Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%
 
Nombre total de votes : 174

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18583
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criant

Message par mobar » 11 juil. 2023, 17:05

Jeudi a écrit :
11 juil. 2023, 16:31
mobar a écrit :
11 juil. 2023, 14:53
(…)
…et après tu te demanderas pourquoi personne ne t’écoute. =D>
Je me contrefous qu’on m’ecoute, je n’ai rien a vendre! :lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criant

Message par Jeudi » 11 juil. 2023, 18:08

kercoz a écrit :
11 juil. 2023, 16:33
Jeudi a écrit :
11 juil. 2023, 16:31
mobar a écrit :
11 juil. 2023, 14:53
(…)
…et après tu te demanderas pourquoi personne ne t’écoute. =D>
Tu crois que quelqu'un te lis ?
Oui.
mobar a écrit :
11 juil. 2023, 17:05
Je me contrefous qu’on m’ecoute
\:D/
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par mahiahi » 12 juil. 2023, 10:21

mahiahi a écrit :
11 juil. 2023, 11:03
Je définis un riche par sa capacité à maintenir son train de vie avec les revenus de son patrimoine.
mobar a écrit :
11 juil. 2023, 13:38
C'est le genre de truc que l'on dit pour ne pas être soupçonné de faire partie du club! :lol: :lol:
Beaucoup de salariés (cadres) se vantent d'être membres de la classe dirigeante alors qu'il n'en sont que les gardes chiourme
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18583
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par mobar » 12 juil. 2023, 10:55

Tous les gouts sont dans la nature!
Faire partie des 10% ou des 0.01% les plus riches, n'est pas une maladie incurable, tu peux en être guéri à tout instant! ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par energy_isere » 04 sept. 2023, 23:49

La famille Arnault promet 10 millions d'euros aux Restos du Coeur

PARIS (Reuters) 4 sept 2023

La famille du milliardaire Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe LVMH, a promis lundi de verser une aide de 10 millions d'euros aux Restos du Coeur, en grande difficulté financière.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... r.N2165922

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7641
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par nemo » 20 nov. 2023, 12:48

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Les 1 % les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les 66 % les plus pauvres, selon l’Oxfam
En France, en dix ans, les 1 % les plus riches ont émis autant d’émissions en un an que les 50 % les plus pauvres, selon un rapport publié dimanche par l’ONG de lutte contre la pauvreté.
Parmi les principales conclusions, le fait que les 1 % les plus riches, soit 77 millions de personnes, soient responsables de 16 % des émissions mondiales liées à leur consommation.
Ce serait intéressant de voir avec les 10% les plus riches.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27754
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par GillesH38 » 20 nov. 2023, 13:35

c'est marrant que peu de gens remarquent que la même statistique semble prouver qu'il n'est pas possible de baisser sensiblement les émissions , voire de les annuler, sans appauvrir notablement la population ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Condensat
Condensat
Messages : 546
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par supert » 20 nov. 2023, 14:24

Une statistique venant d'Oxfam, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je suis allé voir l'article sur le site d'Oxfam. J'ai cliqué sur méthodologie. Et Molière est devenu Shakespeare... Je me suis donc arrêté là.

N'ayant pas accès à la méthodologie et n'ayant aucune confiance en une institution qui a pour directeur général une certaine Cécile D., je considère ce chiffre comme nul et non avenu (ni boulevard).

Cela étant, chiffre de merde ou pas, c'est une évidence qu'un millionnaire est largement plus polluant que moi, et moi que la plupart des intouchables. Pourquoi ce besoin de mesurer avec précision (fausse) ?


Supert, intouchable à la coinche

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7641
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par nemo » 20 nov. 2023, 14:31

supert a écrit :
20 nov. 2023, 14:24
Une statistique venant d'Oxfam, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je suis allé voir l'article sur le site d'Oxfam. J'ai cliqué sur méthodologie. Et Molière est devenu Shakespeare... Je me suis donc arrêté là.

N'ayant pas accès à la méthodologie et n'ayant aucune confiance en une institution qui a pour directeur général une certaine Cécile D., je considère ce chiffre comme nul et non avenu (ni boulevard).

Cela étant, chiffre de merde ou pas, c'est une évidence qu'un millionnaire est largement plus polluant que moi, et moi que la plupart des intouchables. Pourquoi ce besoin de mesurer avec précision (fausse) ?


Supert, intouchable à la coinche
Juste pour les gens comme Gilles qui refuse de tenir compte de ce genre d'évidence. En baissant le niveau de vie des plus riches, ce qui est effectivement les appauvrir, l'impact écologique est massif sans toucher au plus pauvre. Qui l'eu cru, n'est ce pas?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18583
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par mobar » 22 nov. 2023, 15:56

26 000 milliards de dollars (63 %) ont été accaparés par les 1 % les plus riches, alors que le reste de l'humanité n'a reçu que 16 000 milliards de dollars (37 %)
https://www.oxfam.org/fr/communiques-pr ... -richesses

La création de richesse au niveau mondial (PIB mondial) est de l'ordre de 100 000 milliards de dollars d'après la banque mondiale, elle est accaparée par une minorité qui pour l'essentiel ne produit rien de concret

Si cette richesse, majoritairement produite par les 50% les moins riches, était partagée par ceux qui l'ont produite cela leur réserverait un revenu moyen de plus de 2 000 dollar par mois, de quoi éliminer toute la misère du monde!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par energy_isere » 22 nov. 2023, 21:27

26 000 milliards de dollars (63 %) ont été accaparés par les 1 % les plus riches, alors que le reste de l'humanité n'a reçu que 16 000 milliards de dollars (37 %)
c'est bancal la somme fait 42 000 milliards de dollars, soit moins que la moitié du PIB mondial.
Il en manque.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27754
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par GillesH38 » 22 nov. 2023, 23:42

mobar a écrit :
22 nov. 2023, 15:56
26 000 milliards de dollars (63 %) ont été accaparés par les 1 % les plus riches, alors que le reste de l'humanité n'a reçu que 16 000 milliards de dollars (37 %)
https://www.oxfam.org/fr/communiques-pr ... -richesses

La création de richesse au niveau mondial (PIB mondial) est de l'ordre de 100 000 milliards de dollars d'après la banque mondiale, elle est accaparée par une minorité qui pour l'essentiel ne produit rien de concret

Si cette richesse, majoritairement produite par les 50% les moins riches, était partagée par ceux qui l'ont produite cela leur réserverait un revenu moyen de plus de 2 000 dollar par mois, de quoi éliminer toute la misère du monde!
vu que le revenu moyen est plutot moins que 1000 $ par mois ça me parait impossible.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7641
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par nemo » 23 nov. 2023, 00:07

GillesH38 a écrit :
22 nov. 2023, 23:42
mobar a écrit :
22 nov. 2023, 15:56
26 000 milliards de dollars (63 %) ont été accaparés par les 1 % les plus riches, alors que le reste de l'humanité n'a reçu que 16 000 milliards de dollars (37 %)
https://www.oxfam.org/fr/communiques-pr ... -richesses

La création de richesse au niveau mondial (PIB mondial) est de l'ordre de 100 000 milliards de dollars d'après la banque mondiale, elle est accaparée par une minorité qui pour l'essentiel ne produit rien de concret

Si cette richesse, majoritairement produite par les 50% les moins riches, était partagée par ceux qui l'ont produite cela leur réserverait un revenu moyen de plus de 2 000 dollar par mois, de quoi éliminer toute la misère du monde!
vu que le revenu moyen est plutot moins que 1000 $ par mois ça me parait impossible.
ça dépend ce que tu fais des 1000 ou 2000$ en question. Quand se faire couper les cheveux coute le prix d'un allez retour en avion Paris Londres quel sens y-a-t-il a parler en dollars quand on parle de faisabilité écologique?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27754
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par GillesH38 » 23 nov. 2023, 05:54

nemo a écrit :
23 nov. 2023, 00:07
GillesH38 a écrit :
22 nov. 2023, 23:42
mobar a écrit :
22 nov. 2023, 15:56


https://www.oxfam.org/fr/communiques-pr ... -richesses

La création de richesse au niveau mondial (PIB mondial) est de l'ordre de 100 000 milliards de dollars d'après la banque mondiale, elle est accaparée par une minorité qui pour l'essentiel ne produit rien de concret

Si cette richesse, majoritairement produite par les 50% les moins riches, était partagée par ceux qui l'ont produite cela leur réserverait un revenu moyen de plus de 2 000 dollar par mois, de quoi éliminer toute la misère du monde!
vu que le revenu moyen est plutot moins que 1000 $ par mois ça me parait impossible.
ça dépend ce que tu fais des 1000 ou 2000$ en question. Quand se faire couper les cheveux coute le prix d'un allez retour en avion Paris Londres quel sens y-a-t-il a parler en dollars quand on parle de faisabilité écologique?
je vois pas le rapport avec la choucroute, je dis juste que si il y a un revenu moyen de 1000 euros par mois, le répartir différemment ne change pas la moyenne, tu as le même total pour le meme nombre d'habitants : donc tu ne peux pas le répartir pour avoir à la fin 2000 euros par mois.
En revanche, comme je disais sur l'autre fil, les tentatives de la gauche de justifier la transition écologique en niant l'importance de ce que les gens touchent comme argent, c'est un des grands arguments qui les poussent vers l'extreme droite, l'autre étant la négation du problème posé par l'avancée de l'islam en France.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7641
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par nemo » 23 nov. 2023, 11:14

GillesH38 a écrit :
23 nov. 2023, 05:54
nemo a écrit :
23 nov. 2023, 00:07
GillesH38 a écrit :
22 nov. 2023, 23:42


vu que le revenu moyen est plutot moins que 1000 $ par mois ça me parait impossible.
ça dépend ce que tu fais des 1000 ou 2000$ en question. Quand se faire couper les cheveux coute le prix d'un allez retour en avion Paris Londres quel sens y-a-t-il a parler en dollars quand on parle de faisabilité écologique?
je vois pas le rapport avec la choucroute, je dis juste que si il y a un revenu moyen de 1000 euros par mois, le répartir différemment ne change pas la moyenne, tu as le même total pour le meme nombre d'habitants : donc tu ne peux pas le répartir pour avoir à la fin 2000 euros par mois.
Tu vois pas le rapport? Tu vois pas que ce qui compte c'est pas l'unité de compte imaginaire que tu utilises mais le contenu effectif consommés? En terme énergétique à combien de service de type coiffure équivale ton voyage en avion?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre