mahiahi a écrit : ↑12 juin 2025, 19:12
GillesH38 a écrit : ↑12 juin 2025, 11:41
pas compris, tu condamnes l'utilisation de la proportion de femmes et d'enfants parmi les victimes pour savoir si les frappes sont non ciblées, comme l'a fait le haut commissariat aux droits de l'homme des Nations unies ?
Parce que tu ne lis pas vraiment.
Je ne condamne pas la méthode
Ah bon mais moi je ne te parlais que de la méthode d’évaluation du ciblage des bombardements, et cette méthode consiste à comparer la proportion de femmes et d’enfants dans les victimes et dans la population générale
Du coup puisque tu ne condamnes pas cette méthode, tu vas peut être (enfin !!) daigner me répondre : à combien penses tu estimer la proportion de femmes et enfants dans la population générale ? ( un nombre nécessaire pour appliquer correctement la méthode , que tu ne condamnes pas )
Tu oseras nous dire que tu ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu d'enfant parmi les victimes de la deuxième guerre mondiale ?
Bah si, je vois pourquoi il pourrait ne pas y avoir eu d’enfants dans les victimes des bombardements alliés : si ils n’avaient touché que des cibles militaires .
En revanche je ne vois pas pourquoi le ratio femmes/enfants serait différent de celui de la population ( le cas que tu imagines étant une forme indéterminée 0/0) , car si il y a des enfants victimes , il y a aussi forcément des femmes victimes , et dans la même proportion que la population
Je ne vois pas quel est le problème dans cette remarque .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".