Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 mai 2024, 09:13

https://www.youtube.com/watch?v=EtEu_LZqmNw
Comment cette demande de mandat s'est faites...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18500
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 21 mai 2024, 09:21

nemo a écrit :
21 mai 2024, 09:13
https://www.youtube.com/watch?v=EtEu_LZqmNw
Comment cette demande de mandat s'est faites...
Si les mandats sont émis et si Netanyahou continu à aller en visite aux US, en Europe ou ailleurs sans être arrêté et mis au cachot, le monde entier se rendra compte que l'ONU, la CPI et tous les autres organismes sont des avatars au service de la dominance de l'empire

Ce que beaucoup à l'est et au sud, cherchent à démontrer depuis plus de 70 ans!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 mai 2024, 09:48

Les US n'ont pas ratifié le statut de Rome donc ils ne sont pas tenus de l'arrêter sur leur territoire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 mai 2024, 10:50

mobar a écrit :
21 mai 2024, 09:21
nemo a écrit :
21 mai 2024, 09:13
https://www.youtube.com/watch?v=EtEu_LZqmNw
Comment cette demande de mandat s'est faites...
Si les mandats sont émis et si Netanyahou continu à aller en visite aux US, en Europe ou ailleurs sans être arrêté et mis au cachot, le monde entier se rendra compte que l'ONU, la CPI et tous les autres organismes sont des avatars au service de la dominance de l'empire

Ce que beaucoup à l'est et au sud, cherchent à démontrer depuis plus de 70 ans!
Une fois la boite de pandore ouverte il est possible que d'autre mandat soit émis pour des officiers sur le terrain. Mais il est probable que les pays occidentaux majeurs refusent d'arréter les israéliens : US, Canada, France, UK, Allemagne... C'est vrai que ce serait dommage de juger des criminels.
En ce qui concerne Grèce, Irlande, Espagne... par contre. Sans parler des pays du sud.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 mai 2024, 11:12

Une fois la boite de pandore ouverte il est possible que d'autre mandat soit émis pour des officiers sur le terrain.
c'est surtout une boite de Pandore pour lancer des mandats contre plein d'autres dirigeants du monde entier.
Mais il est probable que les pays occidentaux majeurs refusent d'arréter les israéliens : US, Canada, France, UK, Allemagne...
le cas est différent pour les US et Israël qui ne sont pas dans le statut de Rome et n'ont pas légalement le devoir d'appliquer les décisions de la CPI.

En revanche, ont ce devoir la France, l'Allemagne, le Canada, le Royaume Uni et... l'autorité palestinienne.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3437
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeudi » 21 mai 2024, 14:27

nemo a écrit :
21 mai 2024, 10:50
Une fois la boite de pandore ouverte il est possible que d'autre mandat soit émis pour des officiers sur le terrain.
J’espère qu’ils auront la même réflexion. En attendant Biden est encore dans le narratif terroriste/alliés plutôt que génocidaire/génocidaire, donc le massacre devrait continuer.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 mai 2024, 15:40

le procureur n'a pas employé le mot de génocide, et on ne peut pas le suspecter de complaisance. Donc employer le mot génocide est diffamatoire et ne peut que nourrir les soupçons d'antisémitisme si on se demande pourquoi on ne l'emploie que pour Israël. A éviter donc.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 mai 2024, 15:54

un bout de l'interview du proc par CNN. Il fait une petite liste des crimes israéliens. Il en manque mais le tableau est déjà assez consternant.
https://www.youtube.com/watch?v=k2lURm2-RK0
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 mai 2024, 16:16

J'ai regardé les 5 premières minutes, je suppose qu'il a dit ce qu'il trouve de plus important en premier. Après ça m'a énervé et j'ai arrêté. Je trouve au contraire que c'est extrêmement exigeant à comparer à d'autres conflits où ce genre de requête n'a pas été déposé à la CPI.

Je ne vois pas trop pour quels autres conflits on ne pourrait pas soulever des arguments similaires pour lancer des mandats d'arrêt contre tous les dirigeants impliqués dans des guerres.

Le fait même qu'après cette requête, tous les anti-israéliens continuent sans vergogne à utiliser le terme de génocide et de génocidaire, alors qu'il n'est pas cité par le procureur (évidemment un génocide est un crime de gravité encore bien supérieure) montre à l'évidence qu'ils ont un biais anti-israélien affirmé, dont on ne peut que suspecter qu'il soit lié inconsciemment aux représentations antisémites traditionnelles des juifs "criminels par nature".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3437
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Jeudi » 21 mai 2024, 17:26

GillesH38 a écrit :
21 mai 2024, 15:40
Jeudi a écrit :
21 mai 2024, 14:27
nemo a écrit :
21 mai 2024, 10:50
Une fois la boite de pandore ouverte il est possible que d'autre mandat soit émis pour des officiers sur le terrain.
J’espère qu’ils auront la même réflexion. En attendant Biden est encore dans le narratif terroriste/alliés plutôt que génocidaire/génocidaire, donc le massacre devrait continuer.
le procureur n'a pas employé le mot de génocide, et on ne peut pas le suspecter de complaisance. Donc employer le mot génocide est diffamatoire et ne peut que nourrir les soupçons d'antisémitisme si on se demande pourquoi on ne l'emploie que pour Israël. A éviter donc.
Bonne chance pour t’expliquer à toi-même que ton rapport avec la vérité n’est pas problématique. Les autres savent à quoi s’en tenir, du moins j’espère. Mais bon, on est sur un forum avec des ions positifs qui font gagner de la valeur aux voitures avec les ans (du moins si t’es rural), donc après tout c’est peut-être le bon endroit pour que tu parles.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 mai 2024, 17:55

https://www.hrw.org/news/2019/05/06/icc ... ans-bashir (6 mai 2019)

La Cour pénale internationale (CPI) a statué le 6 mai 2019 que la Jordanie n'avait pas respecté ses obligations juridiques internationales d'arrêter le président soudanais de l'époque, Omar el-Béchir, lors d'une visite en 2017, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. La chambre d'appel de la CPI a déclaré qu'un chef d'État en exercice ne bénéficie pas de l'immunité d'arrestation pour des crimes graves présumés, même lorsque le dirigeant est originaire d'un pays qui n'a pas adhéré à la CPI.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7599
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 21 mai 2024, 19:12

YES! =D>
La France soutient la CPI après la demande de mandats d’arrêt contre les dirigeants d’Israël et du Hamas

Le Quai d’Orsay rappelle avoir condamné les attaques du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, mais dit aussi avoir alerté depuis de nombreux mois « sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza » depuis la réplique militaire israélienne.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Paris a officiellement annoncé soutenir la Cour pénale internationale (CPI), dont le procureur, Karim Khan, a réclamé des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens − parmi lesquels le premier ministre, Benyamin Nétanyahou −, ainsi que du mouvement islamiste palestinien Hamas.

« La France soutient la Cour pénale internationale, son indépendance, et la lutte contre l’impunité dans toutes les situations », a écrit, dans un communiqué publié dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai, le ministère des affaires étrangères français, à propos de ces mandats d’arrêt.

« La France a condamné dès le 7 octobre les massacres antisémites perpétrés par le Hamas. Ce groupe terroriste a revendiqué des attaques barbares dirigées contre des civils, accompagnées d’actes de torture et de violences sexuelles qu’il a lui-même documentés, y compris en les diffusant et en les célébrant », poursuit Paris.

A propos d’Israël, « la France alerte depuis de nombreux mois sur l’impératif de respect strict du droit international humanitaire et notamment sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza et d’un accès humanitaire insuffisant », ajoute le communiqué. Et de souligner qu’une « solution politique durable » est la « seule »voie pour « rétablir un horizon de paix ».
J'avoue que j'y croyais pas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 21 mai 2024, 20:31

https://www.hrw.org/news/2019/05/06/icc ... ans-bashir (6 mai 2019)

La Cour pénale internationale (CPI) a statué le 6 mai 2019 que la Jordanie n'avait pas respecté ses obligations juridiques internationales d'arrêter le président soudanais de l'époque, Omar el-Béchir, lors d'une visite en 2017, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. La chambre d'appel de la CPI a déclaré qu'un chef d'État en exercice ne bénéficie pas de l'immunité d'arrestation pour des crimes graves présumés, même lorsque le dirigeant est originaire d'un pays qui n'a pas adhéré à la CPI.
oui bien sur, mais il faut que le pays qui procède à l'arrestation ait adhéré à la CPI

sur le wiki, il ne signale pas la Jordanie mais : la Libye (non signataire), le Qatar (non signataire) , l'Égypte (non signataire) , le Tchad (signataire) , Djibouti (signataire) , le Kenya (signataire) , la Chine (non signataire) , l'Afrique du Sud (signataire) , l'Inde (non signataire) ou encore la Russie (non signataire), pays qu'il a visités sans être arrêté.

Je n'ai pas souvenir de conversations soutenues sur Oléocène, de manifestations d'étudiants, ou de candidats sur des listes aux européennes s'indignant du gouvernement du Soudan, mais ma mémoire n'est pas parfaite.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 21 mai 2024, 23:45

GillesH38 a écrit :
21 mai 2024, 20:31
Je n'ai pas souvenir de conversations soutenues sur Oléocène, de manifestations d'étudiants, ou de candidats sur des listes aux européennes s'indignant du gouvernement du Soudan, mais ma mémoire n'est pas parfaite.
Le gouvernement du Soudan n'était pas soutenu par la France ni par les autres pays occidentaux.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27615
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 22 mai 2024, 06:09

Mais beaucoup de pays l'ayant accueilli, si.
Comme d'ailleurs le Qatar hébergeant les dirigeants criminels du Hamas n'empêche pas qu'on se presse voir les matchs du PSG, qui appelle à leur boycott ?
et pour la guerre du Golfe, à laquelle participait la France, voila comment le wiki décrit les conséquences des bombardements :
Un autre rapport de l'ONU, de 1999, souligne les effets à plus long terme de cette campagne de bombardements qui a anéanti la plupart des infrastructures nécessaires à la survie de la société (eau, électricité, hôpitaux, etc.). Selon ce rapport, le taux de mortalité à l'accouchement est passé de 50 pour 100 000 en 1989 à 117 en 1997, tandis que le taux de mortalité infantile (compris pour inclure les enfants de moins de 5 ans), est passé pendant la même période de 30 pour 1 000 à plus de 97 pour 1 00037; entre 1990 et 1994, il avait été multiplié par 635. Avant la guerre, en 1990, l'Irak produisait environ 8 900 millions de watts; en 1999, ce chiffre avait été réduit à 3 500. Cette réduction drastique est due à la fois aux bombardements aériens et aux sanctions économiques appliquées ensuite par l'ONU (résolution du Conseil de sécurité des Nations unies no 661 ; la résolution 687 d'avril 1991 permettait l'envoi de denrées alimentaires et de fournitures médicales, mais pas des matériaux nécessaires à la reconstruction du réseau électrique et d'eau potable). La difficulté essentielle tient à la distinction entre les morts indirectes causées par les bombardements et celles causées par les sanctions, qui ont empêché la reconstruction du pays
....
Après la guerre, la plupart des 300 000 Palestiniens vivant au Koweït, soupçonnés de soutenir l'Irak, sont expulsés.
quels dirigeants occidentaux ont été poursuivis ?

bon c'est vrai que là c'est l'ONU qui avait voté pour ces bombardements, donc là c'est bien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre