Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par supert » 25 août 2025, 14:42

Parmi les gens qui imputent aux israéliens et/ou aux juifs la responsabilité de la promenade gazaouie, quel est le taux qui hurle "pasdamalgame" quand un musulman tue des gens au nom de sa religion ?

A mon avis et au doigt mouillé, beaucoup.

A gerber.

Supertomate qui préfère offrir une gerbe à la bergère que gerber sur le berger

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 août 2025, 15:21

j'ai pas entendu parler de manifestations contre les touristes saoudiens qui viennent faire leurs emplettes à Paris effectivement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 août 2025, 08:38

si il y en a qui ont envie de tuer des juifs pour manifester contre Netanyahu, les conseils pratiques sont donnés ici :

https://x.com/GAZAWOOD1/status/1960948096189288757

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » Hier, 21:03

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... de-la-mort

Eyal Weizman : Israël déploie à Gaza une « architecture de la mort »

Comment établir la matérialité du génocide ? Depuis le 7 octobre 2023, Forensic Architecture travaille à dévoiler par la cartographie la destruction systématique, par Israël, des infrastructures de la société palestinienne, qui s’en trouve « déracinée ». Entretien avec son fondateur.

Lucie Delaporte

1 septembre 2025 à 09h33
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 06:28

C'est recevable, et du coup la destruction des infrastructures ukrainiennes du Donbass et l'expulsion de ses populations, c'est aussi un génocide, ou pas ? et si non, pourquoi ?

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » Aujourd’hui, 14:34

Le dernier message de kercoz est un parfait exemple de la bêtise autour de la bataille sémantique autour du mot génocide. En effet, les saloperies commises par les israéliens évoquées dans le message de kercoz peuvent être tout ce qu'il y a de plus réelles, cela ne montre en rien un génocide. Ni nécessaire, ni suffisant.

Mais si la destruction d'infrastructure et le déracinement font un génocide, je propose de s'insurger contre le génocide tibétain. Des décennies d'occupation, de répression, annihilation de la culture tibétaine, fichage ADN de tous les tibétains, ...
Mais pourquoi personne ne pleure sur le sort des tibétains ?
Parce que les tortionnaires ne sont pas occidentaux ou parce qu'ils ne sont pas juifs ?

Supertomate qui se lasse a à écrire des évidences

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » Aujourd’hui, 15:00

supert a écrit :
Aujourd’hui, 14:34
Le dernier message de kercoz est un parfait exemple de la bêtise autour de la bataille sémantique autour du mot génocide. En effet, les saloperies commises par les israéliens évoquées dans le message de kercoz peuvent être tout ce qu'il y a de plus réelles, cela ne montre en rien un génocide. Ni nécessaire, ni suffisant.

Mais si la destruction d'infrastructure et le déracinement font un génocide, je propose de s'insurger contre le génocide tibétain. Des décennies d'occupation, de répression, annihilation de la culture tibétaine, fichage ADN de tous les tibétains, ...
Mais pourquoi personne ne pleure sur le sort des tibétains ?
Parce que les tortionnaires ne sont pas occidentaux ou parce qu'ils ne sont pas juifs ?

Supertomate qui se lasse a à écrire des évidences
Je n'ai mis ce lien que pour montrer qu'ils pourrait y avoir qqs humanistes sinon qqs humains en Israel ;c'est tout..pas pour polémiquer sur la sémantique de l'horreur.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » il y a 31 minutes

Tu comprendras que j'ai pu être induit en erreur par les mots ci-dessous qui figure dans ton message au-dessus :
établir la matérialité du génocide
Mais je suis ravi que tu as conscience que tout les israéliens et tous les juifs ne sont pas d'infâmes ordures. Réjouissons-nous.

Supertomate

Répondre