La peur de la vérité dans un monde devenant mensongers .

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Savachié
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009, 14:34

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par Savachié » 16 juin 2022, 14:16

Cette année a été mis en service le SIA (système d'information sur les armes) ou tous les détenteurs d'armes devront déclarer leurs armes des catégories C et B. Chaque détenteur sera à présent fiché dans une base de donner centrale, ce sera plus pratique (pour l'état) si un désarment généralisé de la population est décrété.

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 583
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par Paulad » 16 juin 2022, 14:40

Savachié a écrit :
16 juin 2022, 14:16
Cette année a été mis en service le SIA (système d'information sur les armes) ou tous les détenteurs d'armes devront déclarer leurs armes des catégories C et B. Chaque détenteur sera à présent fiché dans une base de donner centrale, ce sera plus pratique (pour l'état) si un désarment généralisé de la population est décrété.
Oh non, désarmer des idiots, terrible nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 16 juin 2022, 15:11

ah on a récupéré un survivaliste sur le forum :lol: Bon on compte sur toi pour nous protéger au cas où ça tournerait vinaigre !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par LeLama » 17 juin 2022, 02:38

Gilles et Paulad, je vous trouve violents et grossiers. C'est l'un des 2 premiers messages de Savachié, et vous l'accueillez par des propos extremement desagreables sans le connaitre.

Savachie', je te souhaite la bienvenue ici. Merci pour l'information que tu nous transmets. Tu verras que malheureusement, comme ailleurs, la crise covid a tourné la tete de nombreux intervenants. Encouragés par les media, ils se sont mis a haïr a voix haute la moitié du monde qui ne pense pas comme eux.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 06:17

LeLama a écrit :
17 juin 2022, 02:38
Gilles et Paulad, je vous trouve violents et grossiers. C'est l'un des 2 premiers messages de Savachié, et vous l'accueillez par des propos extremement desagreables sans le connaitre.
quels sont les mots que tu juges grossiers, violents et désagréables, dans mes posts, en comparant à ceux de Remundo que je t'ai cités par exemple dans l'autre fil ? et où vois tu de la 'haine" de qui que ce soit dans mes propos ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par kercoz » 17 juin 2022, 08:16

GillesH38 a écrit :
17 juin 2022, 06:17

quels sont les mots que tu juges grossiers, violents et désagréables, dans mes posts, en comparant à ceux de Remundo que je t'ai cités par exemple dans l'autre fil ? et où vois tu de la 'haine" de qui que ce soit dans mes propos ?
Ces propos :

""""ah on a récupéré un survivaliste sur le forum :lol: Bon on compte sur toi pour nous protéger au cas où ça tournerait vinaigre !""""". Il n'est pas besoin de les comparer à d'autres et ailleurs...on parle de la correction sur CE forum.
DE plus stigmatiser le concept "survivaliste", c'est opposer une croyance à une autre, opposition qui ne porte QUE sur la pente de l'effondrement.
Le processus de survivance me semble sain en soi...comparé au pragmatisme du fonctionnaire surprotégé et qui persiste à croire que ça va durer.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par LeLama » 17 juin 2022, 08:28

GillesH38 a écrit :
17 juin 2022, 06:17
LeLama a écrit :
17 juin 2022, 02:38
Gilles et Paulad, je vous trouve violents et grossiers. C'est l'un des 2 premiers messages de Savachié, et vous l'accueillez par des propos extremement desagreables sans le connaitre.
quels sont les mots que tu juges grossiers, violents et désagréables, dans mes posts, en comparant à ceux de Remundo que je t'ai cités par exemple dans l'autre fil ? et où vois tu de la 'haine" de qui que ce soit dans mes propos ?
Accueuillir de facon courtoise et bienveillante les inconnus, meme ceux qui nous semblent peu avenants au premier abord, est une regle de politesse que je crois commune a toutes les civilisations. Transgresser cette regle et acceuillir quelqu'un qu'on ne connait pas par de l'ironie desagreable est selon moi grossier et violent.

Je ne te compare pas a Remundo. Tu pourrais essayer de t'ameliorer au lieu d'essayer de te justifer en trouvant d'autres personnes que tu juges plus violentes et desagreables que toi.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 08:30

kercoz a écrit :
17 juin 2022, 08:16
GillesH38 a écrit :
17 juin 2022, 06:17

quels sont les mots que tu juges grossiers, violents et désagréables, dans mes posts, en comparant à ceux de Remundo que je t'ai cités par exemple dans l'autre fil ? et où vois tu de la 'haine" de qui que ce soit dans mes propos ?
Ces propos :

""""ah on a récupéré un survivaliste sur le forum :lol: Bon on compte sur toi pour nous protéger au cas où ça tournerait vinaigre !""""". Il n'est pas besoin de les comparer à d'autres et ailleurs...on parle de la correction sur CE forum.
et qu'est ce qui est grossier et violent là dedans ?
DE plus stigmatiser le concept "survivaliste", c'est opposer une croyance à une autre, opposition qui ne porte QUE sur la pente de l'effondrement.
Le processus de survivance me semble sain en soi...comparé au pragmatisme du fonctionnaire surprotégé et qui persiste à croire que ça va durer.
on peut avoir un avis différent, c'est même normal si on veut discuter sur un forum. Mais "grossier" et "violent", pour moi, ça s'applique à la forme de la discussion, pas au fond : donc je repose la question, quels mots sont grossiers et violents?

je n'ose imaginer que ce que vous me reprochiez sur le fond, le Lama et toi, c'est de ne pas partager toujours vos opinions ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 08:33

LeLama a écrit :
17 juin 2022, 08:28
Je ne te compare pas a Remundo. Tu pourrais essayer de t'ameliorer au lieu d'essayer de te justifer en trouvant d'autres personnes que tu juges plus violentes et desagreables que toi.
non mais tu as dit que Remundo était parti parce qu'il était "fatigué par [mon] agressivité", ce qui me parait essentiellement incorrect vu son propre style de discussion. Remundo s'est surtout réfugié dans un forum dont il était modérateur et avait le pouvoir de censurer ceux qui lui déplaisent, c'est tout.

Sur le fond, je pense que tu peux supprimer 99 % des forums sur les critères que tu donnes, et que toi même ne te prives pas de critiquer assez durement ceux qui ne partagent pas tes avis : tu veux que je recherche toutes les attaques personnelles que tu m'as adressées ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2389
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par alain2908 » 17 juin 2022, 08:53

Gilles
le "smiley" est violent
le "on" est violent
ne te fais pas plus bête que tu n'es.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 10:13

OK, si c'est votre acception du mot, mais moi je fais la différence entre taquin et violent. Allez voir sur éconologie dont je vous ai donné des extraits pour voir à quel point le style habituel est fait d'insultes, de diffamations et de contre vérités assénés à la chaine.

ce qui ne les empêche pas par ailleurs de poster (par les mêmes) des trucs comme
Obamot a écrit :Je ne dirais qu’une seule chose, contrairement à ce que souhaite véhiculer la méchanceté vindicative d’ABC2019 (en espérant que cela change), et depuis que certains dont le job était de noircir régulièrement le tableau sont partis, ET QUE D’AUTRES SYMPAS REVIENNENT... On voit bien que le niveau du fo-fo est tout le contraire de ce qu’il prétend, (à de rares exceptions) il redevient un lieu de réflexion et d’intelligence, d’interrogation aussi... De réflexion souvent profonde, d’humanité, de courage et d’empathie.

Entre ça et dire "la démocratie est une dictature comme une autre", ou la "catastrophe climatique" parce qu'on a un peu chaud, je ne peux que constater la perte quasi complète de sens des mots actuellement , comme disait Esope, la langue peut à la fois être la meilleure et la pire des choses ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Savachié
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009, 14:34

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par Savachié » 23 juin 2022, 16:30

merci LeLama,

Il n'y a pas de mal, nous sommes sur un forum qui traite de la fin du pétrole, et donc des "troubles" qui en découleront, troubles autrement plus graves (dramatiques) que des commentaires sur ce forum ;) .

Savachié
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009, 14:34

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par Savachié » 23 juin 2022, 16:39

Paulad a écrit :
16 juin 2022, 14:40
Oh non, désarmer des idiots, terrible nouvelle.
[/quote]

Au temps pour moi, mon message n'était pas complet, cette mesure n'est destinés qu'aux particuliers, les policiers et autres militaires n'y seront pas soumis, vous auriez dû le percevoir, l'état ne désarmera jamais ses hommes de mains, quelle qu'en soit leur intelligence. ;-)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27580
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par GillesH38 » 23 juin 2022, 16:39

Savachié a écrit :
23 juin 2022, 16:30
merci LeLama,

Il n'y a pas de mal, nous sommes sur un forum qui traite de la fin du pétrole, et donc des "troubles" qui en découleront, troubles autrement plus graves (dramatiques) que des commentaires sur ce forum ;) .
je ne pense pas que personne ici ne verra la fin du pétrole. Le début de sa décroissance, probablement, et c'est déjà un problème.

Mais pour moi les troubles graves seront du genre de ceux qu'on a connus, genre crise financière ou manifestations de gilets jaunes, pour lesquels se trimballer avec une arme à feu ne me semble pas une solution (et plutot une aggravation potentielle du problème).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Savachié
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009, 14:34

Re: Se preparer a un monde numerique et liberticide

Message par Savachié » 23 juin 2022, 16:44

Il n'est pas question de "se trimballer" mais de possession, et comme je l'ai dit à d'autres, ceux qui posent et poseront problèmes seront toujours armés.

Verrouillé