Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 14 déc. 2023, 10:33

LeLama a écrit :
14 déc. 2023, 10:23
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:21
tu écartes donc radicalement l'hypothèse que tu m'aies mal lu et mal compris, et que c'est toi qui caricaturerais mes positions ? (ce qui pourrait "nuancer" tes propos...)
Ce n'est pas une verité universelle. C'est juste mon ressenti en te lisant.
ok et dans les exemples que je t'ai donnés, est ce que ton ressenti est que tu ne te souviens pas que j'ai écrit ça, ou bien que tu t'en souviens mais que tu ne rentres pas ça dans la catégorie des avis "nuancés" et pas "binaires" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4693
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par LeLama » 14 déc. 2023, 18:27

Les decodeurs du monde donnent un article qui est critique sur le gouvernement. Normalement, leur credo c'est les gentils dirigeants et globalistes contre les méchants opposants. Je n'ai pas d'explication a cet article dissonant, je ne comprends pas.

C'est un sujet en outre important, et qui m'interesse bcp, l'utilisation des centaines de milliards d'euros fournis par l'UE.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4693
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par LeLama » 15 déc. 2023, 08:49

L'allemagne est plus transparente que la France. On trouve en ligne la liste des projets financés par l'argent europeen et le plan de relance post-covide, la description des projets et les sommes allouées. Je ne sais pas quelle est la somme totale pour l'allemagne, mais ca doit etre un peu plus que la France qui a recu quant a elle 40 milliards dans le plan de relance. https://ec.europa.eu/economy_finance/re ... ry=Germany

C'est malheureusement tout a fait ce a quoi je m'attendais : un financement massif des entreprises privees dans les secteurs promus par les globalistes : digitalisation, voitures electriques, et sante'. C'est tout a fait remarquable : Y'a rien d'autre. Ce n'est pas une exagération. Sur 100 entrees, sauf erreur de ma part, elles sont toutes sans exception utilisees sur ces 3 thèmatiques globalistes. Rentrons plus avant et voyons le détail.

Du point de vue de l'energie, vous ne trouverez rien sur l'isolation des batiments ni sur aucune mesure d'economie d'energie, juste du financement massif de voitures elecs.

En informatique, je n'ai pas vu d'entrée sur le developpement du logiciel libre qui rendrait ces investissements publics perennes pour le public. Juste du financement massif de digitalisation, sans information sur la propriété des logiciels developpés par argent public, et avec des objectifs rarement décrits. On a aussi qq achats de devices pour les profs.

En sante', rien sur des programmes de promotion et de distribution d'une alimentation saine et de sport, alors que le couple obesité/sédentarité est le pb sanitaire principal des sociétés occidentales. Rien sur la construction d'hopitaux ou la formation de medecins. Juste des sous pour les vaccins et pour un programme de santé intitulé "Programme to future-proof hospitals". Du coup, je cherche à voir ce qu'est ce programme : un programme totalement creux de medecine 2.0 avec du blabla jargonnant à la McKinsey. Vous pouvez allez voir un article de recherche sur Reaserch Gate si vous voulez voir ce que c'est. Enfin, recherche, hum... Voyez vous-mêmes : https://www.researchgate.net/profile/Sa ... F0aW9uIn19

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 17 déc. 2023, 21:49

GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 07:37
donc, contrairement à Israël, la Russie a attaqué un territoire dont le gouvernement ne menaçait pas directement son existence. On est d'accord sur ces termes ?
mahiahi a écrit :
14 déc. 2023, 08:04
je répète, le gouvernement ukrainien ne mène pas la danse.
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
donc on est d'accord : les russes ont attaqué un gouvernement qui ne "menait pas la danse",
Un gouvernement, dis-tu
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
alors qu' Israël a attaqué un territoire
Tiens, pas de gouvernement, ici?
Comme je trouve ridicule l'idée que Tsahal attaque des roches et du sable, je prends ceux qui morflent vraiment : la population
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
qui non seulement l'a directement agressé
Non, dont le gouvernement l'a agressé (après des années d'agression directe : le blocus est un acte de guerre).
Au fait, une attaque indirecte n'est pas.moins grave, seulement moins courageuse.
Ainsi, le gouvernement ne menant pas la danse en Ukraine agressait directement des ressortissants (les double nationaux du Donbass) et la puissance menant la danse en Ukraine menace toujours la Russie.
Cela ne justifie pas la guerre, donc les comparaisons pour se justifier ne marcheront pas avec moi.
Tu peux aussi comparer Tsahal avec les Waffen-SS pour accentuer l'avantage, ça ne change rien.
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
par une attaque particulièrement meurtrière et violente contre des civils massacrés, violés et torturés,
Particulièrement médiatique
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
(et qui l'attaque continuellement depuis plus de 15 ans par des tirs de roquettes et des incursions terroristes visant des civils)
Rappelle moi la durée d'agression des civils par Israël, stp
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
mais aussi dont les dirigeants ont affirmé de manière constante, inscrit dans leur charte, et répété clairement sur de nombreux médias arabes que leur but était la destruction de ce pays
Le but apparent et inavouable d'Israël étant de détruire tout état palestinien
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
(ce que bien sûr n'ont jamais fait les ukrainiens envers la Russie).
Ce sont les dirigeants qui s'en chargent

GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
Est ce qu'il y a quelque chose de factuellement faux ou pas dans le paragraphe qui précède ?
Non, tout n'est que borgne.
J'ai rajouté le symétrique.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 17 déc. 2023, 22:19

mahiahi a écrit :
17 déc. 2023, 21:49
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 07:37
donc, contrairement à Israël, la Russie a attaqué un territoire dont le gouvernement ne menaçait pas directement son existence. On est d'accord sur ces termes ?
mahiahi a écrit :
14 déc. 2023, 08:04
je répète, le gouvernement ukrainien ne mène pas la danse.
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
donc on est d'accord : les russes ont attaqué un gouvernement qui ne "menait pas la danse",
Un gouvernement, dis-tu
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
alors qu' Israël a attaqué un territoire
Tiens, pas de gouvernement, ici?
Comme je trouve ridicule l'idée que Tsahal attaque des roches et du sable, je prends ceux qui morflent vraiment : la population
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
qui non seulement l'a directement agressé
Non, dont le gouvernement l'a agressé (après des années d'agression directe : le blocus est un acte de guerre).
le blocus est un acte de guerre mais qui est arrivé APRES des agressions continuelles du Hamas envers Israël, sous forme d'attentats et de tirs de roquettes incessants.

Révise le sens du mot "agression" et reviens discuter après.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 18 déc. 2023, 03:57

La première agression est la création de l'"état d’Israël"! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 déc. 2023, 05:14

mobar a écrit :
18 déc. 2023, 03:57
La première agression est la création de l'"état d’Israël"! :-"
pourquoi pas la conquête musulmane ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 18 déc. 2023, 19:00

mahiahi a écrit :
17 déc. 2023, 21:49
le gouvernement l'a agressé (après des années d'agression directe : le blocus est un acte de guerre).
le 17 décembre 2023 à 22h19, GillesH38, peut être las, a écrit :
17 déc. 2023, 22:19
le blocus est un acte de guerre mais qui est arrivé APRES des agressions continuelles du Hamas envers Israël, sous forme d'attentats et de tirs de roquettes incessants.

Révise le sens du mot "agression" et reviens discuter après.
Pourtant, ke8 décembre 2023 à 23h47, l'insomniaque GillesH38 a écrit :
08 déc. 2023, 23:47
le blocus est venu de l'arrivée au pouvoir du Hamas qui mettait dans sa charte la destruction d'Israël
Puis, il s'est contredit et a sorti une référence ne montrant pas ce qu'il affirmait.

L'arrivée prochaine de l'hiver, peut être ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 18 déc. 2023, 23:11

il n'y a aucune contradiction dans les deux extraits que tu cites, l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ils renforcent mutuellement leur significativité et le danger pour l'avenir.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 19 déc. 2023, 08:11

GillesH38 a écrit :
18 déc. 2023, 05:14
mobar a écrit :
18 déc. 2023, 03:57
La première agression est la création de l'"état d’Israël"! :-"
pourquoi pas la conquête musulmane ?
Parce que personne de vivant ne l’a vecue, contrairement a la colonisation israelo occidentale de la Palestine
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 19 déc. 2023, 09:32

si tu parles des conséquences, les gens vivent encore au quotidien l'emprise de la religion musulmane sur leurs vies. Si tu parles de la conquête militaire de ce qui est le territoire d'Israël en elle même (je ne parle pas des colonies de Cisjordanie), peu de gens vivants l'ont vécue et le problème est en passe d'être réglé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 19 déc. 2023, 12:20

Qu'ils soient musulmans, juifs, cathos, protestants ou adeptes du temple solaire, ils ont tous choisi leur emprise et accepté de s'y soumettre

C'est tout à fait autre chose de se considérer comme le peuple élu et d'exterminer les occupants d'un territoire pour l'occuper en déclarant que ce territoire leur a été promis par leur dieu qui n'existe que pour eux! :-"

Le problème d’Israël ne sera jamais réglé tant qu'il restera des palestiniens, Netanyahou et ses complices sont allé trop loin dans la construction de la haine envers eux , aujourd'hui, il n'ont d'autre alternative que d'exterminer les palestiniens et leurs soutiens jusqu'au dernier

Le pire c'est qu'ils croient que c'est possible, mais ils se trompent comme tous ceux qui ont cru à la colonisation avant eux!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 19 déc. 2023, 13:09

mobar a écrit :
18 déc. 2023, 03:57
La première agression est la création de l'"état d’Israël"! :-"
GillesH38 a écrit :
18 déc. 2023, 05:14
pourquoi pas la conquête musulmane
Et la conquête de la terre promise par les Hébreux, tant qu'on y est ?

Et on ne pense pas assez à la conquête humaine
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 19 déc. 2023, 13:21

celle là est probablement mythologique et pas confirmée par l'archéologie, les villes cananéennes supposées être conquises par les Hébreux comme Jéricho n'existaient pas encore au temps où c'était censé se passer... en revanche elles existaient au temps où la Bible a été rédigée. Mais c'est probablement une fabrication politique pour donner aux juifs une histoire mythologique conquérante. Le plus probable est que ça ait été une tribu locale dont le dieu (probablement pas unique au départ) aurait pris de plus en plus d'importance jusqu'à virer au monothéisme ... avec possiblement l'influence de prêtres égyptiens d'Aton qui se seraient réfugiés en Palestine après la mort d'Akhénaton et qui auraient pu participer à l'élaboration du mythe de la fuite d'Egypte.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mahiahi » 19 déc. 2023, 13:28

GillesH38 a écrit :
19 déc. 2023, 13:21
celle là est probablement mythologique
Une mythologie curieusement pleine de banalités
GillesH38 a écrit :
19 déc. 2023, 13:21
et pas confirmée par l'archéologie,
L'archéologie confirme les bonnes questions
GilllesH38 a écrit :
19 déc. 2023, 13:21
les villes cananéennes supposées être conquises par les Hébreux comme Jéricho n'existaient pas encore au temps où c'était censé se passer...
Ce qui peut signifier deux choses différentes
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre