Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par GillesH38 » Hier, 18:25

mahiahi a écrit :
Hier, 18:22
Parce que la situation est comparable : ils ne sont pas au stade où cette question est pertinente.
je ne vois pas en quoi la situation est comparable, l'extermination des juifs n'a jamais été liée à la question de la reconnaissance d'un état. Et évidemment que la question se pose pour la Palestine, elle est même tout à fait centrale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Hier, 18:48

mahiahi a écrit :
Parce que la situation est comparable : ils ne sont pas au stade où cette question est pertinente.
GillesH38 a écrit :
Hier, 18:25
je ne vois pas en quoi la situation est comparable, l'extermination des juifs n'a jamais été liée à la question de la reconnaissance d'un état.
Si, celui d'Israël, mais ce n'est pas le sujet.
GillesH38 a écrit :
Et évidemment que la question se pose pour la Palestine, elle est même tout à fait centrale.
Elle se posera après.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 18:54

mahiahi a écrit :
Hier, 18:48
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
je ne vois pas en quoi la situation est comparable, l'extermination des juifs n'a jamais été liée à la question de la reconnaissance d'un état.
Si, celui d'Israël, mais ce n'est pas le sujet.
absolument pas, les juifs envoyés à Treblinka n'ont jamais eu de choix à ma connaissance sur l'état dans lequel ils voulaient vivre. Ils n'ont eu aucun choix d'ailleurs.
GillesH38 a écrit :
Et évidemment que la question se pose pour la Palestine, elle est même tout à fait centrale.
Elle se posera après.
euh ... tout le monde ne partage pas ton avis ...
https://www.cgtetat.fr/societe-959/euro ... agner-de-l

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Hier, 19:44

GillesH38 a écrit :
Hier, 18:54
absolument pas, les juifs envoyés à Treblinka n'ont jamais eu de choix à ma connaissance sur l'état dans lequel ils voulaient vivre. Ils n'ont eu aucun choix d'ailleurs.
Ils l'ont eu après, pour les survivants.
Mahiahi a écrit :
Elle se posera après.
GillesH38 a écrit :
pour les Palestiniens, c'était ta question.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 21:17

mahiahi a écrit :
Hier, 19:44
GillesH38 a écrit :
Ils l'ont eu après, pour les survivants.
mais l'extermination n'avait rien à voir au départ avec ça.
Mahiahi a écrit :
Elle se posera après.
GillesH38 a écrit :
pour les Palestiniens, c'était ta question.
évidemment que c'est important pour les palestiniens de dire quelle solution ils privilégient, et ils ont eu plus de 70 ans pour y réflechir, normalement ça suffit largement non ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » Hier, 23:08

et 70 000 morts , ça suffit aussi pour devenir judéophobe pour un bon moment.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Hier, 23:19

GillesH38 a écrit :
Hier, 21:17
mais l'extermination n'avait rien à voir au départ avec ça
Non, c'était la peur d'esprits malades voyant une menace existentielle à la proximité avec des animaux humains.
évidemment que c'est important pour les palestiniens de dire quelle solution ils privilégient, et ils ont eu plus de 70 ans pour y réflechir, normalement ça suffit largement non ?
Les Juifs, selon toi, auraient eu 5000 ans pour trouver un moyen de vivre en paix

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 23:36

mahiahi a écrit :
Hier, 23:19
GillesH38 a écrit :
Hier, 21:17
mais l'extermination n'avait rien à voir au départ avec ça
Non, c'était la peur d'esprits malades voyant une menace existentielle à la proximité avec des animaux humains.
je ne t'ai pas vu contester les positions de Mobar qui affirme noir sur blanc qu'Israël doit disparaitre, ou j'ai loupé quelque chose ?

affirmations réitérées très explicitement par des gens qui ont le pouvoir à Gaza.

https://www.youtube.com/watch?v=BJNccvNJtGk

quelqu'un disait la même chose pour l'Allemagne en 1933 ? avec des attaques de juifs contre les allemands similaires au 7 octobre ?

je manque de références historiques sans doute, désolé.
Les Juifs, selon toi, auraient eu 5000 ans pour trouver un moyen de vivre en paix
je pense qu'ils ont saisi toutes les occasions qu'on leur offrait de vivre en paix, quand on leur en offrait, non?

tu as des contre exemples ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 23:40

kercoz a écrit :
Hier, 23:08
et 70 000 morts , ça suffit aussi pour devenir judéophobe pour un bon moment.
ah bon ?

et il t'en faut combien pour devenir russophobe alors ?

là encore je ne me rappelle pas que les ukrainiens aient mené des attaques similaires au 7 octobre contre la Russie, ni aient déclaré que la Russie devait disparaitre, au cas où de menus détails historiques t'échapperaient comme pour Mahiahi.

PS ; pour moi "judéophobe" s'applique plutot à la détestation de la religion juive, mais je pense que le mot correct dans ton cas serait plutot "antisémite".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Aujourd’hui, 08:37

GillesH38 a écrit :
Hier, 23:36
je ne t'ai pas vu contester les positions de Mobar qui affirme noir sur blanc qu'Israël doit disparaitre, ou j'ai loupé quelque chose ?
Déjà des cours de psychologie, mais comme tu as de la famille dans le domaine tu, tu peux y remédier !
Tiens, tu as reestimé ta capacité de recherche?

Dis moi plutôt où tu m'as vu appeler à sa destruction, ou alors je te demanderai où tu condamnes l'abandon des otages israéliens, la famine en Palestine, l'appel au souvenir d'un génocide dans un livre sacré, à la destruction de la Russie, de l'Ukraine, des pays de l'UE ou la préparation de La Soupe aux choux 2..

À part ça, j'observe les motifs historiques se répéter et en parlant de destruction d'états, j'en vois venir avec un œil sec là bas comme beaucoup plus près de nous.

L'as tu noté ?
GillesH38 a écrit :
quelqu'un disait la même chose pour l'Allemagne en 1933 ? avec des attaques de juifs contre les allemands similaires au 7 octobre ? .
J'ai pas Mein Kampf sous la main,.mais je suis sur qu'il expliquait comment les juifs menaçaient la race aryenne, la paix dans le monde et tout et tout.
Mahiahi a écrit :Les Juifs, selon toi, auraient eu 5000 ans pour trouver un moyen de vivre en paix
GillesH38 a écrit :
je pense qu'ils ont saisi toutes les occasions qu'on leur offrait de vivre en paix, quand on leur en offrait, non?

Une série de livres sur des massacres depuis la famille de leur beau frère putatif jusqu'à l'agression non provoquée de cités se terminant avec la mort des habitants, civils compris ou plus récemment, la destruction de temple concurrent et l'installation sans invitation sur une terre poursuivie par une expansion armée
La littérature est riche, l'histoire également en saloperies, dans tous les sens.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » il y a 16 minutes

mahiahi a écrit :
Aujourd’hui, 08:37
GillesH38 a écrit :
Déjà des cours de psychologie, mais comme tu as de la famille dans le domaine tu, tu peux y remédier !
Tiens, tu as reestimé ta capacité de recherche?

Dis moi plutôt où tu m'as vu appeler à sa destruction,
je ne dis pas que tu appelas ouvertement à sa destruction (t'es un peu plus futé que Mobar), mais que tu niais la menace de destruction.

si tu cherches une citation où tu nies que la menace de destruction soit sérieuse, elle est juste au-dessus
mahiahi a écrit :
Hier, 16:52
Comme un hamster par un boa en plumes, comme chaque Corée par son voisin (sauf qu'elles ont arrêté de s'entredechirer
donc tu ignores les menaces de destructions exprimées en particulier par le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran, et relayées par des gens comme Mobar qui n'ont aucune raison d'être personnellement impliqués dans le conflit, mais affirme qu'il faut le détruire (donc qu'en est il de ceux qui y sont impliqués !) , pour prétendre ensuite que la menace n'existe pas.
À part ça, j'observe les motifs historiques se répéter et en parlant de destruction d'états, j'en vois venir avec un œil sec là bas comme beaucoup plus près de nous.

L'as tu noté ?
j'ai noté qu'il n'y avait pas d'adversaires appelant à détruire l'état des génocidaires dans les exemples que tu as rappelés, donc si tu veux prouver que l'histoire se répète, merci de trouver d'autres exemples pour être pris au sérieux.
GillesH38 a écrit :
quelqu'un disait la même chose pour l'Allemagne en 1933 ? avec des attaques de juifs contre les allemands similaires au 7 octobre ? .
J'ai pas Mein Kampf sous la main,.mais je suis sur qu'il expliquait comment les juifs menaçaient la race aryenne, la paix dans le monde et tout et tout.
je ne t'ai pas demandé si Hitler le prétendait, je t'ai demandé si il y avait des documents attestant que les juifs le demandaient, c'est à dire l'équivalent des vidéos du Hamas ou des discours de Mobar (ou récemment, le tatouage de Delogu affichant la Palestine sans frontières pour Israël), pas l'équivalent des discours des dirigeants israéliens.

Mahiahi a écrit :Les Juifs, selon toi, auraient eu 5000 ans pour trouver un moyen de vivre en paix
GillesH38 a écrit :

Une série de livres sur des massacres depuis la famille de leur beau frère putatif jusqu'à l'agression non provoquée de cités se terminant avec la mort des habitants, civils compris ou plus récemment, la destruction de temple concurrent et l'installation sans invitation sur une terre poursuivie par une expansion armée
La littérature est riche, l'histoire également en saloperies, dans tous les sens.
si j'ai bien compris les travaux d'archéologues, ces récits de conquête sont imaginaires, les cités n'avaient pas l'importance décrite au moment où c'est censé s'être passé, et donc probablement les juifs sont une tribu locale qui s'est inventé une origine légendaire comme les Romains avec Enée. Donc restons aux récits attestés historiquement stp.

Répondre