Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Léger » 05 mai 2022, 22:51

Énergy_Isère dit :"Ben moi ma politique c'est si un media dit trop de connerie, je n'y vais plus. C'est simple."
Mais moi aussi. Si nous avons des domaines qui nous sont familiers, chacun d'entre nous, quel que soit son niveau et ses titres, n'a pas la 'science' universelle' et ne peut "juger" systématiquement autrui.
Si on a la prudence et la modestie de rester dans son champs de connaissances personnelles sur les sujets qui nous sensibilisent et dont notre expérience se nourrit, il n'y a pas à se laisser aller dans la compétition entre mâles dont notre société crève à petit feu et dont nous sommes sursaturés.
Puisque vous êtes normalement ouvert aux éléments qui peuvent nous guider, je cite ici Henri Laborit (1914-1995) que vous connaissez peut-être (taper son nom et vous aurez beaucoup de renseignements sur lui). En ce qui me concerne, il fut, et reste, l'un des chercheurs scientifiques les plus féconds à plus d'un titre. Ses travaux sont de plus en plus d'actualité.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par sceptique » 06 mai 2022, 17:27

Léger a écrit :
05 mai 2022, 22:51
Énergy_Isère dit :"Ben moi ma politique c'est si un media dit trop de connerie, je n'y vais plus. C'est simple."
Mais moi aussi. Si nous avons des domaines qui nous sont familiers, chacun d'entre nous, quel que soit son niveau et ses titres, n'a pas la 'science' universelle' et ne peut "juger" systématiquement autrui.
Mais avoue quand même qu'avec le courrier des stratèges que tu nous bassines sans arrêt tu mets en avant un sacré paquet de conneries !
Donc, si tu pouvais éviter de citer ce ramassis de n'importe quoi ce serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par CP3 » 26 mai 2022, 10:59

Mieux vaut etre complotiste ( même si ce mot sonne mal ) que comploteur . Les innocents ne doivent pas devenir les accusés .

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par CP3 » 26 mai 2022, 11:46

Les quelques français qui s' engagent dans le Donbass seraient-ils surtout d' Extreme-droite ?

J' ai trouvé un profil intéressant . La personne se présente comme alter-mondialiste . C' est un ancien indépendantiste breton .

" Opposé à toute forme de pensée unique (religieuse, économique, culturelle ou politique) et luttant contre la marchandisation du vivant engagée par une ploutocratie mondialiste amorale et criminelle, j'inscris mes principes et mes actes dans l'idéal d'une "révolution conservatrice" défendant la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes et une subsidiarité ascendante des identités natives construisant un monde multipolaire. "

https://alawata-rebellion.blogspot.com/ ... is-je.html

Son idéologie est en fait proche de celle d' Alain de Benoist ,c' est à dire une forme d' extreme-droite mais à caractère anti-impérialiste ( ce qui est généralement réservé à la gauche ).

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par Léger » 26 mai 2022, 15:04

sceptique @ le 6 mai 2022 à 17h27

Le ''sacré paquet de conneries'' que je mets en avant provient de ta projection idéologique (sans doute inconsciente) de ton propre paquet de conneries (car, à l'évidence, tu vaut infiniment mieux !). Telle est hélas notre attitude de français qui ne peuvent s'empêcher de se balancer à la figure, ces genres d'épithètes, ce qui nous crétinisent collectivement.
Je me suis toujours formé et informé à des sources très diverses, voire contradictoires. C'est un terrain très libérateur et fécond en même temps. Je ne le regrette pas. Le mieux, c'est de considérer autrui pour ce qu'il (ou elle) est, et non pour ce qu'on voudrait qu'il (ou elle) soit. Dit très rapidement, des communistes aux catholiques traditionnels, en passant par les athées, les agnostiques, les libres-penseurs, etc. je ne vois pas pourquoi dans tout ce qu'ils disent et écrivent, il n'y aurait pas une proportion de Vérité qui colle à la Vie. Et pour ce qui est de l'objectivité, telle que nous la vivrions, je me fie aux versants scientifiques, aux explications et aux élucidations qu'on peut en recueillir.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 26 mai 2022, 19:51

CP3 a écrit :
26 mai 2022, 11:46

Son idéologie est en fait proche de celle d' Alain de Benoist ,c' est à dire une forme d' extreme-droite mais à caractère anti-impérialiste ( ce qui est généralement réservé à la gauche ).
pas du tout, la lutte contre la "ploutocratie mondialiste" était aussi une constante des régimes fascistes d'avant guerre (avec aussi une forte composante antisémite, les juifs étant considérés comme des apatrides non attachés à leur nation).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par alain2908 » 03 juin 2022, 14:35

je suis tombé sur de la bonne
Le plus grand fournisseur d'informations multimédias du monde Reuters appartient à Black Rock, qui appartient à la CIA, qui appartient à la reine d'Angleterre, qui répond au Vatican et au pape, qui a été condamné par la Cour internationale de justice de Common Law à Bruxelles pour crimes contre l'humanité pour avoir organisé le réseau international de trafic sexuel d'enfants et supervisé des sacrifices réguliers d'enfants pour honorer Satan.
Ca c'est ce que j'ai trouvé de plus compréhensible.
le reste de la page est un charabia...
https://beesbuzz.com/blog/4306/r%C3%A9p ... e-rumeurs/

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 29 juin 2022, 13:51

on ne peut pas reprocher aux complotistes de manquer d'imagination en tout cas ....

https://www.lavoixdunord.fr/1199348/art ... 1656481650
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par phyvette » 29 juin 2022, 14:06

Je ne serais pas étonné que ce soit vrai.
Du reste nous en France les LeLama n’existent pas non plus.
Ce sont des universitaires déguisés en Lama. Alors !...
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 29 juin 2022, 15:31

GillesH38 a écrit :
29 juin 2022, 13:51
on ne peut pas reprocher aux complotistes de manquer d'imagination en tout cas ....

https://www.lavoixdunord.fr/1199348/art ... 1656481650
Evidemment presque personne de nous sur ce forum n'a croise' dans la vie de tous les jours autour de lui des gens qui pensent que la terre est plate ou que les pandas n'ont pas existe' et y'a aucun enjeu politique autour de ca. Y'a une poignee de mecs qui font l'interessant sur un forum a l'autre bout du monde sans qu'on en connaisse les raisons. C'est peut etre des mecs vraiment givrés. C'est peut etre des gens payés comme on l'a vu recemment parce que ca fait des vues. C'est peut etre des potes qui font des blagues potaches. Ils rigolent, ils te voient cliquer sur ces liens, t'y interesser, et disent: "Ouah, regarde, le mec il est universitaire en physique et completement grave, il s'interesse a ce sujet". Ensuite on va pouvoir compter les liens de connexion issus des universités et se désoler que les universitaires s'interessent aussi a ce sujet. L'article cite des millions de vue, dont probablement des gens comme toi et moi qui ont été voir par des infos transmises par des gens comme toi.

Il faut etre conscient que chaque information diffusee par un media officiel, comme celle que tu nous transmets, s'inscrit dans un cadre, elle a un but, elle n'est pas choisie par hasard. On a appris a l'ecole que les commissions verité, c'est pas bien, et macron l'a fait. On a maintenant des censures a tour de bras de milliers de scientifiques, pour le RC ou pour les vaccins, au nom de la non conformité aux discours dominants. Or dans une democratie, la pluralité des points de vue est importante, quel que soit le point de vue auquel on adhere sur ces sujets. Et je pense que notre responsabilité est de ne pas alimenter en carburant cette censure qui s'intensifie au nom de la lutte contre les fake news en montant en epingle des trucs moitié imaginaires que nous ne rencontrons pas dans nos vies.

La question de la fake news et du controle de l'information est suffisamment importante pour ne pas la pourrir avec des infos debiles. Ca rejoint un peu les remarques que je t'ai faites sur le fait que parfois tu parlais a des gens imaginaires dans tes reponses. Tu es en train d'imaginer que ce papier sans interet que tu nous fais suivre correspond a des vraies personnes. Tu n'en sais rien et tu prends l'info qui t'est proposee au premier degré sans la verifier ni la remettre en question.Tu te construis un imaginaire factice qui a été choisi pour toi par l'auteur de l'article. Il faut que tu reviennes parler avec les vrais gens.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 29 juin 2022, 15:41

Pour ceux qui ne se rappellent pas de cet instant magique, ou on a lance' en France une commission pour reflechir a comment faire adherer les gens aux verités officielles. Ils ne parlent pas des pandas, mais ils auraient pu. On est bien dans le theme, les mechants reseaux sociaux qu'il faut controler.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ws-1350576

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 29 juin 2022, 17:05

LeLama a écrit :
29 juin 2022, 15:31
La question de la fake news et du controle de l'information est suffisamment importante pour ne pas la pourrir avec des infos debiles. Ca rejoint un peu les remarques que je t'ai faites sur le fait que parfois tu parlais a des gens imaginaires dans tes reponses. Tu es en train d'imaginer que ce papier sans interet que tu nous fais suivre correspond a des vraies personnes. Tu n'en sais rien et tu prends l'info qui t'est proposee au premier degré sans la verifier ni la remettre en question.Tu te construis un imaginaire factice qui a été choisi pour toi par l'auteur de l'article. Il faut que tu reviennes parler avec les vrais gens.
je te conseille d'aller voir le forum dont je parlais (éconologie) pour voir à quel point des vrais gens peuvent raconter n'importe quoi (ceci dit si tu doutes de l'efficacité des vaccins et que tu dis du mal de Macron tu n'auras aucun mal à t'y insérer, si tu n'es pas froissé d'être d'accord avec des gens qui pensent qu'on peut faire repousser des bras en buvant des jus de légume, ou inoculer de la 5G avec les vaccins, ou que toutes les videos de bombardement russes sur l'Ukraine sont des fake...)

mais bon je te rappelle qu'une commission aux US est en train d'enquêter sur comment on en est arrivé à ce qu'une foule déchaînée tente d'envahir le Capitole en refusant le résultat d'un scrutin démocratique, sur la base de fake news diffusées sur les réseaux sociaux, donc je pense que les "vrais gens" sont capable de bien plus que ce que tu ne crois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 29 juin 2022, 17:49

GillesH38 a écrit :
29 juin 2022, 17:05
donc je pense que les "vrais gens" sont capable de bien plus que ce que tu ne crois.
Peut etre. Il n'empeche que en l'occurence, l'information objective que j'ai, c'est que tu as retransmis un truc tres suspect et possiblement un fake qui correspondait a tes croyances sans verifier et sans te poser de questions. C'est un peu l'arroseur arrosé. Le manipulé de l'affaire, c'est toi au moment ou tu denonces les autres.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 29 juin 2022, 17:58

LeLama a écrit :
29 juin 2022, 17:49
GillesH38 a écrit :
29 juin 2022, 17:05
donc je pense que les "vrais gens" sont capable de bien plus que ce que tu ne crois.
Peut etre. Il n'empeche que en l'occurence, l'information objective que j'ai, c'est que tu as retransmis un truc tres suspect et possiblement un fake qui correspondait a tes croyances sans verifier et sans te poser de questions. C'est un peu l'arroseur arrosé. Le manipulé de l'affaire, c'est toi au moment ou tu denonces les autres.
qu'est ce qui est fake dans l'article?
personnellement je n'utilise pas TikTok mais c'est facile de vérifier la présence de hashtags sur les pandas ...$

https://www.tiktok.com/discover/pandas-not-real?lang=fr

après évidemment que je ne connais pas la proportion de farceurs dans ceux qui postent là dessus. Mais je pensais pareil des terraplatistes, jusqu'à ce que j'apprenne qu'un d'eux s'était vraiment écrasé au sol en tentant de prouver que la terre était plate avec une fusée de sa fabrication ....

https://www.journaldugeek.com/2020/02/2 ... rre-plate/

(et incidemment que ma mère m'a dit qu'une de ses aides ménagères croyait vraiment à la terre plate, mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec).

Et lui il a combien de fans parmi les "vrais gens" selon toi ?

https://www.youtube.com/watch?v=w3KMBGbkswM
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par LeLama » 29 juin 2022, 18:11

GillesH38 a écrit :
29 juin 2022, 17:58
LeLama a écrit :
29 juin 2022, 17:49
GillesH38 a écrit :
29 juin 2022, 17:05
donc je pense que les "vrais gens" sont capable de bien plus que ce que tu ne crois.
Peut etre. Il n'empeche que en l'occurence, l'information objective que j'ai, c'est que tu as retransmis un truc tres suspect et possiblement un fake qui correspondait a tes croyances sans verifier et sans te poser de questions. C'est un peu l'arroseur arrosé. Le manipulé de l'affaire, c'est toi au moment ou tu denonces les autres.
qu'est ce qui est fake dans l'article?
personnellement je n'utilise pas TikTok mais c'est facile de vérifier la présence de hashtags sur les pandas ...$

https://www.tiktok.com/discover/pandas-not-real?lang=fr

après évidemment que je ne connais pas la proportion de farceurs dans ceux qui postent là dessus. Mais je pensais pareil des terraplatistes, jusqu'à ce que j'apprenne qu'un d'eux s'était vraiment écrasé au sol en tentant de prouver que la terre était plate avec une fusée de sa fabrication ....

https://www.journaldugeek.com/2020/02/2 ... rre-plate/

(et incidemment que ma mère m'a dit qu'une de ses aides ménagères croyait vraiment à la terre plate, mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec).

Et lui il a combien de fans parmi les "vrais gens" selon toi ?

https://www.youtube.com/watch?v=w3KMBGbkswM
En fait, t'es comme tous les complotistes, tu t'enfonces dans tes delires. Tu ferais mieux de reconnaitre que t'as fait suivre un truc pourri au lieu de te monter le bourrichon tout seul avec des trucs inverifiables. Si tu continues, je vais pouvoir rameuter des potes pour montrer a quoi ressemble un mec qui s'accroche a des infos non verifiees et super cheloux. Je vais pouvoir dire que j'avais rarement vu de complotistes, mais qu'en fait y'en a de beaux specimen, c'est pas imaginaire, j'en tiens un vrai :-D

Verrouillé