Le HARCELLEMENT Fait divers ou sociétal ?

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le HARCELLEMENT Fait divers ou sociétal ?

Message par kercoz » 27 nov. 2025, 22:19

Qu'ils s'éliminent naturellement, c'est pas plus mal ...ces machins ne sont plus tout a fait humain ...( voir les 2 boudins sur la photo). Le temps consacré au déplacement leur parait etre du temps "perdu" ..mais perdu pour qui ? . C'est pourtant l'occasion de regarder autours de soi, un temps d'introspection nécessaire, ..indispensable à l'équilibre d'un individu "entier".

Perso ces zombies me font bien plus peur que les voiles qui eux ne cachent que des cheveux !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Hydrogène
Hydrogène

Message par supert » 28 nov. 2025, 13:14

alain, ta question sur la gravité plus ou moins équivalente des choses peut être généralisée et effectivement derrière le mot harcèlement se cache plein de choses extrêmement différentes. Par exemple le bizutage a été évoqué plus haut. Je préfère être bizuté que ma situation.

Je préfère ma situation que me prendre des baffes toutes ma vie
Je préfère une main au cul par mois que ma situation.

Supertomate, mi-hop mi-houba

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 nov. 2025, 13:58

il y a quand meme dans le harcèlement par des humains tout un coté affectif qui peut etre très destructeur psychologiquement (je pense parce qu'on ressent que quelqu'un nous veut du mal), et qui n'existe pas avec les objets.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 nov. 2025, 16:52

il est probable que les problèmes de harcellement ....qui couvre bien des choses différentes et des degrés différents ..., résulte du fait que les systèmes de régulation-inhibition de l'agressivité (intra-spécifique) est faussé dès le début ....nous sommes formatés pour etre ds des fratries de 6 à 8 juvénils et a proximité d'un tas d'autres fratries du même calibre ....Les régulations par apprentissage des espèces nidipares "rodent" ces inhibitions à ce stade ......Il vaudrait mieux refiler un caniche aux adultes que leur confier 1, 34 bébés qu'ils vont cloitrer et surprotéger ....
""Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont il bénissent les causes """ (JBB)
Dernière modification par kercoz le 28 nov. 2025, 17:28, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 nov. 2025, 17:01

difficile d'expliquer le harcèlement comme une caractéristique générique de l'humanité quand de fait les harceleurs n'en constituent qu'une petite minorité. A mon avis c'est quand même plutot un aspect pathologique qui ne concerne qu'une fraction de la population.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 nov. 2025, 17:29

Surtout concentrés chez les pauvres et les arabes....

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 nov. 2025, 22:12

pourquoi tu dis ça ? :shock:

Répondre