Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3302
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par Jeuf » 16 nov. 2015, 09:41

la France bombardait déja daesh avant et ca a d'ailleurs servi de prétextes a daesh pour nous attaquer.
la france avait utilisé le prétexte des attentats de charlie hebdo pour bombader daesh, alors meme que ces attentats avaient été revendiqués par AQPA (Al qaida péninsule arabique situé au Yémen, rivaux dans l'horreur de Daesh).
Plutôt : les bombardements en octobre ont fait suite à la tentative d'attentat dans le Thalys, qui aurait pu faire des dizaines de victimes, "non ciblées" aussi. Daesh était bien commanditaire. Il n'y avait pas de bombardement à l'époque.
Lorsque les terroristes, dans une ultime tentative de communication avec l'ensemble communautaire (les français) victime de leurs agissements, disent « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie », ils omettent ce fait.
Qu'on laisse tranquille Daesh ou qu'on le combatte un tout petit peu plus que par des belles paroles, ce groupe de fanatiques ont à reprocher à la Terre entière et tueront.
Evoquant un califat mondial, ils veulent dominer la terre entière, comme les nazis 75 ans avant eux. Lesquels était quand même arrivés beaucoup plus près du but. Ils ont pour point commun de haïr à peu près tout le monde pour des raisons ethniques ou religieuses, et de faire usage de n'importe quel moyen sans que nous puissions trouver de début de considération morale commune (je ne veux pas dire : sans considération morale). A cette époque, les démocraties avaient montré leur faiblesse avec les accords de Munich.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 973
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par EPE_bel » 16 nov. 2015, 10:31

Jeuf a écrit :Evoquant un califat mondial, ils veulent dominer la terre entière, comme les nazis 75 ans avant eux. Lesquels était quand même arrivés beaucoup plus près du but. Ils ont pour point commun de haïr à peu près tout le monde pour des raisons ethniques ou religieuses, et de faire usage de n'importe quel moyen sans que nous puissions trouver de début de considération morale commune (je ne veux pas dire : sans considération morale). A cette époque, les démocraties avaient montré leur faiblesse avec les accords de Munich.
+1
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par FOWLER » 16 nov. 2015, 10:37

Au moins avec cet enemi là, on ne risque pas de "Munich"

Pas de discussion, juste une rage infinie....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 10:45

rico a écrit :Putain mais m...de on attend quoi pour boucler tous ces individus fichés,
Le problème c'est que les renseignement généraux ils ont des fiches sur tout le monde, ça va être difficile de construire suffisamment de prison et de trouver des gardiens pas fiché.

Certains découvre que la guerre tue, je me demande où ils étaient les 2000 dernières années pour s'en rendre compte uniquement maintenant. Avec une armée engagée en permanence dans une dizaine d'opération extérieur, une série d'attentat tout les 6 mois, c'est inévitable. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y en ai pas plus.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 11:32

Comme d'autre, j’estimais qu'il n'y avait pas de démocratie en France. Maintenant, c'est officiel :
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... 03906.html
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par hyperion » 16 nov. 2015, 11:37

EPE_bel a écrit :Daesh est un totalitarisme expansionniste qui n'a pas vocation a se laisser enfermer dans des frontières. C'est un mouvement fédérateur de partisans d'une idéologie qui n'est pas née au moyen-orient, mais en occident, créée de toutes pièces comme réponse à leurs frustrations par une population née ici,
c'est bien un totalitarisme expansif, avec une ideologie peut etre maturé en occident, mais bien ancré sur un territoire à cheval sur la ligne de partage sykes Picot et suite à l'occupation americaine , le nettoyage confessionnel de bagdad pâr les chiites. ce sont donc des renégats sunnites ayant dans leur sein les avatars des services secrets de saddam Hussein et ses autres chefs militaires sunnites.
de toute façon ils avaient déjà frappés en Belgique avant la participation française
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par hyperion » 16 nov. 2015, 12:04

sherpa421 a écrit :Comme d'autre, j’estimais qu'il n'y avait pas de démocratie en France. Maintenant, c'est officiel :
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... 03906.html
l
le modèle est celui initié dans les années 90 en Algérie , internationalisé en 2001 par bush al-quaïda, les 2 totalitarismes se nourrissant l'un et l'autre le marché certes au soutien du 1er, mais les 2 en fait indissocié.
nous devons en effet nous méfier que soit chassé les réels criminels , et en cela peut se trouver la vrai reforme et non celle neo-conservatrice mis en place depuis la chute du mur de Berlin .
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 12:23

Si le but c'était de rendre la justice et de capturer les 2 ou 3 terroristes peut être encore en cavale, l'état d'urgence ne sert à rien. Si le but c'est d'empêcher des attentat, l'état d'urgence est totalement inefficace. Si le but c'est de lutter contre les délit d'opinion et faire peur à toute personne ayant une expression contestataire, c'est utile.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1720
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par ni chaud ni froid » 16 nov. 2015, 12:32

le but est peut-être simplement de faire des perquis' administratives, histoire d'agiter la fourmilière et de surveiller tout ce beau monde avant de secouer encore tout cela d'ici quelques semaines. C'est une battue, quoi.

Je n'ai pas dit que cela sera efficace, mais ça permettra peut être de désorganiser un peu toutes ces personnes qui sont assez peu dérangées par de simples activités de surveillances et quelques mises en examen quant on a un faisceau de preuves suffisantes.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 12:42

Une perquisition administratif, ce n'est pas la justice. En cas de doute sérieux sur la complicité de quelqu'un, une perquisition judiciaire organisé par un juge d'instruction est tout à fait possible sans qu'il y ai besoin de décrété un état d'urgence.

Mais si le but, c'est d'emmerder des innocents parce que leur idées ou leur tête ne plait pas, c'est une autre vision de la justice que je ne connaissait pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par rico » 16 nov. 2015, 13:06

Qu'on laisse tranquille Daesh ou qu'on le combatte un tout petit peu plus que par des belles paroles, ce groupe de fanatiques ont à reprocher à la Terre entière et tueront.
Evoquant un califat mondial, ils veulent dominer la terre entière, comme les nazis 75 ans avant eux.
Entièrement d'accord.
Comme d'autre, j’estimais qu'il n'y avait pas de démocratie en France. Maintenant, c'est officiel :
https://fr.news.yahoo.com/attentats-par ... 03906.html
Là dessus je suis d'accord avec Hollande c'est vraiment un "état d'urgence" le nier serait faire l'autruche même si cet état d'urgence n'empêchera rien du tout à l'avenir.
"Deux nouveaux terroristes du Stade de France et du Bataclan ont été identifiés. L'un d'eux avait déjà été mis en examen dans un dossier terroriste"
Et aller ça continue !!!! Vive les criminels laissés en liberté !!!!!

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1720
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par ni chaud ni froid » 16 nov. 2015, 13:09

Oui, Le but est effectivement d'emmerder beaucoup de monde, y compris des innocents, et de voir ce qui en sort. Il ne s'agit pas de justice, il s'agit de défense (comme dans ministère de la défense).

edit : au passage, ça à déjà porté quelques fruits : il y a quelques AK47 et un lance roquette qui ont été saisis.

Quant à savoir quelle liberté je suis prêt à sacrifier, pour quelle sécurité, chacun fait son examen de conscience. Tant que je ne râle pas c'est que ça me convient...
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 13:36

Benjamin Franklin a écrit :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par rico » 16 nov. 2015, 13:40

Si plus de sécurité consiste simplement à enfermer à double tour des criminels en puissance, identifiés et localisés alors je vois pas où est le problème. Et question sécurité y'a pas photo : je me sentirais plus en sécurité une fois ces tarés capturés et immobilisés.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 14:06

Tu imagine la taille de la prison ?
Tu es également très naïf, tu as déjà exprimé certaines idées subversives qui pourraient t'emmener directement en prison. Mais peut être c'est cette sécurité que tu recherche : te faire enfermer pour te protéger de toi même ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre