Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- Messages : 3787
- Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
- Localisation : Poitou
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
Un monde très inégalitaire sera moins riche globalement, au delà d'un certain seuil. Les fortes inégalités de patrimoine sont à frein à la consommation , à la croissance : les locataires des grandes villes triment pour enrichir leur marchand de sommeil, et se payent moins de voyages en avion. Mais ce n'est pas une bonne raison pour défendre ces inégalités..
- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30675
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
j'ai pas défendu les inégalités, mais j'ai pas eu de réponse à ma question : à inégalité égale, est ce qu'il vaut mieux que tout le monde soit plus riche ou plus pauvre selon toi ?Jeuf a écrit : ↑17 mai 2025, 21:58Un monde très inégalitaire sera moins riche globalement, au delà d'un certain seuil. Les fortes inégalités de patrimoine sont à frein à la consommation , à la croissance : les locataires des grandes villes triment pour enrichir leur marchand de sommeil, et se payent moins de voyages en avion. Mais ce n'est pas une bonne raison pour défendre ces inégalités..
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99225
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
https://www.forbes.fr/business/malgre-l ... -du-monde/Malgré la chute de Tesla, Elon Musk demeure l’homme le plus riche du monde
08 mai 2025
Il faut parfois savoir dissocier l’homme de sa fortune. Malgré les turbulences rencontrées, Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 358,5 milliards de dollars selon notre classement Forbes, en hausse par rapport au début du mois d’avril. Ses engagements ainsi que ses choix entrepreneuriaux contestables ont mis à mal certains de ses bébés, dont Tesla.
....................
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13250
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
energy_isere a écrit : ↑17 mai 2025, 23:11https://www.google.com/search?q=ah+si+j ... HtpgkwAUABElon Musk demeure l’homme le plus riche du monde

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99225
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.
https://www.forbes.fr/business/le-patro ... du-top-10/Le patron de l’empire Nvidia rentre au panthéon des ultra-riches et évince Amancio Ortega (Zara) du top 10
Gaëlle Ménage 02 juillet 2025 forbes
ensen Huang surfe avec brio sur la vague des semi-conducteurs. Le cofondateur et patron de Nvidia a vu sa fortune augmenter d’environ 20 milliards de dollars en juin, pour atteindre 137 milliards de dollars. Les actions de son fabricant de puces ont bondi de 17 %, après une révision à la hausse des estimations des analystes pour l’entreprise, dans un contexte de flambée continue de l’IA en 2025.
Onzième fortune mondiale au début du mois, Jensen Huang intègre donc le top 10, évinçant au passage le magnat espagnol de la fast fashion Amancio Ortega. Le grand patron d’Inditex, connu principalement pour sa chaîne Zara, a vu la valeur nette de son groupe textile diminuer d’environ 4 milliards de dollars, pour s’établir à 120 milliards de dollars. Deuxième fortune européenne, derrière Bernard Arnault, il recule désormais à la 12e place des plus grandes fortunes mondiales, juste derrière Michael Dell.
.....................
Détenteur d’environ 3,5 % du capital de Nvidia, soit près de 90 millions d’actions, Jensen Huang a vu sa richesse croître à un rythme vertigineux depuis le boom de l’IA générative. Rien qu’en 2024, la valeur de ses parts a augmenté de plusieurs dizaines de milliards de dollars. En juin 2025, Nvidia a brièvement dépassé Microsoft, atteignant environ 3 800 milliards de dollars de capitalisation boursière, devenant à ce moment-là l’entreprise cotée la plus valorisée au monde.
.....................