...................

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: ...................

Message par kercoz » 08 mai 2021, 10:09

energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 09:46
?
c'est quoi cette histoire des 2/3 de ta vie ? Sans explications c'est incompréhensible pour les lecteurs.
Et désolé je ne sais pas lire entre les lignes
Ces 2/3 correspondent à la période qu' il ma fallu subir avant de réaliser que ma vie était stupide et d'arrêter avant la date fixée pour ma libération légale. Depuis, je ne "travaille" plus , j'ai des "activités" en lien directe avec mes besoins et mes envies, et je n' engraisse plus des actionnaires, juste des fonctionnaires avec mes impots.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ...................

Message par energy_isere » 08 mai 2021, 10:24

OK, je comprends mieux.
Et tu t'étais engagé dans quel secteur d' activité à cette époque ? Privé - public ?

Si tu parles d'actionnaires je présume que tu était dans le privé ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: ...................

Message par kercoz » 08 mai 2021, 11:10

energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 10:24


Si tu parles d'actionnaires je présume que tu était dans le privé ?
Tout à fait. Tu ne vas pas faire grimper un fonctionnaire sur le toit des ascenseurs, à la flèche des grues pour vérifier la conformité aux normes .....J'ai fait du contrôle de sécurité dans des boites comme véritas , apave, véritas ...Controles élec HT, BT, ERP, IGH, un peu de levage et de controle incendie et pas mal de contrôle construction elec et incendie , validation des projets/plans, suivis et réception de chantier.
Mon agressivité anti-fonctionnaire est un jeu..., j'ai controlé beaucoup de sites d'état et curieusement, je ne supportais que l'armée de l'air ... j'ai des circonstances atténuées je suis fils et parent de fonctionnaire.
Pour rester sur le sujet que je connais tres bien, dans les circonstances actuelles, je serais pour un nouveau Marcel Paul ...qui a relancé la fonction publique apres la guerre en offrant des embauches publiques tres peu payées, mais bénéficiant d' un tas de compensations sociales ( colos, jardins , dispensaires, aides diverses ...) La dérive provenant du fait que les salaires ont rattrapé le privé en conservant les "acquis sociaux". .....Donc il me semble souhaitable d' un nouveau Marcel Paul pour embaucher ds les services publiques une part variable des chômeurs en stock, ..mais sur des contrats courts ( disons 2 ans), renouvelables.
Pour moi, l'elec, le train , l'eau devraient etre d'état, mais comprendre au max 100 à 1000 personnes de gestion, le reste étant délégué à des boites LOCALES, à la taille réduite pour éviter les monstres actuels. C'est le gain de productivité qui désenchante les systèmes humains.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7568
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 08 mai 2021, 12:43

energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 09:10
nemo a écrit :
07 mai 2021, 21:07
]Les deux en ce qui me concerne.
?? des exemples précis ?
Tu as du entendre parler du travail . La dépossession qu'on subit collectivement. Mais passons j'ai pas envie de raconter ma vie mais disons que Gilles me fait bien marrer quand il cherche à m'expliquer ce que peu ou pas faire un gars au RSA.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90631
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: ...................

Message par energy_isere » 08 mai 2021, 13:10

nemo a écrit :
08 mai 2021, 12:43
energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 09:10
nemo a écrit :
07 mai 2021, 21:07
]Les deux en ce qui me concerne.
?? des exemples précis ?
Tu as du entendre parler du travail . La dépossession qu'on subit collectivement. Mais passons j'ai pas envie de raconter ma vie mais disons que Gilles me fait bien marrer quand il cherche à m'expliquer ce que peu ou pas faire un gars au RSA.
Quel rapport avec le gouvernement puisque c'est de ça qu' il s' agissait ?

Perso j' ai un travail qui me plait bien et je vois zéro rapport entre mon travail et les gouvernements qui se sont succédés. :-k

Ah si, il y a un gouvernement qui à lancé et fait abouti la reforme de l' impôt à la source, cad au bas de la fiche de paye. Mais ca revient à la même chose que la mensualisation de l'impôt que j' avais avant. Et de toute façon il y d'autres pays en Europe qui font ça aussi, alors pourquoi pas.

''La dépossession qu'on subit collectivement'''
Je ressens aucunement cette impression. Désolé de pas vous appuyer.

Mais pour ceux qui ont des boulots inintéressant / pénible /répétitif, je comprends ça.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7568
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 08 mai 2021, 13:32

energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 13:10
nemo a écrit :
08 mai 2021, 12:43
energy_isere a écrit :
08 mai 2021, 09:10


?? des exemples précis ?
Tu as du entendre parler du travail . La dépossession qu'on subit collectivement. Mais passons j'ai pas envie de raconter ma vie mais disons que Gilles me fait bien marrer quand il cherche à m'expliquer ce que peu ou pas faire un gars au RSA.
Quel rapport avec le gouvernement puisque c'est de ça qu' il s' agissait ?

Perso j' ai un travail qui me plait bien et je vois zéro rapport entre mon travail et les gouvernements qui se sont succédés. :-k

Ah si, il y a un gouvernement qui à lancé et fait abouti la reforme de l' impôt à la source, cad au bas de la fiche de paye. Mais ca revient à la même chose que la mensualisation de l'impôt que j' avais avant. Et de toute façon il y d'autres pays en Europe qui font ça aussi, alors pourquoi pas.

''La dépossession qu'on subit collectivement'''
Je ressens aucunement cette impression. Désolé de pas vous appuyer.

Mais pour ceux qui ont des boulots inintéressant / pénible /répétitif, je comprends ça.
Le gouvernement n'est qu'un rouage dans une machine qui s'appelle capitalisme. Il m'a fallu du temps pour sortir de l'esclavage qu'il impose et même aujourd'hui j'en suis pas complétement sortis. Ce qui est sur c'est qu'on ne me fera plus faire une activité qui ne fasse pas sens pour moi.
Quant à vous tant mieux si vous ne ressentez pas votre activité comme aliénante, c'est bien tout le mal que je vous souhaite. Mais vous et les votre subissez dans votre corps et dans votre âme tout cela, vous en êtes simplement pas conscient aujourd'hui. Même si in fine je crois aux mots du Christ "Tu connaitras la vérité et la vérité te rendra libre." le timing est différent pour chacun et c'est sans aucun doute pour le mieux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12418
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: ...................

Message par phyvette » 08 mai 2021, 14:04

''La dépossession qu'on subit collectivement'''

Si je peux tenter une explication, (mais sera-t-elle bayésienne ??).

Il est logique que certaine catégorie de personnel ressente une dépossession collective de leur travail. Les travailleurs de l'évènementiel ont bien morflés, les gens de la musique, du théâtre ou cinéma, depuis les plus petits techniciens, au plus grande starts, les intermittents, après des mois de fermeture la culture en général en a bien bavé.

Un autre secteur sinistré c'est les hôtel-café-restaurant, après 14 mois de boxon, on peut comprendre qu'ils ragent un peu.

Pour d'autre raison il y a les pécheurs qui boivent la tasse.

Sinon il y a les chômeurs sans perspective avant un moment, les étudiants dont les études et leur avenir est perturbé, le peuple des gilet jaune qui se sont battu plus d'un an pour des prunes et qui se font ratatiner par la crise sanitaire.

Mais ce n'est pas tout, une quantité importante de commerçants et d’entrepreneurs vont connaitre la ruine, les auto-entrepreneurs ne s'en sortent plus, tous les précaires, tous les petits boulots pareil.

Bref ça fait du monde, et pas besoin d'être Pythie pour savoir ce que va faire ces larges cohortes en avril 2022 !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Traffic aérien

Message par sceptique » 08 mai 2021, 14:24

nemo a écrit :
07 mai 2021, 17:34
Ok en 3 clic je trouve un aller retour Paris Madrid a moins de 50 euros. Et tu me dis qu'un GJ peut pas? Un gars au RSA peut se payer un voyage de ce type. Je répéte que c'est stupide. Quel sens ça aurait de diviser par 3 la dépense en bouffe? Quid du prix du loyer? Il est divisé par 3 aussi? Il pourrait aussi être divisé par l'infini (= devenir 0) suffit d'un changement de régime politique. Toutes les dépenses recouvrent pas le même type de problème, cerrtaine dépense sont difficilement compressible certaine le sont totalement, certaine sont un gachis énergétique, d'autre vertueux de ce point de vue. C'est exactement comme le PIB "la croissance" de quoi, la "décroissance" de quoi ? Si tu me parles pas du contenu REEL tu peux parler de divisions ça restera des conneries.
Problème : Si pas ou peu de loyer comment financer la construction ou la rénovation ? C'est du REEL cela.
C'est ton discours qui est stupide.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7568
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: ...................

Message par nemo » 08 mai 2021, 14:26

phyvette a écrit :
08 mai 2021, 14:04
''La dépossession qu'on subit collectivement'''

Si je peux tenter une explication, (mais sera-t-elle bayésienne ??).

Il est logique que certaine catégorie de personnel ressente une dépossession collective de leur travail. Les travailleurs de l'évènementiel ont bien morflés, les gens de la musique, du théâtre ou cinéma, depuis les plus petits techniciens, au plus grande starts, les intermittents, après des mois de fermeture la culture en général en a bien bavé.

Un autre secteur sinistré c'est les hôtel-café-restaurant, après 14 mois de boxon, on peut comprendre qu'ils ragent un peu.

Pour d'autre raison il y a les pécheurs qui boivent la tasse.

Sinon il y a les chômeurs sans perspective avant un moment, les étudiants dont les études et leur avenir est perturbé, le peuple des gilet jaune qui se sont battu plus d'un an pour des prunes et qui se font ratatiner par la crise sanitaire.

Mais ce n'est pas tout, une quantité importante de commerçants et d’entrepreneurs vont connaitre la ruine, les auto-entrepreneurs ne s'en sortent plus, tous les précaires, tous les petits boulots pareil.

Bref ça fait du monde, et pas besoin d'être Pythie pour savoir ce que va faire ces larges cohortes en avril 2022 !
C'est pas faux mais c'est juste l'évolution actuelle qui est certe AMHA très inquiétante mais juste une conséquence de ce qu'est fondamentalement ce système. Je suis toujours stupéfait de voir à quel point les gens sont aveugles au fait qu'une bonne partie de tout ça est inévitable si le but du fonctionnement social dans son ensemble est l'accumulation sans limite de richesse pour quelques uns (=capitalisme). Mais comme on dit pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7568
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Traffic aérien

Message par nemo » 08 mai 2021, 14:30

sceptique a écrit :
08 mai 2021, 14:24
nemo a écrit :
07 mai 2021, 17:34
Ok en 3 clic je trouve un aller retour Paris Madrid a moins de 50 euros. Et tu me dis qu'un GJ peut pas? Un gars au RSA peut se payer un voyage de ce type. Je répéte que c'est stupide. Quel sens ça aurait de diviser par 3 la dépense en bouffe? Quid du prix du loyer? Il est divisé par 3 aussi? Il pourrait aussi être divisé par l'infini (= devenir 0) suffit d'un changement de régime politique. Toutes les dépenses recouvrent pas le même type de problème, cerrtaine dépense sont difficilement compressible certaine le sont totalement, certaine sont un gachis énergétique, d'autre vertueux de ce point de vue. C'est exactement comme le PIB "la croissance" de quoi, la "décroissance" de quoi ? Si tu me parles pas du contenu REEL tu peux parler de divisions ça restera des conneries.
Problème : Si pas ou peu de loyer comment financer la construction ou la rénovation ? C'est du REEL cela.
C'est ton discours qui est stupide.
:lol: Je savais que tu tomberais dedans. J'ai pas dit qu'un tel choix était souhaitable ;-) mais comme t'es formaté t'as supposé que je propose ce genre de chose. Mais si je me faisais l'avocat du diable je pourrait te répondre qu'on financerait ça par l'impot, ou par des emprunts remboursés par des contributions diverses, que l'on pourrait créer des organisme dont ce serait le but et qui recevrais en échange des prestations de d'autres organismes concernant la production alimentaire ou autre...
Une fois qu'on sort du paradigme capitalistique les possibles sont justes énorme mais ça demande un peu d'imagination et c'est pas le fort sur ce forum...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: ...................

Message par GillesH38 » 08 mai 2021, 19:55

kercoz a écrit :
08 mai 2021, 09:39
GillesH38 a écrit :
08 mai 2021, 07:15

j'ai toujours pas compris de quoi tu t'es senti privé par le gouvernement ?
Tu ramènes toujours tout à l'argent. C'est ton unité de mesure de l' être humain. Ce système, ce modèle, impose de facto un mode de vie débile ou l' individu n'est pas optimisé....réduit à sa plus simple expression, les yeux rivés sur des leurres et sous traitant toutes ses activités, ses sentiments, déléguant même ses affect à des artefacts de peur de les vivre.
De quoi ce système me prive ? ...Outre du temps et d'espace durant les 2/3 de ma vie, il m'a privé d' etres humains en les remplaçant par des demeurés, des handicapés sans existence réelle. Ta démocratie aboutit à l' "audimat"...c'est le mieux qu'elle puisse espérer.
ben si tu menes maintenant la vie qui te plait, c'est que le gouvernement ne te l'interdit pas alors ! c'est pas le rôle du gouvernement de choisir la vie de chacun , et heureusement.

Je comprendrais que tu dises qu'il t'a privé de temps et d'espace si il t'avait mis en prison par exemple, mais ça n'a pas l'air d’être le cas. En revanche les gens pour qui tu envisages de voter auraient probablement moins de scrupules à le faire, si on en croit l'histoire. Ca ne me parait pas tres logique tout ça.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: ...................

Message par Remundo » 08 mai 2021, 21:28

GillesH38 a écrit :
08 mai 2021, 19:55
c'est pas le rôle du gouvernement de choisir la vie de chacun , et heureusement.
Ah tiens, ça ne m'a pas donné cette impression depuis 1 an de COVID.
Je comprendrais que tu dises qu'il t'a privé de temps et d'espace si il t'avait mis en prison par exemple, mais ça n'a pas l'air d’être le cas. En revanche les gens pour qui tu envisages de voter auraient probablement moins de scrupules à le faire, si on en croit l'histoire. Ca ne me parait pas tres logique tout ça.
haro sur l'estremedroate ? les HLPSDNH ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covidiotie

Message par Remundo » 08 mai 2021, 21:30

GillesH38 a écrit :
04 mai 2021, 15:02
Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés.
Bonne idée, déclenchons la guerre civile avec les banlieues, ça nettoiera un peu le terrain et on pourra rebâtir sur des bases solides, comme au Liban par exemple ... :cry:
elle est déjà là, mais pour l'instant les policiers ont juste l'ordre de prendre du mortier dans la gueule et de partir la queue basse.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: ...................

Message par GillesH38 » 08 mai 2021, 21:41

Remundo a écrit :
08 mai 2021, 21:28
GillesH38 a écrit :
08 mai 2021, 19:55
c'est pas le rôle du gouvernement de choisir la vie de chacun , et heureusement.
Ah tiens, ça ne m'a pas donné cette impression depuis 1 an de COVID.
rien à voir, évidemment qu'un gouvernement édicte des règles sociales, il y a toujours eu des choses interdites, et ce n'est pas ça qui changera avec un nouveau gouvernement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7568
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covidiotie

Message par nemo » 08 mai 2021, 21:42

Remundo a écrit :
08 mai 2021, 21:30
GillesH38 a écrit :
04 mai 2021, 15:02
Si la gauche n'arrive pas à faire un front commun et puisque le vote blanc n'est pas valoriser, le calcul est simple : refus de Macron-droite et mettre le bordel pour infléchir un changement au vote suivant pour les députés.
Bonne idée, déclenchons la guerre civile avec les banlieues, ça nettoiera un peu le terrain et on pourra rebâtir sur des bases solides, comme au Liban par exemple ... :cry:
elle est déjà là, mais pour l'instant les policiers ont juste l'ordre de prendre du mortier dans la gueule et de partir la queue basse.
J'aime assez ta description de la situation. Je te suggére plutôt que de répéter ce qui se dit d'aller voir. Mais pas passer juste hein, rencontrer des gens, des assos, aller constater toi même ce qui se passe. De faire cette expérience de multiple fois en différent endroit du territoire et d'y consacrer du temps. Et de revenir nous raconter "la guerre civile".
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre