Les publicités choquantes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par Turanil » 16 avr. 2008, 12:39

Sandro Minimo a écrit :Non. La sobriété et la pauvreté relative des individus est indispensable pour la décroissance de nos consommations, mais le collectif doit être riche (pour financer des transports publics, des infrastructures, etc.) c'est pourquoi l'imposition forte jouera un rôle central dans les années à venir.
Oui, je pense qu'une société de type collectiviste ("éclairée") mais qui respecte la liberté (et celle d'entreprendre) est la seule à même de "sauver le monde" (si tant est que ce soit possible).
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Les publicités choquantes

Message par mahiahi » 16 avr. 2008, 18:25

rico a écrit :A priori
Les premiers mots indiquent déjà que tu dis des conneries :-)
rico a écrit :riche = des tunes à claquer = consommation indispensable afin d'écouler le flouze = incompatible avec la notion de décroissance/écologie.
La pauvreté sauvera le monde.
Et les pauvres qui économisent en achetant du très polluant (aliments industriels ayant fait le tour du monde)?
La pollution n'est pas proportionnelle à l'argent
Turanil a écrit :Il me semble avoir vu a propos de Georges Clooney (riche) qu'il s'était acheté une voiture de sport électrique.
S'il la recharge aux USA, c'est de centrales thermiques au charbon que vient l'électricité, donc elle pollue horriblement!
Turanil a écrit :Oui, je pense qu'une société de type collectiviste ("éclairée") mais qui respecte la liberté (et celle d'entreprendre) est la seule à même de "sauver le monde" (si tant est que ce soit possible).
Comme tu le décris, ce n'est pas possible [-(
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

narach
Goudron
Goudron
Messages : 148
Inscription : 25 oct. 2007, 19:00

Ça monte ! [en dollar]

Message par narach » 15 mai 2008, 21:07

"les pauvres sont dégueulasse, ils polluent" :shock: :shock:

Ce matin sur Europe 1 il ont reçu le patron de la pub c'est du n'importe quoi

Sois disant pour les aidées à acheté une voiture plus propre :-x
Dernière modification par narach le 15 mai 2008, 21:15, modifié 1 fois.
J'attend un point c'est tout !

narach
Goudron
Goudron
Messages : 148
Inscription : 25 oct. 2007, 19:00

Re: Ça monte ! [en dollar]

Message par narach » 15 mai 2008, 21:14

J'attend un point c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
appelezmoifritz
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 19 sept. 2007, 17:44
Localisation : Cemenelum (cimiez) Nissa

Re: Les publicités choquantes

Message par appelezmoifritz » 15 mai 2008, 23:38

Et celle-là non... http://www.guysen.com (voir la pub en haut de la page : "le prix du baril flambe profitez en !")
Le chaos approche... mais on peut tjs tirer profit de la situation !
Tough Guys Don't Dance

Rahan
Kérogène
Kérogène
Messages : 72
Inscription : 27 nov. 2007, 09:17

Re: Ça monte ! [en dollar]

Message par Rahan » 24 mai 2008, 13:14

narach a écrit :"les pauvres sont dégueulasse, ils polluent" :shock: :shock:

Ce matin sur Europe 1 il ont reçu le patron de la pub c'est du n'importe quoi

Sois disant pour les aidées à acheté une voiture plus propre :-x
Cette publicité est franchement scandaleuse.. "Les pauvres sont dégueulasses" c'est peut être vrai dans l'absolu puisque les voitures les plus anciennes sont les plus polluantes, mais qui est coupable d'encourager à tout bout de champ le lobby automobile ? Du coup je m'interroge sur ceux qui vont être capable de faire (encore et toujours !) du profit sur le dos du RC et de la déplétion...

Les riches sont encore plus dégueulasses, voilà ce qu'il faut dire.

bakho
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 12 avr. 2007, 17:23
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par bakho » 25 mai 2008, 05:58

Le greenwashing continue :

Image Image

C'est bizarre, pour moi ces images symbolisent plutôt la domination et la destruction de la nature.


Heureusement les petits textes sont là au cas où on aurait compris le message de travers :

Image

Le meilleur pour la fin :

Image

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les publicités choquantes

Message par phyvette » 30 mai 2008, 01:57

Ça relève plus des pub marrantes . Mais on va pas créer un topic rien que pour ça . :D

Image

Y a t-il une chance pour que le rédacteur du texte face de l'humour ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: Les publicités choquantes

Message par osas09 » 30 mai 2008, 10:44

En plus dans certaine pub ils mettent des messages subliminaux même pas dissimulé. Par exemple il y a une pub tv qui commence comme ça:
8 femmes sur 10 ne consomment pas assez
Au moins le message est clair. :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Les publicités choquantes

Message par rico » 30 mai 2008, 13:48

C'est quelle pub??

Caraco
Goudron
Goudron
Messages : 171
Inscription : 13 févr. 2008, 22:05
Localisation : Basse Normandie

pub

Message par Caraco » 08 juin 2008, 22:47

http://www.dailymotion.com/video/x5lq0k ... alaya_auto

et sur le pic oil, ça marche aussi ?

:-D

roma
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 28 août 2006, 17:17
Localisation : var

Re: Les publicités choquantes

Message par roma » 09 juin 2008, 12:23

Bonjour
On m'a parlé d'une pub d'air france qui se vanterait de faire de l'ecologie en supprimant les billets papier pour economiser les arbres(!!!). Quelqu'un connait il cette pub , si oui puis je la voir ?Merci

Avatar de l’utilisateur
Zobubuga
Kérogène
Kérogène
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2008, 23:26

Re: Les publicités choquantes

Message par Zobubuga » 09 juin 2008, 12:48

A ce sujet, j'ai juste trouvé cela :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43973 ... s.htm?vc=1
Depuis dimanche, les billets d'avion seront électroniques pour les voyageurs des 240 compagnies de l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui représentent 96 % du trafic mondial.

« Aujourd'hui, nous disons au revoir à une icône de l'industrie », a lancé Giovanni Bisiganni, le président. « Le billet papier nous a bien rendu service, mais il a fait son temps. Les compagnies aériennes du monde entier ont travaillé d'arrache-pied sur ce dossier pendant quatre ans, et demain marquera le début d'une nouvelle ère plus pratique et efficace pour les voyages en avion ».

En 2004, un plan intitulé Simplifying the Business était lancé, se destinant à faciliter la vie de tout un chacun. Pourtant, le billet électronique, que United Airlines utilisait depuis 1994, ne dépassait pas 19 % des 245 millions de billets vendus. Pour parvenir à la réussite du plan, 150 personnes ont été mises sur le pied de guerre.

Et les économies seront conséquentes : 3 milliards de dollars par an, puisqu'un billet papier coûte 10 $, soit dix fois plus que son confrère numérique. Côté passagers, les titres seront plus facilement échangeables, et ce, sans avoir à passer par une agence. On réservera d'ailleurs son billet jusqu'à l'extrême dernière minute. L'écologie n'est pas de reste car cette mesure permettra d'économiser 50 000 arbres chaque année, soit 5 km² de forêt.

« Grâce au billet électronique, nous pouvons entrer dans la prochaine phase du plan Simplifying the Business. Nous passons à une autre étape avec une nouvelle révolution Fast Travel qui fournira des possibilités de libres-services pratiques allant de l'enregistrement, au traçage des bagages, et au réenregistrement » explique également Giovanni.
...mais pas (encore) de publicité explicite sur internet.
C'est au pied du mur... que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les publicités choquantes

Message par energy_isere » 09 juin 2008, 12:56

roma a écrit :Bonjour
On m'a parlé d'une pub d'air france qui se vanterait de faire de l'ecologie en supprimant les billets papier pour economiser les arbres(!!!). Quelqu'un connait il cette pub , si oui puis je la voir ?Merci

Il ne s' agit pas que d' Air France, mais de toutes les compagnies de l' IATA.

En premier lieu c' est pour les compagnies, un moyen de réduire les couts (moins de manipulations manuelles) sans penser plus que ca au arbres.

Donc, greenwashing opportuniste.

Répondre