Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 07 avr. 2024, 22:10

supert a écrit :
07 avr. 2024, 13:14

Qu'est-ce que cela a à voir avec la manière d'Israël de faire la guerre ?
cela à voir qu'il semble qu'on se comporte différemment avec Israël qu'avec le reste du monde, un exemple est qu'on prime une photo prise par un complice de terroristes anti-israéliens, un autre exemple semble être qu'on lui refuse le droit de se défendre contre un ennemi qui a affiché sa volonté de le détruire, alors que de notre coté on ne s'est pas gêné de le faire dans des circonstances comparables, avec des conséquences aussi comparables sur les populations civiles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7628
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 07 avr. 2024, 22:25

Le retrait de l'armée israélienne de Khan Younés est la nouvelle importante du moment mais cette merde est encore loin d'être fini apparemment.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Yoav Gallant, le ministre de la défense israélien a déclaré, dimanche, que l’armée avait retiré ses troupes de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, pour « préparer la poursuite des missions », dont une opération à Rafah. « Nos forces se préparent à la poursuite de leurs missions (…) dans la zone de Rafah », la ville de l’extrême sud de la bande Gaza où plus de 1,5 million de Gazaouis ont trouvé refuge, a déclaré M. Gallant, selon un communiqué de son bureau.
Le comportement gouvernement israélien est intéressant. Il empéche la mise en place d'une administration palestinienne à Gaza par l'Autorité Palestinienne de peur ... d'une proclamation d'un état palestinien sur les deux territoires. Ou sont donc les protestations des partisans soit disant si nombreux de la solution à deux états?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 07 avr. 2024, 22:43

nemo a écrit :
07 avr. 2024, 22:25
Ou sont donc les protestations des partisans soit disant si nombreux de la solution à deux états?
Dans les rues, en Israël, en particulier

https://information.tv5monde.com/intern ... re-2716957
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 07 avr. 2024, 22:45

nemo a écrit :
07 avr. 2024, 14:38
Peu importe leur politique (qui n'est pas coloniale je rappelle) in fine il n'y a pas d'autre politique possible. Je ne suis pas sur que l'on puisse même dire que c'est simplement triste que des palestiniens meurent : c'est inévitable et la cause est dans le comportement palestinien. Rien à redire de celui des israéliens.
je sais pas si tu ne serais pas un peu autiste Nemo? j'ai plusieurs fois dit que la responsabilité de la guerre venait pour moi de ceux qui refusent la solution à deux états, donc à la fois l'extrême droite israélienne et les extrémistes du Hamas (mais aussi des gens comme toi ou Mobar ).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 05:08

Sondage au Royaume Uni

https://www.telegraph.co.uk/news/2024/0 ... 1712433851


décortiqué sur twitter par "Halte à la connerie" (courageux mais vaste programme ! ) : https://twitter.com/halteconnerie/statu ... 4424374360

Seulement 24 % des musulmans britanniques pensent que le Hamas a commis des viols et des meurtres le 7 octobre, 39% que non, 38% ne savent pas (peut être pensent ils que le pick up trimballant Shani Louk l'amenait à l'hôpital après un accident de la route ?)

46 % éprouvent de la sympathie pour le Hamas, 3% pour Israël

49% refusent l'existence d'un foyer juif

entre 40 et 50 % pensent que les juifs ont trop de pouvoir dans différents secteurs au R-U

et 19% pensent que l'installation de la charia au R-U est "très souhaitable" et 13% "plutot souhaitable" dans les 20 prochaines année, soit 32% au total. Ce n'est pas donc dans l'article, mais il y a très probablement une forte corrélation entre ces opinions, j'imagine mal les partisans de la charia avoir une bonne opinion des juifs et d'Israël et une mauvaise du Hamas.

Si vous manifestez à leurs cotés, vous ne viendrez pas vous plaindre si ils arrivent à leurs fins en Europe, comme dans la municipalité de Hamtrack

https://www.lexpress.fr/idees-et-debats ... 4447BPNBI/
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18553
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 08 avr. 2024, 07:48

GillesH38 a écrit :
07 avr. 2024, 22:45
j'ai plusieurs fois dit que la responsabilité de la guerre venait pour moi de ceux qui refusent la solution à deux états, donc à la fois l'extrême droite israélienne et les extrémistes du Hamas (mais aussi des gens comme toi ou Mobar ).
La responsabilité des guerres de libération vient exclusivement de la présence des colonisateurs, les solutions a deux états n'existent pas et sont une manipulation des colons pour se maintenir

Il n'a jamais existé à terme que deux solutions : un génocide réussi ou une expulsion des colonisateurs

Soit se sont les assassins qui triomphent, soit ce sont les résistants!
Jamais il n' y eut d'autre alternative
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 08 avr. 2024, 08:58

GillesH38 a écrit :
08 avr. 2024, 05:08
46 % éprouvent de la sympathie pour le Hamas, 3% pour Israël
C'est effectivement tres mal. Quand on est du coté de la science, on est en faveur d'israel. Toi, comme tu es du coté du bien et de la science, c'est le contraire, n'est ce pas ?

Je note en tout cas ton vocabulaire. Quand tu parles du Hamas, tu dis "les massacres". Mais pour un nombre de morts bien plus grand fait par les israeliens, tu dis "ils se defendent" et tu ne parles jamais de massacres. La réalité, c'est que tu es le miroir des gens que tu dénonces.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 11:33

mobar a écrit :
08 avr. 2024, 07:48
GillesH38 a écrit :
07 avr. 2024, 22:45
j'ai plusieurs fois dit que la responsabilité de la guerre venait pour moi de ceux qui refusent la solution à deux états, donc à la fois l'extrême droite israélienne et les extrémistes du Hamas (mais aussi des gens comme toi ou Mobar ).
La responsabilité des guerres de libération vient exclusivement de la présence des colonisateurs, les solutions a deux états n'existent pas et sont une manipulation des colons pour se maintenir

Il n'a jamais existé à terme que deux solutions : un génocide réussi ou une expulsion des colonisateurs

Soit se sont les assassins qui triomphent, soit ce sont les résistants!
Jamais il n' y eut d'autre alternative
donc si tu penses que la guerre est inévitable, alors pourquoi pleurnicher de ses conséquences ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 11:42

LeLama a écrit :
08 avr. 2024, 08:58
GillesH38 a écrit :
08 avr. 2024, 05:08
46 % éprouvent de la sympathie pour le Hamas, 3% pour Israël
C'est effectivement tres mal. Quand on est du coté de la science, on est en faveur d'israel. Toi, comme tu es du coté du bien et de la science, c'est le contraire, n'est ce pas ?
je n'ai jamais parlé de science sur ce sujet donc je ne vois pas pourquoi tu tiens y amener de la confusion mentale.

le plus intéressant dans ce que je rapportais n'était pas le pourcentage en lui même , mais la comparaison avec le pourcentage de ceux qui veulent instaurer la charia au Royaume Uni, qui est assez proche.

Mais si ça ne te dérangerait pas de vivre sous la charia, ça n'a pas de raison de t'inquiéter.
Je note en tout cas ton vocabulaire. Quand tu parles du Hamas, tu dis "les massacres". Mais pour un nombre de morts bien plus grand fait par les israeliens, tu dis "ils se defendent" et tu ne parles jamais de massacres. La réalité, c'est que tu es le miroir des gens que tu dénonces.
je ne sais pas à quel message tu penses mais dans celui là, je n'ai pas employé le mot massacre mais les mots de viols et de meurtres, et simplement parce que c'est la traduction des mots employés dans le sondage (murder and rape).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Condensat
Condensat
Messages : 534
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 08 avr. 2024, 13:28

Tu m'est toujours aussi incompréhensible (Gilles the star bien sûr).

Tu veux parler de la différence de traitement (par les médias, les zéros sociaux, les cliqueurs en moins de 24 minutes, radio verre de rouge, ...) pas de problème. Je pense qu'il y en a et qu'il n'est pas inintéressant de se demander pourquoi.
Tu veux parler de l'islamisation de l'Occident ? Pas de problème, je pense qu'il est intéressant de s'interroger dessus.

Je ne comprends toujours pas ce que cela a à voir avec ce que j'ai appelé un rapport coût/efficacité mauvais. C'est à dire (trop) meurtrier.


Supert qu'un con comprend ou qu'on prend pour un con

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 14:03

ça n'a pas de rapport avec ce que tu disais, c'est une autre information.

Sur le plan du coût humain de la guerre à Gaza, je t'avais dit que je ne disposais pas d'éléments clairs pour savoir ce qu'on peut faire au mieux quand on se bat contre des hommes armés retranchés dans et sous une ville remplis de civils, et je n'en ai pas plus maintenant.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18553
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 08 avr. 2024, 14:40

GillesH38 a écrit :
08 avr. 2024, 11:33
mobar a écrit :
08 avr. 2024, 07:48
GillesH38 a écrit :
07 avr. 2024, 22:45
j'ai plusieurs fois dit que la responsabilité de la guerre venait pour moi de ceux qui refusent la solution à deux états, donc à la fois l'extrême droite israélienne et les extrémistes du Hamas (mais aussi des gens comme toi ou Mobar ).
La responsabilité des guerres de libération vient exclusivement de la présence des colonisateurs, les solutions a deux états n'existent pas et sont une manipulation des colons pour se maintenir

Il n'a jamais existé à terme que deux solutions : un génocide réussi ou une expulsion des colonisateurs

Soit se sont les assassins qui triomphent, soit ce sont les résistants!
Jamais il n' y eut d'autre alternative
donc si tu penses que la guerre est inévitable, alors pourquoi pleurnicher de ses conséquences ?
Les guerre des colonises contre les colonisateurs est inevitable et tous les moyens sont bons pour les gagner, seuls ceux qui ont pas compris ca pleurnichent
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7628
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 08 avr. 2024, 15:00

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L’Allemagne accusée de « plausible » complicité dans les crimes commis à Gaza
Alors que la fourniture d’armes à Israël fait débat dans de nombreux pays occidentaux, Managua demande à la Cour internationale de justice d’ordonner un embargo sur les armes allemandes à l’Etat hébreu.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 15:46

mobar a écrit :
08 avr. 2024, 14:40
Les guerre des colonises contre les colonisateurs est inevitable et tous les moyens sont bons pour les gagner, seuls ceux qui ont pas compris ca pleurnichent
OK donc tu ne fais pas partie de ceux qui demandent un cessez-le-feu immédiat, dont acte.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27686
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 08 avr. 2024, 16:31

nemo a écrit :
08 avr. 2024, 15:00
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L’Allemagne accusée de « plausible » complicité dans les crimes commis à Gaza
Alors que la fourniture d’armes à Israël fait débat dans de nombreux pays occidentaux, Managua demande à la Cour internationale de justice d’ordonner un embargo sur les armes allemandes à l’Etat hébreu.
pour que la CIJ juge d'une complicité de génocide, il faudrait déjà qu'elle juge qu'il y a génocide, sinon, ça n'a aucun sens juridiquement parlant, comment peut on être jugé complice d'un crime qui n'est pas reconnu ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre