Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
kercoz
- Hydrogène

rico a écrit :Rhaaaaa Kercoz c'est has been Hendrix pu personne écoute ça !

M' étonne pas ! je parlais de jouer, pas d'écouter ( sur que je zappe qqs notes)
Pour les Riglos , qd tu veux : J'ai trouvé cette voie parce que j' aime la musique, que je l' ai faite ( zulu démente / la dernière longueur en second, c'est du 7b je crois, trop dur pour moi, et parce que les gus ne portent pas de casque )
http://www.tvmountain.com/video/escalad ... alade.html
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
energy_isere
- Modérateur

-
-
energy_isere
- Modérateur

-
Bruxelles se réveille en état d’alerte maximale
LE MONDE | 21.11.2015
Le centre de crise du ministère belge de l’intérieur a décidé, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 novembre, de faire passer à son degré maximal (4 sur une échelle de 4) le niveau d’alerte terroriste pour la région Bruxelles-Capitale. Cela évoque une menace « sérieuse et imminente » d’attentat. Le reste du pays reste au degré d’alerte 3.
..............
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html
-
kercoz
- Hydrogène

Le Belge à l' habitude de raser les murs ....( Parce que ça s'effrite)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
sherpa421
- Hydrogène

alga a écrit :Dans l’ex-Yougoslavie, on avait un ancrage territorial des différentes ethnies,
En France, on appel ça les quartiers.
alga a écrit :la possession d'arme par le citoyen,
Il y a les armes du grand banditisme d'un côté et les fusils des chasseurs de l'autre. En plus, l'armée à sufisament d'arme, avec certaines complicités elles pourraient rapidement sortir des casernes. D'ailleurs l'armée à déjà connu des vols d'armes.
alga a écrit :et la fin d'un régime unitaire totalitaire.
Certains, dont moi, on l'impression que l'on vit actuellement une fin de régime.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
sherpa421
- Hydrogène

GillesH38 a écrit :ah bon? tu me diras où sont les appels publics des armées occidentales à tirer en masse sur des spectateurs d'un concert ou à se faire exploser sur des marchés, ça a du m'échapper ...
L'armée fait régulièrement de la pub pour recruter. Il est certain que les pays qu'on bombarde sont généralement dans une telle misère que les autochtones n'ont pas l'esprit à organiser des concert de rock. Outre les dégâts collatéraux inévitable d'un bombardement, homicides involontaires totalement passé sous silence, les "djiadistes" n'ont jamais été jugé préalablement à leur homicide. Dans un état de droit, toute personne est présumé innocente avant sont jugement. Accessoirement, la peine de mort n'est pas légale en France.
Quand la France a bombardé un camp d'entrainement, elle a tué des enfants-soldat :
http://www.lepoint.fr/monde/les-mysteri ... 552_24.php
La guerre propre, ça n'existe pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
kercoz
- Hydrogène

A confirmer, mais l' étymologie d' infanterie doit provenir d' "enfant".
-
sherpa421
- Hydrogène

wikipedia a écrit :Le mot est emprunté de l'italien infanteria, dérivé de infante (enfant) qui prit au xive siècle le sens de "jeune soldat, fantassin".
Pour faire de la chaire à canon, le mieux c'est de la prendre jeune et pas trop instruite. Si ton cerveau il est complètement développé, la guerre tu la fait pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
sherpa421 a écrit :GillesH38 a écrit :ah bon? tu me diras où sont les appels publics des armées occidentales à tirer en masse sur des spectateurs d'un concert ou à se faire exploser sur des marchés, ça a du m'échapper ...
L'armée fait régulièrement de la pub pour recruter. Il est certain que les pays qu'on bombarde sont généralement dans une telle misère que les autochtones n'ont pas l'esprit à organiser des concert de rock. Outre les dégâts collatéraux inévitable d'un bombardement, homicides involontaires totalement passé sous silence, les "djiadistes" n'ont jamais été jugé préalablement à leur homicide. Dans un état de droit, toute personne est présumé innocente avant sont jugement. Accessoirement, la peine de mort n'est pas légale en France.
Quand la France a bombardé un camp d'entrainement, elle a tué des enfants-soldat :
http://www.lepoint.fr/monde/les-mysteri ... 552_24.php
La guerre propre, ça n'existe pas.
je n'ai pas dit le contraire, mais tu n'as pas répondu à ma question. Si tu te contentes de dire que les bavures sont équivalentes à une entreprise d'extermination, alors tout se vaut, le nazisme, Daesh, les occidentaux ... Sinon, si tu fais la différence entre viser des cibles militaires sans pouvoir éviter des dommages civils collatéraux (il y en avait bien plus pendant la seconde guerre mondiale avec les bombardements alliés) , et appeler ouvertement à massacrer des civils, alors il y a des points communs entre Daesh et le nazisme qui les distinguent des démocraties occidentales. Dans les deux cas de figure, il y a des points communs entre les deux !
PS : je ne suis pas sur que ce soit juste la guerre qui empêche les autochtones sous domination de Daesh d'organiser des concerts de rock. Mais des marchés , il y en a toujours, il faut bien se nourrir ..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
GillesH38
- Hydrogène

-
sherpa421 a écrit :wikipedia a écrit :Le mot est emprunté de l'italien infanteria, dérivé de infante (enfant) qui prit au xive siècle le sens de "jeune soldat, fantassin".
Pour faire de la chaire à canon, le mieux c'est de la prendre jeune et pas trop instruite. Si ton cerveau il est complètement développé, la guerre tu la fait pas.
faut lire un peu plus loin, il semble y avoir divergence d'interprétation
Le terme apparaît au XVIe siècle, en Espagne, où se met en place la première armée permanente professionnelle en Europe depuis l'époque Romaine. Il était courant de nommer les princes royaux (Infants) à la tête de ces groupes militaires, et les hommes sous leurs ordres en ont pris le nom d' "Infanteria".
(NB en latin , "infans" est l'enfant qui ne peut pas parler, contrairement à "puer". Ce n'est certainement pas des "infantes" qu'on envoyait se battre !)
-
sherpa421
- Hydrogène

En terme de nombre de mort, l’équation est simple : l'armée Française fait beaucoup plus de mort dans l'EI que l'EI ne fait de mort en France. Pour ce qui est de savoir qui est innocent et qui ne l'ai pas, c'est bien connu : nous on est les gentils innocents, en face c'est les méchants coupables.
Tu remarquera que l'EI n'appelle pas à tirer sur des masses d'innocent, ils appellent à tirer sur des "chiens d'infidèles".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
nemo
- Hydrogène

Tu exagère sherpa. Autant je suis d'accord pour dire que pour une large part c'est notre violence (celle du système plus exactement) qui nous reviens dans la gueule avec le terrorisme, autant les délires daeshien sont d'une catégorie différente de ce qu'est le système.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
EPE_bel
- Gaz naturel

sherpa421 a écrit :Tu remarquera que l'EI n'appelle pas à tirer sur des masses d'innocent, ils appellent à tirer sur des "chiens d'infidèles".
Ça fait une fameuse masse d'innocents les "chiens d'infidèles"! Tu remarqueras aussi qu'être musulman en suffit pas à sortir de la catégorie infidèles selon leurs critères, loin de là!
-
GillesH38
- Hydrogène

-
sherpa421 a écrit :En terme de nombre de mort, l’équation est simple : l'armée Française fait beaucoup plus de mort dans l'EI que l'EI ne fait de mort en France. Pour ce qui est de savoir qui est innocent et qui ne l'ai pas, c'est bien connu : nous on est les gentils innocents, en face c'est les méchants coupables.
et l'armée Française fait beaucoup moins de morts en France que Daesh ne fait de morts musulmans en Syrie. Tu en as d'autres des comparaisons à la noix ?
Tu remarquera que l'EI n'appelle pas à tirer sur des masses d'innocent, ils appellent à tirer sur des "chiens d'infidèles".
je n'ai pas parlé d'innocents, j'ai juste parlé d'appeler à tuer des civils. Les nazis ne considéraient probablement les juifs qu'ils massacraient comme des "innocents"...
-
rico
- Hydrogène

Ce sont les pires car absence totale de surmoi. Comme en plus à la base l'enfant est un "pervers polymorphe" (Freud) il serait logique d'en conclure qu'ils sont encore plus dangereux que des adultes et qu'il faut les supprimer en premier. Non parce qu'un "pervers polymorphe" armé d'une kalach , comment dire.....