Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 01 mai 2024, 17:06

L'histoire se fout pas mal de ce que décident des organismes comme l'ONU, au final c'est le droit naturel des autochtones ou la barbarie des colons qui triomphe, dans une région largement majoritairement arabe une colonisation de peuplement n'a aucune possibilité de réussir à long terme

Israël finira par être détruit quand ses soutiens s'épuiseront ou que les exactions et les massacres qu'il commet le mettront au ban de l'humanité

Inéluctable, les arabes ne sont pas des aborigènes ou des amérindiens que l'on peut exterminer sans être inquiétés! :-"
Le sionisme comme colonialisme de peuplement

L’idée que le sionisme est un colonialisme de peuplement n’est pas nouvelle. Dans les années 1960, les universitaires palestiniens qui travaillaient à Beyrouth au centre de recherche de l’OLP avaient déjà compris que ce à quoi ils étaient confrontés en Palestine n’était pas un projet colonial classique. Ils ne considéraient pas Israël comme une simple colonie britannique ou américaine, mais comme un phénomène existant dans d’autres parties du monde, défini comme un colonialisme de peuplement.

Il est intéressant de noter que pendant 20 à 30 ans, la notion de sionisme en tant que colonialisme de peuplement a disparu du discours politique et universitaire. Elle est réapparue lorsque des universitaires d’autres régions du monde, notamment d’Afrique du Sud, d’Australie et d’Amérique du Nord, ont reconnu que le sionisme était un phénomène similaire au mouvement des Européens qui ont créé les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Cette idée nous aide à mieux comprendre la nature du projet sioniste en Palestine depuis la fin du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui, et nous donne une idée de ce à quoi il faut s’attendre à l’avenir.

Je pense que cette idée particulière des années 1990, qui reliait si clairement les actions des colons européens, en particulier dans des endroits tels que l’Amérique du Nord et l’Australie, aux actions des colons venus en Palestine à la fin du 19e siècle, a permis d’élucider clairement les intentions des colons juifs qui ont colonisé la Palestine et la nature de la résistance palestinienne locale à cette colonisation. Les colons ont suivi la logique la plus importante adoptée par les mouvements coloniaux, à savoir que pour créer une communauté coloniale réussie en dehors de l’Europe, il faut éliminer les indigènes du pays où l’on s’est installé. Cela signifie que la résistance indigène à cette logique était une lutte contre l’élimination, et pas seulement une libération. Ce point est important si l’on pense à l’opération du Hamas et aux autres opérations de résistance palestinienne depuis 1948.
https://www.contretemps.eu/colonialisme ... ine-pappe/

ça confirme mon analyse, il n'y pas d'autre alternative à la réussite du génocide ou a l'expulsion des génocidaires!
La particularité du sionisme en tant que mouvement colonial de peuplement est qu’il est apparu sur la scène internationale à une époque où, partout dans le monde, on commençait à s’interroger sur le droit de supprimer les peuples indigènes, d’éliminer les indigènes et les peuples autochtones, et de ne pas se préoccuper de leurs droits. Nous pouvons donc comprendre les efforts et l’énergie déployés par les sionistes et, plus tard, par l’État d’Israël pour tenter de dissimuler le véritable objectif d’un mouvement de colonisation tel que le sionisme, à savoir l’élimination de la population autochtone.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 01 mai 2024, 17:55

oui oui, je te disais juste que LFI n'avait manifestement pas ta grande intelligence.

Mais bon comme je te l'ai déjà dit, tu fournis les arguments idéaux à Israël pour justifier sa guerre comme un droit à l'auto-défense. Ce que Nemo a essayé de nier, mais là tu lui as cassé sa baraque.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 01 mai 2024, 18:02

De tous temps, les colons n'ont jamais eu besoin de raison d'autre que la raison du plus fort pour mener à bien leurs génocides!
:-"

https://www.facebook.com/watch/?v=929192392085894
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12982
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 04 mai 2024, 22:21

immigration bloquée:
https://www.mediapart.fr/journal/france ... que-roissy

"""Libertés publiques
Venu témoigner des bombardements à Gaza, le chirurgien palestinien Ghassan Abu Sitta reste bloqué à Roissy

Invité au Sénat pour témoigner de son expérience de médecin sous les bombardements à Gaza, le docteur palestino-britannique s’est vu refuser l’accès au territoire français. Bloqué à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, samedi 4 mai, il a toutefois pu intervenir à la conférence par téléphone.

Mathias Thépot

4 mai 2024 à 18h24"""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 04 mai 2024, 22:59

La raison était que l'Allemagne avait émis une fiche d'interdiction d'entrée dans l'espace Schengen, les français ne font qu'appliquer leurs engagements vis à vis de l'Europe.
(je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas ce que lui reproche l'Allemagne, mais il y a surement une raison).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 05 mai 2024, 08:23

GillesH38 a écrit :
04 mai 2024, 22:59
La raison était que l'Allemagne avait émis une fiche d'interdiction d'entrée dans l'espace Schengen, les français ne font qu'appliquer leurs engagements vis à vis de l'Europe.
(je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas ce que lui reproche l'Allemagne, mais il y a surement une raison).
Comme il y a toujoursune raison à toutes les décisions de l'Allemagne :-D , c'est comme avec tous les états, faut faire le tri entre les bonnes et les mauvaises décisions!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 mai 2024, 08:25

Non le premier principe c'est de respecter les engagements qu'on a pris et les règles qu'on a adoptées en commun;

J'explique ça à mes petits enfants de 6 ans quand ils trichent à un jeu, mais ça m'effraie un peu de devoir l'expliquer à des adultes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 05 mai 2024, 08:37

Les engagements a geometrie variable c’est la regle dans les relations internationales, c’est d’ailleurs pour ca que chacun revendique le principe de souverainete quand ca l’arrange :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 mai 2024, 09:44

ce n'est pas parce qu'il y a des tricheurs qu'il faut l'encourager.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 05 mai 2024, 16:55

Pour comprendre ou sont les tricheurs, faut arrêter de chercher la paille dans l’œil de l'autre et ôter la poutre de son œil! ;)
Un peu d'histoire pour y voir plus clair!
https://youtu.be/iQH22pqOdDQ
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 mai 2024, 20:32

je parle des engagements européens, arrête de faire toujours des diversions qui n'ont rien à voir.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3500
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 05 mai 2024, 23:50

GillesH38 a écrit :
04 mai 2024, 22:59
La raison était que l'Allemagne avait émis une fiche d'interdiction d'entrée dans l'espace Schengen, les français ne font qu'appliquer leurs engagements vis à vis de l'Europe.
(je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas ce que lui reproche l'Allemagne, mais il y a surement une raison).
Et tu trouves ça normal ? Tu n'essaies même pas de te renseigner sur ce que lui reproche l'Allemagne ? Tu trouves normal que le système Schengen soit utilisé pour interdire l'entrée de la France à des personnes contre lesquelles la France ne reproche rien ? En sachant que l'Allemagne a interdit l'entrée du chirurgien sans aucune décision de justice, c'est arbitraire.
Voilà des détails : https://www.wsws.org/fr/articles/2024/0 ... z-a14.html
Tu trouves normal que la France se fasse complice de la police politique allemande ? (bien que ça ne m'étonne pas du tout que la police politique française soit d'accord avec la police politique allemande).

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 mai 2024, 01:50

Glycogène a écrit :
05 mai 2024, 23:50
GillesH38 a écrit :
04 mai 2024, 22:59
La raison était que l'Allemagne avait émis une fiche d'interdiction d'entrée dans l'espace Schengen, les français ne font qu'appliquer leurs engagements vis à vis de l'Europe.
(je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas ce que lui reproche l'Allemagne, mais il y a surement une raison).
Et tu trouves ça normal ? Tu n'essaies même pas de te renseigner sur ce que lui reproche l'Allemagne ? Tu trouves normal que le système Schengen soit utilisé pour interdire l'entrée de la France à des personnes contre lesquelles la France ne reproche rien ? En sachant que l'Allemagne a interdit l'entrée du chirurgien sans aucune décision de justice, c'est arbitraire.
Voilà des détails : https://www.wsws.org/fr/articles/2024/0 ... z-a14.html
Tu trouves normal que la France se fasse complice de la police politique allemande ? (bien que ça ne m'étonne pas du tout que la police politique française soit d'accord avec la police politique allemande).
ben oui, je trouve normal de respecter les engagement pris. Il n'y a pas marqué dans l'engagement que les interdictions pourraient être levées par un autre pays de l'espace Schengen. On ne change pas les règles qu'on a adoptées quand on n'est pas d'accord.

Je répète que je suis surpris de devoir l'expliquer à des adultes et pas à des enfants de 6 ans, mais il semble effectivement que les adultes l'oublient de plus en plus en ce moment.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27480
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 mai 2024, 01:54

Tiens, je note par ailleurs que tu cites une source qui dit :
Des centaines de policiers ont terrorisé une conférence anti-guerre qui s’opposait au génocide israélien à Gaza
l'emploi du mot "génocide" pour Gaza est le marqueur très net d'un certain camp et marque une césure profonde entre ceux qui l'emploient et ceux qui le contestent.

Sachant que la CIJ saisie par l'Afrique du Sud n'a absolument pas rendu d'arrêt enjoignant à Israël d'arrêter immédiatement le génocide, sachant que c'était son devoir le plus absolu si il y en avait en cours, quelle option privilégies tu ?

a) il n'y a pas de génocide et ta source est donc diffamatoire.
b) la CIJ est composée d'incompétents
c) la CIJ est corrompue par le lobby juif, euh pardon sioniste.

ou une autre alternative que j'aurais oubliée ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18330
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 06 mai 2024, 08:47

GillesH38 a écrit :
05 mai 2024, 20:32
je parle des engagements européens, arrête de faire toujours des diversions qui n'ont rien à voir.
Les engagements européens à propos d'Israël sont des engagements d'assassins repentis et de complices de ces assassins repentis, la défense d'Israël sert juste de la justification à leur anti sémitisme et anti islamisme forcené et refoulé

Aucun des pays qui ont été à l'origine de la création de l'état colonial ne veut voir revenir chez lui les juifs qu'il a encouragé à aller coloniser la Palestine
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre