Interdiction des sports automobile et de moto

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 22 juin 2006, 03:09

Depuis le passage éclaire de nos amis automobilistes sportifs ce topic est bien calme. Leurs passages n'a pas été inutile (pour eux) depuis qu'il sont repartis sur leur forum 4 files traite du problème "pétrole". Sur que les arguments des oleoceniens les ont ébranlés dans leurs certitudes.

Phyvette

http://forum.automobile-sportive.com/vi ... php?t=3638
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... sc&start=0
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 44&start=0
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 46&start=0
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 22 juin 2006, 08:10

sceptique a écrit :
epe a écrit :pour info, cela fait des lunes que les formules indy ne roulent pas à l'essence, mais au methanol, pour des raisons de sécurité. Le methanol s'éteint plus facilement et à l'eau. Par contre sa flamme est invisible.
il me semblait que la raison est que le méthanol permet de "tirer" plus de puissance ...
Non, l'avantage puissance n'existe pas puisque l'usage du méthanol (avec déjà 10% d'éthanol cette année je crois) est obligatoire, le carburant est le même pour tous.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Lauren
Goudron
Goudron

Message par Lauren » 22 juin 2006, 14:55

phyvette a écrit :Depuis le passage éclaire de nos amis automobilistes sportifs ce topic est bien calme. Leurs passages n'a pas été inutile (pour eux) depuis qu'il sont repartis sur leur forum 4 files traite du problème "pétrole". Sur que les arguments des oleoceniens les ont ébranlés dans leurs certitudes.

Phyvette

http://forum.automobile-sportive.com/vi ... php?t=3638
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... sc&start=0
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 44&start=0
http://forum.automobile-sportive.com/vi ... 46&start=0

Je viens de faire un tour sur ces topics, et a par affirmer que "tout ça c'est un tissus de connerie de la part de catastrophistes à la con", il n'y à pas vraiment remise en question!

Vite vite, le litre à 3€
A 5 même!
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

Basti1
Kérogène
Kérogène
Localisation : Combrand (bled de 1200 habitants dans l'Ouest de la France)

Message par Basti1 » 22 juin 2006, 17:05

Depuis le passage éclaire de nos amis automobilistes sportifs ce topic est bien calme.
Mince j'ai loupé quelque chose... :D

En plus j'ai cliqué sur un lien, ca a l'ai r très argumenté :
Quel bande de gros con.
Il en faudrait plus souvent des gens comme ca sur le forum, il y a trop de gens d'accord.... il faudrait faire venir des gens pas d'accord... :lol:
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

GENGIS
Kérogène
Kérogène

peakoil et formule 1

Message par GENGIS » 07 juil. 2006, 09:59

pour se donner bonen conscience mais c'est assez revelateur :-P

5 minutes de moins pour les qualifs pour economiser l'essence !!!!

http://flagworld.auto123.com/fr/racing/ ... rtid=64978

surfeurseb
Kérogène
Kérogène

Message par surfeurseb » 07 juil. 2006, 12:37

A quand les grands prix réduits de moitié? :-D

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 07 juil. 2006, 12:42

en attendant, il y a ça
http://www.leblogauto.com/2006/07/toyota_teste_so.html
Toyota teste son hybride sur 24 heures

Par Pierre-Laurent Ribault le 5 juillet 2006 |

Ce n'est pas encore aussi impressionnant qu'un V12 diesel qui gagne les 24 heures du Mans, mais c'est un début: Toyota va engager dans une semaine une Lexus GS450h lors de la seule épreuve sur deux tours d'horloge au Japon, les 24 heures de Tokachi, point d'orgue traditionnel de l'été de la série Super Taikyu qui met aux prises GT proches de la série et voitures de tourisme dans des courses d'endurance. La GS450h sera engagée par le team SARD, proche de l'usine et responsable cette année d'une Supra en SuperGT, et affrontera dans la grande catégorie une nuée de Porsche GT3 grâce à une dérogation spéciale qui donne à la voiture une équivalence. La mécanique + l'électrique devraient chiffrer 345 chevaux pour un poids réglementaire de 1550 kg.

Le but premier sera surtout de tenir jusqu'au bout et si possible se mêler aux débats avec les autres quatre portes genre Lancer Evo et Impreza affutées. Au volant, les pilotes de SuperGT en congés de leurs voitures habituelles, André Couto et Hiroshi Saga. Le troisième pilote reste à désigner, mais ce ne sera malheureusement pas votre serviteur, malgré un test prometteur lors de la présentation presse.
En tout cas, une initiative intéressante de la part de Toyota qui joue profil bas mais qui est bien là derrière SARD: les premiers signes d'un projet plus ambitieux peut-être, à destination de la Sarthe ?

Source: Toyota via Carmode news
Crédit photo : Team SARD
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 juil. 2006, 15:43

Y'en a qui lisent « La Décroissance » ici ?

(non, non, je croyais…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 07 juil. 2006, 15:54

Au cas où certains ne seraient pas au courant...
on peut manifester contre la F1 bientôt tous ensemble à Paris :
http://www.casseursdepub.net/

dommage, je peux pas y être

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 juil. 2006, 16:01

Dommage qu'il n'y ait pas de liens vers oléocene en fin de page. :-(
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 07 juil. 2006, 16:48

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 07 juil. 2006, 20:07

Le fil sur sport auto est révélateur de plusieurs choses dont nous devrions tenir compte.

Tout d'abord, on traite de catastrophiste ceux qui osent dire que ça durera pas toujours. Il faudrait trouver le moyen d'effectivement être catastrophistes mais dans le bon sens (attention, les mecs, sinon c'est la merde) sans faire peur aux gens...

D'autre part, ils refusent tous de croire ce que Laurent dit. Ils pensent que c'est pareil qu'avant, et on en avait déjà parlé avant. Ils pensent qu'on découvrira des nouveaux gisements, surtout. Le joli chiffre de "on consomme 6 fois plus" devrait ici être assez efficace.

En outre, ils mentionnent les connaissances des pétroliers et leur intérêt à être catastrophiste pour maintenit des prix élevés. On doit ici s'attacher à montrer que les pétroliers sont au contraire les plus otpimistes parmi les gens qui parlent de la déplétion. Ils n'ont pas intérêt à faire croire que leur entreprise n'a pas d'avenir à long terme. Et, de manière très convaincante, on peut voir que même les pétrolières font dans le renouvelable.

Ils sont très clairvoyants, sans le savoir. Ils se rendent compte que ça sera la merde, ils savent bien que "c'est un luxe". Sans comprendre, ils entrevoient tous les enjeux du problème sans pour autant parvenir à l'intégrer (c'est probablement trop neuf et trop choquand pour eux). Ils ont l'air de comprendre en quoi investir dans le non-pétrolier serait un avantage, même, mais vu que ça ne fait pas partie de leur mode de vie (je dirais presque leur religion) ils s'y accrochent sans pouvoir aller plus loin dans la reflexion pétrolière.

Je dois dire que les passionnés d'automobile sont des animaux bien étranges. Pour connaître de très près un fana de vw, je dois dire que la passion pour ces tas de ferraille dépassera tout ce qui existe. Ils en font une adulation très très dérangeante ("disturbing") pour tout ce qu'elle représente de je-m'en-foutisme, d'égoïsme, de machisme et de refus de voir les choses en face (et je ne parle pas que de la pollution, mais aussi du fric que ça coûte, etc). Je constate ceci chaque fois que j'ai le malheur de poser les yeux sur un forum automobile. C'est vraiment désolant qu'on consacre tout ça à des bagnoles, et je trouve ça même écoeurant. En plus, ils osent se revendiquer de grandes communautés fraternelles d'automobilistes et de passionnés, et se faire des rencontres etc, mais en fait ce qui prime n'est que l'assouvissement d'un plaisir solitaire et mégalo...

Désolée pour la sombritude, mais j'aime vraiment pas ça. C'est une mentallité pourrie. En plus, quoi qu'on en dise, ça reste rarement dans des bornes raisonnables.
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 07 juil. 2006, 20:13

Soyons honnêtes : il me semble avoir vu sur ce forum un fil sur les mérites comparés des différentes distributions linux qui était du même acabit qu'un fil de passionnés automobiles...
Au moins, quand les hommes parlent de voitures, c'est autant de temps durant lequel ils ne les font pas rouler :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 07 juil. 2006, 21:57

Oui mais quand ils la prennent pour aller se voir a une voiture par personne pour en parler... Faut pas croire, ils savent sûrement faire plusieurs choses à la fois (surprenant, mais sans doute vrai).

Et à mon avis ils prennent pas ce temps là sur leur temps de roulage, mais bien sur les restes de leur vie.
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 16 juil. 2006, 21:53

J'ai été à la manif contre la Formule1.J'ai vu un gars avec le tee shirt oléocène. :-) J'ai rencontré Yves Cochet et il apparaissait optimiste en ce qui concerne sa candidature verte.Sinon, ce genre de manif ne mobilise guère.... :shock: C'est sur qu'il y a tellement d'accro du volant...Mais bon ça fait du bien d'être avec des non terraplatistes.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre