production mois d'août 2007

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

production mois d'août 2007

Message par tolosa » 09 sept. 2007, 09:23

Une enquête de Platts publiée le 7 septembre montre que la production de pétrole brut a chuté de 40 000 barils par jour (b/j) au mois d’août pour se situer à 30,46 millions de barils par jour (mb/j) par rapport à 30,5 mb/j au mois de juillet. Cette baisse est essentiellement imputable aux plus faibles exportations en provenance d’Irak.

Toutefois, comme l’indique l’enquête, les dix membres liés par des accords de production, ont augmenté leur production de 80 000 b/j pour la faire passer de 26,71 mb/j en juillet à 26,79 mb/j au mois d’août.

Les ministres de l’OPEP se retrouvent à Vienne le 11 septembre pour revoir les accords en cours qui fixent l’objectif de production à 25,8 mb/j. Plusieurs ministres ont déclaré avant cette réunion qu’il n’était pas selon eux nécessaire d’augmenter cet objectif de production.

La production réelle du groupe des dix de l’OPEP a continué d’augmenter au cours de l’été et est désormais un million de barils par jour supérieure à l’objectif de 25,8 millions b/j.

Selon John Kingston, directeur mondial responsable du pétrole chez Platts , L’OPEP est confrontée à un véritable dilemme à l’occasion de cette prochaine réunion. D’un côté, les prix sont revenus au niveau de 75 US$, et l’équilibre entre l’offre et la demande laisse envisager un marché plutôt serré dans les mois à venir ce qui peut encourager l’OPEP à augmenter la production. D’un autre côté, lorsque l’organisation prend connaissance des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, publiés vendredi, et analyse les ramifications de la crise du subprime dans ce pays, elle ne pourra manquer de s’inquiéter qu’un ralentissement considérable de la demande est susceptible de se matérialiser. Compte tenu de ces facteurs, il est difficile d’envisager un scénario dans lequel l’organisation vote en faveur de l’augmentation de la production, étant donné que d’après notre enquête, elle augmente déjà légèrement de toute façon.
la suite http://starbucker.wordpress.com/
Manifestement, le pic OPEP n'est pas encore atteint
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3508
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 09 sept. 2007, 10:59

Alors, pour bien comprendre le post de Tolosa :
- On parle de la production de l'OPEP (c'est dit nul part !).
- Les 40000 b/j en moins sur les 30Mb/j, concerne la production total de l'OPEP.
- Les 26Mb/j qui augmentent quand même (faudrait savoir !) concerne les 10 pays de l'OPEP liés par le système de quota. En effet, tous les membres de l'OPEP ne sont pas concernés par les quaota (je ne savais pas). L'Angola et l'Irak n'en font pas parti.
La production de l'Angola a augmenté de 10000b/j. Du coup la baisse de la production total de l'OPEP est dû à la baisse de production en Irak, de 130 000 b/j.

Et voici le lien direct vers l'article : http://starbucker.wordpress.com/2007/09 ... ois-daout/

Voilà, c'est plus clair !
Dernière modification par Glycogène le 09 sept. 2007, 11:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 09 sept. 2007, 11:00

merci glycogene. C'était expliqué dans ler lien.
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 12 oct. 2007, 21:44

Dernier rapport Platts publié

lien ici
" Cette augmentation de 300 000 barils par jour est considérable et est un signe encourageant non seulement à l'orée du quatrième trimestre mais aussi la période commençant au mois de novembre, lorsque l'OPEP doit augmenter encore plus la production, ainsi que précédemment annoncé ", déclare John Kingston, directeur mondial responsable du pétrole chez Platts
bon bin si c'est considérable, y'a plus qu'à fermer ce site... ;)
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
bastien300
Charbon
Charbon
Messages : 219
Inscription : 07 juin 2006, 21:27
Localisation : Suisse

Message par bastien300 » 12 oct. 2007, 23:51

Heureusement que l'OPEP augmente encore sa production pour compenser la baisse de nombreuses autres régions !

Le jour où la production de l'OPEP se mettra à stagner, on aura alors à coup sûr passé le pic global !
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !

Répondre