Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
gazouille
Kérogène
Kérogène

Message par gazouille » 15 mars 2006, 16:30

toto a écrit :
gazouille a écrit :Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » !
Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.
Effectivement, ça devrait être interdit.
Le tourisme de masse en avion est une abherration.
Pauvre petit......
Quelle utopie de croire que si demain on arrete tout, tout ira mieux.....
Vous me faites vraiment tous rigoler.

Arrete de vivre alors !

automobile-sportive
Kérogène
Kérogène

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:31

toto a écrit :
gazouille a écrit :Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » !
Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.
Effectivement, ça devrait être interdit.
Le tourisme de masse en avion est une abherration.
Dis le tourisme tout court parce qu'en bateau c'est encore pire niveau consomamtion/passager il me semble. :roll:
mais ce n'est pas le sujet ;)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 15 mars 2006, 16:31

Il y a toujours des courses de chevaux, même si aujourd'hui plus personne ne s'en sert comme moyen de transport. La course auto en sera peut-être l'équivalent demain : une occupation de nantis et de passionnés, pour qui le prix n'est pas le premier critère. Elles se feront probablement avec des biocarburants pour éviter toute provocation inutile, de la même façon que les sociétés hippiques traitent bien leurs bêtes pour éviter de voir la SPA faire un esclandre sur les hippodromes.
Méfiez-vous des biais cognitifs

automobile-sportive
Kérogène
Kérogène

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:34

Tiennel a écrit :Il y a toujours des courses de chevaux, même si aujourd'hui plus personne ne s'en sert comme moyen de transport. La course auto en sera peut-être l'équivalent demain : une occupation de nantis et de passionnés, pour qui le prix n'est pas le premier critère. Elles se feront probablement avec des biocarburants pour éviter toute provocation inutile, de la même façon que les sociétés hippiques traitent bien leurs bêtes pour éviter de voir la SPA faire un esclandre sur les hippodromes.
le sport automobile a toujours coûté plus cher que la pétanque, mais aujourd'hui 1 litre d'ethanol, en plus d 'avoir un meilleur rendement que l'essence ne revient pas plsu cher à produire. il suffirait de le détaxer pour que tous les automobilistes abandonnent le pétrole et donc à fortiori de domaines de pointe comme la course automobile s'y mettront le spremiers (image de marque) et peugeot faitd eja des courses au Diester (peugeot RC Cup diester) :!:

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 15 mars 2006, 16:36

Gazouille a écrit :En voilà une question d’une stupidité affligeante !
Pour un premier message, on a déjà lu des gazouillis moins rebutants. Un peu de courtoisie, s'il vous plaît.
Gazouille a écrit :Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » ! Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.
Je suis sûr en effet que Matthieu25 est également de votre avis. Venez donc me rejoindre parmi les "objecteurs de vol" qui refusent désormais de prendre l'avion : je vois que vous êtes mûr pour cette démarche. Cela s'appelle "Flight Pledge".
Gazouille a écrit :Je suis sûr que tu es du genre à approuver les agissements des brigades anti 4x4, qui s’amusent à [...] les maculer de terre (il faudrait qu’ils comprennent que cela raye la peinture…mais ça, intellectuellement, ils ne doivent pas en avoir la possibilité…).
Si, si, rassurez-vous ! Ils ont bien compris. Sinon, pourquoi le feraient-ils ? Ils trouvent sans doute la boue gravillonneuse plus ludique que les clés... surtout de contact !
Gazouille a écrit :Là où ils sont complètement incohérents, c’est qu’ils estiment que ces véhicules polluent trop et de ce fait n’ont pas le droit de rouler. En regardant de plus prêt la type de personnes qui ont de tels agissement, je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.
Peut-être avez-vous raison, mais je cherche en vain l'incohérence : ils n'ont pas le choix, eux...
Gazouille a écrit :Pour ma part, j’ai une voiture (diesel…mon dieu quelle horreur), une moto cross (que j’utilise dans les forets : arghh tuez le), une moto de piste et un karting, que j’utilise très régulièrement. A priori, de ton point de vue, je mérite la peine capitale non ?
Mais non, mais non... Juste de bonnes lectures, et la fréquentation assidue d'Oléocène. Tout n'est pas perdu, chacun peut s'améliorer.
Gazouille a écrit :Ou alors [...] tu ne pensais pas une minute l’énorme débilité que tu à écrites.
Je ne sais pourquoi, les insultes émaillées de fautes d'orthographe m'ont toujours semblé prêter mieux à sourire.

metamec
Condensat
Condensat

Message par metamec » 15 mars 2006, 16:39

En regardant de plus prêt la type de personnes qui ont de tels agissement, je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.
Tu mets ça sur le compte de la jalousie. Ca reste à prouver.

consommant 10x plus que la moyenne? Déjà certains vivent sans voiture ça peut te paraitre suréaliste, mais ça existe. Ensuite ton chiffre de 10x plus n'a aucune valeur. Quelle voiture consomme 60l/100?

ou même les maculer de terre (il faudrait qu’ils comprennent que cela raye la peinture…mais ça, intellectuellement, ils ne doivent pas en avoir la possibilité…).
C'est pour ça que les 4x4 sont faits pour rouler en ville, pour rester bien jolis.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

gazouille
Kérogène
Kérogène

Message par gazouille » 15 mars 2006, 16:40

Gazouille a écrit:
Là où ils sont complètement incohérents, c’est qu’ils estiment que ces véhicules polluent trop et de ce fait n’ont pas le droit de rouler. En regardant de plus prêt la type de personnes qui ont de tels agissement, je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.
Peut-être avez-vous raison, mais je cherche en vain l'incohérence : ils n'ont pas le choix, eux...

Ok donc si je suis ton raisonnement, salop de riche à rouler en 4x4, salop de pauvre à rouler avec des vieilles voitures pourries. C'est ça non?

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 15 mars 2006, 16:41

Je suis bien petit mais déjà un peu agé.
Sur ce forum on a bien expliqué que les avions ne savent fonctionner qu'avec du kérozène. Quand le pétrole va commencer à couter cher, les prix des billets d'avion vont flamber et je ne donne pas cher du tourisme de masse qui prend l'avion pour mettre son cul sur les plages de Thailande (je vis à Bangkok). De plus, le kérozène est le carburant des militaires, c'est donc eux qui l'auront en priorité.
Ca, c'est juste pour dire que de toute façon, dans quelques années, 10, 20 ans je ne sais, les avions style A380 seront cloués au sol, que tu le veuilles ou non.
Pour ce qui est de la pollution, un avion de ligne ne consomme pas beaucoup par passager aux 100 km seulement on fait vite 20000 km avec un aller retour Paris Bangkok. A 3kg par passager aux 10 km, tu vois la pollution.

Je ne prône pas l'arrêt de tout demain, il sera, c'est tout.
Pour ce qui est de la consommation des bateaux, c'est ridiculement faible par rapport à l'avion.
Dernière modification par toto le 15 mars 2006, 16:45, modifié 1 fois.

automobile-sportive
Kérogène
Kérogène

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:43

Je doute qu'Airbus continuerait à vendre autant d 'avions s'ils n'avaient pas dans leurs cartons un moyen de transition ou même carrément une solution de remplcament. :roll:

Fish2
Brut lourd
Brut lourd

Message par Fish2 » 15 mars 2006, 16:43

gazouille a écrit :... je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.
Si on prend comme consommation moyenne 8l/100 km (trajets mixtes) tu affirmes donc que 80% des anti 4*4, qui ont peu ou pas de revenu, consomment 80 l/100 sur les mêmes trajets !

Quand on a pas de revenu il faut quand même des sacrés moyens ! #-o
Alors au lieu de sortir des âneries comme celle-ci, je pense qu’il ne vaut mieux rien dire.
Je te rappelles que c'est toi qui l'a écrit. :-D
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

gazouille
Kérogène
Kérogène

Message par gazouille » 15 mars 2006, 16:49

Tu sais ce que c'est qu'une image?
Et excuses moi mais quand les écolos parlent de la consommation et de la pollution des véhicules, des 4x4 en particulier, ils disent des choses complétement suréalisteset extrémistes, je me mets juste à leur niveau.

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 15 mars 2006, 16:49

automobile-sportive a écrit :En bateau c'est encore pire [que l'avion] niveau consomamtion/passager il me semble. mais ce n'est pas le sujet.
Ce n'est pas le sujet, mais on ne va pas laisser passer ça ! Vous êtes légèrement en deçà des réalités... (Cliquer pour agrandir)
Image
Emissions de gaz à effet de serre par mode motorisé, en grammes d'équivalent carbone par passager.km. (Source)
Dernière modification par Jéjé le 15 mars 2006, 16:52, modifié 2 fois.

automobile-sportive
Kérogène
Kérogène

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:50

greenchris a écrit :oui, mais c'est anecdotique.
Ce serait juste symbolique.

Il y a des choses plus importantes à faire.

vignette sur le CO2, par exemple.
Bien d'accord.
La vignette CO2, ça y'est c'est fait... mais pas pour les poids-lourds il me semble :roll:

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 15 mars 2006, 16:56

automobile-sportive a écrit :
MadMax a écrit :En rasant la forêt amazonienne, tu appelles ça une solution ?
Je vois pas bien le rapport ?
Tu parlais du Brésil et de l'éthanol mais tu as édité ton message.

automobile-sportive
Kérogène
Kérogène

Message par automobile-sportive » 15 mars 2006, 16:58

MadMax a écrit :
automobile-sportive a écrit :
MadMax a écrit :En rasant la forêt amazonienne, tu appelles ça une solution ?
Je vois pas bien le rapport ?
Tu parlais du Brésil et de l'éthanol mais tu as édité ton message.
ben oui, je pense que si l'on recadre sur le sujet "arrêter le sport automobile", je trouve ça gravement totalitaire comme démarche, d'autant plus qu'on sait très bien faire avancer un véhicule avec autre chose que du pétrole :roll:

Répondre