Les Casseurs de pub fulminent contre la Formule 1
Comme chaque année depuis cinq ans, les Casseurs de pub organisent un rassemblement pour exiger la suppression du Grand Prix de France de Formule 1, organisé à Magny-Cours (lire aussi page 20). Pour l'édition 2006, ce sera dimanche à 14 heures, sous la tour Eiffel. L'année dernière, des militants avaient déposé leur demande à la mairie de Magny-Cours à l'issue d'une marche pour la décroissance, partie un mois plus tôt de Lyon. L'épreuve constitue à leurs yeux «le paroxysme du gaspillage en alliant dans une même célébration compétition, argent, vitesse et pollution» . Les Casseurs de pub ont envoyé une lettre au président de la République et font référence à Pierre Messmer, ancien Premier ministre, qui avait déclaré lors du premier choc pétrolier que «pour économiser l'essence auto, nous avons donc décidé de limiter la vitesse [...] Naturellement, cette limitation de vitesse a comme conséquence que les courses automobiles et les rallyes seront, jusqu'à nouvel ordre, suspendus» .
Libération
Interdiction des sports automobile et de moto
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
et bien je crois qu' on est pas prét de voir la fin des courses automobiles
:
allez voir la page de moteurnature sur

allez voir la page de moteurnature sur
avec des photos : http://www.moteurnature.com/actu/2006/l ... thanol.phpLa Lotus Exige 265E est tout en muscles puisqu'elle roule au biocarburant !
- MadMax
- Modérateur
Excellente cette info !
Précision : en fait 2 courses de F1 disparaissent : le Grand Prix d'Europe, qui se déroulait au Nuerburgring, et le Grand Prix de Saint-Marin à Imola (L'Allemagne et l'Italie avaient 2 GP jusqu'à maintenant).
Par contre le GP de Belgique à Spa-Francorchamps fait son retour après avoir été abandonné cette saison.
Après, il faut bien voir que c'est une question de fierté nationale que d'avoir ce genre d'évènement sur son sol.
Entre la France et Monaco il faudra probablement faire un choix
Précision : en fait 2 courses de F1 disparaissent : le Grand Prix d'Europe, qui se déroulait au Nuerburgring, et le Grand Prix de Saint-Marin à Imola (L'Allemagne et l'Italie avaient 2 GP jusqu'à maintenant).

Par contre le GP de Belgique à Spa-Francorchamps fait son retour après avoir été abandonné cette saison.

Après, il faut bien voir que c'est une question de fierté nationale que d'avoir ce genre d'évènement sur son sol.
- 18 mars: GP d'Australie
- 8 avril: GP de Malaisie
- 15 avril: GP de Bahreïn
- 13 mai: GP d'Espagne
- 27 mai: GP de Monaco
- 10 juin: GP du Canada
- 17 juin: GP des Etats-Unis
- 1er juillet: GP de France
- 8 juillet: GP de Grande-Bretagne
- 22 juillet: GP d'Allemagne
- 5 août: GP de Hongrie
- 26 août: GP de Turquie
- 9 septembre: GP d'Italie
- 16 septembre: GP de Belgique
- 30 septembre: GP de Chine
- 7 octobre: GP du Japon
- 21 octobre: GP du Brésil
Entre la France et Monaco il faudra probablement faire un choix

- Malmedy
- Goudron
Interdire les compétitions automoteurs

- Birdy
- Brut lourd
Je ne sais pas si ce sera interdit, mais ce sera vraisemblablement de plus en plus mal vu... Déjà un premier pas en forêt wallonne.
La mer monte mais le niveau baisse
- matthieu25
- Hydrogène
J'ai voté 2010.L'impact du pic va voir les constructeurs automobiles déserter les courses automobiles pour se recentrer sur les transports doux(vélo)Ca sera plus acceptée par la population.Quand ils vont comprendre que le réchauffement climatique va mettre en danger leur descendants et eux même(à moins que tout le monde s'en foute...)
Bon sinon, continuez ici
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=1170

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=1170
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- mrlargo
- Modérateur
Je pense que cela ne sera jamais interdit.
Je le regrette, mais je suis sûr que même dans une société du chaos, on continuera à faire rêver avec ce que le peuple n'aura plus les moyens d'avoir.

Je le regrette, mais je suis sûr que même dans une société du chaos, on continuera à faire rêver avec ce que le peuple n'aura plus les moyens d'avoir.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- rico
- Hydrogène
- Tiennel
- Modérateur
De la même façon que les sports hippiques se sont développés au XXème siècle avec l'expansion de l'automobile, les courses automobiles devraient devenir de plus en plus incontournables au XIXème siècle, ne serait-ce que pour faire rêver les classes moyennes condamnées au TEC, au vélo et à la voiturette électrique moche et lente.
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Condensat
Les compétitions automobiles peuvent - doivent ? - surtout changer de visage et prendre un sens nouveau.
C'est ainsi que je participerai dans moins d'un mois au 1er Rallye de Monte Carlo des véhicules à énergie alternative au volant de mon hybride favorite.
Avec 7 ou 8 équipages de particuliers indépendants, nous ferons partie de l'équipe du Prius Touring Club, avec notamment une Kangoo électrique !
Au risque de surprendre, je me fiche relativement de l'aspect compétition, si ce n'est la dimension ludique.
Mon but, c'est de contribuer à populariser l'existence de ces voitures, qui ne sont pas toutes des prototypes et roulent "ici et maintenant".
Encore une fois, je ne veux pas d'une société où tout sera interdit.
Ce qui doit changer, c'est le "comment".
En préparation, un challenge "basse consommation"...

C'est ainsi que je participerai dans moins d'un mois au 1er Rallye de Monte Carlo des véhicules à énergie alternative au volant de mon hybride favorite.
Avec 7 ou 8 équipages de particuliers indépendants, nous ferons partie de l'équipe du Prius Touring Club, avec notamment une Kangoo électrique !
Au risque de surprendre, je me fiche relativement de l'aspect compétition, si ce n'est la dimension ludique.
Mon but, c'est de contribuer à populariser l'existence de ces voitures, qui ne sont pas toutes des prototypes et roulent "ici et maintenant".
Encore une fois, je ne veux pas d'une société où tout sera interdit.
Ce qui doit changer, c'est le "comment".
En préparation, un challenge "basse consommation"...

Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)
- matthieu25
- Hydrogène
Bon, je vais faire court.Sans croissance, pas de sponsoring. Sans sponsoring, pas de courses automobiles.Donc, avec la récession qui va bientôt commencer pour un sacré bout de temps, je pense que je vais vite gagner le sondage... 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)