va t on reussir à vivre ?

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par transhuman » 06 juil. 2008, 12:36

kercoz a écrit :
transhuman a écrit :Je m'énerve toujours lorsque dans des débats de ce genre ( comment s'adapter au mieux à son environnement ) apparaisse des notions morales , ici la "perversion" !
C'est vache de me tacler sur un mot sortit du contexte. Tu peux le remplacer par "dérive" :
Je n'ai pas voulu te tacler . Juste dire qu'il y a d'abord et surtout le biologique.
kercoz a écrit :
transhuman a écrit : Je n'en suis pas si sur , Pierre M.
Nous avons exactement ls memes "outils" ; Nous les utilisons differement. La perversion, a mon sens vient du changement d'echelle
Euh non elle est pas de moi celle là mais de kercoz je crois.
kercoz a écrit : Par "outils" je voulais parler des instincts et des rites, pratiquements intacts depuis des millions d'années. Point de moralité ds mes propos , le mot pervertir n'est pas forcément "collé" a la morale , meme si son "signifiant" en est "coloré".
La régulation de la violence "intra-spécifique" chez les "archaiques" est peut ete plus efficace que la notre .
Il est plus traumatisant pour l'individu (encore aujourd'hui) de faire perdre la face a un quelqu'un que de la "perdre" sois meme.
L 'auto- accusation est de règle et valorise la personalité de celui qui se confesse en public (récupéré par les curés et les société collectivistes).
Ma seule suggstion est que ces rites sont fortements ancrés et qu'ils ne fonctionnent "correctement " que ds la façon dt ils se sont formatés pendant l'hommidification en symbiose avec l'individu. C'est juste une piste qui m'interesse ds la mesure ou le changement réel d'echelle n'existe que depuis 50 ans. (curieusement avec la durée de la "bulle" énergétique)
[/quote]
Dernière modification par transhuman le 06 juil. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par transhuman » 06 juil. 2008, 12:37

C'est le bordel dans les balises [quote] quand il y a trop de niveaux imbriqués !!
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par thorgal » 06 juil. 2008, 12:45

transhuman a écrit :Voilà c'est court et bref :

Le pétrole est cher ( presque 150$ /b ). L'essence n'est qu'au debut de son augmentation...
....tout comme l'inflation .

Ici on debat beaucoup de politique et de philosophie ... C'est bien, surement ....

Mais des gens comme moi , on en a pour combien de temps avant de ne plus avoir suffisament à bouffer ou pour se chauffer ?

Est ce que les grandes idées politiques ou philosophiques ont une réponse ? ou juste des concepts ?
transhuman, tu pourrais peut-être préciser quel niveau de discussion tu souhaites voir ici. J'avais compris ton post initial comme une tentative de discuter plus concrètement qu'au niveau conceptuelo-anthropo-ethno-philo-machino-scato-whatever ...

me serais-je gouré ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par transhuman » 06 juil. 2008, 12:45

AgentSmith a écrit : Houlà... moi je croyais plutôt que c'était la pauvreté & la misère dans laquelle on les laisse croupir plutôt...(genre le crack dans le bronx, l'alcool dans l'Edinburgh des années 80 toussa...)
C'est quoi le rapport avec une tribu amazonienne ? Tu délires ou quoi ??
AgentSmith a écrit : Comme quoi, l'avis de Boris Cyrulnik (alias "transhuman") c'est toujours instructif.
C'est un gag ta comparaison ? :roll: Cyrulnik c'est plutot sur la résilience . Rien à voir .
En plus je doute très fort qu'il partage la moindre des idées du transhumanisme!
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par transhuman » 06 juil. 2008, 12:46

thorgal a écrit : transhuman, tu pourrais peut-être préciser quel niveau de discussion tu souhaites voir ici. J'avais compris ton post initial comme une tentative de discuter plus concrètement qu'au niveau conceptuelo-anthropo-ethno-philo-machino-scato-whatever ...

me serais-je gouré ?
Non tu a raison c'est moi qui m'emporte ....
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par thorgal » 06 juil. 2008, 12:48

au fait, ça va mieux ? t'avais l'air d'avoir une ch'tite forme hier soir ... ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par AgentSmith » 06 juil. 2008, 12:58

transhuman a écrit :C'est quoi le rapport avec une tribu amazonienne ? Tu délires ou quoi ??
Oui oui je sais, pas tu sais t'es pas toujours évident à suivre hein. O:)
transhuman a écrit :C'est un gag ta comparaison ? :roll: Cyrulnik c'est plutot sur la résilience . Rien à voir .
En plus je doute très fort qu'il partage la moindre des idées du transhumanisme!
Oui oui, c'est QUE la résilience. C'est que la vulgarisation... :-"

Par certains aspects tu es transhumain oui. :D

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: va t on reussir à vivre ?

Message par transhuman » 06 juil. 2008, 13:01

thorgal a écrit :au fait, ça va mieux ? t'avais l'air d'avoir une ch'tite forme hier soir ... ?
:roll: :roll:

pas vraiment . Le cocktail profenil + myolastan cà rend pas les idées super claires c'est sur!
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Répondre