Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 févr. 2024, 22:59

GillesH38 a écrit :
21 févr. 2024, 22:47
et donc, c'est bien un état colonial, mais rien ne dit qu'il doit être détruit ? ou j'ai encore pas bien compris ?
Les maoris se font massacrer actuellement t'as vu ça ou? Ils ont pas la nationalité néozélandaise, t'as vu ça ou?
Et si c'était le cas oui même réponse que pour Israël mettre fin à l'état colonial. Mais ce n'est pas le cas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 févr. 2024, 23:02

nemo a écrit :
21 févr. 2024, 22:59
GillesH38 a écrit :
21 févr. 2024, 22:47
et donc, c'est bien un état colonial, mais rien ne dit qu'il doit être détruit ? ou j'ai encore pas bien compris ?
Les maoris se font massacrer actuellement t'as vu ça ou? Ils ont pas la nationalité néozélandaise, t'as vu ça ou?
beh non j'ai jamais dit ça, c'est toi qui a parlé de la Nouvelle Zélande en demandant
Nemo a écrit :Et de quelle mére patrie dépende les australien ou les néozélandais d'aujourd'hui? Les sudafricains de l'apartheid?
pourquoi tu as posé cette question si ce ne sont pas des états coloniaux, quel rapport avec Israël alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 21 févr. 2024, 23:19

Pas du tout de rapport, parce que dès le départ les Maoris ont été considérés comme des humains avec qui on pouvait signer un traité, n'ont pas été génocidés, bombardés, parqués dans des camps et que le droit a existé et s'est appliqué jusqu'à aujourd'hui avec tout un tas de recours possibles et de réparations quand des injustices avaient été commises

Comme quoi on peut s'implanter sur un territoire qui n'est pas le sien si on respecte ses habitants et qu'on s'entend avec eux, ce que n'a jamais fait Israël en Palestine ... ni les britanniques d'ailleurs!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 07:09

Bon mais ça n'a rien à voir avec ma question initiale, je disais qu'Israël n'était pas la colonie d'un autre état, est ce que la Nouvelle -Zélande et l'Australie sont des états coloniaux ou pas ? je ne parlais pas de génocide.
Ceci dit ta vision de la Nouvelle Zélande semble plutot angélique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_maories
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 08:27

Aucun angelisme, seulement une appreciation des faits, de l’issue des comportement des colons et des autochtones, qui permettent de comprendre que c’est seulement si les nouveaux venus le veulent, que toutvest possible, le genocide comme la concorde avec toutes les variations immaginables

Le traite de waitangi a ete le resultat d’affrontement et de guerres, ce sont les britanniques qui ont initie la paix et trouver le moyen de l’installer chose dont ont ete incapables les israeliens et dont la grande majorite des sionistes victimaires et des ultra orthodoxes ne veulent pas, la guerre est ce qui justifie leur fonds de commerce, et en plus il ne sont pas oblige de la faire

La responsablilite de la paix incombe au colon, pas au colonise!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 08:51

mobar a écrit :
22 févr. 2024, 08:27
Le traite de waitangi a ete le resultat d’affrontement et de guerres, ce sont les britanniques qui ont initie la paix et trouver le moyen de l’installer
bah non je viens de te donner des liens sur les guerres qui ont eu lieu après le traité, apparemment parce que les Maoris n'avaient pas bien compris le sens de ce qu'on leur avait fait signer, pour eux utiliser la terre n'était pas la même chose que la posséder (ce qu'on appelle en Occident usufruit et nu-propriété). Mais bref tu n'as pas répondu à la question, est ce que l'Australie ou la Nouvelle Zélande sont des états coloniaux ou pas ? et doivent ils rendre la terre aux autochtones ou pas ?

vous avez l'air d'avoir une catégorie bien claire dans la tête, donc vous devriez pouvoir répondre simplement et clairement à ces questions.

Et plus généralement, sur tous les états coloniaux de la planète, combien doivent disparaitre selon vous ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 08:53

C’est un combat qui n’est jamais gagne definitivement, les partis de droite qui sont naturellement enclins au racisme et a la tentation coloniàle sont al’affut de toute faiblesse pour renverser les trajectoires et relancer la guerre de domination
https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -45537956/

Exactement la demarche dont tu nous fais la demonstration depuis le 7 octobre :lol: :-x
Dernière modification par mobar le 22 févr. 2024, 08:59, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 08:58

tu n'as donc pas de réponse à cette question?
GillesH38 a écrit :
22 févr. 2024, 08:51
Mais bref tu n'as pas répondu à la question, est ce que l'Australie ou la Nouvelle Zélande sont des états coloniaux ou pas ? et doivent ils rendre la terre aux autochtones ou pas ?

vous avez l'air d'avoir une catégorie bien claire dans la tête, donc vous devriez pouvoir répondre simplement et clairement à ces questions.

Et plus généralement, sur tous les états coloniaux de la planète, combien doivent disparaitre selon vous ?
la seule chose dont tu as l'air d'être sûr, c'est que le seul état juif de la planète doit disparaitre, mais bien sûr ce n'est pas du racisme.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 09:03

Ma reponse c’est que c’est aux colons de la trouver et de la faire accepter aux autochtones, s’ils en sont incapables qu’ils soient mis au ban de l’humanite humaniste ... si celle ci existe

Je ne suis pas par principe oppose a d’autres solutions qui sont acceptees par les autochtones, bien que je doute qu’elles soient defiitivement acceptables

Ce que montre la situation neo zelandaise

Les seules solutions perennes sont celles qui donne aux autochtones la souverainete sur leur terre cf afrique du sud, algerie, vietnam ...
Dernière modification par mobar le 22 févr. 2024, 09:07, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 09:05

mobar a écrit :
22 févr. 2024, 09:03
Ma reponse c’est que c’est aux colons de la trouver et de la faire accepter aux autochtones, s’ils en sont incapables qu’ils soient mis au ban de l’humanite humaniste ... si celle ci existe

Mais je ne suis pas par principe oppose a d’autres solutions qui sont acceptees sans contrainte par les autochtones, bien que je doute qu’elles soient defiitivement acceptables
donc en fait finalement tu ne dis pas qu'Israël doit disparaitre mais juste se faire accepter par les autochtones ?

excuse moi mais pour moi tu es dur à suivre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 09:09

Je dis qu’israel est par construction une entreprise genocidaire et qu’il n’y a pas de solution negociable et que c’est demontre par les faits et les declarations du pouvoir israelien depuis plus de 70 ans
on ne negocie pas avec un serial killer, ducon! :roll: ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 13:36

mobar a écrit :
22 févr. 2024, 09:09
Je dis qu’israel est par construction une entreprise genocidaire et qu’il n’y a pas de solution negociable et que c’est demontre par les faits et les declarations du pouvoir israelien depuis plus de 70 ans
on ne negocie pas avec un serial killer, ducon! :roll: ;)
ah donc Israël doit bel et bien disparaitre selon toi? et il y a un autre état que celui des juifs qui doit disparaitre aussi ou c'est le seul ? (c'est pas raciste bien sûr comme position).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 13:45

Tous les etats sont voues a disparaitre!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 févr. 2024, 16:10

mobar a écrit :
22 févr. 2024, 13:45
Tous les etats sont voues a disparaitre!
ah donc quel besoin y a-t-il de violer et tuer des femmes si il doit disparaitre de toutes façons?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 févr. 2024, 16:28

L'Ubris de croire que l'on peut s'approprier la terre d'un peuple de sous-hommes quand on est le peuple élu!
https://www.lesoir.be/569466/article/20 ... nes-ont-eu
C'est un peu la même raison qui te fait manger chaque jour en sachant que ça ne t'empêchera pas de disparaitre!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre