Gazouille a écrit :En voilà une question d’une stupidité affligeante !
Pour un premier message, on a déjà lu des gazouillis moins rebutants. Un peu de courtoisie, s'il vous plaît.
Gazouille a écrit :Mais si je suis ton « pseudo » raisonnement, interdisons aussi aux touristes l’avion, le bateau et tout autre moyen de transports qui à tes yeux doivent te paraître « inutiles » ! Brûler des tonnes de kérosène à 10.000m d’altitude pour aller faire bronzette sous le soleil des Antilles doit te paraître d’une débilité déconcertante.
Je suis sûr en effet que Matthieu25 est également de votre avis. Venez donc me rejoindre parmi les "objecteurs de vol" qui refusent désormais de prendre l'avion : je vois que vous êtes mûr pour cette démarche. Cela s'appelle
"Flight Pledge".
Gazouille a écrit :Je suis sûr que tu es du genre à approuver les agissements des brigades anti 4x4, qui s’amusent à [...] les maculer de terre (il faudrait qu’ils comprennent que cela raye la peinture…mais ça, intellectuellement, ils ne doivent pas en avoir la possibilité…).
Si, si, rassurez-vous ! Ils ont bien compris. Sinon, pourquoi le feraient-ils ? Ils trouvent sans doute la boue gravillonneuse plus ludique que les clés... surtout de contact !
Gazouille a écrit :Là où ils sont complètement incohérents, c’est qu’ils estiment que ces véhicules polluent trop et de ce fait n’ont pas le droit de rouler. En regardant de plus prêt la type de personnes qui ont de tels agissement, je suis sur qu’à 80% ce sont des gens qui ont des revenus relativement faible ou pas de revenu du tout et des voitures « bien usagées », consommant 10x plus que la moyenne et très polluantes.
Peut-être avez-vous raison, mais je cherche en vain l'incohérence : ils n'ont pas le choix, eux...
Gazouille a écrit :Pour ma part, j’ai une voiture (diesel…mon dieu quelle horreur), une moto cross (que j’utilise dans les forets : arghh tuez le), une moto de piste et un karting, que j’utilise très régulièrement. A priori, de ton point de vue, je mérite la peine capitale non ?
Mais non, mais non... Juste de bonnes lectures, et la fréquentation assidue d'Oléocène. Tout n'est pas perdu, chacun peut s'améliorer.
Gazouille a écrit :Ou alors [...] tu ne pensais pas une minute l’énorme débilité que tu à écrites.
Je ne sais pourquoi, les insultes émaillées de fautes d'orthographe m'ont toujours semblé prêter mieux à sourire.