Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30445
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par GillesH38 » 14 nov. 2024, 13:09

GillesH38 a écrit :
14 nov. 2024, 09:26
puisque les deux articles existent, il y a certainement des gens qui font la distinction entre ces deux et qui par exemple, n'ont pas de problèmes pour être rattachés à la première définition, mais refuseraient énergiquement (!) d'être rattachés à la seconde.

sais tu si les géobiologues consultés pour les éoliennes font partie de ces gens qui refuseraient énergiquement d'être rattachés à la seconde ?
alors ton avis personnel là dessus LeLama ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 98720
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par energy_isere » 11 janv. 2025, 14:34

Un peu de charlatanisme chez les pompiers :

Les pompiers et...le bullshit QUANTIQUE ! Si si. vidéo 18 mn https://www.youtube.com/watch?v=X0T52QoB-1Q

G Milgram
234 k abonnés
196 503 vues 9 janv. 2025

Du délire bullshit quantique dans... une caserne de pompiers. Une. Caserne. De. Pompiers. C'était vraiment le dernier endroit où je m'attendais à rencontrer du bullshit quantique. Je n'ai plus les mots. Je vous laisse regarder.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 98720
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Message par energy_isere » 30 mai 2025, 16:23

ARNAQUES, BARATIN... SAVEZ-VOUS LES REPÉRER ? vidéo 16 mn https://www.youtube.com/watch?v=gcBA7yhKehU

Mathador
85 k abonnés
7 886 vues 30 avr. 2025 #espritcritique #pseudoscience #pigeon

Quand quelqu'un vous parle de quelque chose que vous ne connaissez absolument pas, comment faîtes vous pour faire la part des choses entre la confiance que vous accordez à son discours rempli de termes techniques, et l'esprit critique dont il faut malgré tout toujours faire preuve en toute circonstance ?
Comment accorder du crédit à des paroles quand par définition, on n'est pas compétent à en accorder puisqu'on est ignorant dans ce domaine ?
Aujourd'hui dans mathador, un petit jeu d'esprit critique.

Répondre