Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par GillesH38 » 12 juin 2025, 11:41

mahiahi a écrit :
12 juin 2025, 10:29
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 10:21
je ne comprends pas, tu parles d'horreur du raisonnement et ensuite tu l'emploies toi même.
Je le condamne, tu ne vois aucune raison que ce soit autrement.
pas compris, tu condamnes l'utilisation de la proportion de femmes et d'enfants parmi les victimes pour savoir si les frappes sont non ciblées, comme l'a fait le haut commissariat aux droits de l'homme des Nations unies ?

https://news.un.org/fr/story/2024/11/1150406

pourquoi tu condamnes cette méthode de comptage, et quelle autre méthode tu proposes pour savoir si c'est le cas ou non alors ?

Je ne plaide pas l'incompréhension, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu condamnes cette méthode de comptage.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2025, 12:01

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 10:22
mahiahi a écrit :
12 juin 2025, 10:18
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 06:41
au fait Mariahi, tu n'as jamais répondu à cette question ?
J'ai parlé de la fin de la guerre
non tu as dit sauf erreur que les 186 000 morts du Lancet avaient déjà eu lieu selon toi en juillet 2024, quand la lettre a été publiée, ou avec très peu de décalage.

Ou alors j'ai mal compris et ce n'est pas ce que tu penses ?
ça ne t'empêche pas de répondre à cette question par ailleurs : est ce que tu as compris que les 186 000 morts avaient déjà eu lieu (ou presque tous) en juillet 2024, ou qu'ils auraient lieu bien plus tard et n'avaient pas encore été constatés pour la plupart, hors des 30 et quelques mille décomptés par le Hamas ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 juin 2025, 19:12

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 11:41
pas compris, tu condamnes l'utilisation de la proportion de femmes et d'enfants parmi les victimes pour savoir si les frappes sont non ciblées, comme l'a fait le haut commissariat aux droits de l'homme des Nations unies ?
Parce que tu ne lis pas vraiment.
Je ne condamne pas la méthode, mais le résultat qu'elle révèle dans ce cas et la déclaration selon laquelle la proportion de non combattants devrait être la même parmi les victimes et la population entière
l
GillesH38 a écrit : n'y a non plus aucune raison que la proportion enfants/femmes dans les morts soit très différente de celle de la population
Tu oseras nous dire que tu ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu d'enfant parmi les victimes de la deuxième guerre mondiale ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 juin 2025, 19:22

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 12:01
]
ça ne t'empêche pas de répondre à cette question par ailleurs : est ce que tu as compris que les 186 000 morts avaient déjà eu lieu (ou presque tous) en juillet 2024, ou qu'ils auraient lieu bien plus tard et n'avaient pas encore été constatés pour la plupart, hors des 30 et quelques mille décomptés par le Hamas ?
Rappel (faut soigner la mémoire)
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 17:16
la précision de tes termes t'honore, il ne te reste plus qu'à préciser la période de temps sur laquelle tu comptes les victimes d'un génocide, et ce sera parfait.
mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 17:53
Au moins le temps qu'il se perpètre et au plus, celui que les infrastructures soient rétablies, comme les victimes d'une guerre
Et je parle de morts causées, donc c'est la cause qui est datée.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2025, 19:26

mahiahi a écrit :
12 juin 2025, 19:12
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 11:41
Parce que tu ne lis pas vraiment.
Je ne condamne pas la méthode
Ah bon mais moi je ne te parlais que de la méthode d’évaluation du ciblage des bombardements, et cette méthode consiste à comparer la proportion de femmes et d’enfants dans les victimes et dans la population générale
Du coup puisque tu ne condamnes pas cette méthode, tu vas peut être (enfin !!) daigner me répondre : à combien penses tu estimer la proportion de femmes et enfants dans la population générale ? ( un nombre nécessaire pour appliquer correctement la méthode , que tu ne condamnes pas )
Tu oseras nous dire que tu ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu d'enfant parmi les victimes de la deuxième guerre mondiale ?
Bah si, je vois pourquoi il pourrait ne pas y avoir eu d’enfants dans les victimes des bombardements alliés : si ils n’avaient touché que des cibles militaires .

En revanche je ne vois pas pourquoi le ratio femmes/enfants serait différent de celui de la population ( le cas que tu imagines étant une forme indéterminée 0/0) , car si il y a des enfants victimes , il y a aussi forcément des femmes victimes , et dans la même proportion que la population

Je ne vois pas quel est le problème dans cette remarque .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2025, 19:29

mahiahi a écrit :
12 juin 2025, 19:22
GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 12:01
]
Rappel (faut soigner la mémoire)
GillesH38 a écrit :
14 mai 2025, 17:16
la précision de tes termes t'honore, il ne te reste plus qu'à préciser la période de temps sur laquelle tu comptes les victimes d'un génocide, et ce sera parfait.
mahiahi a écrit :
14 mai 2025, 17:53
Au moins le temps qu'il se perpètre et au plus, celui que les infrastructures soient rétablies, comme les victimes d'une guerre
Et je parle de morts causées, donc c'est la cause qui est datée.
Donc tu reconnais bien qu’une grande partie de ces morts n’avaient pas eu lieu quand la lettre a été écrite, et donc j’en reviens à ma première remarque : les morts prédits mais pas encore arrivés n’ont évidemment pas la même valeur de vérité que les morts déjà constatés

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Aujourd’hui, 08:07

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 19:26
Du coup puisque tu ne condamnes pas cette méthode, tu vas peut être (enfin !!) daigner me répondre
Je l'ai fait : cherche "Amundsen"
GillesH38 a écrit :
Bah si, je vois pourquoi il pourrait ne pas y avoir eu d’enfants dans les victimes des bombardements alliés : si ils n’avaient touché que des cibles militaires .
Giovannino Guareschi a écrit :Si tous les hommes devenaient aveugles, la lumière continuerait de briller
Parce qu'il n'y a pas d'enfants censément dans des postes militaires.

Pour les "alliés", on compte bien des bombardements sur des cibles civiles, même des communes déjà libérées des troupes allemandes, dont des écoles (avec des proportions hommes/femmes/enfants parmi les victimes très différentes de celles de la population globale)
GillesH38 a écrit :
En revanche je ne vois pas pourquoi le ratio femmes/enfants serait différent de celui de la population ( le cas que tu imagines étant une forme indéterminée 0/0) , car si il y a des enfants victimes , il y a aussi forcément des femmes victimes , et dans la même proportion que la population

Je ne vois pas quel est le problème dans cette remarque
Au débotté, je dirais :
  • l'aveuglement sur la relation entre ce ratio et la cible atteinte ;
  • la froideur envers le mode d'action ;
  • ici et maintenant on ajouterait le sexisme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » Aujourd’hui, 08:12

GillesH38 a écrit :
12 juin 2025, 19:29
Donc tu reconnais bien qu’une grande partie de ces morts n’avaient pas eu lieu quand la lettre a été écrite, et donc j’en reviens à ma première remarque : les morts prédits mais pas encore arrivés n’ont évidemment pas la même valeur de vérité que les morts déjà constatés
Je reviens à ma remarque précédente : les comptes définitifs seront la référence et ils seront plus graves que les actuels, beaucoup de morts à venir sont déjà inéluctables.
En justice, on condamne pour meurtre un agresseur ayant laissé sa victime en vie mais décédée plus tard du fait de l'agression et les pertes militaires viennent compte des morts après la bataille.

Répondre