Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
marocain
- Hydrogène

kercoz a écrit :sherpa421 a écrit :Et ce P.J Luizard, il compte s'engager dans la légion quand ?
J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
La solution, ce serait ce qui a déjà été fait et qui a échoué ? On est dans la logique shadock continuons à pomper !
Moi aussi ça me gonfle les vont en guerre, mais qui restent au chaud. Soit on agit ( et autrement que financièrement) soit on ferme sa gueule. Perso, je passe mon tour et je prête mon casque à qui le veut...Tant qu'il n' y a pas d' uniforme à moins de 500m, je ne sors pas mon flingue.
je suis du meme avis, et j'irais encore plus loin, en tant qu'arabe non musulman, je fais une cible facile aussi bien pour les djihadistes que pour les adeptes de la suprématie blanche.
bref qu'on arrête de jouer avec ma vie en guerroyant dans des pays lointains pour des intérêts particuliers.
et j'ajouterais que puisque nous en sommes à ce niveau d'incompétence et de candeur du gouvernement, je serais prêt a voter a l'extreme droite s'ils pouvaient assurer ma sécurité.
-
sherpa421
- Hydrogène

marocain a écrit :je serais prêt a voter a l'extreme droite s'ils pouvaient assurer ma sécurité.
Ne te fais pas d'illusion, quand il s'agit de faire la guerre c'est toujours l'union des cons :
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
sherpa421
- Hydrogène

Pour rico, une petite photo des tes futurs repas :

A manger de préférence périmer d'un ou 2 ans, sous la pluie à 4 h du matin.
Miam miam, tu vas te régaler.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
EPE_bel
- Gaz naturel

marocain a écrit :en tant qu'arabe non musulman, je fais une cible facile aussi bien pour les djihadistes que pour les adeptes de la suprématie blanche.
En tant que traître tu es même une cible prioritaire pour les terroristes de l'islam radical. Le roi de Jordanie l'a rappelé hier, cette guerre, mondiale, est d'abord une guerre au sein de l'Islam qui a déjà tué 100 X plus d'arabes musulmans que de juifs ou d'occidentaux chrétiens ou athées. Arabe non musulman c'est une déclaration de guerre en soi.
bref qu'on arrête de jouer avec ma vie en guerroyant dans des pays lointains pour des intérêts particuliers.
C'est sans doute là que tu te trompes. Peut-être que l'ingérence n'est pas étrangère à la naissance de cette internationale radicale terroriste, mais maintenant que le monstre est né il faudra l'abattre. Je ne suis même pas certain que l'anéantissement d'Israël suffirait à calmer leur soif de suprématie.
-
marc0
- Condensat

sherpa421 a écrit :Ceci dit, je veux bien donner 10 € sur mes impôts pour participer au financement de ton Famas.
tiens c'est la :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de ... -lafayette
bon on est tous d'accord que la guerre, c'est con, c'est (très) moche mais dans le choix qui nous est posé je pense qu'on risque pire : une guerre perdue... fermer les yeux n'a jamais résolu un problème...
ceci dit avant d'envoyer les tanks en banlieue si tu renvoies au bled quelques milliers de terroristes binationaux, ça risque quand même de faire réfléchir... surtout que dans certains pays, ils sont moins laxistes que nous...
-
EPE_bel
- Gaz naturel

sherpa421 a écrit :Toi aussi tu part faire la guerre ?
Je travaille déjà pour l'armée

-
rico
- Hydrogène

Maintenant, qu'on est bien sur de mes non-convictions, dis nous quand tu met tes actions en adéquation avec ton courage : tu part quand leur faire prendre l'air à tes tripes ?
Je suis comme toi j'ai pas trop de c...lles.
Moi aussi ça me gonfle les vont en guerre, mais qui restent au chaud.
Le jour où ton pays se fait envahir par des morts-vivants prêts à tout pour te décapiter (fais gaffe d'ailleurs ils sont en chemin) tu seras bien content de les trouver les "vont-en guerre". Je suis comme vous la guerre c'est con, c'est moche sauf qu'en tant qu'espèce animale dite "humaine" encore peu évoluée on peut à un moment donné ne pas avoir le choix.
-
hyperion
- Hydrogène

marocain a écrit :kercoz a écrit :sherpa421 a écrit :Et ce P.J Luizard, il compte s'engager dans la légion quand ?
J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
La solution, ce serait ce qui a déjà été fait et qui a échoué ? On est dans la logique shadock continuons à pomper !
Moi aussi ça me gonfle les vont en guerre, mais qui restent au chaud. Soit on agit ( et autrement que financièrement) soit on ferme sa gueule. Perso, je passe mon tour et je prête mon casque à qui le veut...Tant qu'il n' y a pas d' uniforme à moins de 500m, je ne sors pas mon flingue.
je suis du meme avis, et j'irais encore plus loin, en tant qu'arabe non musulman, je fais une cible facile aussi bien pour les djihadistes que pour les adeptes de la suprématie blanche.
et j'ajouterais que puisque nous en sommes à ce niveau d'incompétence et de candeur du gouvernement, je serais prêt a voter a l'extreme droite s'ils pouvaient assurer ma sécurité.
et beh....
lisez le bouquin ,il donne en plus une vision qui reintegre ce qui nous arrive dans l'histoire assez lointaine , et pourrait permettre du recul , il avait été rédigé avant les attentats de charlie, le gus était en plus clairement contre l'intervention de la France . c'est un historien, pas un militaire.
il emet d'ailleurs des reserves sur son point de vue strategique actuel
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
rico
- Hydrogène

Bon en attendant le pays (l'Europe ? ) est infestée de mort-vivants, barbares mi-hommes/femmes mi-bêtes prêts à tout anéantir. On peut pas rester sans rien faire faut bien se défendre non ?
-
sherpa421
- Hydrogène

@hyperion : Je partage tout à fait son point de vue sur certains points :
On ne peut plus continuer à mener une guerre a minima à l’aide de bombardements aériens
Sauf que ma conclusion c'est qu'il faut vite arrêter les bombardements et rapatrier en urgence toutes nos troupes en France. D'ailleurs, je crois que certain dans ce forum trouveraient à les employer en France dans les banlieues. Des bourbiers de ce style, on en a connu beaucoup, manifestement on ne sortira de celui là que la queue entre les jambes. Donc plutôt on comprends qu'on ne peut rien faire sur place, moins grosses seront les larmes.
EPE_bel a écrit :Je travaille déjà pour l'armée

Donc, l'appel au meurtre c'est un peu ton travail.
On a besoin de la totalité de nos militaires pour défendre nos sites sensibles. Notamment notre base de sous marin nucléaire. Parce-que vendre (vu qu'il ne l'ont pas encore payer, on peut dire donner) les moyens destiné à la protection de ces sites à des régimes totalitaires instables, ça nous laisse à poil.
http://www.opex360.com/2015/02/13/les-f ... ongations/
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
-
nemo
- Hydrogène

Y a pas de bonnes solutions vu qu'on changera pas le fond de notre politique internationale aussi bien politiquement qu'économiquement. La signature de mahiahi s'applique une fois de plus "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ".
Donc on va continuer avec les mauvaises solutions qui auront encore des conséquences détestables... Car la guerre tue comme nous le signale sherpa et elle a tendance à tuer beaucoup plus les gens qu'ont rien à voir avec le probléme que les responsables. Et celle là a pas finis de tuer.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
marc0
- Condensat

sherpa421 a écrit :
Sauf que ma conclusion c'est qu'il faut vite arrêter les bombardements et rapatrier en urgence toutes nos troupes en France.
tiens d'ailleurs la Belgique a bombardé combien de pays arabes ?... c'est pourtant le plus gros foyer de tarés en Europe, tout simplement car c'est l’État (ou l'absence d’État en l’occurrence) le plus laxiste en Europe, belle preuve si l'en est que l'implication militaire des États et la radicalisation islamiste n'ont rien a voir mais tout a voir avec un État faible.
-
marocain
- Hydrogène

marc0 a écrit :sherpa421 a écrit :
Sauf que ma conclusion c'est qu'il faut vite arrêter les bombardements et rapatrier en urgence toutes nos troupes en France.
tiens d'ailleurs la Belgique a bombardé combien de pays arabes ?... c'est pourtant le plus gros foyer de tarés en Europe, tout simplement car c'est l’État (ou l'absence d’État en l’occurrence) le plus laxiste en Europe, belle preuve si l'en est que l'implication militaire des États et la radicalisation islamiste n'ont rien a voir mais tout a voir avec un État faible.
oui sauf que les terroristes belges viennent se faire exploser.. en france !
-
EPE_bel
- Gaz naturel

marc0 a écrit :tiens d'ailleurs la Belgique a bombardé combien de pays arabes ?
Les F16 belges ont été et sont toujours engagés dans toutes les opérations de coalitions internationales (Afghanistan, Libye, Irak, Syrie) et bombardent comme les autres. On fait notre part du boulot, discrètement comme toujours, vu la taille du pays et les moyens de l'armée, mais on la fait.