Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 mai 2024, 10:33

Glycogène a écrit :
21 mai 2024, 23:45
GillesH38 a écrit :
21 mai 2024, 20:31
Je n'ai pas souvenir de conversations soutenues sur Oléocène, de manifestations d'étudiants, ou de candidats sur des listes aux européennes s'indignant du gouvernement du Soudan, mais ma mémoire n'est pas parfaite.
Le gouvernement du Soudan n'était pas soutenu par la France ni par les autres pays occidentaux.
C'est comme pour le conflit Israélo-palestinien, la France, les États-Unis et les occidentaux ne financent, ni ne fournissent des armes au Hamas, mais le font pour Israël ce qui les rends complices, avec les populations qui approuvent ces financements, des crimes commis par Israël
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 mai 2024, 11:11

le fait qu'il y ait eu des crimes de guerre (qui restent à prouver) ne délégitime pas la guerre en elle même , c'est la différence juridique entre le jus in bellum (le droit pendant les opérations de guerre) et le jus ad bello (le droit de mener une guerre).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 mai 2024, 11:25

Les seules raisons qui peuvent légitimer la guerre c'est la résistance à l'agression, à la colonisation ou à l'invasion d'un territoire par une armée étrangère

Tous les pays privilégiant le droit à la force devraient s'opposer militairement à toutes les agressions militaires d’où qu'elle viennent et traduire les dirigeants politiques qui les ont initiées en justice
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 mai 2024, 11:35

mobar a écrit :
22 mai 2024, 11:25
Les seules raisons qui peuvent légitimer la guerre c'est la résistance à l'agression,
euh si tu n'appelles pas ça une agression, on n'a pas le même vocabulaire
https://www.youtube.com/watch?v=BJNccvNJtGk
je te rappelle que 3 leaders du Hamas font aussi l'objet d'une demande de mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 22 mai 2024, 12:33

L'agression elle date de 1948, quand Ben Gourion a décrété tout seul dans son coin l'état d'Israel sur la terre des palestiniens :-"

Depuis les palestiniens résistent à la colonisation, le colon ne se défends pas, il agresse, massacre, déporté et détruit des populations qui ne lui ont rien fait

Si les israéliens voulaient se venger de la Shoah c'est aux nazis qu'ils devaient s'en prendre! :-"
Dernière modification par mobar le 22 mai 2024, 12:36, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 mai 2024, 12:36

mobar a écrit :
22 mai 2024, 12:33
L'agression elle date de 1948, quand Ben Gourion a décrété tout seul dans son coin l'état d'Israel sur la terre des palestiniens :-"
je ne sais pas comment tu fais pour sortir autant de conneries, Mobar...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_p ... _Palestine

Et à l'époque, "les palestiniens" désignaient ceux qui habitaient sur le territoire de la Palestine mandataire, aussi bien juifs qu'arabes chrétiens ou musulmans.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3439
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeudi » 22 mai 2024, 19:25

nemo a écrit :
21 mai 2024, 19:12
YES! =D>
La France soutient la CPI après la demande de mandats d’arrêt contre les dirigeants d’Israël et du Hamas

Le Quai d’Orsay rappelle avoir condamné les attaques du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, mais dit aussi avoir alerté depuis de nombreux mois « sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza » depuis la réplique militaire israélienne.
Encore plus gros: la Norvège, pays du Nobel de la paix, donne sa caution morale à la reconnaissance immédiate de la Palestine. Et il reste quelques mois à Biden pour justifier que le jeunes (de gauche et indépendant) votent et surtout se mobilisent pour lui. :)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7602
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 22 mai 2024, 20:49

Jeudi a écrit :
22 mai 2024, 19:25
Encore plus gros: la Norvège, pays du Nobel de la paix, donne sa caution morale à la reconnaissance immédiate de la Palestine. Et il reste quelques mois à Biden pour justifier que le jeunes (de gauche et indépendant) votent et surtout se mobilisent pour lui. :)
Il va à la défaite quasi assuré. C'est sans doute une bonne nouvelle pour Israël et une très mauvaise pour l'Ukraine et les palestiniens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 mai 2024, 23:09

je n'ai toujours pas compris pourquoi les partisans d'un seul état qui prétendent que la solution à deux états est impossible, comme Nemo ou Rima Hassan, qui a posté sur X
Image
se réjouissent de la reconnaissance de l'état palestinien et appellent tout le monde à le faire. Le jour où tout le monde l'aura reconnu, il y aura bien deux états et ça prouvera qu'ils se sont plantés dans les grandes largeurs non?

quelqu'un peut m'expliquer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 mai 2024, 07:40

Deux etats en Palestine, ca sert a rien, puisque l’etat israelien est voue a disparaitre, un peu comme a disparu l’etat des nazis qui a ete remplace par l’etat des allemands ou les etats coloniaux qui ont ete remplaces par les etats des autochtones

Les etats qui ont ete crees par les crimes seront detruits par leurs crimes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 mai 2024, 09:14

mobar a écrit :
23 mai 2024, 07:40
Deux etats en Palestine, ca sert a rien
du coup pourquoi ils demandent la reconnaissance d'un état palestinien en plus de celle d'Israël, c'est ça que je ne comprends pas ? tu peux m'expliquer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 mai 2024, 09:16

Il faudra bien un véritable état quand l'état fantoche d'Israël aura disparu, c'est évident!
Ta comprenette est saturée?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 mai 2024, 09:20

Donc pour toi l'état palestinien est destiné à détruire l'état d'Israël ?

il faudrait éclaircir ce point alors, car à ma connaissance, ce n'est pas du tout ce que disent les états qui reconnaissent la Palestine, ils ne demandent pas la destruction d'Israël

Ce n'est quand même pas un point secondaire. Si tu dis que c'est un prétexte pour détruire Israël, tu fournis des arguments à Israël pour ne pas le reconnaitre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 23 mai 2024, 09:24

Les états coloniaux sont destinés à disparaitre à moins de réussir le génocide des autochtones
Israël ne pourra pas exterminer tous les arabes de la région, donc il finira par être détruit, c'est le sens de l'histoire une loi aussi incontournable que la gravité

Peu importe ce qu'on peut en penser, ou en dire, ce sera l'épilogue de cette histoire pathétique de manipulation des juifs par les sionistes et les antisémites, associés dans une alliance aussi improbable que criminelle!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27618
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 23 mai 2024, 10:13

mobar a écrit :
23 mai 2024, 09:24
Les états coloniaux sont destinés à disparaitre à moins de réussir le génocide des autochtones
Israël ne pourra pas exterminer tous les arabes de la région, donc il finira par être détruit, c'est le sens de l'histoire une loi aussi incontournable que la gravité

Peu importe ce qu'on peut en penser, ou en dire, ce sera l'épilogue de cette histoire pathétique de manipulation des juifs par les sionistes et les antisémites, associés dans une alliance aussi improbable que criminelle!
ok, donc pour toi l'état palestinien est bien une étape avant la destruction d'Israël.

Pourquoi pas mais ça devrait etre dit clairement par ceux qui le proposent.

Mais en fait je ne parlais pas de ton avis personnel mais de celui de ceux qui comme Rima Hassan ou Nemo semblent soutenir les deux positions à la fois, est ce que quelqu'un comprend leur logique et pourrait me l'expliquer ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre