[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 28 juin 2023, 17:39

phyvette a écrit :
28 juin 2023, 17:01
Sans vouloir être désagréable, c'est vrai que là la communauté universitaire fait peine a voir !!
Tout-à-fait d’accord, et j’admet que Gilles a raison que je ne vais pas me faire suer à le poursuivre ni emmerder ses collègues avec ce qu’il fait dans son temps libre.

Cela dit, et sans vouloir être désagréable, cela fait longtemps qu’il aurait fallut avoir l’intelligence de nous virer tout les trois et quelques autres. C’est juste que, après, tu te sentirais un peu pas beaucoup. :lol:

Bug ou feature? :idea:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 28 juin 2023, 17:51

personnellement je ne pense pas avoir enfreint les règles du forum, donc je ne vois aucune raison d'être viré. Je ne dirais pas ça de tout le monde.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 28 juin 2023, 17:58

Jeudi a écrit :
28 juin 2023, 17:39
phyvette a écrit :
28 juin 2023, 17:01
Sans vouloir être désagréable, c'est vrai que là la communauté universitaire fait peine a voir !!
Tout-à-fait d’accord, et j’admet que Gilles a raison que je ne vais pas me faire suer à le poursuivre ni emmerder ses collègues avec ce qu’il fait dans son temps libre.
(PS: sauf escalade supplémentaire genre menaces ou s’il trouve un moyen de contourner les filtres sur mon courriel)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18411
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par mobar » 28 juin 2023, 18:00

GillesH38 a écrit :
28 juin 2023, 17:51
personnellement je ne pense pas avoir enfreint les règles du forum, donc je ne vois aucune raison d'être viré. Je ne dirais pas ça de tout le monde.
L'inquisition à ses propres règles! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3400
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Jeudi » 28 juin 2023, 21:42

Jeudi a écrit :
28 juin 2023, 17:58
Jeudi a écrit :
28 juin 2023, 17:39
phyvette a écrit :
28 juin 2023, 17:01
Sans vouloir être désagréable, c'est vrai que là la communauté universitaire fait peine a voir !!
Tout-à-fait d’accord, et j’admet que Gilles a raison que je ne vais pas me faire suer à le poursuivre ni emmerder ses collègues avec ce qu’il fait dans son temps libre.
(PS: sauf escalade supplémentaire genre menaces ou s’il trouve un moyen de contourner les filtres sur mon courriel)
PPS: ou en cas d’action collective suffisamment indolore ou suffisamment susceptible d’améliorer la fosse au purin qui a généré Raoult. Si c’est juste la fosse à purin qui a généré mes morpions, j’ai de la crème.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 29 juin 2023, 06:34

Voila la température de l'eau à Aberdeen (Ecosse) ce mois ci

Image

on voit bien l'épisode caniculaire de 13°C au lieu de 11°C pendant 10 jours. On attend avec inquiétude le résultats de cette canicule inouïe sur les coraux écossais et les poissons. Pour ces derniers, ça serait utile de leur apprendre à nager pour aller trouver des eaux à la température qui leur convient, ça pourrait leur sauver la vie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18411
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

[RC/CC] Réchauffement climatique : données factuelles

Message par mobar » 07 août 2023, 09:29

Image
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 13506.html
« On va avoir un rafraîchissement marqué à Lyon à partir de jeudi 3 août », confirme Romain Weber, prévisionniste de Lyon Météo. « Le pic est attendu vendredi et samedi, avec des averses. Il ne devrait faire que 21°C ou 22°C au meilleur de ces journées, avec des nuits fraîches entre 11°C et 13°C jusqu’à dimanche. »
La météo toujours plus fiable dans ses prédictions que la climato! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90628
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 07 août 2023, 09:33

oui et ?

et aprés c'est un dome de chaleur qui est attendu.

https://www.midilibre.fr/2023/08/07/dom ... 382153.php

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18411
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par mobar » 07 août 2023, 09:36

ce qui est somme toute normale en été! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

[RC/CC] Climat / Changement climatique et effet de serre

Message par GillesH38 » 11 août 2023, 13:35

Rod a écrit :
11 août 2023, 09:29
phyvette a écrit :
11 août 2023, 08:52
Canicule en Espagne : près de 47 °C enregistrés à Valence, un record local.
https://www.ouest-france.fr/meteo/canic ... 5bbc52c6c9
mode égoiste: "ca va, l’Espagne c'est loin de chez nous :-" :-" :-" "
:twisted:

T’inquiète pas la canicule arrivera en France la semaine prochaine , on va pouvoir tous mourir à notre tour !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18411
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [RC/CC] Climat / Changement climatique et effet de serre

Message par mobar » 12 août 2023, 12:25

Manqué,chez moi, c'est orages, éclaircies, journées ensoleillées et orages de nouveau, l'été quoi!
Sinon, on a ramassé les premiers cèpes de l'été, les myrtilles sont au rendez vous, ainsi que les girolles! O:) O:)
Avec un filet de chevreuil ou de sanglier de la forêt, on se régale
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90628
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par energy_isere » 14 août 2023, 08:25

Météo : la France s'apprête à vivre la pire vague de chaleur de l'été

LE POINT•14/08/2023

Les températures brûlantes enregistrées en Rhône-Alpes dès le weekend du 12 au 13 août ne sont que le début de ce qui s'annonce être la canicule la plus sévère de l'année. La Chaîne Météo, propriété du groupe Le Figaro , prévoit en effet que la vague de chaleur va progressivement s'étendre aux trois quarts du pays et s'installer pour plusieurs jours, avec des maximales à 40°C annoncées dans le Rhône.

Jusqu'au mercredi 16 août, les températures élevées se concentreront sur Rhône-Alpes, avec des maximales à 35°C. A Lyon, Grenoble, Saint-Etienne ou encore Annecy, les journées devraient être chaudes et les nuits à peine plus fraîches. « Les températures maximales vont demeurer à un niveau très élevé jusqu'au mardi 22 août », indique La Chaîne Météo.

Le quart nord-ouest épargné

A partir du jeudi 17 août, la canicule remontera le long de la Loire et envahira le sud-ouest. Dès vendredi, elle concernera les trois quarts du pays. Les pics de températures seront toujours observables en Rhône-Alpes, avec des 37°C annoncés, mais le thermomètre pourrait aussi monter jusqu'à 30°C dans les Hauts-de-France. « Dans le nord, la vague de chaleur devrait être moins longue et durer 3 à 4 jours, du vendredi 18 au lundi 21 août », précise La Chaîne Météo.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f13aba79e3

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 14 août 2023, 08:28

30°C dans les Hauts de France !

Phyvette t'as un abri souterrain j'espère ? :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par tita » 18 août 2023, 08:08

Dôme de chaleur sur l'Europe, en particulier sur les alpes avec des températures en altitude record, accompagné d'une canicule. Et ça démarre aujourd'hui.
Qu'est-ce que ce "dôme de chaleur" qui arrive sur la Suisse?

Des fortes chaleurs vont s'installer en Suisse dès la fin de la semaine. Un "dôme de chaleur" surplombera le pays dès vendredi, pour une durée indéterminée. L'isotherme du 0°C pourrait battre des records d'altitude et les températures devraient être positives au sommet du Mont-Blanc.

En raison d'un vaste anticyclone statique, un "dôme de chaleur" va se mettre en place, emprisonnant l'air chaud sous une chape et le réchauffant par compression au fil des jours.

"Le ciel sera souvent clair, sans nuage avec un ensoleillement maximal ce qui contribuera encore à réchauffer la masse d'air, écrit MétéoSuisse. Parallèlement, de l'air chaud subtropical originaire du Sahara est acheminé depuis l'Espagne et la France dans les basses couches."

Dès vendredi, le mercure pourra ainsi atteindre 35 degrés à l'ombre en plaine, et ce au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. Le bassin genevois et le Valais central pourraient être les régions les plus touchées, où les températures pourraient monter jusqu'à 37°C.
https://www.rts.ch/info/suisse/14247214 ... uisse.html

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27537
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par GillesH38 » 18 août 2023, 08:10

du coup les gens vont de plaindre qu'il fasse chez eux les températures des endroits où ils partent en vacances, c'est ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre