L'initiation de Belzebuth...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: L'initiation de Belzebuth...

Message par GlobalWarmingFR » 30 août 2008, 02:23

Belzebuth a écrit :Alors si je vous suis dans votre folie,je ne devrais plus cotiser pour mon epargne pension,je ne dois pas penser non plus a avoir une bonne retraite a 65 ans,je ne peux pas m'acheter une maison car si l'économie mondiale s'effondre, comment vais je rembourser mon emprunt???
Il faut bien comprendre que c'est l'énergie abondante et bon marché qui a façonné le monde actuel. Et ça va se nicher très très loin.

Sans énergie abondante et bon marché pas de longues études, pas de divorce (en pratique, pas juridiquement), pas de travail des femmes, pas de tertiarisation, pas de 35h, pas de congés payés, pas de sécu, pas de retraite...

Bien sûr pas d'agriculture intensive (pour produire 1 calorie alimentaire, il faut 10 calories d'énergies fossiles), pas de transport de masse, pas de vêtements synthétiques, peu de médicaments...

Belzebuth a écrit :Par contre globalwarming,obama a annoncé ces projets pour les fuels de demain...
On peut avoir un lien ?
phyvette a écrit :Et puis le RC a supposé que se soit vrais est une formidable opportunité pour la Belgique, 2 ou 3 ° c'est toujours bon a prendre, et la montée de la Mer du Nord de qq mètres résoudra le problème linguistique avec les Néerlandophones. :twisted:
:lol:

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: L'initiation de Belzebuth...

Message par ABC » 30 août 2008, 22:32

Belzebuth a écrit :Alors si je vous suis dans votre folie,je ne devrais plus cotiser pour mon epargne pension,je ne dois pas penser non plus a avoir une bonne retraite a 65 ans,je ne peux pas m'acheter une maison car si l'économie mondiale s'effondre, comment vais je rembourser mon emprunt???on sera comme en 1929 ou il fallait une brouette de dollars pour acheter un pain etc...
En fait,ce que vous me dites,c'est un peu :"comme c'est le PO,mon cher Belzebuth,isole toi et prépare toi à vivre comme un mendiant en quelque sorte"...
Je suis d'accord avec vous sur quelques points mais de là à dire que nous vivrons comme des misérables,alors autant se suicider.

Par contre globalwarming,obama a annoncé ces projets pour les fuels de demain...
D'abord, nous sommes quelques uns à penser que le PO ne causera pas un effondrement brutal, mais un déclin progressif. Il y a certes des catastrophistes, mais ils ne constituent pas le seul groupe du forum. Au delà, il faut quand même se rendre compte que notre mode de vie qui a un impact croissant sur notre environnement et qui concomme de façon croissante des ressources non renouvelables n'est pas viable à terme. Il est certain qu'à un moment ou à un autre, il faudra payer l'addition.

PS: En 1929, on ne payait pas le pain avec des brouettes, c'est lors de l'hyperinflation allemande de 1923que cela s'est produit. La crise de 1929, c'est plutôt une période de déflation.

Répondre