Les publicités choquantes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 11 juin 2006, 19:48

rico a écrit :pourquoi tant d'indulgence???!!!! Toutes les pubs pour voitures quelles qu'elles soient devraient choquer.
Pourquoi tant d'indulgence???!!!!Toutes les pubs devraient choquer.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Basti1
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2006, 14:26
Localisation : Combrand (bled de 1200 habitants dans l'Ouest de la France)

Message par Basti1 » 11 juin 2006, 20:48

Toutes les pubs pour voitures quelles qu'elles soient devraient choquer.
Il faut peut-être pas aller trop loin, c'est quand même pratique une voiture, surtout quand on habite en pleine campagne :)

L'idéal ca serait qu'elles roulent avec quelque chose de non polluant :roll:
Il y a 2 catégories de personnes : les "au courant" et les "pas au courant" du peak oil.

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 12 juin 2006, 01:08

Mais ça se passera jamais! En tout cas il faut pas compter dessus... Ca sert juste à se faire des illusions qu'in aura un jour bonne conscience a faire les fenéants.

Il y a toujours le vélo et le cheval qui ne polluent pas du tout! (C'est vrai c'est moins pratique...)
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 juin 2006, 03:44

Pas d'accord pour le cheval… il faut le nourrir, il consomme donc une partie des terres pour cultiver son miam, son impact écologique n'est donc pas nul… Cela dit, le vélo non plus : il faut bien le produire… mais à l'usage, il est le seul à ne pas polluer, lui…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 12 juin 2006, 06:48

Le cheval peut servir de moyen de transport mais aussi de machine agricole et en plus on peut s'en nourrir en fin de vie... sauf que Brigitte Bardot ne veut plus qu'on mange de cheval donc c'est foutu! :lol:

PS Je m'imagine mal bouffer mon vélo à la place! :-D
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 12 juin 2006, 07:50

et bouffer Brigitte Bardot ? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 12 juin 2006, 07:51

Cassandre a écrit :Pas d'accord pour le cheval… il faut le nourrir, il consomme donc une partie des terres pour cultiver son miam, son impact écologique n'est donc pas nul…
Tu es en train de dire , Cassandre, que l'integralité de la terre est réservée pour l'espèce humaine pour un écologiste ? ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 juin 2006, 14:30

Non Gilles, ne pousse pas ma réflexion là où je n'ai jamais voulu qu'elle aille !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Moussaka
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2006, 10:40

Message par Moussaka » 13 juin 2006, 11:24

D. Voynet (ministre à l'époque) avait bloqué une campagne de pub d'EDF qui essayait de promouvoir la climatisation.
EDF qui, par ailleurs, tient au chaud ses boîtes aux lettres à surgelés (prêtes techniquement).

Depuis, nada. La loi sur l'environnement de 1996 (qui prévoyait l'interdiction des pubs incitant à la consommation d'énergie), n'est toujours pas applicable: les décrêts d'application ne sont toujours pas sortis presque 10 ans après...
II. - Les décrets mentionnés au I peuvent aussi :

1° Imposer aux constructeurs et utilisateurs de contrôler les consommations d'énergie et les émissions de substances polluantes de leurs biens, à leur diligence et à leurs frais;

2° Prescrire les conditions de limitation de la publicité ou des campagnes d'information commerciale relatives à l'énergie ou à des biens consommateurs d'énergie lorsqu'elles sont de nature à favoriser la consommation d'énergie dans les cas autres que ceux prévus à l'article 1er de la loi n° 74-908 du 29 octobre 1974 relative aux économies d'énergie.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 13 juin 2006, 11:51

Moussaka a écrit :EDF qui, par ailleurs, tient au chaud ses boîtes aux lettres à surgelés (prêtes techniquement)
c'est quoi ca ??? tu deconnes j'espere!? EDF fait de l'humour primaire ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Moussaka
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2006, 10:40

Message par Moussaka » 13 juin 2006, 14:18

Nononon, le système s'appelle Kargo:
Dans le cadre du projet « Le logement de demain », EDF étudie la mise au point de Kargo, un espace de stockage nouvelle génération qui pourra équiper nos maisons dans quelques années. Kargo disposera de deux accès, l'un à l'extérieur de la maison pour la livraison, l'autre à l'intérieur pour la réception. Pour garantir une sécurité absolue, il sera impossible d'utiliser les deux simultanément.
Accessible à n'importe quelle heure, le sas sera divisé en trois espaces distincts. Le premier, à température ambiante, est destiné aux denrées non périssables. Le deuxième est en fait un réfrigérateur, idéal pour conserver les produits frais. Le troisième fait office de congélateur et préserve la chaîne du froid indispensable aux produits surgelés et congelés. Il ne restera plus qu'à intégrer à Kargo un quatrième tiroir pour conserver au chaud et vous pourrez même réceptionner à votre arrivée un plat cuisiné prêt à passer à table !
http://etrebienchezsoi.edf.fr/article.a ... rtail_id=0

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 12 août 2006, 11:33

il y a des jours je hais certains Etats-Uniens :evil:
McDonald's puts toy Hummers in its Happy Meals for children

WHEN General Motors introduced the three-ton, 11-miles-to-the-gallon Hummer H2 four years ago, it redefined American extravagance. But now, with gas prices hovering at $3 a gallon and threatening to go higher, sales of Hummers are declining as Americans become increasingly conscious of gas mileage.

McDonald's, however, appears not to have gotten the message. This week, the restaurant chain started putting toy Hummers in children's Happy Meal boxes, calling it the - Hummer of a Summer'promotion - . Television and radio ads, which started running this week, feature a family riding in a Hummer on the way to a McDonald's.

With enough visits to McDonald's, children will be able to collect eight different Hummers in a variety of colors, including two versions of the H1, the original and most monstrous member of the Hummer family, which General Motors stopped making in June.
(10 Aug 2006)

source energybulletin : http://www.energybulletin.net/19185.html

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 12 août 2006, 11:41

Cf le film "supersize me" pour ne plus jamais mettre les pieds dans un Mac Daube.

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Message par irinet » 12 août 2006, 11:57

Il faut des voitures énormes et puissantes pour pouvoir y caser une famille américaine de nos jours... surtout si elle est habituée au McDo
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

GOLD
Kérogène
Kérogène
Messages : 77
Inscription : 25 déc. 2005, 16:29

Message par GOLD » 12 août 2006, 11:59

Des jouets "hummer" pour futur fat man ?!!

Magnifique ! On habitue une generation a vivre dans de grandes maisons avec de grandes voitures.

La chute en sera plus dure
GAME OVER

Répondre