Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 27 mars 2024, 23:09

GillesH38 a écrit :
27 mars 2024, 22:58
franchement la traduction est incompréhensible....
Je m'étais loupé dans les copier-coller, j'ai corrigé.
Sinon un article en anglais : https://thegrayzone.com/2024/03/25/isra ... ter-fraud/
Ah oui, tu vas surement me dire que le site est complotiste, et gnagnagna.
C'est pourquoi j'ai donné la source du journal israélien en premier.
Je ne veux aucune remarque sur la source en anglais.
Et surtout j'espère que tu arrêteras de balancer l'argument des crimes sexuels du Hamas. Tu as bu la propagande israélienne depuis le début, que tu recraches tel quel.
J'espère que ce coup-ci, ta crédibilité sur ce conflit est définitivement au 15e sous-sol.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 mars 2024, 05:39

Comment ça "tu ne veux aucune remarque" ? c'est quoi ce diktat? on est sur un forum public, donc chacun dit ce qu'il veut, je fais les remarques que je veux, et si je dis des conneries, tu les rectifies, on fait plutot comme ça ok ?

Où est ce marqué dans l'article que le Hamas n'a pas commis d'abus sexuels sur les victimes, et où est ce marqué que les conclusions de l'ONU étaient fausses dans l'article ? tu peux me citer l'extrait qui dit ça ?

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

(ce qui n'est évidemment en rien incompatible que cette dame que je ne connais pas en ait inventé certains qui n'ont pas eu lieu, tout comme un criminel sexuel accusé de plusieurs viols peut évidemment être condamné pour certains et innocenté pour d'autres).

Si ta conclusion est : une femme a inventé certains actes -> donc aucun acte n'a eu lieu, c'est évidemment TA crédibilité sur le conflit qui se retrouverait au 15e sous-sol.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 mars 2024, 06:11

ah au fait si j'appliquais ton raisonnement, je dirais aussi que l'histoire des viols commis par les israéliens dans les hôpitaux de Gaza a été inventée, même le Hamas et Al Jazeera l'ont reconnu

https://www.nysun.com/article/al-jazeer ... s-is-a-lie

et pourtant elle a été relayée par des députés comme David Guiraud : https://twitter.com/GuiraudInd/status/1 ... 5408036060

si on suit ta méthode, je devrais donc en conclure qu'Israël n'a commis aucun crime, et que la crédibilité de D. Giraud sur le conflit est au 15e sous sol?

mais non, je ne tirerai pas ces conclusions - enfin, pas toutes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 mars 2024, 17:02

https://www.youtube.com/watch?v=Wo_FVJhzaG0
Un discours puissant par un survivant de l'holocauste apparemment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 mars 2024, 17:24

mais lui ça le gêne pas de vivre au Canada apparemment ?

https://www.un.org/fr/chronicle/article ... se-globale
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 28 mars 2024, 19:15

https://www.youtube.com/watch?v=kcVm5ag5MgM
Les viols de masse du Hamas monter de toutes pièces par une ONG israélienne apparemment.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 mars 2024, 23:27

AJ+ chaine du Qatar, filiale de Al Jazeera, plus crédible pour toi que des enquêteurs de l'ONU, c'est ça ?

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Il y a surement eu des exagérations et des mensonges, comme il y en a eu aussi du coté du Hamas (cf l'affaire de viol dans les hôpitaux qui a été démentie), mais en déduire qu'aucune agression sexuelle n'a eu lieu, c'est la technique des négationnistes de la Shoah qui partent des exagérations faites après la découverte des camps pour en conclure que rien n'a existé.

Et désolé mais cette vidéo n'est pas une création de l'IA, et elle suffit largement pour qu'Israël se considère en état de légitime défense ; https://www.memri.org/reports/hamas-off ... til-israel
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 29 mars 2024, 00:19

GillesH38 a écrit :
28 mars 2024, 23:27
en déduire qu'aucune agression sexuelle n'a eu lieu
La vidéo ne dit pas ça.
Encore une fois, tu inventes.
GillesH38 a écrit :
28 mars 2024, 23:27
AJ+ chaine du Qatar, filiale de Al Jazeera, plus crédible pour toi que des enquêteurs de l'ONU, c'est ça ?
Et voilà, on critique la source, tu ne peux vraiment pas t'empêcher.
Alors que c'est principalement un résumé d'articles de Haaretz et du New York Time.
Que cette synthèse soit publiée par AJ+, le Monde, le Figaro ou RT, on s'en fout, ce qui compte ce sont les sources utilisée par les journalistes qui ont fait la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 mars 2024, 05:50

La chaine ment, elle dit qu'il n'y a que l'association Zaka qui accuse le Hamas de viols, alors que c'est faux. Elle extrapole les sources jusqu'à faire croire que les viols n'ont pas existé. OK il y a eu des exagérations, mais il y en a eu aussi pour la Shoah, et probablement lors de tous les massacres, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé, ce que tente d'instiller le reportage. C'est la technique standard des négationnistes.

Derrière tout ça, il y a l'obsession traditionnelle antisémite, qui n'est obsédée que par une chose : accuser les juifs de tous les maux qui frappent en fait toute l'humanité. Il n'y a aucun thème antisémite traditionnel qui ne se ramène pas à cette obsession : tous le monde fait des trucs pas bien, mais il faut que ce soient seulement les juifs qui en soient coupables. Israël, c'est mal, mais le Canada , c'est bien. Gaza, c'est mal, mais Berlin, c'était bien, etc, etc ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 29 mars 2024, 07:40

N'importe quoi, elle parle aussi d'une association concurrente. Et aussi de l'avocate dont j ai parlé précédemment et qui a diffusé des images de femmes kurdes en prétendant que c'était dans un kibboutz.
Ça fait 3 assoces qui ont diffusé des face news (qui ont fait le tour du monde et que tu as abondamment relayé ici) pour récolter des fonds.
L'objet de la vidéo est les viols de masse et le viol utilisé comme arme par le hamas. Aucune preuve de ça. Mais le reportage ne nie pas qu il y ait pu avoir des violences séquelles lors de l'attaque, c'est bien précisé par un intervenant.

Sinon, dans des reportages et discussions sur le conflit israelo-palestinien, il y a des chances qu'on parle plus des israéliens que des canadiens...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 mars 2024, 07:57

Glycogène a écrit :
29 mars 2024, 07:40
N'importe quoi, elle parle aussi d'une association concurrente. Et aussi de l'avocate dont j ai parlé précédemment et qui a diffusé des images de femmes kurdes en prétendant que c'était dans un kibboutz.
il y a des fake des deux cotés, ça ne veut pas dire que rien ne s'est passé. Encore une fois il n'y même pas besoin des viols pour qu'Israël justifie de se défendre face à un adversaire qui proclame visiblement et ouvertement son intention de "l'annihiler'.
Ça fait 3 assoces qui ont diffusé des face news (qui ont fait le tour du monde et que tu as abondamment relayé ici)
cite moi les messages où j'ai "abondamment relayé" des fake news stp, sinon c'est de la diffamation.
Sinon, dans des reportages et discussions sur le conflit israelo-palestinien, il y a des chances qu'on parle plus des israéliens que des canadiens...
montre moi les reportages et les discussions où on dénonce la colonisation illégale du Canada, des États Unis, de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande alors ? ou alors les déplacements de population de l'Europe centrale, pour prendre un exemple contemporain de la Nakba ? ils sont où ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par Glycogène » 29 mars 2024, 19:16

GillesH38 a écrit :
29 mars 2024, 07:57
cite moi les messages où j'ai "abondamment relayé" des fake news stp, sinon c'est de la diffamation.
Voilà :
GillesH38 a écrit :
21 oct. 2023, 23:13
Est ce que tu doutes des multiples articles écrits sur les morgues israéliennes qui décrivent tous des cadavres brulés, violés et mutilés ? oui , ou non ?
GillesH38 a écrit :
29 oct. 2023, 11:29
oui bien sûr il y a des juifs qui veulent la paix avec les palestiniens, en particulier la population des kibboutzim vers Gaza, qui étaient contre la colonisation en Cisjordanie (ils vivaient sur le territoire d'Israël), qui employaient des gazaouis, qui n'avaient pas (trop) peur des roquettes, et qui ont été massacrés, torturés, violés et brulés vifs.
GillesH38 a écrit :
27 nov. 2023, 16:06
(mais on peut imaginer oui que certains l'auraient plus soutenu si il n'y avait pas eu de viol et de meurtre d'enfants, de femmes et de personnes âgées..)
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2023, 16:25
comparer au Hamas qui n'est l'objet d'aucune poursuite de la part des palestiniens alors qu'il a planifié, organisé, et commis des crimes de guerre caractérisés (viols, meurtres de sang froid de civils...), c' est une nouvelle preuve de ta confusion mentale.
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2023, 18:07
je parle d'hommes en arme ayant attaqué, violé, tué, des femmes, des enfants, des vieillards.
GillesH38 a écrit :
11 déc. 2023, 23:34
Que tuer de sang froid accompagné de viols et de tortures filmées et diffusées avec délectation, c'est pareil que des morts dans des bombardements qu'on n'a pas pu éviter.
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 1#p2383361
Les viols sont documentés par des traces multiples de violences sexuelles, des images d'otages au pantalon ensanglanté, des témoignages directs de viols avec des mutilations et des exécutions.
https://www.bbc.com/afrique/articles/c983r07z0geo
Les preuves et témoignages se sont révélés bidons.
GillesH38 a écrit :
14 déc. 2023, 09:20
donc on est d'accord : les russes ont attaqué un gouvernement qui ne "menait pas la danse", alors qu' Israël a attaqué un territoire qui non seulement l'a directement agressé par une attaque particulièrement meurtrière et violente contre des civils massacrés, violés et torturés
GillesH38 a écrit :
17 janv. 2024, 12:32
eh ben voilà, quand on vous pousse, vous êtes plus clair. Comme tu ne m'as pas fait de remarques sur la liste qui caractérisait l'antisémitisme, je constate que tu coches plusieurs cases (nier le droit à l'existence d'Israël, excuser les massacres et les viols du Hamas), donc allez, vas y, va jusqu'au bout, assume d'être antisémite.
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 06:43
Tu fais comme si c'était un pays normal, mais un pays normal aurait mis en prison et jugé les auteurs des actes du 7 octobre, dans aucun pays normal le viol et le meurtre de civils n'est légal.
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 17:50
La colonisation n'oblige absolument pas à violer des femmes, tuer des enfants et des vieillards, et prendre des civils en otage. Les résistants français n'ont jamais fait ça, ou si ils l'ont fait, ils méritaient d'être passés par les armes.
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 18:42
Appeler le viol et le massacre de civils une "résistance légitime à l'occupation", c'est de l'apologie de crimes de guerre, et c'est passible de poursuites.
GillesH38 a écrit :
24 janv. 2024, 19:21
il n'y pas de biais, je n'ai pas dit que ça avait commencé le 7 octobre, j'ai dit qu'appeler des viols et des meurtres de femmes, d'enfants et de vieillards une "résistance légitime à l'occupation", c'était de l'apologie de crimes de guerre , qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 17:15
C'est habituel que des employés des Nations unies participent à des viols et des massacres ?
GillesH38 a écrit :
26 janv. 2024, 23:28
J'ai dit que lutter contre un ennemi qui a claironné vouloir vous détruire, vous envoie des roquettes sur la figure et commet des meurtres et des viols sur votre territoire, ça ne constitue pas un génocide.
GillesH38 a écrit :
06 févr. 2024, 17:34
c'est vrai mais quelle idée de chercher à détruire une organisation criminelle qui a violé et tué plus de 1000 compatriotes dans un pays de 6 millions d'habitants, faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour avoir ces idées .... :roll:
GillesH38 a écrit :
18 févr. 2024, 20:01
donc ce que tu ne supportes pas, c'est qu'on dise que les juifs ne sont pas les seuls coupables, et que violer et tuer des civils juifs, c'est aussi être coupable ?
GillesH38 a écrit :
21 févr. 2024, 20:56
ils pourraient se rendre compte que ça se passe mieux pour eux si ils arrêtent de transformer leurs canalisations d'eau en roquettes et de violer les israéliennes ? qui sait ?
GillesH38 a écrit :
21 févr. 2024, 17:36
https://www-timesofisrael-com.translate ... r_pto=wapp (c
Israël soumet un rapport à l'ONU sur la militarisation massive du viol par le Hamas
Ce rapport s'est révélé bidon.
GillesH38 a écrit :
05 mars 2024, 16:49
ah oui ? mais je ne savais pas que Manouchian et son groupe étaient allés en Allemagne violer et tuer des femmes et des enfants, et capturer des centaines d'otages, tu as des sources ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27376
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 29 mars 2024, 20:04

oui et ? qu'est ce qui te semble contradictoire dans ce que j'ai dit, avec ce que tu as dit ?
Glycogène a écrit :
29 mars 2024, 07:40
Mais le reportage ne nie pas qu il y ait pu avoir des violences séquelles lors de l'attaque, c'est bien précisé par un intervenant.
Glycogène a écrit :
29 mars 2024, 19:16
Israël soumet un rapport à l'ONU sur la militarisation massive du viol par le Hamas
Ce rapport s'est révélé bidon.

alors puisqu'il s'agit de vérité et de mensonge, outre le fait que je n'ai fait que mentionner qu'Israël avait soumis un rapport, ce qui est rigoureusement exact, peux tu me donner un lien où il est dit que CE rapport est bidon ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7488
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par nemo » 29 mars 2024, 20:24

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher la famine qui « s’installe » à Gaza
La CIJ enjoint à l’Etat hébreu de garantir la founiture d’eau et de nourriture à la population de l’enclave palestinienne, qui, selon le secrétaire général de l’ONU, endure « des niveaux effroyables de faim et de souffrance ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 29 mars 2024, 23:07

GillesH38 a écrit :
27 mars 2024, 17:51
Donc Yasser Arafat n'était pas palestinien, il vivait au Caire en 47 (bien qu'il ait prétendu qu'il vivait à Jérusalem et en avait été chassé, mais c'était faux) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasser_Arafat

et sinon, ça se transmet de génération en génération ? et sur combien de générations ?
:smt017
Ça en fait combien pour les juifs entre la destruction du temple et le retour ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre