Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par mobar » 29 janv. 2024, 13:05

GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 11:15
Même le 9, voilà ce que j'écrivais, et j'assume encore tout
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2023, 23:23
en fait je pense que la condamnation morale ne va jamais être une solution. Ce qui est plus utile, c'est de se demander : à quoi servent les actes ? quel en est le but ? et quelle solution concrète on défend ?

la colonisation des territoires par les israéliens et le terrorisme palestinien ont ceci de commun qu'ils ne débouchent sur aucune solution possible, leur seul but est de poursuivre indéfiniment le conflit , et de faire couler le sang encore et encore; Et c'est bien triste pour eux .
La colonisation est l'élément déclencheur de toutes les escalades, supprimer la colonisation en 1948 et rien ne se passe de ce qu'il s'est passé depuis

C'est comme en Ukraine, supprimer l'élément déclencheur Poutine en 2014 et pas de guerre en Ukraine
Supprimer Hitler après la nuit de Cristal ou l'incendie du Reichstag, pas de 2eme guerre mondiale, pas de guerre Froide, pas d'Israel, pas de Hamas ni de guerre Israel - Hamas ... l'inconséquence a des conséquences!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 17:50

nemo a écrit :
29 janv. 2024, 12:07
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 06:03
nemo a écrit :
29 janv. 2024, 02:07
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Voici ce qu'en dise les extrémistes de Le Monde
je ne mettrai pas les éditorialistes du Monde dans la catégorie des gens non biaisés sur le conflit israélo-palestinien. Je trouve inconcevable que des gens appellent au cessez le feu et parlent de "droit", sans rien dire sur le Hamas qui continue à détenir des otages et à envoyer des roquettes sur des civils, aucun pays n'accepterait ça sans réagir militairement.
Mais oui, on peut faire un génocide si c'est le Hamas en face. Et ça c'est pas une position biaisés contrairement à Le Monde.
okaaay ... donc ...
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 05:58
absolument pas, ce qu'a dit la CIJ, qui n'a pas appelé au cessez-le feu, c'est qu' Israël doit combattre le Hamas sans exterminer les palestiniens, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce concept ?
Condamnation morale? On parle d'arrêter concrètement un risque de génocide. Les mots ont un sens.
okaaay ..donc ...
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 05:58
ce qu'a dit la CIJ, qui n'a pas appelé au cessez-le feu, c'est qu' Israël doit combattre le Hamas sans exterminer les palestiniens, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce concept ?
Dernière modification par GillesH38 le 29 janv. 2024, 17:53, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 17:52

mobar a écrit :
29 janv. 2024, 13:05
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 11:15
Même le 9, voilà ce que j'écrivais, et j'assume encore tout
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2023, 23:23
en fait je pense que la condamnation morale ne va jamais être une solution. Ce qui est plus utile, c'est de se demander : à quoi servent les actes ? quel en est le but ? et quelle solution concrète on défend ?

la colonisation des territoires par les israéliens et le terrorisme palestinien ont ceci de commun qu'ils ne débouchent sur aucune solution possible, leur seul but est de poursuivre indéfiniment le conflit , et de faire couler le sang encore et encore; Et c'est bien triste pour eux .
La colonisation est l'élément déclencheur de toutes les escalades, supprimer la colonisation en 1948
1948 donc la création d'Israël ?

si tu penses qu'il y a la moindre chance qu' Israël accepte de disparaître sans combattre, comment te qualifier autrement que de crétin complet ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 janv. 2024, 18:10

Tu aurais qualifié de crétin complet de Gaulle en juin 1940, Ho Chi Minh en 1945, Krim Belkacem en 1954 ... qui n'ont pas renoncé à combattre les colons et les ont expulsés de leurs territoires
Je ne dis pas quel qualificatif, je te réserverais, en tous cas pas de visionnaire! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 janv. 2024, 18:36

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 18:13
mobar a écrit :
23 janv. 2024, 17:24
Je ne refuse rien du tout, je dis seulement que la solution à 2 états n'est pas possible et que c'est incompatible avec les visions des palestiniens et des israéliens
des EXTREMISTES israéliens et palestiniens, il y en a plein qui sont partisans de cette solution, pourquoi adoptes tu le point de vue des extrémistes ?
mobar a écrit :
23 janv. 2024, 17:24

Je ne suis pas concerné personnellement par ce que pensent font et sont les Israéliens ou les palestiniens, la seule chose que je pense c'est que c'est l'installation en Palestine d'un état Juif soutenu par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui est à l'origine des massacres et que ceux ci ne s'arrêteront pas tant qu’Israël tentera de coloniser une terre sur laquelle il n'a aucun droit
donc tu refuses la solution à deux états, contrairement au début où tu disais "je ne refuse rien du tout".
La solution a deux états c'était la solution de l'ONU en 1947 et 75 ans après personne sur le terrain n'est capable de la mettre en œuvre ni n'en veut!
C'est juste un argument pour enfumer les blaireaux et continuer à soutenir la colonisation rampante d’Israël et le génocide à bas bruit
Israël disparaitra ou devra exterminer tous les palestiniens des territoires qu'il occupe, il n'y a pas d'autres possibilités!

On voit qu'il a choisi, mais ça ne veut pas dire qu'il réussira, on n'est plus au XVIIeme siècle, ni en Amérique du Nord, ni en Australie! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 18:43

Tu devrais être enseignant à l'UNRWA, ils seraient surement très content de t'accueillir Mobar

https://twitter.com/CohenJulien/status/ ... 6154998923

Morceaux choisis (interviews d'élèves du camp d'Askar en Cisjordanie)
" Nous devons nous sacrifier et devenir des martyrs."
"Avec l'aide d'Allah ils vont tous mourir"
"Nous libérerons la Palestine et sacrifierons des martyrs"
"Les enfants vont apprendre l'héroïsme du martyr. Ils ont une grande motivation. Chaque enfant est prêt à être un martyr"
ce ne sont pas des éléments isolés, ils décrivent ce qu'ils apprennent quotidiennement à l'école.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 29 janv. 2024, 18:48

L'histoire des rapports entre le gouvernement (des États-Unis) et les Indiens est un relevé honteux de traités violés et de promesses non tenues. L'histoire des rapports entre les Blancs et les Indiens est un relevé dégoûtant de meurtres, d'atrocités, de vols et de crimes commis habituellement par les colons et de violents accès de révoltes et d'exactions barbares de représailles inouïes commis exceptionnellement par les Indiens.

Informés par le gouvernement que leurs droits devient être respectés, les Indiens ont vu ces droits bafoués par la rapacité des Blancs; le bras qui devait servir à les protéger a toujours été prêt à favoriser l'agresseur.

Le témoignage de certains des officiers militaires les plus hauts gradés des États-Unis révèle que, dans nos guerres indiennes, presque sans exception, les premières agressions ont été commises par les Blancs.... Chaque crime commis par un Blanc contre un Indien est caché et minimisé. Chaque affront commis par un Indien contre un Blanc est transmis par voie postale ou télégraphique dans les coins les plus reculés de la terre, maquillé de toutes les horreurs dont la réalité ou l'imagination peut l'entourer. Les citoyens des États-Unis doivent être mis au courant de ce genre de manipulations.
_________

Helen Hunt Jackson. Un siècle de déshonneur, 1881
Si l'on remplace Blancs par Israëliens et Indiens par Palestiniens, la similitude des situations devient frappante (sic)!
Mais ce n'est pas parce que l'histoire de la colonisation des États-Unis et d'Israël se ressemblent que le résultat final sera identique!
On ne peut que constater que le proverbe " Qui se ressemble s'assemble" conserve toute sa pertinence! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 558
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 29 janv. 2024, 19:03

Je suis preneur de liens parlant de cette histoire d'UNRWA. Il faut que ce soit en français et pas sur les zéros sociaux.
Pour l'instant, je n'ai que celui-ci: https://fr.timesofisrael.com/les-enseig ... -un-watch/

Merci à vous d'étoffer mes sources.


Supert

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par nemo » 29 janv. 2024, 19:20

GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:52

si tu penses qu'il y a la moindre chance qu' Israël accepte de disparaître sans combattre, comment te qualifier autrement que de crétin complet ?
SI tu penses cette remarque vrai ne penses-tu pas qu'elle s'applique de façon bien plus vrai aux palestiniens qui eux sont en danger effectif de disparition puisqu'il est demandé aux israéliens de prévenir les risques de génocides (contrairement aux israéliens donc)?
Par ailleurs admettons que l'opération militaire israélienne atteigne son but afficher, à savoir en finir avec le Hamas, (ce qui est douteux au mieux) en quoi cela avancera-t-il la situation globale avec des zozos comme ceux là qui méne le bal en Israël :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Onze ministres du gouvernement de Benyamin Nétanyahou ont participé, dimanche, à un rassemblement de plusieurs milliers de personnes, prônant le « transfert » des Palestiniens hors de la bande de Gaza.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par energy_isere » 29 janv. 2024, 22:12

supert a écrit :
29 janv. 2024, 19:03
Je suis preneur de liens parlant de cette histoire d'UNRWA. Il faut que ce soit en français et pas sur les zéros sociaux.
Pour l'instant, je n'ai que celui-ci: https://fr.timesofisrael.com/les-enseig ... -un-watch/

Merci à vous d'étoffer mes sources.

Supert
Gaza-Nouvelles accusations contre l'UNRWA, son chef sur la sellette
REUTERS•29/01/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7fa7a770c3

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 janv. 2024, 22:38

GillesH38 a écrit : je dis juste que l'extreme droite palestinienne est encore pire, car non seulement ils méprisent la vie de leurs ennemis, mais en plus ils méprisent la vie de leur propre population et de leurs propres enfants.
mahiahi a écrit :Ce que je dénonce justement côté israélien aussi : abattre directement ses compatriotes dépasse la non protection.
GillesH38 a écrit :dans une situation où ça tire dans tous les sens, malheureusement ça arrive, mais je n'ai jamais entendu de déclaration israélienne comparable à celles que je t'ai mises en lien (d'ailleurs les dirigeants palestiniens en question insistent bien sur la différence avec les israéliens qui aiment la vie alors que eux aiment la mort ...)
Tu cherchais en priant le Bon Dieu de ne pas trouver la directive Hannibal?
Tu arrives à un point intéressant où, par sympathie envers un peuple, tu défends un état qui le sacrifie
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 janv. 2024, 22:43

mahiahi a écrit :
13 janv. 2024, 23:26
ça me rappelle les villes à la campagne, ou encore les considérations wokistes
GillesH38 a écrit :je vois pas le rapport, les juifs sont bien obligés de vivre quelque part, ou alors d'être exterminés.
Quand on ne veut pas voir...
"quelque part" n'est pas son pays,
Inversement on voit bien le refus de laisser les arabes vivre à côté
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 23:41

supert a écrit :
29 janv. 2024, 19:03
Je suis preneur de liens parlant de cette histoire d'UNRWA. Il faut que ce soit en français et pas sur les zéros sociaux.
Pour l'instant, je n'ai que celui-ci: https://fr.timesofisrael.com/les-enseig ... -un-watch/

Merci à vous d'étoffer mes sources.


Supert
un peu plus de détails ici : https://www.france24.com/fr/moyen-orien ... re-l-unrwa

dans l'article du NY Times, on parle d'une otage ayant témoigné qu'elle aurait été retenue prisonnière chez un enseignant de l'UNRWA.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 29 janv. 2024, 23:43

nemo a écrit :
29 janv. 2024, 19:20
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:52

si tu penses qu'il y a la moindre chance qu' Israël accepte de disparaître sans combattre, comment te qualifier autrement que de crétin complet ?
SI tu penses cette remarque vrai ne penses-tu pas qu'elle s'applique de façon bien plus vrai aux palestiniens qui eux sont en danger effectif de disparition puisqu'il est demandé aux israéliens de prévenir les risques de génocides (contrairement aux israéliens donc)?
évidemment que c'est aussi complètement crétin de penser que les palestiniens pourraient disparaitre sans combattre, mais c'est pas une raison pour être crétin dans l'autre sens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par nemo » 30 janv. 2024, 03:07

GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 23:43
nemo a écrit :
29 janv. 2024, 19:20
GillesH38 a écrit :
29 janv. 2024, 17:52

si tu penses qu'il y a la moindre chance qu' Israël accepte de disparaître sans combattre, comment te qualifier autrement que de crétin complet ?
SI tu penses cette remarque vrai ne penses-tu pas qu'elle s'applique de façon bien plus vrai aux palestiniens qui eux sont en danger effectif de disparition puisqu'il est demandé aux israéliens de prévenir les risques de génocides (contrairement aux israéliens donc)?
évidemment que c'est aussi complètement crétin de penser que les palestiniens pourraient disparaitre sans combattre, mais c'est pas une raison pour être crétin dans l'autre sens.
Et donc "ne pas être crétin" selon toi c'est vouloir exterminer l'autre?
De plus celui qui est position effective d'exterminer l'autre c'est Israël pas les palestiniens. A moins que tu ne sois dans le projet (toi personnellement j'entends) de vouloir exterminer les palestiniens pourquoi tu souhaites que la guerre continue m'échappe puisque tu dis toi même que cette guerre n'aménera pas une solution au conflit? Quel autre résultat tu en attends?
On a vu que les deux belligérant par eux même, au vu de leur dirigeant actuel tout du moins, n'ont d'autre perspective que le massacre réciproque, pourtant quand je te dis qu'il est nécessaire de faire pression sur les belligérants tu repousses l'idée. Pourquoi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre