Prévisions des Oleocéniens

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Prévisions des Oleocéniens

Message par Environnement2100 » 11 janv. 2008, 12:04

Aucune théorie n'a d'intérêt si elle ne sert à prévoir ou éclairer l'avenir.

Quelques prévisions des Oléocéniens, en sus de la certitude que nous mourrons tous dans d'atroces souffrances.
Saratoga Elensar, en janvier 2008, a écrit :PO : 2010
Récession Américaine : 2008
Récession Mondiale : 2011
Impasse et début du Gouffre Economique : 2012
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Krom » 11 janv. 2008, 12:06

Personnellement, je compte bien mourir sans atroce souffrance.

Pour le reste, je reconnais mon ignorance.

Est-ce que Saratoga a défini son "Impasse" et son "Gouffre Economique"?

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Tiennel » 11 janv. 2008, 17:45

Je me répète mais j'aime beaucoup ce graphique :

Image

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 524
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Saratoga Elensar » 11 janv. 2008, 18:05

Krom a écrit :Personnellement, je compte bien mourir sans atroce souffrance.

Pour le reste, je reconnais mon ignorance.

Est-ce que Saratoga a défini son "Impasse" et son "Gouffre Economique"?
C'était une réponse sarcastique pour E2100, je regrette qu'il n'est d'ailleurs pas rajouté dans ce post ma prévision pour Geneviève de Fontenay dont les taux de probabilité sont plus importants que celui du PO. Blague à part, l'utilisation " impasse et gouffre économique " n'est qu'une reprise des messages précèdents mon intervention dans le topic concerné et ne veulent absolument rien dire.

Si vraiment on cherche une réponse, je caractériserais " Impasse " comme un jugement politique et philosophique totallement subjectif sur le bien fondé du système en place (donc pas possible de mettre de date), quand au gouffre économique on peut considérer à mon avis cela comme le début de la future probable dépression économique.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Krom » 11 janv. 2008, 18:17

Effectivement, j'avais posté ça avant d'avoir lu le fil d'où cela provenait.

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par smarty » 12 janv. 2008, 04:12

Tiennel a écrit :Je me répète mais j'aime beaucoup ce graphique :

Image
Oui, ce graphique correspond assez bien aux prévisions, de Saratoga.
PO : 2010
Récession Américaine : 2008
Récession Mondiale : 2011
Impasse et début du Gouffre Economique : 2012
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Glycogène » 12 janv. 2008, 11:39

En janvier 2006, j'avais prévu :
- 2006 : PO (lors du pic annuel, décembre normalement) : finalement ce sera peut être décembre 2007 ? (je ne crois pas du tout au 90Mb en 2010-2012, en tout cas les probabilités sont plus faibles qu'un PO en 2007).
- avril 2007 : baril à 100$ : loupé
- fin 2007 : effondrement de l'économie américaine : pas encore mais c'est déjà bien entamé
- 2008 : récession mondiale : plutôt vers la fin 2008. C'est osé, mais si on s'y met tous, on peut le faire ! Les européens, les tazus et les chinois sont motivés, c'est bien parti. Par contre je parle de récession, pas de dépression : ça ne peut durer que 6 mois, puis repasser en croissance (faible), avant de plonger définitivement qq années plus tard.

Candide
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2008, 17:23

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Candide » 12 janv. 2008, 14:33

Glycogène a écrit :- fin 2007 : effondrement de l'économie américaine : pas encore mais c'est déjà bien entamé
Effondrement de l'économie américaine ? C'est un peu exagéré je trouve. Il serait plus approprié de parler de la chute de l'empire Américain non ? Et pourquoi pas de l'avénement de l'empire Asiatique dans la foulée. Reste à savoir si ce dernier ira a son terme et sera capable de maintenir le cap des 10% de croissance annuelle.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Tiennel » 12 janv. 2008, 14:49

Début de la récession mondiale au deuxième semestre 2008, après les Jeux Olympiques. Cela peut être un peu plus tôt en cas d'événement géopolitique majeur.

Le pétrole à $1 le litre (soit $139 le baril) est atteint en 2008, sans doute en été.

1er janvier 2010 : 1 EUR = 2 USD

Eclatement de la zone Euro au début des années 2010, sous la pression de la France, de l'Espagne et de l'Italie, incapables de résorber leurs déficits publics.

Carlos
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2006, 20:37

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Carlos » 12 janv. 2008, 15:58

J'aime bien la date des JO de Pékin. Pour moi, il y aura avant et après.
Pourquoi?
Ben je me dis que les chinois sont un peu comme les allemands en 36. (C'était 36 Munich je crois? ).
Les Chinois sont coincés dans leur croissances Kolossale et infinie. Il est hors de question pour eux de faire grise mine durant ces jeux.
Je crois qu'ils possèdent 1500 10e9 $ qu'ils ont de dispo plus les créances qu'ils possèdent chez les US

Donc en pronosticant la raréfaction des ressources, il va bien falloir qu'ils sortent les dents.
On peut imaginer qu'ils achètent tout, ou que le dollar ne vaut plus que du papier ou qu'ils demandent le paiement de leurs créances à nos amis ricains qui ne peuvent pas payer, ou plein d'autres choses encore qu j'ignore....
Mais ca va faire un certain déséquilibre disons et je ne sais pas quels pays tireront les marrons du feu. Même pas sure que ce soit les chinois, parce que s'ils arrêtent d'exporter à nos amis ricains qui ne peuvent plus s'endetter librement, on pourrait imaginer aussi la récation en chaine sociale....

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Environnement2100 » 12 janv. 2008, 16:38

Croissance plus faible dans l'OCDE en 2008, pas de récession.
La Chine toujours en croissance forte en 2008, entre autres grâce aux Jeux, mais pas seulement.
Pas de récession aux USA, toujours dopés par les injections continues des fonds souverains ; quelques opérations spectaculaires en bourse de cette origine, mais rien de spectaculaire.
France : fléchissement du PIB entre 1 et 2%, au contraire de la plupart de nos voisins.
Dollar : glissade lente continue, 1€=1.60 USD fin 2008.
Subprimes : aucune idée à vrai dire :), mais je vois bien les organismes bancaires profiter des comptes 2007 pour passer des provisions, donc voir les résultats en avril.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7584
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par nemo » 12 janv. 2008, 21:58

quelques opérations spectaculaires en bourse de cette origine, mais rien de spectaculaires.
Du spectaculaire sans spectaculaire, tout un programme. :mrgreen: Le spectacle doit continuer, rester branché... :lol:
Je sais c'était faicle mais j'ai pas pus résister :oops:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Glycogène » 12 janv. 2008, 22:42

Candide a écrit :Effondrement de l'économie américaine ? C'est un peu exagéré je trouve.
Ben vu que la croissance est proche de 0 et que le $ baisse chaque jour, soit il y a de l'inflation, soit le PIB (en €) se casse la gueule à la vitesse du $.
Je ne sais pas si ça s'appelle un effondrement, mais vu la vitesse de chute du $, ça va vite quand même ! (13%/an)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par phyvette » 12 janv. 2008, 22:44

Tiennel a écrit : Le pétrole à $1 le litre (soit $139 le baril)
Ça c'est impossible , pour le reste on verra , mais 1$/L = 1bbl 139$. Pffiiiiiiit !! [-X
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Re: Prévisions des Oleocéniens

Message par Tiennel » 12 janv. 2008, 22:52

En dollars courants évidemment :-P

Répondre