Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Attentats : la routine.

Message par mobar » 12 avr. 2016, 10:57

sherpa421 a écrit : Je dis "La guerre tue" ce qui est une vérité difficile à contredire.
Ce n'est pas la guerre qui tue, ce sont des soldats qui utilisent des armes!

La guerre est un état de fait, comme la conduite sur route qui tue aussi mais que personne ne songe à stigmatiser

Facile de désigner des concepts responsables plutôt que les hommes qui en sont à l'origine et à qui on a confié les rennes du pouvoir!

La schizophrénie se cache parfois là où on ne l'attendais pas :-k

La guerre les Suisses l'abordent de façon plus pragmatique et responsable
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... suisse.php

Civis pacem parabellum
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 12 avr. 2016, 11:02

C'est pas le soldat qui tue, c'est la balle qui rentre dans le cœur !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 avr. 2016, 11:06

sherpa421 a écrit :C'est pas le soldat qui tue, c'est la balle qui rentre dans le cœur !
On se dédouane comme on peut, Docteur Sigmund
Vous avez dit schizophrénie?
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 avr. 2016, 11:59

sherpa421 a écrit :
sherpa421 a écrit :La guerre tue.
marc0 a écrit :ah oui je sais, c'est la faute de l'empire crypto-americano-sioniste qui a foutu le bordel dans les pays arabes (attention au simplisme, les russes eux n'ont pas du tout mis le bordel)... :mrgreen:
GillesH38 a écrit :Bon il commence y avoir un certain nombre d'acteurs des attentats terroristes arrêtés vivants : ils vont enfin pouvoir tout déballer sur leurs commanditaires américano-sionistes ....
nemo a écrit :tut tut cela suppose 1) que ceux qui les ont arrétés ne sont pas complices
2) qu'ils sont réellement conscient de pour qui ils travaillent. :twisted:
Aucun raisonnement ne peux atteindre un complotiste dans l'âme. :-"
Je dis "La guerre tue" ce qui est une vérité difficile à contredire. En réponse vous me traité de complotiste anti-américaine et antisémite ! Il faudrait que vous pensiez à faire soigner votre schizophrénie ...
Je ne te visais en aucune façon sherpa. Je voulais juste souligner comment certain raisonnement sont purement circulaire et ne peuvent être contredit : il y a toujours une échappatoire. D'ailleurs le matérialisme fonctionne de la même manière.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 avr. 2016, 12:33

energy_isere a écrit :
Kercoz n' a pas d' amis ou de familles plus exposé ?

Moi si. Un frère et sa famille, une sœur et sa famille, à Paris ou banlieue. Plus des cousins.

Le problème c'est qu' il n' y a plus d' unité de lieu.
Nous sommes formatés pour réagir sur une menace locale . L' hypertrophie des groupes me forcerait à défendre des types que je méprise. Disons plutot que je méprise le comportement puisque ce comportement m' impose une façon de vivre que je n' approuve pas. Ce genre de chose peut et doit se défendre ( y compris violemment) localement.
Dernière modification par kercoz le 12 avr. 2016, 13:29, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 avr. 2016, 13:06

kercoz a écrit : Le problème c'est qu' il n' y a plus d' unité de lieu.
Nous sommes formatés pour réagir sur une menace locale . L' hypertrophie des groupes me forcerait à défendre des types que je méprise.
L'unité de lieu n'a pas varié depuis que tu es venu au monde
Image

C'est plutôt une question de philo niveau 3eme :
Pourquoi défendre le faible contre le fort, l'arbitraire ou l'obscurantisme?

http://www.devoir-de-philosophie.com/di ... 52920.html

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 12 avr. 2016, 13:53

nemo a écrit :Je ne te visais en aucune façon sherpa. Je voulais juste souligner comment certain raisonnement sont purement circulaire et ne peuvent être contredit : il y a toujours une échappatoire. D'ailleurs le matérialisme fonctionne de la même manière.
Accusé les gents de complotisme ça c'est une belle pensée circulaire : Si ta pensée n'est pas conforme alors tu es complotiste -> Puisque tu es complotiste, tes opinions sont sans fondement -> Tu vois bien que tu es complotiste : tes idées sont sans fondement !

La France est engagé en permanence dans une dizaine d'opérations extérieures. Il est donc logique que la France est des ennemies. Dans tous les conflits il y a des personnes qui préfèrent soutenir le camp adverse. On les appellent terroristes, traîtres, résistants, transfuges : ça dépends des circonstances. Ce qui est étonnant au vu de l'ampleur des engagements militaires Français, c'est qu'il y ai aussi peu d'attentat sur le sol de la métropole.

Moi je ne suis ni un résistant, ni un terroriste. J'affirme simplement une fois de plus : "Votre guerre ce n'est pas la mienne."
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 12 avr. 2016, 14:01

"Votre guerre ce n'est pas la mienne."
En plus j'ai pas voté (pour vous) donc ça l'est encore moins.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 avr. 2016, 15:25

mobar a écrit :
kercoz a écrit : Le problème c'est qu' il n' y a plus d' unité de lieu.
Nous sommes formatés pour réagir suprêtsmenace locale . L' hypertrophie des groupes me forcerait à défendre des types que je méprise.
L'unité de lieu n'a pas varié depuis que tu es venu au monde
Image

C'est plutôt une question de philo niveau 3eme :
Pourquoi défendre le faible contre le fort, l'arbitraire ou l'obscurantisme?

http://www.devoir-de-philosophie.com/di ... 52920.html
Nous ne sommes né pas sortis de la même mère et avons tous reçu une éducation différente de nos parents..A quel prix es tu prêt a defendre les faibles, mobar? Au peril de ta vie?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 12 avr. 2016, 15:44

Certes, mais c'est l'ennemi qui nous désigne. S'il a décidé que nous sommes son ennemi, les plus belles preuves d’amitiés ou de neutralité n'y changeront rien.
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 12 avr. 2016, 16:59

C'est vrai aussi.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 12 avr. 2016, 17:37

SuperCarotte a écrit :
Certes, mais c'est l'ennemi qui nous désigne. S'il a décidé que nous sommes son ennemi, les plus belles preuves d’amitiés ou de neutralité n'y changeront rien.
La question c'est de savoir jusqu'à quel niveau de compromission il faut s'enfoncer pour s'en apercevoir...
lock-out pending...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 avr. 2016, 19:49

matthieu25 a écrit : Nous ne sommes né pas sortis de la même mère et avons tous reçu une éducation différente de nos parents..A quel prix es tu prêt a defendre les faibles, mobar? Au peril de ta vie?
Ce n'est jamais une question de prix quand on risque sa vie,

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie, disait l'autre
ce n'est pas une raison de se la gâcher en vivant comme un cloporte

Faut arrêter de tout ramener à l'argent, ta vie tu la joues tous les jours quand tu prends ta voiture, un ascenseur ou un médicament prescrit par ton toubib, pourquoi pas la risquer pour ce qui te plait ou ne te plait pas?

De toute façon c'est entre 4 planches, en cendres ou bouffé par les vers que l'histoire se termine!

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 avr. 2016, 20:17

sherpa421 a écrit :
nemo a écrit :Je ne te visais en aucune façon sherpa. Je voulais juste souligner comment certain raisonnement sont purement circulaire et ne peuvent être contredit : il y a toujours une échappatoire. D'ailleurs le matérialisme fonctionne de la même manière.
Accusé les gents de complotisme ça c'est une belle pensée circulaire : Si ta pensée n'est pas conforme alors tu es complotiste -> Puisque tu es complotiste, tes opinions sont sans fondement -> Tu vois bien que tu es complotiste : tes idées sont sans fondement !

La France est engagé en permanence dans une dizaine d'opérations extérieures. Il est donc logique que la France est des ennemies. Dans tous les conflits il y a des personnes qui préfèrent soutenir le camp adverse. On les appellent terroristes, traîtres, résistants, transfuges : ça dépends des circonstances. Ce qui est étonnant au vu de l'ampleur des engagements militaires Français, c'est qu'il y ai aussi peu d'attentat sur le sol de la métropole.

Moi je ne suis ni un résistant, ni un terroriste. J'affirme simplement une fois de plus : "Votre guerre ce n'est pas la mienne."
Je t'ai pas accusé de complotisme ou de quoi que ce soit. Et je souscrit complétement à ton affirmation.
SuperCarotte a écrit :
Tout dépends de quel "ennemi" on parle. Un cosntat simple est que si on compare au 2 vagues d'attentats en France qu'on a connu dans les années 80 puis 90 (et le même raisonnement pourrait s'appliquer encore plus loin dans le passé) :
- dans les années 80 la guerre au Liban et en Iran et le gouvernement français qui s'en méle, la guerre finis là bas les attentats ici aussi
- dans les années 90 guerre civile en Algérie qui déborde en France, et bien sur nos mains dans le cambouis du "merdier" algérien. La guerre est finis, les attentats aussi.
Conclusion la meilleure façon pour éviter des attentats chez nous est que la paix règne là bas. Ai-je besoin de préciser que notre politique internationale est pas du tout dans cet axe?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 avr. 2016, 23:08

mobar a écrit :
Faut arrêter de tout ramener à l'argent, ta vie tu la joues tous les jours quand tu prends ta voiture, un ascenseur ou un médicament prescrit par ton toubib, pourquoi pas la risquer pour ce qui te plait ou ne te plait pas?
Qui te parles d' argent?
Cette guerre n'est pas la mienne non plus. Demande aux qqs millions de moins de 20 ans crevés dans les tranchées si leur étripage a servi a quelque chose ? sinon a engraisser certains business. Je ne suis pas pacifiste ...sauf a plus d' 1 km de chez moi.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre