Oui, "normalement". Mais tout le monde n'a pas la même idée du respect, je crois que c'est clair.Raminagrobis a écrit :Je vois mal l'employé de la banque de france raconter ça à ses potes, normalement quand on bosse dans ce genre d'institution on respecte un certain niveau de confidentialité
La fin de l' euro ? Retour au Franc ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut léger
Re: Alter Egaux Hoax
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."
- krolik
- Hydrogène
En France pour imprimer du fiduciaire il y l'imprimerie de banque de France à Chamalière (le fief historique de Mr Pinay et du franc-Pinay), et il y a l'imprimerie Oberthur (http://www.oberthur-fiduciaire.com/) dans son imprimerie de Puy-Guillaume (toujours chez Remundo).
Maintenant si l'on veut faire du fiduciaire -moins cher- mais de moins bonne sécurité aussi on peut s'adresser à l'imprimerie du timbre à Périgueux, mandats postaux et autres. Mais l'Armée comme imprimeur c'est double zéro.
Personnellement j'ai fait affaire avec l'imprimerie du timbre de Périgueux pour l'impression de 1850 tonnes de billets constituant la nouvelle monnaie de l'Ukraine indépendante en 1991, les Karbovaniets..
Mais j'ai déjà du vous raconter cette histoire.
@+
Maintenant si l'on veut faire du fiduciaire -moins cher- mais de moins bonne sécurité aussi on peut s'adresser à l'imprimerie du timbre à Périgueux, mandats postaux et autres. Mais l'Armée comme imprimeur c'est double zéro.
Personnellement j'ai fait affaire avec l'imprimerie du timbre de Périgueux pour l'impression de 1850 tonnes de billets constituant la nouvelle monnaie de l'Ukraine indépendante en 1991, les Karbovaniets..
Mais j'ai déjà du vous raconter cette histoire.
@+
- energy_isere
- Modérateur
Tiens, on va voir en direct sur le net comment un hoax se propage. 
Top départ, à moins que Alter Egaux l' ai déjà mentionné avant dans son forum alternatif.

Top départ, à moins que Alter Egaux l' ai déjà mentionné avant dans son forum alternatif.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Je ne donnerais pas son nom sous la torture.Raminagrobis a écrit :Je vois mal l'employé de la banque de france raconter ça à ses potes, normalement quand on bosse dans ce genre d'institution on respecte un certain niveau de confidentialité

Je me suis permis de changer le titre : effectivement, tout le monde parle de l'éclatement de la zone Euro d'ici peu. La question est de savoir quand, qui, et les conséquences.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- kercoz
- Hydrogène
Re: [Hoax][Euro2012] Retour au Franc ?
La monnaie ça n'est pas seulement du papier , ce sont des tonnes de métal , d'alliages , des études , projets , des "flancs" , des centaines de gens bossent là dessus a Pessac , et des tas d'estrangers sous traitants ....Impossible de conserver un secret comme ça !
Leur meilleure solution srait de conserver la monnaie euro , de laisser glisser le cours en introduisant progressivement une face "franc" , ce qui laisserait qqs semaines pour fabriquer un euro/franc , puis un franc restabilisé .
Leur meilleure solution srait de conserver la monnaie euro , de laisser glisser le cours en introduisant progressivement une face "franc" , ce qui laisserait qqs semaines pour fabriquer un euro/franc , puis un franc restabilisé .
Dernière modification par kercoz le 18 janv. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- CP3
- Hydrogène
Ce sont surtout les puissances d' outre atlantique et d' outre manche qui en parlent .Alter Egaux a écrit :
Je me suis permis de changer le titre : effectivement, tout le monde parle de l'éclatement de la zone Euro d'ici peu. La question est de savoir quand, qui, et les conséquences.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Paul Jorion en parle aussi dans l'extrait. Est il manipulé, par des informateurs ? C'est possible.CP3 a écrit :Ce sont surtout les puissances d' outre atlantique et d' outre manche qui en parlent .Alter Egaux a écrit : Je me suis permis de changer le titre : effectivement, tout le monde parle de l'éclatement de la zone Euro d'ici peu. La question est de savoir quand, qui, et les conséquences.
Reste que "l'Europe" (le couple Merkel-Sarkozy), à force de dire qu'elle a sauvé l'Euro tous les 1er mercredi de chaque mois depuis 6 mois, finira par signer son explosion. Car je suis désolé, mais pour sauver l'Euro, il y a des changements structurels de fond à faire, et ils ne sont pas faits.
kercoz, il ne m'a parlé que de rotatives, et donc de papiers. Peut être que les pièces s'appuieront sur une transition plus lente, et donc sur les pieces de monnaies déjà en circulation.
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Finances françaises & conjoncture
la probabilité d'une campagne de désinformation menée par des sympathisants de ce parti, qui seraient chargés de "discuter avec leurs voisins", me semble effectivement plus élevée que celle que cette nouvelle soit vraie !

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
Re: Finances françaises & conjoncture
Il suffit d'utiliser ce qui se fait déjà, et de changer l'image et le chiffre... Et puis toutes ces fioritures de sécurité, le dollar s'en passe très bien pour le plus grand bénéfice de sa diffusion internationale...energy_isere a écrit :et c' est un scientifique comme Remundo qui sort cette énormité ?Remundo a écrit :.....
Ce n'est que du papier qui ne coûte rien (ou si peu), mais serait immédiatement injectable ....
La question n' est pas le papier, quan bien méme c' est un papier spécial pour billet , mais la question du cout de fabrication.
Les billets sont maintenant trés sophistiqués avec de multiples protections et procédés anti copie extrémement compliqués.
(Imprimer) Fabriquer des billets à l' avance demande donc un budget conséquent et une préparation logistique importante.
Je ne vois pas comment ca peut étre gardé secret et ne pas fuir suffisement pour que les média n' enquétent pas la dessus.
La science, c'est l'étude exhaustive de toutes les possibilités logiques... Après, elles ne se réalisent pas toutes. Mais techniquement, il est possible d'imprimer des billets dans le secret, pas loin de chez moi ou ailleurs... C'est du papier !
@+
- kercoz
- Hydrogène
Des que la possibilité de revenir a l' euro n'est pas nulle , et que le stock mini de transition demande 6 mois de boulot ...il est mis en place ..Ce qui , de plus est un moyen de pression sur certains comme Angela par ex .C'est un cout structural et stratégique "normal" . Il suffit par ex de prendre des mélanges de metaux identiques a l'euro , pour les refondre en schuntant une part du process de fabrication.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Alter Egaux a écrit :Je ne donnerais pas son nom sous la torture.Raminagrobis a écrit :Je vois mal l'employé de la banque de france raconter ça à ses potes, normalement quand on bosse dans ce genre d'institution on respecte un certain niveau de confidentialité
.
et bien chatouille le pour avoir confirmation que c' est un Lepéniste qui blague avec les Francs CFA
- Alter Egaux
- Hydrogène
Message reçu : j'irai le chatouiller.energy_isere a écrit :et bien chatouille le pour avoir confirmation que c' est un Lepéniste qui blague avec les Francs CFA
- energy_isere
- Modérateur
- Remundo
- Hydrogène
Cette idée économique de dégonfler l'euro devant le $, et plus généralement de dévaluer modérément se discute au niveau européen. Il y aurait quelques avantages.
Par contre, le faire uniquement en France, ça sent le suicide monétaire...
Par contre, le faire uniquement en France, ça sent le suicide monétaire...
- energy_isere
- Modérateur
Alors Alter, combien de camions remplis de billets en Francs ?Alter Egaux a écrit :La Banque de France imprime des Francs, en ce moment même. Source ? Un employé de cette banque.
Cela confirme la discussion entre Paul Jorion et Elie Cohen ici, avant le 1er de l'an.