien trop patient pour ca. mieux vaut attendre que les fléaux qui nous menace deja, et qui ne sont que la consequence de vos actes, vous emportent massivement.
Tes actes, aussi. Tu seras emporté avec nos, vils pollueurs et esclavagistes, mwahahahahaha....
Et la fibre criminelle, relis donc tes propos, ils sont tout aussi graves...
yirmeyah a écrit :
mais tout simplement n'ont pas le choix pour vivre et faire vivre leurs enfants de continuer à travailler.
on a toujours le choix : soit on reste a rien faire comme toi pour garder son petit confort en apprenant a ses enfants a faire de meme comme un bon mouton de panurge, soit on a des couilles et on se prepare pour pouvoir boulverser sa vie.
Je n'ai pas de "couilles" (et j'en suis fière).... c'est anatomique. Avec une production moindre de testostérone nous sommes moins sujettes à la violence, contrairement à certains représentants de ton espèce.
yirmeyah a écrit :
de tout le monde et de personne en même temps.
c'est pas moi c'est l'autre (tu serai pas homme politique toi par hasard...)
Pour commencer, je suis une femme.
yirmeyah a écrit :ceux qui se disculpent pour ne pas avoir a agir ne sont que des laches qui me répugnent. salauds!!
Les gens qui hurlent et qui crachent et qui crient à la mort de l'être humain sont des lâches. Salaud !!!
yirmeyah a écrit :allez va bosser pour enrichire d'avantage celui qui t'emploi et condamner un peu plus l'avenir de tes descendants : t'es bon qu'a ca de toute facon.
Qui es-tu pour me juger ainsi alors que tu ne connais rien de ma vie ??? Tu n'as même pas été capable de voir que je suis une femme...
de plus, je n'ai pas de travail ; j'étudie et me cultive, et comprend d'autant mieux ce qui va réellement se passer. Cessons de susciter une panique injustifiée.

Ce n'est certainement pas en insultant et en hurlant au salaud que tu inciteras les gens à se ranger à ton avis. Et si les masses ne change pas, c'est sur ton avenir et celui de tes enfants que cela s'en ressentira. La violence ne fait qu'engendrer la violence.

Mais trêve d'arguments, tu ne semble pas comprendre. Je ne me fatiguerais pas à m'époumoner pour quelqu'un qui se cache les yeux pour ne pas voir ce qui risque de lui tomber dessus. (je sens qu'on va me retourner l'argument... ahlala...)
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 06 mars 2007, 22:40

Bon on se calme un peu les enfants, sinon je vais vous désigner volontaires pour la corvée de PTL (Pluches To Liquids) :)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 06 mars 2007, 23:00

Image
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 mars 2007, 23:10

Tiennel a écrit : volontaires pour la corvée de PTL (Pluches To Liquids) :)
Image

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 06 mars 2007, 23:43

yirmeyah a écrit :ceux qui se disculpent pour ne pas avoir a agir ne sont que des laches qui me répugnent. salauds!!
Pas forcément, yirmeyah.
Tu as une vision unilatérale du monde.

Exemple : un copain, que je bassine avec son empreinte écologique depuis quelques années, m'a demandé il y a 1 mois :
"tu crois que j'ai eu empreinte écologique désastreuse. Pourtant, je fais attention à ma consommation dans mon petit appart et je n'ai pas de voiture. Certes, je fais beaucoup de voyages d’agrément en avion par an".

Je lui ai répondu que si les quotas étaient mis en place, il aurait droit à un aller retour Paris New York et puis à une vie de SDF pour compenser tout le reste de l’année.

Tu vois, malgré ma patience à l’informer, il n’a toujours pas compris qu’il a une empreinte catastrophique.
Bref, le plus souvent, les gens agissent par ignorance. Et quand ils savent, ils se dépêchent d’oublier. C’est dans la nature humaine.

Alors du calme. Un peu de nuance et de patience... ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 06 mars 2007, 23:47

Tout a fait Alter Egaux. Le seul moyen pour que la masse comprenne c'est de lui "foutre le nez dans sa merde".
Mais comment ?
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 06 mars 2007, 23:52

Par le portefeuille.

Il faut multiplier le prix de l'énergie par 10, soit par une taxe (méthode Janco) soit par le marché (méthode néo-libérale).

Les deux sont compatibles.

La première enrichit la puissance publique, la seconde les compagnies énergétiques.
Dernière modification par Tiennel le 07 mars 2007, 00:19, modifié 2 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12450
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 mars 2007, 23:57

SummerD a écrit : Mais comment ?
La loi du marché va s'en charger , elle est dure mais juste , avec des prix de l'énergie voués a la hausse , les empreintes écologiques individuelles vont maigrir par la force des choses.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Message par yirmeyah » 07 mars 2007, 02:09

Je n'ai pas de "couilles" (et j'en suis fière).... c'est anatomique. Avec une production moindre de testostérone nous sommes moins sujettes à la violence, contrairement à certains représentants de ton espèce.


ne fait pas semblant de ne pas comprendre. ta pirouette n'apporte rien et ne fais pas avancer le shmilblic.

MODERE
j'étudie et me cultive,
he bien continu t'as du boulot...
et comprend d'autant mieux ce qui va réellement se passer.
ce que je comprends c'est que c'est ton ego qui parle, t'es meme pas foutu d'admettre que ton innaction coutera tres cher à ta descendance et tu pretends mieux comprendre comment ca va evolué. t'as vraiment peur de rien!!


pour alter
Tu vois, malgré ma patience à l’informer, il n’a toujours pas compris qu’il a une empreinte catastrophique.
je pense que comme tu le dis apres c'est surtout qu'il refuse de comprendre sinon cela ne serai que de la bètise et on ne pourrait lui en vouloir.

MODERE


Message modéré.
L'usage de procès d'intention, d'invectives, d'insultes et d'expressions triviales ne permet pas le maintien d'une discussion de qualité. Merci de ne plus les utiliser.
Un commentaire sur la modération du forum ? Ça se passe ici.

Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 07 mars 2007, 10:14

yrmeyah, a part critiquer (ce qui n'a absolument aucun impact, et donne même plutôt envie de faire le contraire de ce que tu préconises), que proposes-tu pour faire avancer le schmilblik, comme tu dis ?
Bon, ceci est mon dernier message à ton adresse. Inutile de parler à ceux qui se bouchent les oreilles.

Phyvette et Tiennel, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la hausse des prix pour réduire l'empreinte écologique de la masse, mais individuellement, les gens vont-ils réellement comprendre les conséquences de leurs actes ? Je ne pense pas.

Alors la hausse des prix de l'énergie, oui, mais il faudrait aussi une campagne internationale forte pour faire comprendre aux gens que ce sont eux, les responsables, et qu'eux seuls peuvent agir pour inverser la tendance.
Peut-être si on commençait à restreindre l'accès aux carburants fossiles, cela irait un peu plus vite ? car pour l'instant, on parle beaucoup de la fin des exploitations du pétroles et dérivés, mais dans la vie de tous les jours nous n'avons rien qui nous montre sa raréfaction (même si les prix augmentent, il y a toujours de l'essence à la pompe).
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 07 mars 2007, 10:52

Une crise géopolitique majeure, genre blocage du Golfe Persique, aurait effectivement l'impact voulu en terme de prise de conscience, hausse des prix et pénurie effective.

Malheureusement, cela dépasse largement mes moyens d'actions :)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
SummerD
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2007, 16:27
Localisation : Entre Metz et Lille... ça dépend

Message par SummerD » 07 mars 2007, 12:04

Tiennel a écrit :Une crise géopolitique majeure, genre blocage du Golfe Persique, aurait effectivement l'impact voulu en terme de prise de conscience, hausse des prix et pénurie effective.

Malheureusement, cela dépasse largement mes moyens d'actions :)
Hausse des prix et pénurie effective, très probablement, mais prise de conscience de notre impact environnemental ? J'en doute. Mais quand on y réfléchit, cela semble secondaire... L'important est que notre empreinte écologique sera limitée.

yrmeyah, tes mots tendres étaient dirigés envers moi en particulier, ne fait pas l'idiot, tu sais très bien pourquoi ils ont été modérés. Quand à mes arguments, j'en ai à revendre. Mais à chaque fois que je les ais posé tu as fait mine de les ignorer et a insisté sur des fioritures en essayant de me tourner en ridicule avec force d'insultes. En général, quand on en vient à perdre sa courtoisie, c'est qu'on ne sait plus quoi répondre de sensé pour convaincre...
Image Restons courtois...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91043
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 07 mars 2007, 12:16

un petit coup de modération ;)

Image

bonne journée à tous.

et pour votre culture : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=courtoisie :idea:
Dernière modification par energy_isere le 07 mars 2007, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 07 mars 2007, 12:18

Et la prochaine fois, on verrouille le fil.

:smt019
Méfiez-vous des biais cognitifs

Répondre