Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.
La France semble avoir un programme politique militaire cohérente au sujet de Daesh, mais a-t-elle un programme social et économique cohérents pour ses banlieues ?
- rico
- Hydrogène
Va falloir faire un sacré ménage dans les banlieues (cités) ça pullule de djihadistes en sommeil....
-
- Hydrogène
Impossible de "faire le ménage" : les enervés "en sommeil", sont les frères, les cousins, les amis des populations paisibles qui peuplent ces quartiers. Cela relève de la chirurgie oncologique : On peut toujours réaliser une exerese, mais on touche du tissus sain, et il y a souvent des sequelles...
La banlieue est un marqueur sociologique fort, qui imprime une identité chez ses habitants : pas facile de dénoncer la personne avec laquelle on a grandit, surtout quand les tenants de l'autorité sont vus comme des ennemis.
La banlieue est un marqueur sociologique fort, qui imprime une identité chez ses habitants : pas facile de dénoncer la personne avec laquelle on a grandit, surtout quand les tenants de l'autorité sont vus comme des ennemis.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 17 nov. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
lock-out pending...
-
- Hydrogène
daesh est un état en construction, l'arabie saoudite est un état construit.nemo a écrit :Aussi détestable que soit le régime en Arabie (c'est à dire beaucoup) ils sont tout de même pas au niveau de Daesh. Quant à l'appui des populations locales ils il y auraient beaucoup à dire sur le réseau de soutien tribal à Daesh et de ce qui est arrivé aux tributs qui ont refusés ce soutient. Il convient aussi de voir de quelles alternatives elle disposaient entre le régime de Maliki ouvertement anti-sunnite et le régime de Bashar... Il y a quelque temps je t'avais déjà demandé si tu pensais qu'une manif antiDaesh était possible à Raqqa?marocain a écrit :
daesh est une arabie saoudite en formation, ni plus extremiste, ni moins.
cet état est l'état des sunnites irakiens et syriens qui souhaitent faire secession.
quelques islamistes venus d'occident sont allés les rejoindre, mais la base est locale et daesh bénéficie de l'appui des populations locales, sinon il n'existerait plus !
Alors ce soutient est réel mais à l'évidence bien plus partagé que tu veux bien le dire et surtout totalement opportuniste pour beaucoup.
ceci explique les différences liés au contexte, mais dans le principe, la philosophie et l'idéologie, c'est kif kif chameau bourricot

donc nous aurions trés bien pu nous contenter d'un Daesh et meme le reconnaitre sur le plan international, il aurait fini dix ans plus tard par donner naissance a une monarchie (ou khalifat) sur le modèle saoudien ou qatari !
-
- Hydrogène
cohérent vis a vis de daesh ?alga a écrit :La France semble avoir un programme politique militaire cohérente au sujet de Daesh, mais a-t-elle un programme social et économique cohérents pour ses banlieues ?
la france a armé les rebelles sunnites en syrie dont les ramifications mènent jusqu'a daesh; dans le meme temps la france soutient le gouvernement chiite en irak lui meme ennemi de ses propres rebelles sunnites.
la france est la grande amie des pétromonarchie du golfe arriérée et phallocrate qui n'ont rien a envier a daesh sur le plan de l'horreur.
voir les mains coupées, les femmes lapidées en arabie saoudite !
sans compter l'esclavage des domestiques philippines.
la france est tout sauf cohérente au MO et elle a troqué ses valeurs contre des contrats pétroliers ou d'armement.
- FOWLER
- Hydrogène
C'est vrai que le mot "cohérance" ne m'a pas sauté aux yeux non plus, devant ce bordel......
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- hyperion
- Hydrogène
rico a écrit :L'éternelle question revient : que faire ????????????????
partie de la réponse sur mediapart de P.J Luizard auteur de " le piege daesh" sorti en fev 2015 ,à recommanderQuelles pourraient être les réponses adéquates au piège tendu par Daech ?
Face au terrorisme dans nos pays, je ne vois pas quelle parade on pourrait avoir ici, même en décrétant l’état d’urgence. Il faut donc revenir à la source du phénomène, qui se trouve en Irak et en Syrie. Et cela suppose une action à la fois politique et militaire. Je ne suis pas stratège et je suis donc réticent à donner des conseils, mais la question d’un déploiement au sol va se poser. On ne peut plus continuer à mener une guerre a minima à l’aide de bombardements aériens en déléguant l’action au sol à l’armée irakienne, aux Kurdes, ou même à l’armée syrienne, dans le cas de la Russie. Ces acteurs sont parties prenantes du conflit et cela ne peut qu’aggraver la situation.
Dans une guerre qui est une guerre communautaire, prendre parti pour une communauté contre une autre revient à tomber dans le piège que tend l’État islamique. Il cherche à apparaître comme le seul défenseur des Arabes sunnites de la région et a tout intérêt à accentuer les divisions et les violences. La Russie est tombée dans ce piège et l’État islamique a pu décréter le djihad contre la « Russie orthodoxe » alliée aux « renégats chiites ». Il faudra donc un déploiement au sol de forces non impliquées dans le conflit, sous l’égide de l’ONU, donc n’impliquant ni les pays de la région (et éviter donc des troupes turques, iraniennes ou arabes), ni les armées semi-confessionnelles irakienne ou syrienne, ni les Kurdes. On en est très loin loin.
Pour intervenir contre l’État islamique, il faudra une légitimité internationale, mais aussi politique, pour faire des propositions concrètes aux populations arabes sunnites qui vivent sous le contrôle de l’EI et à qui on ne peut imposer ni le gouvernement de Bagdad ni le régime de Bachar qui sont parties prenantes du problème et ne peuvent donc pas faire partie de la solution. Il faut pouvoir offrir politiquement quelque chose aux populations arabes sunnites sans diaboliser le fait qu’elles aient marché vers le diable qu’est Daech et comprendre les raisons profondes des allégeances massives à l’État islamique parmi ces communautés. Si l’État islamique est rentré à Mossoul sans tirer un seul coup de feu en juin 2014, c’est qu’une majorité de la population, au pire, n’y était pas hostile.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- sherpa421
- Hydrogène
Et ce P.J Luizard, il compte s'engager dans la légion quand ?
J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
La solution, ce serait ce qui a déjà été fait et qui a échoué ? On est dans la logique shadock continuons à pomper !
J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
La solution, ce serait ce qui a déjà été fait et qui a échoué ? On est dans la logique shadock continuons à pomper !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- energy_isere
- Modérateur
en cours a St Denis. à 4h 30 du matin !rico a écrit :Va falloir faire un sacré ménage dans les banlieues (cités) ça pullule de djihadistes en sommeil....
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html•L’assaut à Saint-Denis, qui a débuté à 4 h 20, est toujours en cours.
•Une femme retranchée dans l’appartement, qui a activé son gilet explosif au début de l’assaut, est morte.
•Trois hommes, qui étaient retranchés dans l’appartement, ont été extraits par le RAID et ont été placés en garde à vue. Leurs identités ne sont pas établies à ce stade.
•Un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue, à proximité immédiate de l’appartement.
- rico
- Hydrogène
Le 93 est une zone de non droit. Des années de non-intervention régalienne de l'Etat, de laisser-faire total. Saint-Denis C'est le Marseille de l'Ile de France. C'est plus que du ménage qu'il faut faire c'est une décontamination massive et complète. Comment ? Ben grosso modo il faut envoyer des troupes au sol dans le 93, des régiments militaire complet quoi. Risque de guerre civile? Oui ben de toute façon on y échappera plus maintenant c'est trop tard.
On paie des impôts qui rémunèrent ceux qui font le boulot à notre place. Donc c'est quand même grâce à nous.J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
- sherpa421
- Hydrogène
Moi les impôts, je les paie pour pas aller en prison ou pour pas qu'on me vole ma maison. C'est pas pour guerroyer que je les paie. Ceci dit, je veux bien donner 10 € sur mes impôts pour participer au financement de ton Famas. Tu part quand ?rico a écrit :On paie des impôts qui rémunèrent ceux qui font le boulot à notre place. Donc c'est quand même grâce à nous.J'aimerais beaucoup voir les personnes qui appellent à la guerre un Famas à la main caché dans un trou de combat en écoutant les obus tomber.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Tu les paies quand même tes impôts donc tu participes même malgré toi aux combats. On est dans le même cas de figure des situations extrêmes dans lesquelles on entend : "j'y suis pour rien (crimes nazis), c'est les ordres d'en haut, si je désobéissais on me tuais".
Si tu veux faire acte de résistance complète retire toi totalement de la société. Toi aussi tu participes au manège bien confortablement installé derrière ton PC. Se retirer totalement de la société, si tant est que ce soit possible requiert autant de courage que d'aller au casse pipe. Du courage tu n'en as ni plus ni moins que l'individu lambda même si tu prétends payer des impôts contraint et forcé.
Si tu veux faire acte de résistance complète retire toi totalement de la société. Toi aussi tu participes au manège bien confortablement installé derrière ton PC. Se retirer totalement de la société, si tant est que ce soit possible requiert autant de courage que d'aller au casse pipe. Du courage tu n'en as ni plus ni moins que l'individu lambda même si tu prétends payer des impôts contraint et forcé.
- sherpa421
- Hydrogène
C'est certain, du courage, j'en ai pas trop. Je préfère dormir au chaud et que mon sang il reste à l'intérieur de mon corps. Donc, dans un esprit conforme à ma lâcheté, j'appel à la non-guerre et à la non-action ! Maintenant, qu'on est bien sur de mes non-convictions, dis nous quand tu met tes actions en adéquation avec ton courage : tu part quand leur faire prendre l'air à tes tripes ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Moi aussi ça me gonfle les vont en guerre, mais qui restent au chaud. Soit on agit ( et autrement que financièrement) soit on ferme sa gueule. Perso, je passe mon tour et je prête mon casque à qui le veut...Tant qu'il n' y a pas d' uniforme à moins de 500m, je ne sors pas mon flingue.sherpa421 a écrit :Et ce P.J Luizard, il compte s'engager dans la légion quand ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sherpa421
- Hydrogène
Ce q'il faut bien comprendre, c'est que la guerre en plus d'être dangereux, c'est très con. Quand j'ai fait le service militaire, je l'ai bien compris pendant les manœuvres. Généralement, t'es mort, tu sait pas d'où ça vient, tu sais pas où tu es, tu sais pas pourquoi on t'a envoyé là. Bon, pendant les manœuvre, on te dit quand même que t'es mort. Mais pendant la vraie guerre, je pense que tu le sais même pas que t'es mort. Sauf bien sur, si tu meurt brûler vif dans d'atroces souffrances.
Les attentat, c'est des actes de guerres comme les autres, parmi ceux qui sont mort ce weekend, une bonne part n'a peut être même pas été informé qu'ils étaient plus vivant. Evidement, il y a ceux qui profite bien de leur blessure dans des hôpitaux surcharger. Vu la bousculade au Bataclan, il y en a probablement certains qui se sont blessé juste en se cassant la gueule dans les escaliers. Tu imagine comment tu as l'air con :
" Tu était au Bataclan ?"
" Oui..."
" Et tu as pris une balle ?"
" Non..."
" Ben comment tu t'es blessé ?"
" Au moment de la fusillade j'avais besoin de faire pipi, il y a eu une bousculade, je suis tombé, je me suis cogné la tête contre l’urinoir..."
" Ha euh ok..."
Les attentat, c'est des actes de guerres comme les autres, parmi ceux qui sont mort ce weekend, une bonne part n'a peut être même pas été informé qu'ils étaient plus vivant. Evidement, il y a ceux qui profite bien de leur blessure dans des hôpitaux surcharger. Vu la bousculade au Bataclan, il y en a probablement certains qui se sont blessé juste en se cassant la gueule dans les escaliers. Tu imagine comment tu as l'air con :
" Tu était au Bataclan ?"
" Oui..."
" Et tu as pris une balle ?"
" Non..."
" Ben comment tu t'es blessé ?"
" Au moment de la fusillade j'avais besoin de faire pipi, il y a eu une bousculade, je suis tombé, je me suis cogné la tête contre l’urinoir..."
" Ha euh ok..."
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.