Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18615
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 oct. 2023, 22:36

Les colonisations des Amériques, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande relèvent de la même logique et ce n'est pas parce qu'elle ont "réussi" qu'elles sont d'essences différentes, un génocide est un génocide et un génocidaire reste un génocidaire qu'il soit nazi, juif ou catholique comme le bon roi Philippe Auguste!

La différence c'est que ceux qui ont réussi se passaient à des époques ou les génocidaires assumaient leur actions : "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" disait le légat du pape à propos des Cathares

Aujourd'hui, le pape demande à Israël d'épargner les innocents, le monde à l'envers! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 22:40

ah j'oubliais aussi les Turcs qui donnent des leçons de droits de l'homme ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_arménien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Catastrophe

https://orientxxi.info/magazine/les-gre ... rquie,0512

pas de droit au retour pour eux ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 22:42

mobar a écrit :
29 oct. 2023, 22:36
La différence c'est que ceux qui ont réussi se passaient à des époques ou les génocidaires assumaient leur actions :
bien tu vois, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence, les israéliens assument le pays qu'ils ont construit, et ils emm... ceux qui viennent leur donner des leçons de morale en ayant fait bien pire dans leur histoire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18615
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 oct. 2023, 22:46

Les turcs de base ils n' en ont rien à faire, tu confonds l'état turc (d'Erdogan ou de ses prédécesseurs) et le peuple turc
Les responsables des guerres et des tueries de masse ne sont pas les militaires, ni les peuples, mais les politiques !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18615
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 oct. 2023, 22:47

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 22:42
mobar a écrit :
29 oct. 2023, 22:36
La différence c'est que ceux qui ont réussi se passaient à des époques ou les génocidaires assumaient leur actions :
bien tu vois, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence, les israéliens assument le pays qu'ils ont construit, et ils emm... ceux qui viennent leur donner des leçons de morale en ayant fait bien pire dans leur histoire.
Et c'est probablement là l'origine de leurs problèmes tout au long de leur histoire ... constamment à contre courant! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 22:53

Tout au long de leur histoire, ils ont eu le choix entre survivre ou disparaitre, et ils ont réussi à survivre, contrairement aux peuples qui les entouraient il y a 3000 ans...c'est peut etre ca qu'on leur reproche au fond ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 30 oct. 2023, 07:28

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 22:24
, des millions d'allemands, de polonais, de hongrois, d'hindous , de pakistanais, ont aussi été expulsés et ont du reconstruire leur vie ailleurs, et que plus personne n'en parle, que ça parait tout à fait normal maintenant et qu'on a tout oublié ?

Mais avec les juifs, ça ne peut pas passer, c'est une faute indélébile , comme la crucifixion du Christ.
Peut etre aussi une moindre capacité au mimétisme, à l'assimilation .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 07:35

C'est marrant mais dans un de ses bouquins, Thomas Bernhard dit exactement l'inverse : les allemands n'ont pas pardonné aux juifs d'avoir voulu trop leur ressembler.
Si tu compares les personnalités juives aux personnalités musulmanes en France, il me semble que les juifs revendiquent bien plus incarner et défendre les valeurs françaises de la République que les musulmans, qui sont bien plus dans l'accusation que ces valeurs sont hypocrites (je ne juge pas de qui a raison, je fais juste le constat).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 30 oct. 2023, 09:10

mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Tu conviens toi même que rien d'extraordinaire ne s'est passé : des civils meurent et des gens armés s'entretuent.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
ah bon où ai-je convenu que ce n'était pas extraordinaire ? c'était surement pas une attaque "ordinaire" en tout cas !
Elle est d'un niveau rare, c'est tout.
En tous cas, pas de quoi changer le discours de l'UJFP, comme je l'ai montré.

Dans un autre domaine, les bobos ont tendance à se conformer aux caricatures les concernant.
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Ils ont été plus délicats sur les images que sur les mots, mais c'est habituel.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
tu avais très envie de voir à quoi ressemble une adolescente violée et tuée ou un vieillard brulé vif ? vraiment ?
Autant qu'un homosexuel français tabassé, un petit Syrien noyé sur la plage ou un Syrien (adulte ou pas) décapité.
La pudeur intermittente n'en est pas.

Et si plus de monde avait eu assez de curiosité pour demander les photos de prématurés laissés au sol, on aurait peut-être évité plusieurs guerres, mais je peux me tromper.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 14:46
pas sur pour la femme éventrée mais bon est ce qu'on a autant mis en doute toutes les victimes des attentats du Bataclan ?
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Oui, il y a même eu des condamnations
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1552412142
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
je parlais des morts, pas des mythos
On parle du doute
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Il te semble évident que deux contradicteurs doivent avoir le même avis ou se tromper tous deux.
Pour un cas proche, plusieurs assassins se sont vantés d'affaires où ils n'avaient rien à voir
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
tu parles de quoi ? pas compris.
Du même sujet, un peu de mémoire.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 30 oct. 2023, 09:17

GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 22:24
C'est marrant parce que les juifs ont toujours été chargés de tous les péchés du monde.
Après les femmes (Ève et Pandore), les noirs (descendants de Caïn), les enfants (victimes des sacrifices)...

Sé coller le regard au nombril n'est pas bon pour le dos.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 09:47

mahiahi a écrit :
30 oct. 2023, 09:10
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Tu conviens toi même que rien d'extraordinaire ne s'est passé : des civils meurent et des gens armés s'entretuent.
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
ah bon où ai-je convenu que ce n'était pas extraordinaire ? c'était surement pas une attaque "ordinaire" en tout cas !
Elle est d'un niveau rare, c'est tout.
En tous cas, pas de quoi changer le discours de l'UJFP, comme je l'ai montré.
je vois pas en quoi tu as "montré" ça. Tu viens de le déclarer unilatéralement, ça ne constitue pas une démonstration. En tout état de cause comme l'interview que tu as passé ne correspondait pas à "ce niveau rare", pour moi c'est hors sujet.
Autant qu'un homosexuel français tabassé, un petit Syrien noyé sur la plage ou un Syrien (adulte ou pas) décapité.
La pudeur intermittente n'en est pas.
je ne sais pas qui a montré l'un sans montrer l'autre, tu peux aller lui faire des reproches si tu veux, mais c'est pas moi. Et est ce que tu as mis en doute que ces documents n'étaient pas un montage, en leur temps ?

J'ai vu quelques images assez horribles comme la radio de 2 corps brulés avec 2 colonnes vertébrales liées par du fil de fer, correspondant à une mère ayant serré son enfant dans les bras, les deux ayant brulé. Je ne pense pas qu'on aille fabriquer des trucs pareils, et personnellement ça me suffit pour cataloguer le genre d'actes qui ont été commis, d'autres documents ne m'apporteraient rien de plus. Je trouve que plus en discuter en semblant mettre en doute la réalité du massacre est particulièrement indécent.
On parle du doute
vas y explique nous jusqu'ou va ton doute ? que les civils ne l'ont été que par des balles perdues ? qu'il n'y a eu que des soldats tués ? qu'il n'ya pas eu de mort que tout est un montage comme la conquête de la Lune ? que tout a été décrit dans le protocole des Sages de Sion ? qu'Israël n'existe pas et que c'est une invention des États Unis pour massacrer tous les musulmans?

pousse ta logique jusqu'au bout stp et dis nous ce que tu mets en doute et ce que tu ne mets pas en doute, puisque tu places le débat sur ce terrain.
mahiahi a écrit :
29 oct. 2023, 18:52
Il te semble évident que deux contradicteurs doivent avoir le même avis ou se tromper tous deux.
Pour un cas proche, plusieurs assassins se sont vantés d'affaires où ils n'avaient rien à voir
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 19:06
tu parles de quoi ? pas compris.
Du même sujet, un peu de mémoire.
désolé je n'ai pas ta profondeur d'analyse ni ta mémoire, tout le monde ne peut pas avoir tes brillantes capacités intellectuelles qui te permettent ces démonstrations si convaincantes. Accepte de te rabaisser au niveau de tes pauvres contradicteurs stp.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4695
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 30 oct. 2023, 10:10

GillesH38 a écrit :
30 oct. 2023, 09:47
J'ai vu quelques images assez horribles comme la radio de 2 corps brulés avec 2 colonnes vertébrales liées par du fil de fer, correspondant à une mère ayant serré son enfant dans les bras, les deux ayant brulé. Je ne pense pas qu'on aille fabriquer des trucs pareils, et personnellement ça me suffit pour cataloguer le genre d'actes qui ont été commis, d'autres documents ne m'apporteraient rien de plus.
En meme temps, tu as cru qu'il y avait des gens qui pensent que les pandas n'existent pas parce que tu l'as lu sur internet et tu nous l'as forwardé ici. Tu as cru crédibles et transmis les chiffres du cdc montrant 99+% d'efficacité vaxe, soit 5 fois plus efficaces dans la vie réelle que les etudes menées par le sponsor. Tu crois aussi qu'il y a des terraplatistes.

Es tu vigilant à vérifier que ce que tu crois vrai l'est vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 10:37

LeLama a écrit :
30 oct. 2023, 10:10
GillesH38 a écrit :
30 oct. 2023, 09:47
J'ai vu quelques images assez horribles comme la radio de 2 corps brulés avec 2 colonnes vertébrales liées par du fil de fer, correspondant à une mère ayant serré son enfant dans les bras, les deux ayant brulé. Je ne pense pas qu'on aille fabriquer des trucs pareils, et personnellement ça me suffit pour cataloguer le genre d'actes qui ont été commis, d'autres documents ne m'apporteraient rien de plus.
En meme temps, tu as cru qu'il y avait des gens qui pensent que les pandas n'existent pas parce que tu l'as lu sur internet et tu nous l'as forwardé ici. Tu as cru crédibles et transmis les chiffres du cdc montrant 99+% d'efficacité vaxe, soit 5 fois plus efficaces dans la vie réelle que les etudes menées par le sponsor. Tu crois aussi qu'il y a des terraplatistes.

Es tu vigilant à vérifier que ce que tu crois vrai l'est vraiment ?
alors oui je pense qu' il y a des terraplatistes parce que ma mère m'a dit qu'une de ses aides pensait ça, et je n'ai strictement aucune raison de penser qu'elle l'aurait inventé, vu que ce n'est absolument pas un sujet qui l'intéressait, elle m'a dit ça au détour d'une conversation parce qu'elle trouvait ça marrant.

Et statistiquement si quelqu'un que je connais connait quelqu'un qui est terraplatiste, il doit en y avoir probablement au moins un pour dix mille habitant, donc ça ferait quand meme quelques milliers en France.


sinon sur les autres points, merci de donner un lien sur les messages textuels qui te font dire que j'ai dit ça. Affirmer sans prouver , comme je te l'ai dit plusieurs fois, c'est de la diffamation.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4695
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 30 oct. 2023, 10:47

GillesH38 a écrit :
30 oct. 2023, 10:37
alors oui je pense qu' il y a des terraplatistes parce que ma mère m'a dit qu'une de ses aides pensait ça, et je n'ai strictement aucune raison de penser qu'elle l'aurait inventé, vu que ce n'est absolument pas un sujet qui l'intéressait, elle m'a dit ça au détour d'une conversation parce qu'elle trouvait ça marrant.

Et statistiquement si quelqu'un que je connais connait quelqu'un qui est terraplatiste, il doit en y avoir probablement au moins un pour dix mille habitant, donc ça ferait quand meme quelques milliers en France.
Ta mere pourrait elle avoir mal compris ? N'y a-t-il pas un danger a faire des statistiques du nombre de terraplatistes a partir d'un seul cas non vérifiable entendu par oui-dire ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27793
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 11:35

Non, ma mère était (elle est décédée) en pleine possession de ses capacités intellectuelles, et je ne vois absolument pas dans quel scénario elle aurait pu inventer que son aide lu! aurait dit qu'elle croyait que la Terre était plate, sans que ce soit le cas. Ca me parait implausible.
Pour des statistiques, ce serait très improbable que ma mère ait connu la seule terraplatiste de France.

Tu peux calculer la probabilité bayesienne que la proportion de gens ayant la propriété X soit de t quand tu connais quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui a la propriété X, en fonction de t. Elle a certainement un maximum quelque part entre 0 et 1 (puisque P(t=0) = P(t=1) = 0, qui dépend bien sur du nombre de gens que tu connais et qu'ils connaissent en moyenne. Je pense que mon estimation de 1 pour 10 000 n'est pas trop mauvaise, si tu as une autre estimation raisonnable d'un ordre de grandeur , je serais intéressé à la connaitre.

je constate (sans être étonné outre mesure, vu ton passé) que tu as encore une fois zappé ma demande de citations, quand tu as affirmé des choses sur moi
sinon sur les autres points, merci de donner un lien sur les messages textuels qui te font dire que j'ai dit ça. Affirmer sans prouver , comme je te l'ai dit plusieurs fois, c'est de la diffamation.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre