Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 12:23

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 12:24

On ne parlait pas de colonisation des territoires occupés mais de l'état d'Israël, crétin. Evidemment que si il y a deux états, la colonisation doit cesser, c'est bien pour ça qu'il faudrait un état palestinien pour qu'Israël cesse de s'y installer.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 12:31

Il n'y aura jamais deux états, Israël est un cancer qui ne peut que s'étendre ou être éradiqué
Et il sera éradiqué par les Arabes, les Turcs ou les Perses dès que les Occidentaux arrêteront de le soutenir
Probablement que les Occidentaux finiront par cesser leur soutien aux massacres et au génocide, comme ils ont cessé leur soutien à l'Afrique du Sud et à bien d'autres!
A moins que ça ne se finisse en 3eme guerre mondiale et holocauste nucléaire ! :-"

Ce sont les choix qui restent!

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/GRESH/65084
Dernière modification par mobar le 23 janv. 2024, 12:44, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 12:40

mobar a écrit :
23 janv. 2024, 12:31
Il n'y aura jamais deux états, Israël est un cancer qui ne peut que s'étendre ou être éradiqué
Et il sera éradiqué par les Arabes, les Turcs ou les Perses dès que les Occidentaux arrêteront de le soutenir
mais bien sur, l'Occident, les arabes et les turcs rêvent d'avoir un djihad islamique à leurs portes, c'est une évidence. Y a qu'à voir avec quel plaisir ils ont accueilli Daesh. Tu es totalement à la masse mon pauvre Mobar, mais en attendant, ce sont des centaines de milliers de palestiniens qui trinquent.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 12:47

Ce caractère colonial du mouvement sioniste a signifié, dès l’origine, une politique de « séparation », d’apartheid avant la lettre, entre les colons et les autochtones. Comme en Amérique du Nord, en Australie, en Afrique australe ou en Algérie, le colonialisme de peuplement a toujours considéré les habitants originels comme des occupants illégitimes, que l’on peut expulser, voire massacrer en toute bonne conscience, au nom de Dieu ou de la « civilisation ».

Quant au lien entre le « peuple juif » et la Terre sainte, qui ferait du colonialisme sioniste « un cas à part », Rodinson ironisait : « Je ne parlerai que pour mémoire des droits historiques sur la terre de Palestine qui seraient dévolus à tous les Juifs, ne faisant pas à mes lecteurs l’affront de les croire séduits par cet argument. » Comme le déclare joliment le chercheur israélien Ilan Pappé : « La plupart des sionistes ne croient pas en Dieu (6), mais ils croient qu’Il leur a donné la Palestine. » Ce que pensent nombre d’Occidentaux, même antireligieux. Pourtant quel tribunal pourrait admettre la Bible comme titre de propriété ?
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/GRESH/65084
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 13:00

Plus de proximités que de différences existent entre les divers « colonialismes de peuplement ». Comme l’a démontré la chercheuse Amy Kaplan, une partie de la sympathie américaine pour Israël tient à la similitude entre la conquête du Far West et la colonisation juive, entre le colon sioniste armé et le valeureux cow-boy (7). Plus significative encore est l’alliance tissée entre Israël et l’Afrique du Sud dirigée entre 1948 et 1994 par le Parti national, une formation qui porte à son paroxysme la ségrégation raciale et met en œuvre la politique de « développement séparé » (apartheid). Les dirigeants du Parti national, nourris d’antisémitisme et de sympathies pour l’Allemagne nazie, vont, des décennies durant, collaborer avec Israël, qui les aidera, entre autres, à acquérir la technologie militaire nucléaire. Le secret de ce mariage contre-nature est dévoilé par l’universitaire israélien Benjamin Beit-Hallahmi : « On peut détester les juifs et aimer les Israéliens, parce que, quelque part, les Israéliens ne sont pas juifs. Les Israéliens sont des colons et des combattants, comme les Afrikaners. Ils sont durs et résistants. Ils savent comment dominer (8). » Une explication qui vaut pour le ralliement à Israël de la majorité des mouvements d’extrême droite à travers le monde. Si elle reste antisémite, elle considère les Israéliens avant tout comme des « colons blancs » qu’il faut soutenir face à la « menace islamique ». C’est Herzl qui prêchait pour un Israël avant-poste de la civilisation contre les barbares, un rôle renouvelé à l’heure de la « guerre contre le terrorisme ».
:-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Condensat
Condensat
Messages : 558
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 23 janv. 2024, 13:46

Questions pour les sachants, j'ai la flemme de démêler le vrai du faux dans ce que je trouve, vous, je vous connais :mrgreen: :

Qui bloque la sortie des palestiniens vers l'Egypte (depuis le 7 octobre) ? Israël, l'Egypte ou les deux ?
Qui bloque l'entrée de marchandises à Gaza ? Israël, l'Egypte ou les deux ?

Comment c'était avant le 7 octobre ?

Y'a-t-il des pays, arabes ou non, qui accueillent tous les palestiniens qui le souhaitent ? (avant le 7 octobre / après le 7 octobre)


Supert qui se demande si ça Gaz a Auschwitz

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 13:48

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 04:33
nemo a écrit :
22 janv. 2024, 23:51
GillesH38 a écrit :
22 janv. 2024, 22:10


bah alors, c'est possible ou pas, une solution à deux états ?
Est ce qu'il est possible que tu participe à un fil sans troller? Oui
Est ce que je pense que ça arrivera un jour? Non.
c'est ballot que l'Arabie saoudite demande un truc impossible alors, mais quelle est la meilleure chance pour qu'une paix "juste et durable" puisse exister, et qu'est ce que devrait demander l'Arabie saoudite alors selon toi ?
TU me reposes la question alors que j'ai déjà répondu de multiple fois. Pourquoi est ce que tu fais ça?
Et toi qu'est ce que tu proposes puisque tu dis que les US useront pas de leur influence pour contraindre les israéliens? Quel solution à part les crimes de guerres de façon continu depuis des décennies? Ils sont où les promoteurs israéliens de la solution à deux état?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 13:56

supert a écrit :
23 janv. 2024, 13:46
Questions pour les sachants, j'ai la flemme de démêler le vrai du faux dans ce que je trouve, vous, je vous connais :mrgreen: :

Qui bloque la sortie des palestiniens vers l'Egypte (depuis le 7 octobre) ? Israël, l'Egypte ou les deux ?
Qui bloque l'entrée de marchandises à Gaza ? Israël, l'Egypte ou les deux ?

Comment c'était avant le 7 octobre ?

Y'a-t-il des pays, arabes ou non, qui accueillent tous les palestiniens qui le souhaitent ? (avant le 7 octobre / après le 7 octobre)


Supert qui se demande si ça Gaz a Auschwitz
Les deux pour la première question. Les égyptiens ne laissent passer que très peu de gens.
Israël pour la 2éme.
Comment c'était avant le 7? A peu près pareil sauf que l'aide rentrait de façon limité. Il y avait même des calculs fait par les israéliens pour ne laisser entrer qu'une quantité de nourriture qui soit juste au dessus du seuil de la malnutrition en moyenne pour la population. Il y avait aussi un peu de circulation vers Israël car il y avait des accords pour que des travailleurs palestiniens viennent vider les poubelles en Israël.
Pour la 4éme non les pays arabes refusent d'accueillir les palestiniens . Il y a plein de raisons mais la principale parce que ça reviendrait à aider les israéliens dans leur projet de nettoyage ethnique. Et que c'est ce qui s'est passé en 48 et que la leçon a portée.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 14:05

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 13:48
Ils sont où les promoteurs israéliens de la solution à deux états?
Enterrés avec Yitzhak Rabin!
Les dirigeants Israéliens n'ont jamais voulu de solution à deux états et ils planifient même d'annexer de façon rampante avec la colonisation continue la Cisjordanie

La logique coloniale sous-tend l'action de tous les gouvernement israéliens depuis 1948, c'est la seule qui soit viable de leur point de vue ... et ils n'ont pas forcément tort, tant qu'ils sont soutenus par les occidentaux ils repoussent l'inéluctable échéance!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 14:11

mobar a écrit :
23 janv. 2024, 14:05
nemo a écrit :
23 janv. 2024, 13:48
Ils sont où les promoteurs israéliens de la solution à deux états?
Enterrés avec Yitzhak Rabin!
Les dirigeants Israéliens n'ont jamais voulu de solution à deux états et ils planifient même d'annexer de façon rampante avec la colonisation continue la Cisjordanie

La logique coloniale sous-tend l'action de tous les gouvernement israéliens depuis 1948, c'est la seule qui soit viable de leur point de vue ... et ils n'ont pas forcément tort, tant qu'ils sont soutenus par les occidentaux ils repoussent l'inéluctable échéance!
Complétement d'accord sur ce point. Le champs politiqu israélien actuel est un désert et l'extréme droite ne cesse de s'y renforcer. Il n'y a donc strictement rien à attendre d'eux. La pression doit venir de l'extérieur et concrètement seul les tazus serait en mesure de faire vraiment pression.
Si je doit jouer les Mme Irma ça arrivera pas à court terme. Et à plus long terme les US se détourneront de la région et les israéliens se retrouveront seul face à leurs ennemis. Même avec l'arme nucléaire je leur souhaite bonne chance quand ça arrivera. :?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 23 janv. 2024, 14:26

https://modadgeopolitics.substack.com/p ... ns-victory
Le nombre de victimes civiles à Gaza est déjà supérieur de 40 % au nombre total de victimes civiles en Ukraine entre février 2022 et novembre 2023. En Ukraine, 560 enfants sont morts, selon l'ONU, en 21 mois de combat. À Gaza, il s'agit de 8 000 enfants en 2,5 mois de combat. C'est sans précédent.
Mais c'est surement la faute du Hamas
Les forces de défense israéliennes sont responsables de la mort de civils à un rythme 228 fois supérieur à celui des forces russes en Ukraine.
Mais c'est surement la faute du Hamas.
Après je partage pas forcément les enseignement politique qu'on trouve dans l'article.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 14:30

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 14:11

Si je doit jouer les Mme Irma ça arrivera pas à court terme. Et à plus long terme les US se détourneront de la région et les israéliens se retrouveront seul face à leurs ennemis. Même avec l'arme nucléaire je leur souhaite bonne chance quand ça arrivera. :?
Si la Chine en venait à mettre le paquet sur Taïwan, je ne crois pas que les US continueraient à soutenir 3 fronts, l'Ukraine, Israël et Taïwan, mais qu'ils se concentreraient sur le front asiatique qui reste le plus important pour eux!

Et là à court terme les ennemis d’Israël sauteraient sur l'occasion de régler le problème qui les obsède depuis 1948
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 15:11

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 13:48
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 04:33
nemo a écrit :
22 janv. 2024, 23:51
Est ce qu'il est possible que tu participe à un fil sans troller? Oui
Est ce que je pense que ça arrivera un jour? Non.
c'est ballot que l'Arabie saoudite demande un truc impossible alors, mais quelle est la meilleure chance pour qu'une paix "juste et durable" puisse exister, et qu'est ce que devrait demander l'Arabie saoudite alors selon toi ?
TU me reposes la question alors que j'ai déjà répondu de multiple fois. Pourquoi est ce que tu fais ça?
bah c'est pas possible puisque la proposition de l'Arabie saoudite, elle vient de sortir, on n'a pas pu en parler avant.
Et toi qu'est ce que tu proposes puisque tu dis que les US useront pas de leur influence pour contraindre les israéliens? Quel solution à part les crimes de guerres de façon continu depuis des décennies? Ils sont où les promoteurs israéliens de la solution à deux état?
moi je pense que tout le monde devrait s'aligner sur la proposition de l'Arabie saoudite, reconnaissance d'Israël en échange de la reconnaissance d'un état palestinien, avec une garantie internationale de non agression (donc le premier qui attaque l'autre se prend une coalition mondiale sur la tête). Ca me semble la seule solution pour en sortir. Ce n'est apparemment pas ton choix, ni celui de Mobar, mais je n'ai toujours pas compris quelle proposition concrète vous feriez, vu que vous ne voulez jamais répondre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 15:15

nemo a écrit :
23 janv. 2024, 14:26
https://modadgeopolitics.substack.com/p ... ns-victory
Le nombre de victimes civiles à Gaza est déjà supérieur de 40 % au nombre total de victimes civiles en Ukraine entre février 2022 et novembre 2023. En Ukraine, 560 enfants sont morts, selon l'ONU, en 21 mois de combat. À Gaza, il s'agit de 8 000 enfants en 2,5 mois de combat. C'est sans précédent.
Mais c'est surement la faute du Hamas
alors sur le principe, c'est incorrect méthodologiquement de comparer des taux sur des périodes différentes. J'ai fait la même remarque sur le climat quand on compare des taux de réchauffement depuis 30 ans à des taux de réchauffement sur 10 000 ans. Les taux mesurés sur des périodes plus courtes sont bien plus variables et donc peuvent être bien plus élevés. Donc on peut leur faire dire n'importe quoi.

Ensuite bien évidemment, comme je t'ai dit, l'Ukraine ne met pas ses installations militaires au milieu des civils, a construit des abris anti aériens, a évacué ses populations des zones de guerre, et ne passe pas son temps à claironner qu'elle est fière d'offrir ses femmes et ses enfants en martyrs. Donc oui, bien évidemment, ça peut expliquer une bonne partie voire toute la différence.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre