HS de la Russie

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: HS de la Russie

Message par kercoz » Aujourd’hui, 00:20

Méchants russes gentils krainiens ...tu gobes encore ce qu'on te fait avaler ?
Factuellement, en Russie Tout mobilisable peut quitter le pays sauf en cas d'appel ...pas en Ukraine ou les déserteurs sont innombrables .

""""Plus de 100 000 soldats ont été inculpés en vertu des lois ukrainiennes sur la désertion depuis l'invasion massive du pays par la Russie en 2022. En 2024, l'Ukraine a ouvert 60 000 dossiers de désertion, soit deux fois plus qu'au cours des deux années de guerre précédentes.""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » il y a 18 minutes

Jeuf a écrit :
Aujourd’hui, 00:08
Je n'ai pas de doute sur le fait que les soldats russes, surtout ceux qui refusent le combat, soient maltraités. La violence qui s'exerce sur l'extérieur de la Russie a d'abord lieu en interne (surtout sur les militaires, assez peu sur les civils).
Par ailleurs, les prisonniers de guerre ukrainiens en Russie sont pour la plupart torturés, l'inverse non. Ce sont des faits.
Voila la part du diable. Le mal, ce sont les autres. Notre camp est le bien.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » il y a 13 minutes

Jeuf parle de faits, LeLama, pas de jugements.

Soit ces faits sont avérés, soit ils sont inexacts, mais ils ne sont pas faux parce que leurs conclusions ne te plairaient pas.

Par exemple les viols et exactions de l'armée soviétique pendant la guerre sont avérés, bien qu'on les remercie quand même plutot d'avoir battu les nazis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » il y a moins d’une minute

Jeuf a écrit :
Aujourd’hui, 00:08
Mais bien plus rares sont les pays qui s'en prennent aux pays voisins.
Il me semble que tu t'inventes un argument qui ne correspond en fait pas a ta psyche'. Je ne t'ai pas vu avoir des mots aussi durs pour l'intervention americaine en Irak au nom de fausses armes de destruction massive, ni des mots aussi durs pour l'attaque unilaterale recente d'Israel sur son voisin.

Tu as un fonctionnement psychologique que je qualifierais de courant. Tu choisis les objets que tu souhaites haïr ou bouc-emissariser ( choisis le mot qui te convient), en l'occurence pour toi ce sont les russes. Puis tu developpes des arguments qui justifient tes dénigrements qui sont purement rhétoriques puisque tu ne les appliques pas dans d'autres situations. Je ne t'ai pas vu développer de dénigrement récurrent, répété, incessant contre les americains ou contre les israeliens qui s'en sont pourtant pris aux pays voisins. C'est donc autre chose que cet argument qui nourrit ton aversion.

Répondre