Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 janv. 2024, 22:09

Glycogène a écrit :
22 janv. 2024, 19:53
GillesH38 a écrit :
22 janv. 2024, 17:21
il n'y a presque plus de manifs
"Presque plus", oui oui...
En tout cas il y en a encore : https://www.ledauphine.com/defense-guer ... ric-piolle
un groupe d'une trentaine de personnes, c'est quand même pas comparable à des manifs de dizaines voire des centaines de milliers de personnes ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 janv. 2024, 22:10

nemo a écrit :
22 janv. 2024, 21:40
https://www.tunisienumerique.com/larabi ... e_vignette
Les Saoud conditionne leur normalisation avec Israël a la création d'un état palestinien.
bah alors, c'est possible ou pas, une solution à deux états ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7648
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 22 janv. 2024, 23:51

GillesH38 a écrit :
22 janv. 2024, 22:10
nemo a écrit :
22 janv. 2024, 21:40
https://www.tunisienumerique.com/larabi ... e_vignette
Les Saoud conditionne leur normalisation avec Israël a la création d'un état palestinien.
bah alors, c'est possible ou pas, une solution à deux états ?
Est ce qu'il est possible que tu participe à un fil sans troller? Oui
Est ce que je pense que ça arrivera un jour? Non.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 04:33

nemo a écrit :
22 janv. 2024, 23:51
GillesH38 a écrit :
22 janv. 2024, 22:10
nemo a écrit :
22 janv. 2024, 21:40
https://www.tunisienumerique.com/larabi ... e_vignette
Les Saoud conditionne leur normalisation avec Israël a la création d'un état palestinien.
bah alors, c'est possible ou pas, une solution à deux états ?
Est ce qu'il est possible que tu participe à un fil sans troller? Oui
Est ce que je pense que ça arrivera un jour? Non.
c'est ballot que l'Arabie saoudite demande un truc impossible alors, mais quelle est la meilleure chance pour qu'une paix "juste et durable" puisse exister, et qu'est ce que devrait demander l'Arabie saoudite alors selon toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 09:03

Une paix juste et durable ET le depart de l’envahisseur :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 09:24

mobar a écrit :
23 janv. 2024, 09:03
Une paix juste et durable ET le depart de l’envahisseur :lol: :lol:
donc la destruction d'Israël. Et tu penses que ça provoquera combien de morts palestiniens ça ?

Pour le moment ceux qui sont contre la solution à deux états ce sont :
* l'extrême droite israélienne
* les mouvements intégristes comme le Hamas ou le Hezbollah
* les pays extrémistes comme l'Iran

c'est à dire ceux qui rendent la paix impossible et qui sont donc responsables des massacres actuels.

Sinon, qui d'autre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 09:31

La paix ne peut exister que quand les envahisseurs ou les envahis ont etes elimines, parques dans des reserves ou assimiles

Toutes autre solution est vouee a l’echec a plus ou moins long terme, les massacres de l’envahisseur et la resistance de l’envahis sont la regle qui n’est pratiquement jamais dementie
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 09:51

stp répond à la question, qui ne veut pas de deux états actuellement, à part ceux que j'ai cités ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par tita » 23 janv. 2024, 11:09

GillesH38 a écrit :
22 janv. 2024, 17:21
Le 13 novembre, le ministre des affaires étrangères Eli Cohen déclarait qu'Israël n'avait qu'un créneau de deux ou trois semaines avant que la pression internationale s'intensifie, ce qui mettait une limite vers le 8 décembre.

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... aza-1.html

En réalité j'ai plutot l'impression que c'est le contraire qui s'est produit, après la sidération de l'attaque du 7 octobre et de la violence de la riposte israélienne, j'ai l'impression que les réactions s'affaiblissent de plus en plus, il n'y a presque plus de manifs, les déclarations des états sont de plus en plus molles .. en fait comme en Ukraine le monde s'est habitué et se contente de regarder comment ça évolue.

La question devient quasiment technique, l'IDF a-t-elle la capacité militaire de détruire tous les tunnels, de trouver tous les responsables du Hamas et de libérer les otages, à moins qu'ils ne soient tous tués ... et sinon que peut il se passer ? ne pas arriver à remplir son but de guerre serait à mon avis une humiliation terrible pour l'armée israélienne, après son échec à avoir anticipé et empêché l'attaque du 7 octobre. Donc ça m'étonnerait qu'ils arrêtent après être allés si loin.
L'IDF n'a pas la capacité de détruire le Hamas, seulement de l'affaiblir militairement.

Y'a en effet moins de réaction (manifs ou autre). Mais y'a une accalmie ces derniers jours. L'explication tient dans un changement dans l'approche par Israël:
Israël a proposé au Hamas, via la médiation du Qatar et de l'Egypte, une pause de deux mois dans les combats et les raids à Gaza en échange de la libération de tous les otages, a rapporté le site américain Axios. Aucune source officielle n'a pour l'heure confirmé cette information.
On a aussi des discussions diplomatiques qui semblent être en cours (plan de paix et autre)
L'UE prépare un plan de paix

Après les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, c’est au tour de l’Union européenne de travailler à un plan de paix pour le Proche-Orient.

Josep Borrell, le chef de la politique extérieure de l’UE, a présenté un document en ce sens aux 27 ministres des Affaires étrangères, ainsi qu'à plusieurs ministres de pays arabes de la région invités à Bruxelles.

Toutefois, aucune initiative pour faire taire les armes et faire coexister deux Etats, israélien et palestinien, n’a pour l'instant de chance d’aboutir. Le gouvernement israélien continue de rejeter toute solution impliquant une souveraineté palestinienne.

Persuadés qu’il faut préparer l’avenir, en passant par une solution à deux Etats, les Européens préconisent la tenue au plus tôt d’une "conférence de paix préparatoire", avec des pays arabes et les Etats-Unis.
https://www.rts.ch/info/monde/14647707- ... -gaza.html

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par tita » 23 janv. 2024, 11:11

GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 09:51
stp répond à la question, qui ne veut pas de deux états actuellement, à part ceux que j'ai cités ?
Mobar prône clairement pour le départ de tous les juifs de cette région. Mais il ne les veut pas dans son jardin...

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 23 janv. 2024, 11:27

tita a écrit :
23 janv. 2024, 11:11
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 09:51
stp répond à la question, qui ne veut pas de deux états actuellement, à part ceux que j'ai cités ?
Mobar prône clairement pour le départ de tous les juifs de cette région. Mais il ne les veut pas dans son jardin...
Si on arrive a caser plus de 100 000 ukrainiens, et des millions dee pieds noirs , on peut bien en abriter autant...comme la suisse et tous les pays d'ou ils proviennent. Faudra juste les surveiller pour qu'ils ne s'attaquent pas aux francais musulmans .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 11:44

tita a écrit :
23 janv. 2024, 11:09

L'IDF n'a pas la capacité de détruire le Hamas, seulement de l'affaiblir militairement.
effectivement ils ne peuvent pas la faire disparaitre comme organisation politique, mais ils peuvent détruire l'essentiel de ses capacités militaires et capturer ou tuer son commandement resté à Gaza.
Y'a en effet moins de réaction (manifs ou autre). Mais y'a une accalmie ces derniers jours. L'explication tient dans un changement dans l'approche par Israël:
Israël a proposé au Hamas, via la médiation du Qatar et de l'Egypte, une pause de deux mois dans les combats et les raids à Gaza en échange de la libération de tous les otages, a rapporté le site américain Axios. Aucune source officielle n'a pour l'heure confirmé cette information.
c'est une proposition à suivre mais je ne pense pas que l'évolution internationale soit due à ça, c'est une proposition toute récente et encore officieuse, alors que la baisse d'intensité de la mobilisation se fait sentir depuis plusieurs semaines.

Mais si elle se confirme, le Hamas va devoir prendre une position difficile, soit accepter la proposition en pensant qu'il a une chance d'échapper à la destruction totale de ses capacités militaires, mais finalement en ayant beaucoup perdu dans cette histoire .. sauf peut etre de remettre en scène les discussions sur la solution à deux états, mais qui n'est pas celle qu'il préconise. Soit il refuse et il court le risque d'une destruction massive de ses capacités militaires.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 11:45

kercoz a écrit :
23 janv. 2024, 11:27
tita a écrit :
23 janv. 2024, 11:11
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 09:51
stp répond à la question, qui ne veut pas de deux états actuellement, à part ceux que j'ai cités ?
Mobar prône clairement pour le départ de tous les juifs de cette région. Mais il ne les veut pas dans son jardin...
Si on arrive a caser plus de 100 000 ukrainiens, et des millions dee pieds noirs , on peut bien en abriter autant...comme la suisse et tous les pays d'ou ils proviennent. Faudra juste les surveiller pour qu'ils ne s'attaquent pas aux francais musulmans .
enfin quand les partants ne veulent pas partir et que les accueillants ne veulent pas les accueillir, c'est quand même compliqué. Le problème est que ceux qui prétendent que les juifs n'ont pas leur place en Israël sont aussi ceux qui les détestent chez eux. Et inversement d'ailleurs.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18613
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 janv. 2024, 12:05

kercoz a écrit :
23 janv. 2024, 11:27
tita a écrit :
23 janv. 2024, 11:11
GillesH38 a écrit :
23 janv. 2024, 09:51
stp répond à la question, qui ne veut pas de deux états actuellement, à part ceux que j'ai cités ?
Mobar prône clairement pour le départ de tous les juifs de cette région. Mais il ne les veut pas dans son jardin...
Si on arrive a caser plus de 100 000 ukrainiens, et des millions de pieds noirs , on peut bien en abriter autant...comme la suisse et tous les pays d'ou ils proviennent. Faudra juste les surveiller pour qu'ils ne s'attaquent pas aux français musulmans .
Les Israéliens qui sont en Palestine ont été encouragés par des états pour aller coloniser, que les états qui les ont envoyés reprennent sur leur territoire ceux qui veulent revenir et que ceux qui veulent continuer à coloniser colonisent par leurs propres moyens

A un moment donné les juifs de Palestine devront bien se rendre compte que la seule issue est la fin de la colonisation, comme s'en sont rendu compte le Portugal, la France, l'empire britannique avant eux.

Si les occidentaux persistent à soutenir la folie sioniste, il justifieront la poursuite des agressions de l'Ukraine, des Ouighours, du Soudan et bientôt de Taïwan!

Quand on fait de grosses conneries il faut s'attendre à de gros dégâts, à mon avis au vu de l’entêtement des parties la spirale mortifère va encore s'amplifier
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 12:17

Evidemment qu'Israël ne laissera jamais se constituer un état palestinien qui afficherait comme but de le détruire. Les pires ennemis des palestiniens, ce sont donc les gens comme Mobar, qui leur interdisent de fait le droit à un état. Comme disait Voltaire "mon Dieu, protégez moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge".
`
mobar a écrit :
23 janv. 2024, 12:05
Quand on fait de grosses conneries il faut s'attendre à de gros dégâts, à mon avis au vu de l’entêtement des parties la spirale mortifère va encore s'amplifier
Evidemment qu'elle va encore s"amplifier avec des gens comme toi, avec 100 fois plus de morts coté palestinien que du coté israélien. Crétin.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre