[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
frgo84
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 360
Inscription : 05 avr. 2005, 18:11
Localisation : vaucluse

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par frgo84 » 21 nov. 2009, 18:59

Je l'ai vu, c'est très con.

L'histoire en gros. Le soleil se met à émettre des neutrinos qui normalement traverse ni vus, ni connus mais la ils restent coincés, ce qui à pour conséquence le réchauffement du coeur de la terre.
La morale du film est ignoble, les seuls survivants sont ceux qui ont payés 1 milliard d'euro la place dans des sortes d'arches.

Troti
Brut léger
Brut léger
Messages : 449
Inscription : 09 juin 2009, 18:17
Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Troti » 21 nov. 2009, 19:52

frgo84 a écrit :Je l'ai vu, c'est très con.

L'histoire en gros. Le soleil se met à émettre des neutrinos qui normalement traverse ni vus, ni connus mais la ils restent coincés, ce qui à pour conséquence le réchauffement du coeur de la terre.
La morale du film est ignoble, les seuls survivants sont ceux qui ont payés 1 milliard d'euro la place dans des sortes d'arches.
Pourquoi ignoble. Quel critère appliquer pour sélectionner des survivants?
Aucun et c'est la loi du plus fort? C'est ce que fait la sélection naturelle depuis le début
Un tirage au sort?
Un vote, façon conclave, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le bon nombre d'humain de désigné par ces pairs?
L'argent, qui est quand même un indicateur de capacité d'un humain. Je veux juste dire qu'en moyenne, dans un même pays, les personnes avec le plus de capacités gagnent plus. Pb, un Américain middle class est super plus riche qu'un habitant de pays pauvre quelque soit ces capacités.
Des critères scientifiques, que des gens en bonne santé, 10 femmes de moins de 25 ans pour 1 hommes?

Toujours est-il qu'1 milliard de dollars, c'est pas crédible, il n'y aurait que des "séniors" plus capable de se reproduire depuis longtemps. :-"
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par ABC » 21 nov. 2009, 20:06

L'argent, qui est quand même un indicateur de capacité d'un humain. Je veux juste dire qu'en moyenne, dans un même pays, les personnes avec le plus de capacités gagnent plus.
Dans quel sens peut-on parler de plus de capacité? De capacité à quoi? A perdre sa vie à la gagner? A hériter de son grand-père? A vivre au crochet du travail des autres sans se poser de questions?

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Yves » 21 nov. 2009, 20:13

[quote="TrotiJe veux juste dire qu'en moyenne, dans un même pays, les personnes avec le plus de capacités gagnent plus. "[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Premièrement tu confond allègrement revenu et fortune.
Deuxièmenent, gagner beaucoup montre juste que dans un contexte social donné, tu es apte à gagner beaucoup...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
frgo84
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 360
Inscription : 05 avr. 2005, 18:11
Localisation : vaucluse

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par frgo84 » 21 nov. 2009, 20:42

1 milliard de dollars
Non c'est bien un milliard d'euros. Quand à savoir qui tu sauves ou pas, l'argent est le pire des choix. (Tu peux être riche est stérile, c'est embêtant pour la future repopulation.)

Troti
Brut léger
Brut léger
Messages : 449
Inscription : 09 juin 2009, 18:17
Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Troti » 21 nov. 2009, 21:03

frgo84 a écrit :
1 milliard de dollars
Non c'est bien un milliard d'euros. Quand à savoir qui tu sauves ou pas, l'argent est le pire des choix. (Tu peux être riche est stérile, c'est embêtant pour la future repopulation.)

Bien d'accord, c'est aussi ce que j'ai écrit. Mais que proposes-tu d'autre de crédible?
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

Troti
Brut léger
Brut léger
Messages : 449
Inscription : 09 juin 2009, 18:17
Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Troti » 21 nov. 2009, 21:20

Yves a écrit :
Troti a écrit : Je veux juste dire qu'en moyenne, dans un même pays, les personnes avec le plus de capacités gagnent plus.

Premièrement tu confond allègrement revenu et fortune.
Deuxièmenent, gagner beaucoup montre juste que dans un contexte social donné, tu es apte à gagner beaucoup...
Mais non je ne confond pas, même si je ne développe pas.

Bien sûr, 1 milliard est caricatural. Mais personne ne l'a noté, mais c'est de toute façon crétin dans le contexte. Quel est la valeur de l'argent dans un contexte de fin du monde. Comme personne n'a une telle somme en liquidité, et que de toute façon, des billets ou de l'or ou des diamants dans une capsule en mer, tu t'en fiches, ça ne se mange pas, comment ils font dans le film? Un virement entre comptes de banques qui vont disparaitre? Echange de propriétés, châteaux, jets détruits?

Et être apte à gagner beaucoup dans un contexte social donné, c'est amha premièrement avoir de la chance, deuxièmement avoir suffisamment d'intelligence pour l'exploiter. C'est aussi un signe de grande aptitude à s'adapter au contexte non?
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Yves » 21 nov. 2009, 23:11

Troti a écrit : Et être apte à gagner beaucoup dans un contexte social donné, c'est amha premièrement avoir de la chance, deuxièmement avoir suffisamment d'intelligence pour l'exploiter. C'est aussi un signe de grande aptitude à s'adapter au contexte non?
Non. Pas de s'adapter mais d'être adapté à un contexte donné. Cela ne signifie en rien qu'ils seraient capable de s'adapter à un nouveau contexte.

Avoir beaucoup d'argent, c'est aussi le signe qu'on accorde beaucoup d'importance à avoir de l'argent.

Il faut que tu comprenne que ceux qui ont beaucoup d'argent sont ceux qui ont réussi dans la course à celui qui aura le plus d'argent. Mais que tous les humains ne cherchent pas à faire cette course, même alors qu'ils en ont les capacités.

C'est comme l'idée d'avoir réussi sa vie quand on a une rollex à 50 ans... ben rien à voir ...
Parmis ceux qui veullent avoir une rollex a 50 ans, ont réussi leur objectifs ceux qui le peuvent et raté ceux qui ne le peuvent pas (mais qui le voudraient bien, hein !). Mais celui qui n'a jamais voulu de rollex, il n'est ni gagnant ni perdant à ce jeu. Il est même plus sage si à la place d'un signe ostentatoire de richesse, il centre ses intérets sur la richesses de ses relations avec autruit (par exemple).
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Theothrace
Kérogène
Kérogène
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2009, 11:01

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Theothrace » 21 nov. 2009, 23:25

Dans le film la fin du monde est cachée tant qu'elle peut l'être... le temps notamment que les chinois construisent les vaisseaux. Les milliards servant a les payer en plus des matières premières.

Donc ne vous inquiétez pas pour la dette : on a tout prévu :mrgreen: Peak-oil-climat-Fish-permaculture-water...vs demographie-connerie-corruption-incrédulité-désamour humain inside :mrgreen:

Après effectivement je suis allé le voir en espérant un Indepdance Day bis :oops: alors que c'est un telefilm catastrophe avec de gros effets spéciaux qui sont malheureusement invraisemblables. mais comme le (sur)réalisme modal permet tout (surtout pour les pauvres) on se dit pourquoi pas ](*,)

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par akochan » 22 nov. 2009, 00:02

J'ai vu le film pour voir un bon film d'action avec des effets spéciaux, après c'est vrai que l'histoire des neutrinos c'est n'importe quoi, mais bon...j'ai passé un bon moment.
Par contre je me demande pourquoi seul l'afrique reste immergé au bout du 27eme jour. :-k
Qui plus est pas de centrales nucléaires détruites sur ce continent...

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12987
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par kercoz » 22 nov. 2009, 11:56

Troti a écrit :Aucun et c'est la loi du plus fort? C'est ce que fait la sélection naturelle depuis le début
Tu retardes , Trotti. Depuis qu'on a inventé les lois , on a inversé le concept. C'est meme fait pour ça. Donc depuis qqs milliers d'années il y a des "lois ". Mais ce sont les lois ecrites , celles des plus faibles par définitions , une minorité de privilègiés . Les lois son faites pour défendre les plus faibles sinon elles n'auraient pas de raison d'etre. La loi remplace une violence insuffisante pour conserver le pouvoir , c'est une violence/contrainte/police virtuelle.
Elle s'est substituée aux rites , règles naturels de hierarchisation , aliénation originelle consentie par l'individu en échange de la protection du groupe. La loi est une arnaque qui squatte le formatage inaliénable (rites) des individus . Mais ce formatage n'etais formaté que pour un groupe restreint et il perd sa vertu en ne pouvant s'adapter a un groupe trop important.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

shutdown
Kérogène
Kérogène
Messages : 96
Inscription : 12 juin 2008, 08:51
Localisation : A l'ouest de Paris

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par shutdown » 22 nov. 2009, 12:34

Je l'ai vu et c'est vraiment nul.

L'histoire est bidon, il n'y a aucun suspense, il n'y a rien de crédible et c'est même risible.

Un film catastrophe plein de super effets spéciaux ? Non, un film navrant à pleurer de rire parfois et de desespoir la plupart du temps !!!

J'ai même failli partir avant la fin mais vu le prix d'une place de ciné...

Par contre, je n'ai pas vu le syndrome du titanic et j'espérai qu'il serait mis gartuitement à disposition comme home mais ça n'a pas l'air d'être le cas

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Remundo » 22 nov. 2009, 13:05

Salut Shutdown,

j'ai cherché moi aussi le film de Nicolas Hulot, j'ai trouvé uniquement des bandes annonces. :-(

Sinon, les buts des films catastrophes américains sont
1) d'user les fauteuils des salles de ciné
2) montrer que leur modèle social/économique/militaire est "the best all over the world"
3) faire des sous (bcp plus que pour changer les fauteuils :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
sidonie
Kérogène
Kérogène
Messages : 87
Inscription : 13 nov. 2009, 16:41
Localisation : Portugal

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par sidonie » 22 nov. 2009, 16:22

J'ai vu 2012 sur daily... y'a rien à voir que des effets spéciaux.

A mon avis ça ne vaut pas le coup de payer une place de ciné pour ça.

Ferdi
Goudron
Goudron
Messages : 114
Inscription : 27 juin 2005, 15:24
Localisation : Ramillies - Belgique

Re: Le film 2012...Je m'interroge.

Message par Ferdi » 22 nov. 2009, 16:39

En effet, je viens de voir la première heure du film... et c'est vraiment de la daube, ça na ni queue ni tête. Tous les stéréotypes idiots sont présents (cfr armagedon, independance day,...).

Répondre