J'interviens rarement sur ce forum génial

A l'heure où certains constructeurs se retirent (enfin) de la "formule 1" pour cause de crise économique, nos décideurs hexagonaux (qui prévoient certainement l'après-crise

Voici le communiqué que j'ai reçu dans ma boîte mail
PS : j'adore la pub pour "turbo" sur la page de la pétitionUne lutte qui pourrait devenir le "Larzac" du 21ème siècle.
Protéger une nappe phréatique qui alimente 400 000 personnes et des terres agricoles productives d'alimentation de qualité, est vraiment symbolique d'un virage à prendre contre les idées dépassées de gaspillage des ressources naturelles, gaspillage de l'argent public, gaspillage des vies humaines provoqué par la vitesse et la pollution.
Les Verts et de nombreuses associations se mobilisent pour que le projet de Formule 1 sur des terres agricoles aux Mureaux ne voie pas le jour. Pour organiser la"résistance" une réunion s'est tenue mercredi 10/12 à Mézy.
Les décisions suivantes ont été prises :
- Un collectif d'associations contre le projet de Formule 1 va être créé dans les prochains jours. Pour faire partie de ce collectif, merci d'envoyer votre accord de principe et votre logo par mail à communication@bioiledefrance.fr
- La création de ce collectif va être annoncée lors d'une conférence de presse le 20/12 pour affirmer qu'il existe bel et bien une opposition massive à ce projet
- Une manifestation sera organisée sur place le 17/01/09. Merci de sensibiliser dès maintenant toutes les personnes susceptibles de se mobiliser
- Dès début janvier, le collectif rencontrera les maires et élus locaux pour faire valoir ses arguments
- Pour retarder la construction du circuit et laisser le temps de convaincre les pouvoirs publics, plusieurs recours auprès du tribunal administratif concernant les 2 arrêtes préfectoraux signés le 21/10 sont lancés dont celui du GAB idf. D'autres structures peuvent faire de même avant le 21/12.
- Une pétition à signer et faire signer sur le site
http://jesigne.fr/non-a-la-f1-en-idf-ou ... ancilienne
](./images/smilies/eusa_wall.gif)