Les publicités choquantes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91159
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par energy_isere » 04 janv. 2008, 01:36

phyvette a écrit :Publicité choquante et mensongère. Saurez vous trouvé le mensonge ?
Devant la qualité du panel de l'auditoire d' Oléocene , inutile de vous l'indiquer . :)

.....
Ah les arnaqueurs ! :^o :-({|=

Les infortunés pigeons vont se rendre compte qu' un plein d' éthanol fait nettement moins de km qu' un plein d' essence.........
Archi connu.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27790
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par GillesH38 » 04 janv. 2008, 08:42

moi j'applique le principe de Raymond Devos : quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours 40 euros dans le réservoir, comme ça ça me coûte pas plus cher !!! alors, l'éthanol, hein...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Re: Les publicités choquantes

Message par Filon 1 » 04 janv. 2008, 10:04

Image

Perso, je suis plus choqué par ce genre de truc et toutes les pubs qui ont rapport avec la bouffe pour animaux. J'en connais certain qui s'en contenterait du Fido, simplement pour se mettre quelque chose dans le bide.

Oui, je sais ça n'a aucun rapport avec le pétrole :roll:
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 04 janv. 2008, 11:29

Moi c'est la publicité en soi qui me choque. C'est purement et simplement de la pollution mentale. Je me fait un point d'honneur à ne jamais regarder les pubs télévisées par exemple.

La publicité qui m'a le plus enervé, c'était il y a plusieurs années (plus de 10 ans), une affiche dans le métro pour des robes de marriage ou une femme disait "j'ai trouvé l'homme qui va avec la robe de ma vie." Evidemment ça se voulait humoristique, mais moi je trouve ça absolument odieux comme philosophie. Le consommateur décervelé et déshumanisé comme norme et modèle, ça mérite la kalashnikoff... J'ai rarement vu plus vulgaire au niveau existentiel.

Et vous me dîtes qu'est-ce que ça a avoir avec le PO ? Mais TOUT bien sûr ! Pour résoudre les problèmes de pollution et déplétion des ressources, il faut d'abord des humains conscients et responsables, intéressés par les valeurs humaines plutôt que par une obsession de la consommation comme paliatif à une vie vidée de son sens.
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les publicités choquantes

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 17:03

Turanil a écrit :Moi c'est la publicité en soi qui me choque. C'est purement et simplement de la pollution mentale. Je me fait un point d'honneur à ne jamais regarder les pubs télévisées par exemple.
La publicité me choque pas en tant que telle ( s'il y a des cons pour la regarder, c'est leur problème ).
Ce qui me choque, C'EST QUE JE LA PAYE !!!!
Dans le prix du produit acheté, il y a la pub.
Je fais donc mon possible pour acheter des produits dont je n'ai jamais entendu parler nulle part. :mrgreen: ( c'est les mecs qui bossent dans la pub qui vont me pourrir là :mrgreen: )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les publicités choquantes

Message par nemo » 05 janv. 2008, 13:45

Tu en parle comme si elle ne s'imposait pas a toi. Elle est partout et ce n'est qu'un début, elle envahie ta boite au lettre, ta télé, ta radio, tes trajets, les produits que tu achéte... pas de limites. C'est une pollution mentale sans précédent.
Une pub qui m'a toujours énervé sont les pub edf. L'écologisme de façade pour nous vendre leur saleté nucléaire me débecte.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les publicités choquantes

Message par rurbain » 05 janv. 2008, 18:42

nemo a écrit :Tu en parle comme si elle ne s'imposait pas a toi. Elle est partout et ce n'est qu'un début, elle envahie ta boite au lettre, ta télé, ta radio, tes trajets, les produits que tu achéte... pas de limites. C'est une pollution mentale sans précédent.
Une pub qui m'a toujours énervé sont les pub edf. L'écologisme de façade pour nous vendre leur saleté nucléaire me débecte.
Elle t'envahit si tu le veux bien. :mrgreen:
Tout ce qui atterrit dans ma boite aux lettres va direct à la poubelle recyclage.
Les pubs radio/télé sont automatiquement zappées ( pas de meilleur moment pour aller pisser, aller faire quelque chose dans le jardin ).
Il leur reste quoi aux vilains ??
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 05 janv. 2008, 22:54

nemo a écrit :Tu en parle comme si elle ne s'imposait pas a toi. Elle est partout et ce n'est qu'un début, elle envahie ta boite au lettre, ta télé, ta radio, tes trajets, les produits que tu achéte... pas de limites. C'est une pollution mentale sans précédent.
Suggestion de lecture: On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les publicités choquantes

Message par rurbain » 06 janv. 2008, 00:05

Turanil a écrit :
nemo a écrit :Tu en parle comme si elle ne s'imposait pas a toi. Elle est partout et ce n'est qu'un début, elle envahie ta boite au lettre, ta télé, ta radio, tes trajets, les produits que tu achéte... pas de limites. C'est une pollution mentale sans précédent.
Suggestion de lecture: On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias
C'est à acheter ton truc. Ca va pas là.
On va juste continuer à les ignorer. :mrgreen:
C'est ce qu'on peut leur faire de pire en fait ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les publicités choquantes

Message par nemo » 06 janv. 2008, 13:56

Elle t'envahit si tu le veux bien. Les pubs radio/télé sont automatiquement zappées
Tu te léve chaque fois qu'il y en a? Que tu les écoutes regarde pas, je veux bien mais en arriére fond elles sont là. Tu es obligé d'agir activement pour t'en protéger (comme en les jettant dans ta poubelle par ex), ça montre bien que tu subis son parasitage.
Et tu en oublie des vecteurs de pub... Tu va boire un verre? la pub t'attend sur le verre ou tu va boire, sur les voitures et les bus qui circulent, sur les panneaux en face de chez toi ou de ton boulot...
Que ce parasitage ne te pése pas tant mieux pour toi. Mais il ne faut pas sous-estimer ses effets et la maniére dont elle se répend...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les publicités choquantes

Message par kercoz » 06 janv. 2008, 14:18

Perso , je suporte plus au petit dej :"FONCTIONNAIRES!!!....Prefontaine..euh ..prefond retraite ...
Ca me fait craquer et mal digerer ( un peu fonctionophobe mais avec circonstances atténuées parce que pére et fille publique !)
Du coup , il me reste BFM la radio be la reaction radicale et fier de l'etre .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: Les publicités choquantes

Message par braskc78 » 06 janv. 2008, 19:06

Depuis que j'ai acheté mon nouveau téléviseur, notre vie devant la télé a changé.
C'est vrai que je fais davantage tourner la télécommande, non pour zaper d'une chaîne à une autre, mais pour avancer rapidement.

Le Time shifing est devenu chez nous le moyen de lutte n°1 contre la pub.
Lorsque l'on veut regarder une émission sur TF1 ou M6 (je sais, c'est pas bien, mais on n'est pas parfait).
Nous lançons la télé sans mettre le son.
1/4 d'heure 1/2 plus tard, nous calons l'émission au début et on commence à regarder avec le son.
Les pub arrivent ... hop, avance rapide.
C'est Génial !

Quand on ne peut pas faire comme ça, on fait ... la gueule. :-(

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les publicités choquantes

Message par rurbain » 06 janv. 2008, 19:09

nemo a écrit :
Elle t'envahit si tu le veux bien. Les pubs radio/télé sont automatiquement zappées
Tu te léve chaque fois qu'il y en a? Que tu les écoutes regarde pas, je veux bien mais en arriére fond elles sont là. Tu es obligé d'agir activement pour t'en protéger (comme en les jettant dans ta poubelle par ex), ça montre bien que tu subis son parasitage.
Et tu en oublie des vecteurs de pub... Tu va boire un verre? la pub t'attend sur le verre ou tu va boire, sur les voitures et les bus qui circulent, sur les panneaux en face de chez toi ou de ton boulot...
Que ce parasitage ne te pése pas tant mieux pour toi. Mais il ne faut pas sous-estimer ses effets et la maniére dont elle se répend...
Bien sur je me lève chaque fois qu'il y en a. Je suis pas intéressé, j'ai mieux à faire.
J'ai pourtant regardé avec intérêt une émission consacrée à la pub et au coté créatif de ceux qui essayent d'acheter nos cerveaux.
La pub concerne ceux qui achètent. Si t'achète plus, quel intérêt?

EDIT: se relire encore et encore ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12460
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les publicités choquantes

Message par phyvette » 06 janv. 2008, 19:25

Si t'achète plus , tu peut regarder le pub sans angoisse . La haine de la pub me semble résulter d'une peur panique de rechuter . Si tu es sur de toi et de ta volonté de "dé-consommation" , alors la pub tu la regarde sans craintes , avec un détachement stoïque , tu reste impassible et inaltérable à son message.

Endurcissez vos convictions , oubliez la haine de la pub qui vous détruit de l'intérieur , soyez zen et vous vivrez plus heureux.
Va maintenant petit scarabée. Image
Dernière modification par phyvette le 06 janv. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Les publicités choquantes

Message par rurbain » 06 janv. 2008, 19:32

phyvette a écrit :Si t'achète plus , tu peut regarder le pub sans angoisse . La haine de la pub me semble résulter d'une peur panique de rechuter . Si tu est sur de toi et de ta volonté de "dé-consommation" , alors la pub tu la regarde sans crainte , avec un détachement stoïque , tu reste impassible et inaltérable à son message.

Endurcissez vos convictions , oubliez la haine de la pub qui vous détruit de l'interieur , soyez zen et vous vivrez plus heureux.
Va maintenant petit scarabée. Image
C'est juste pas perdre du temps devant un écran, en regardant des trucs qui te concernent plus alors que tu as mieux à faire.
Les boules, c'est que je vais recommencer à prendre le métro et là, à part circuler en canne blanche, y'aura rien à faire. :mrgreen:
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Répondre