Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Vincentt
Kérogène
Kérogène

Re: Interdiction des sports automobile et de moto

Message par Vincentt » 16 déc. 2008, 17:00

Bonjour,

J'interviens rarement sur ce forum génial =D> quoique je le lise souvent...
A l'heure où certains constructeurs se retirent (enfin) de la "formule 1" pour cause de crise économique, nos décideurs hexagonaux (qui prévoient certainement l'après-crise :lol: ) se lancent dans la construction d'un circuit en Ile de France...
Voici le communiqué que j'ai reçu dans ma boîte mail
Une lutte qui pourrait devenir le "Larzac" du 21ème siècle.
Protéger une nappe phréatique qui alimente 400 000 personnes et des terres agricoles productives d'alimentation de qualité, est vraiment symbolique d'un virage à prendre contre les idées dépassées de gaspillage des ressources naturelles, gaspillage de l'argent public, gaspillage des vies humaines provoqué par la vitesse et la pollution.
Les Verts et de nombreuses associations se mobilisent pour que le projet de Formule 1 sur des terres agricoles aux Mureaux ne voie pas le jour. Pour organiser la"résistance" une réunion s'est tenue mercredi 10/12 à Mézy.
Les décisions suivantes ont été prises :
- Un collectif d'associations contre le projet de Formule 1 va être créé dans les prochains jours. Pour faire partie de ce collectif, merci d'envoyer votre accord de principe et votre logo par mail à communication@bioiledefrance.fr
- La création de ce collectif va être annoncée lors d'une conférence de presse le 20/12 pour affirmer qu'il existe bel et bien une opposition massive à ce projet
- Une manifestation sera organisée sur place le 17/01/09. Merci de sensibiliser dès maintenant toutes les personnes susceptibles de se mobiliser
- Dès début janvier, le collectif rencontrera les maires et élus locaux pour faire valoir ses arguments
- Pour retarder la construction du circuit et laisser le temps de convaincre les pouvoirs publics, plusieurs recours auprès du tribunal administratif concernant les 2 arrêtes préfectoraux signés le 21/10 sont lancés dont celui du GAB idf. D'autres structures peuvent faire de même avant le 21/12.
- Une pétition à signer et faire signer sur le site
http://jesigne.fr/non-a-la-f1-en-idf-ou ... ancilienne
PS : j'adore la pub pour "turbo" sur la page de la pétition ](*,) les auteurs auraient pu choisir un autre site :roll:

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 07 janv. 2009, 12:53

déjà 1 mort dans le "Dakar" 2009

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 07 janv. 2009, 20:09

navidad a écrit :déjà 1 mort dans le "Dakar" 2009
Au moins ce n'est pas un spectateur! Les concurrents prennent des risques, ils les assument. Comme dans tout sport potentiellement dangereux.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd

Message par Sandro Minimo » 07 janv. 2009, 20:26

Jaguar75 a écrit :
navidad a écrit :déjà 1 mort dans le "Dakar" 2009
Au moins ce n'est pas un spectateur! Les concurrents prennent des risques, ils les assument. Comme dans tout sport potentiellement dangereux.
Exactement! Je ne me réjouis pas du tout de cette mort, mais ça fait toujours un imbécile irresponsable de moins!

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 janv. 2009, 20:33

Je ne me réjouis pas du tout de cette mort, mais ça fait toujours un imbécile irresponsable de moins!
J'ai été censuré ici même pour avoir dit la même chose en d'autres termes.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 08 janv. 2009, 21:03

La mort d'une personne ne doit réjouir personne.Je ressors le fil mais je vous préviens, ça risque de retomber dans le BAS....Alors pas de jouissance morbide sur ce fil mais il faudrait une juste réflexion sur l'inutilité de toutes les courses automobile et la possibilité d' envoyer un mail à France Télévision, TF1 et compagnies pour qu'ils évitent de subventionner toutes ses courses débiles et meurtrières.Merci.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 08 janv. 2009, 22:15

Oui, merci Matthieu, mais qu'est-ce qui est utile et qu'est-ce qui est inutile ? Le progrès est-il utile ? La vie et l'évolution sont-elles utiles ?

:smt017 :?:

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 08 janv. 2009, 23:24

Le Dakar, c'est aussi amusant que le tour de France :mrgreen:

Dakar-2009 - 6e étape - Autos: Exclusion du leader Nasser Al Attiyah
(AFP)Le Qatarien Nasser Al Attiyah (BMW), leader de l'épreuve auto, a été exclu du Dakar au soir de la 6e étape, entre San Rafael et Mendoza, en Argentine, après avoir manqué une série de points de passage obligatoire, a-t-on appris auprès des commissaires de course jeudi.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 09 janv. 2009, 10:31

Kawasaki se retire des grand-prix moto à cause de la crise
(AFP)Le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries a annoncé vendredi qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique.

Mine de rien, c'est quand même un grand nom de la moto qui arrête. \:D/

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 janv. 2009, 20:42

Un avenir "durable" pour le sport automobile
:mrgreen:
Un avenir "durable" pour le sport automobile

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /57278.htm

L'Université de Cranfield dont les campus sont situés dans le Bedfordshire et dans le Wiltshire, s'est engagé dans le programme EEMS (Energy Efficient Motorsport), initiative appuyée par le gouvernement britannique, visant à rendre le sport automobile plus économe en carburant. Le programme développé par MDUK [1] (Motorsport Development UK) est destiné à soutenir l'industrie automobile britannique dans l'exploration et la compréhension des questions liées à l'efficacité énergétique des voitures de course. L'EEMS a soutenu un certain nombre de projets sur les carburants durables, le développement des KERS (Kinetic Energy Recovery Systems : Système de Récupération d'Energie Cinétique) et des véhicules électriques de compétition. Selon MDUK, le sport automobile représente une bonne plate-forme pour le développement de technologies durables qui profitera à d'autres industries comme l'aviation, la marine, la défense et les transports.

Actuellement, plus de soixante organismes ont signé la charte de partenariat au programme. Celle-ci vise à encourager les organismes à travailler ensemble afin de réduire l'impact environnemental de leurs activités en lien avec le sport automobile. Selon le Professeur Kambiz Kayvantash, président du Centre for Automotive Technology à Cranfield, le renforcement de la législation sur l'environnement va imposer à l'industrie automobile un certain nombre de défis au cours des dix prochaines années. L'Université de Cranfield appuie pleinement l'initiative EEMS et est déterminée à réduire l'impact du sport automobile sur l'environnement par le biais de ses activités de recherche et d'enseignement. L'Université s'engage également à développer et encourager le recours à des "technologies vertes" pour assurer un avenir durable au sport automobile.

KERS

Le KERS, appelé en France SREC (Système de Récupération d'Energie Cinétique) a pour but de récupérer l'énergie cinétique d'un véhicules générée lors des phases de freinage et de la transformer en chevaux supplémentaires.

Afin de participer à la lutte contre le réchauffement climatique, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a imposé à partir de 2009 au Championnat du Monde de Formule 1 que cette énergie soit récupérée, grâce à un volant d'inertie utilisé pour engranger l'énergie produite en freinant, et soit redistribuée lors de l'accélération, ce à la fois dans le but d'économiser du carburant et d'augmenter la puissance des véhicules.

Pour 2009, la puissance maximale, générée ou délivrée, ne doit pas dépasser 60 kW (~80 chevaux). L'énergie libérée ne peut pas dépasser 400 kJ par tour sur une durée de 6 secondes.

[1] Motorsport Development UK (MDUK) est une organisation public-privé chargée de mettre en oeuvre et d'organiser le plan quinquennal d'investissement du sport automobile au Royaume-Uni. MDUK a été créé en 2003, suite aux recommandations formulées dans un rapport (Motorsport Competitiveness Panel report) commandé par le gouvernement britannique soucieux de maintenir et de développer davantage le sport automobile et de veiller à ce que d'autres secteurs bénéficient des compétences et de l'expertise de ce secteur.

ecoloman
Kérogène
Kérogène

Message par ecoloman » 21 janv. 2009, 21:51

Bonjour,

pour continuer sur le Dakar, je tenais à signaler l'attitude de l'association Bolivia Inti ( http://www.boliviainti-sudsoleil.org/ ) qui a refusé de cautionner cet évènement même pour 100 000 € . Explications en suivant ce lien : http://www.boliviainti-sudsoleil.org/IM ... _01_09.pdf .

Comme quoi on peut encore trouvé des gens qui ne veulent pas renoncés à leurs idéaux même pour tout l'or du monde.

Total respect Messieurs =D> =D> =D>

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 21 janv. 2009, 21:55

je comprends qu'on soit contre le "Dakar" passant dans son jardin ... de là à en constituer un idéal, mmm ... y a comme une marge ... par contre, un idéal auquel j'essaie de m'appliquer, c'est une orthographe correcte. Pas évident, jamais à l'abri d'une coquille, surtout à partir d'un clavier danois :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 22 janv. 2009, 07:49

par contre, un idéal auquel j'essaie de m'appliquer, c'est une orthographe correcte.
Avec 16 messages en 4 ans on peut pas trop lui en vouloir... ;)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 22 janv. 2009, 09:34

16 messages en 4 ans, c'est peu ... mais utiliser des participes passés au lieu d'infinitifs dans des tournures syntaxiques de base ne me paraît pas corrélé au nombre de messages :)
Ceci dit, on s'en fout. Bon, Rico, c'est quoi ton 'blème là ? :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 22 janv. 2009, 11:21

thorgal a écrit :je comprends qu'on soit contre le "Dakar" passant dans son jardin ... de là à en constituer un idéal, mmm ... y a comme une marge ... par contre, un idéal auquel j'essaie de m'appliquer, c'est une orthographe correcte. Pas évident, jamais à l'abri d'une coquille, surtout à partir d'un clavier danois :lol:
admirons la virtuostié de Thorgal, qui tel un Chopin du clavier danois, réussit à ne faire aucune faute de français !! :smt024
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Répondre