Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 30 déc. 2023, 17:40

GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 15:00
moi je ne sais pas, je suis cohérent
Prôner une solution à deux états et refuser la création d'un état palestinien ne vont pas ensemble.
Bon, il est vrai que quand on confond un juif et les juifs (et puis les sionistes et les sémites), on loupe facilement des raisonnements.
GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
contrairement à toi.
Allez, il est incohérent pour toi de s'en prendre à l'un des promoteurs du massacre, quand il ne sait même plus de qui il vise, à l'image de l'armée qu'il soutient...
La boucherie devient indifférenciée.
Bientôt, le soldat ayant tiré sur les otages au drapeau blanc criant en Hébreu aura l'excuse du tic et son "Terroristes, terroristes !" sera un lapsus véniel.
GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
si tu changes un seul mot, "terroriste" , en "otage" comme c'est évident d'après le contexte
Contexte de justification de sa haine
GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
il parle de l'âge des prisonnier palestiniens adolescents pour dire qu'ils sont éduqués au terrorisme depuis le plus jeune âge (ce qui est attesté par plusieurs documents )
Donne.
J'espère (si, si) qu'il y aura mieux qu'un cadavre brûlé comme tu as envoyé pour tenter de convaincre des sévices du Hamas
GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
pour dire ensuite que le "terroriste" le plus jeune a 10 mois et que c'est Kfir Bibas... qui est un bébé otage de 10 mois.
Il ne faut jamais négliger la connerie, comme on en voit des exemples mortels en rafales là bas et maintenant.
D'ici à ce que ce bébé soit abattu par Tsahal, on pourra plaider d'avoir écouté ce discours :-({|=
GillesH38 a écrit :
29 déc. 2023, 17:19
Le reste n'a rien à voir avec ta remarque, et cherche juste à masquer que ton post était absurde
Regarde en arrière, c'est toi qui essaies plutôt moins que plus adroitement de virer des sujets de la conversation.

En 2024, essaie de traiter plusieurs points dans un même fil, après tout, tu écris bien dans plusieurs fils (à moins que l'ensemble des intervenants ne soit là pour masquer des messages ?)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 17:47

mahiahi a écrit :
30 déc. 2023, 17:40
GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 15:00
moi je ne sais pas, je suis cohérent
Prôner une solution à deux états et refuser la création d'un état palestinien ne vont pas ensemble.
absolument, d'où tu sors que je refuses la création d'un état palestinien ? (j'ai dit que je m'arrêtais à la première connerie).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12990
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par kercoz » 30 déc. 2023, 17:55

Le problème du retour des "binationaux" militaires qui ont pris part aux massacres en cours commence aussi à poser problème.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 30 déc. 2023, 18:00

GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 17:19
Tiens sinon Mahiahi , à moins que tu considères que le New York Times est un repaire de sionistes menteurs et manipulateurs

Pourquoi ?
Tu refuses de t'informer auprès de médias malhonnêtes?
Il ne doit pas rester grand chose!
Moi j'écoute partout et fais moi même le tri
GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 17:19
un article documentant les crimes commis le 7 octobre. Je suppose que tu pourras trouver les vidéos dont il est question sur le net .

https://www.nytimes.com/2023/12/28/worl ... ticleShare
Merci !

Je chercherai (pas encore trouvé de vidéo), mais en attendant, si quelqu'un sait retrouver les conclusions de l'enquête de l'IONU : ça tranchera!

https://www.ohchr.org/en/hr-bodies/hrc/ ... tober-2023

(Ce message sert à cacher quoi, au fait ? ;) )
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 19:20

mahiahi a écrit :
30 déc. 2023, 18:00
Je chercherai (pas encore trouvé de vidéo), mais en attendant, si quelqu'un sait retrouver les conclusions de l'enquête de l'IONU :
c'est annoncé pour juin 2024
The findings of the Commission’s investigations will be presented in its reports to the Human Rights Council during its 56th Session (June 2024) and to the General Assembly during its 79th Session (October 2024)
c'est à se demander si les liens que tu donnes t'intéressent vraiment.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 19:20

kercoz a écrit :
30 déc. 2023, 17:55
Le problème du retour des "binationaux" militaires qui ont pris part aux massacres en cours commence aussi à poser problème.
à qui ?

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... ngere.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 30 déc. 2023, 20:17

GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 19:20
mahiahi a écrit :
30 déc. 2023, 18:00
Je chercherai (pas encore trouvé de vidéo), mais en attendant, si quelqu'un sait retrouver les conclusions de l'enquête de l'IONU :
c'est annoncé pour juin 2024
The findings of the Commission’s investigations will be presented in its reports to the Human Rights Council during its 56th Session (June 2024) and to the General Assembly during its 79th Session (October 2024)
c'est à se demander si les liens que tu donnes t'intéressent vraiment.
La question est où, pas quand.
Il doit y avoir un portail des rapports du conseil des droits de l'Homme, je connais la page de l'ONU entière (https://www.un.org/fr/our-work/documents), celle des rapports du conseil de sécurité (https://www.un.org/securitycouncil/fr/c ... l-missions) et de ceux de la CIJ (http://unbisnet.un.org:8080/ipac20/ipac ... A%2FDEC%2F) , d'ailleurs je doute que ce soit là qu'il atterrisse.

Donc je demande où on le verra
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 30 déc. 2023, 20:25

je suppose que ça sera là (ça a du me prendre 5,6 secondes de trouver la page d'accueil du conseil des droits de l'homme de l'ONU) :

https://www.ohchr.org/fr/hrbodies/hrc/home
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par phyvette » 30 déc. 2023, 20:31

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6952
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 30 déc. 2023, 22:47

GillesH38 a écrit :
30 déc. 2023, 20:25
je suppose que ça sera là (ça a du me prendre 5,6 secondes de trouver la page d'accueil du conseil des droits de l'homme de l'ONU) :

https://www.ohchr.org/fr/hrbodies/hrc/home
Merci, on verra l'an prochain
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 03 janv. 2024, 16:05

https://www.les-crises.fr/henry-kissing ... -victimes/
Henry Kissinger : derrière l’homme d’État, le criminel de guerre aux 3 millions de victimes

Ainsi, le Times a mis en lumière le rôle de Kissinger dans la « sortie du Vietnam » des États-Unis en 1973, mais pas celui qu’il a joué au cours des quatre années précédentes, en supervisant le massacre sans merci d’une guerre qui a coûté la vie à plusieurs millions de personnes.

« Si l’on fait abstraction de ceux qui ont péri à cause de la maladie, de la faim ou du manque de soins médicaux, au moins 3,8 millions de Vietnamiens sont morts de mort violente pendant la guerre, selon des chercheurs de la Harvard Medical School et de l’université de Washington », a noté l’historien et journaliste Nick Turse. Il a ajouté : « La meilleure estimation dont nous disposons est que 2 millions d’entre eux étaient des civils. En utilisant une extrapolation très prudente, cela suggère que 5,3 millions de civils ont été blessés pendant la guerre, pour un total de 7,3 millions de victimes civiles vietnamiennes. À ces chiffres s’ajoutent environ 11,7 millions de Vietnamiens chassés de chez eux et transformés en réfugiés, jusqu’à 4,8 millions de personnes aspergées d’herbicides toxiques comme l’agent orange, environ 800 000 à 1,3 million d’orphelins de guerre et 1 million de veuves de guerre. »

Au total, au cours de son passage au gouvernement, Kissinger a supervisé des politiques qui ont coûté la vie à au moins 3 millions de personnes.

Henry Kissinger a été le principal responsable américain à soutenir le coup d’État du 11 septembre 1973 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de Salvador Allende au Chili, inaugurant 17 années de dictature, avec meurtres et tortures systématiques (« fouler aux pieds les valeurs démocratiques » dans le jargon du Times).

Kissinger est resté secrétaire d’État pendant la présidence de Gerald Ford. Les machinations meurtrières se sont poursuivies dans de nombreux endroits, notamment au Timor oriental, dans l’archipel indonésien. « Sous la direction de Kissinger, les États-Unis ont donné leur feu vert à l’invasion indonésienne du Timor oriental (aujourd’hui Timor-Leste) en 1975, qui a inauguré une occupation brutale de 24 ans par la dictature de Suharto », a rapporté l’organisation de défense des droits humains ETAN. « L’occupation indonésienne du Timor oriental et de la Papouasie occidentale a été rendue possible par les armes et l’entraînement américains. Ce flux d’armes illégal contrevenait à la volonté du Congrès, mais Kissinger s’est vanté de sa capacité à poursuivre les livraisons d’armes à Suharto.

« Ces armes étaient essentielles à la consolidation du contrôle militaire du dictateur indonésien au Timor oriental et en Papouasie occidentale, et ces occupations ont coûté la vie à des centaines de milliers de civils timorais et papous. La politique de Kissinger à l’égard de la Papouasie occidentale a permis à la multinationale américaine Freeport McMoRan de poursuivre ses intérêts miniers dans la région, ce qui a entraîné de terribles violations des droits humains et de l’environnement. Kissinger a été récompensé en y siégeant au conseil d’administration de 1995 à 2001. »

C’est là le travail d’un homme d’État de renom.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 03 janv. 2024, 17:25

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 523
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par supert » 03 janv. 2024, 18:13

Il y a quelques jours, je suis rentré dans deux banques pour changer des francs suisses. Les deux fois, mon premier interlocuteur a été une machine à laquelle je dois raconter plein de choses dont mon nom. Après, éventuellement, tu peux poser ta question à un être humain.
A la première banque je suis ressorti vite fait, pas question de leur raconter ma vie.
A la deuxième, j'ai réussi à shunter la machine, mais ce n'est qu'un sursis. (et j'ai donc pu savoir que je n'étais pas au bon endroit pour mon opération)

Cela fait des années maintenant que lorsqu'on appelle une administration pour un renseignement aussi futile soit-il, on doit décliner son nom, adresse, téléphone, goût vestimentaire, circonférence des testicules ... avant de pouvoir poser sa question. Sans toute cette merde, le coup de téléphone durerait la plupart du temps moins d'une minute. (bonjour / question simple / réponse simple / merci / au revoir)
Un certain nombre de boite privée s'y mettent aussi.

Le contrôle avance.


Supert qu'on trolle

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 07 janv. 2024, 15:40

Tout sur l’étonnante conversation entre Julian Assange et Cédric Villani, en visite à la prison de Belmarsh
https://www.nouvelobs.com/monde/2023112 ... marsh.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par LeLama » 10 janv. 2024, 09:10

mobar a écrit :
07 janv. 2024, 15:40
Tout sur l’étonnante conversation entre Julian Assange et Cédric Villani, en visite à la prison de Belmarsh
https://www.nouvelobs.com/monde/2023112 ... marsh.html
Villani est un mec interessant, totalement égocentrique et dans le systeme, mais et en meme temps avec un besoin irrepressible de ne pas mentir et d'aller dans le bon sens. Il n'est pas du tout cynique en fait ( je me rends compte qu'il n'y a pas d'antonyme de cynique dans la langue francaise !) Il avait produit un tres bon rapport sur l'IA, il a été l'un des tres rares politiciens a essayer d'organiser un debat contradictoire lors de la deferlante vaccinale, et ici il permet de mediatiser le cas assange.

Comme Rivasi en son temps, il prend pas mal sur la gueule par les plus puristes qui lui reprochent ses compromis avec le systeme. Moi je pense que des gens comme lui ou Rivasi sont utiles. Si tout le monde reste en dehors du systeme pour ne pas se salir, ben y'a que les salopards qui resteront aux commandes. Donc j'espere que Vilani aura une duree de vie non negligeable en politique ( c'est pas gagné).

Je trouve la video post-visite a Assange touchante, on voit Villani bien plus tendu que d'habitude, il a été visiblement marqué par la rencontre.

Répondre