Page 1 sur 1

Ma vie sans pétrole

Publié : 30 août 2008, 20:14
par oilala
Bonjour à tous,
j'ai entendu parler d'un documentaire "ma vie sans le pétrole" (en VO : "recipes for disaster", chez Millenium film), passé sur Canal plus il y a quelques semaines. Il raconte l'histoire - apparemment avec beaucoup d'humour - d'une famille de décroissants.
N'ayant pas Canal+ et ne pouvant le revisionner en VOD (il n'est pas proposé) je regrette de ne pas l'avoir vu et aimerais savoir si quelqu'un l'aurait enregistré ?
Merci d'avance :-)

Re: Ma vie sans pétrole

Publié : 30 août 2008, 20:57
par batista
Je peux rien pour toi à propos du documentaire par contre je peux te souhaiter la bienvenue sur ce forum. O:)

Re: Ma vie sans pétrole

Publié : 31 août 2008, 00:37
par Cassandre
Je me posais la même question : dommage que personne ne l'aie enregistré ! :roll:

Re: Ma vie sans pétrole

Publié : 31 août 2008, 10:06
par SuperCarotte
Je l'ai vu, c'est assez decevant je trouve. On ressent bien que la vie de la famille (finlandaise) est lourdement impactée par les efforts de réduction de consommation de pétrole, mais certains aspects sont totalement ignorés, la nourriture notamment. D'un autre coté le pére se casse la tête à essayer de trouver des rouleaux de PQ sans emballage plastique ou à produire lui même un dentifrice maison...

Re: Ma vie sans pétrole

Publié : 01 sept. 2008, 09:42
par oilala
Apparemment les avis divergent car parmi les personnes qui l'ont vu un certain nombre tout de même le recommandent ?
Par ailleurs, même si sur ce forum on apprendra peut-être pas grand'chose dans ce reportage, je trouve intéressant d'avoir des "matériels" (en audio-visuel, livres, ou autre) permettant l'éveil de monsieur tout le monde à la problématique de l'oléo-dépendance. En livre, je prête souvent "le plein s'il vous plaît" de Jancovici ; sur internet je recommande volontiers son site (manicore.com) ou Oléocène suivant le profil des gens ; et en vidéo j'ai quelques reportages "top" mais malheureusement en anglais - donc pas partageables avec tout le monde. L'idée est qu'il n'est pas très utile de s'échiner à convaincre des gens qui n'ont pas tout de suite compris/accepté les messages "de base" relatifs à l'oléo-dépendance et au pic après ce premier contact.
Ce reportage de C+ aurait pu être un de ces "produits d'éveil" qui me servent à engager une réflexion chez ceux qui ne l'ont pas encore menée.
@ Batista : merci beaucoup pour cet accueil chaleureux (NB : hospitalité Corse ?)